:storypink: :s5: :lyon: Lifeban / Olympique Lyonnais

Merci

Le seul reproche que je lui ferais, c’est qu’il manque de jus pour faire un match complet.

1 « J'aime »

INFOS EN VRAC SELECTION

Félicitations à Arnaud "@morlaye" Menard pour sa première sélection;
Maurice "@_verron" Moulin (qui a fini Homme du Match face à l’Australie);
Franck "@gwendil35" Baumann (qui a inscrit son premier but en sélection U19)

Nous avons gagnés nos match amicaux sans soucis

INFOS LIGUE 1

MERCATO

L’arrivée de Umtiti va faire du bien en défense. Le transfert a pu se faire grâce au départ de Mapou qui nous à libéré 300K de Budget salarial.

Terrier et Cornet sont partis en prêt pour obtenir plus de temps de jeux

A noter que Arnaud « @morlaye » Menard à signé sont premier contrat pro et est parti dans la foulé en prêt pour avoir plus de temps de jeu.

Nous avons réussis à conserver le gros de l’effectif :

En les convainquant de leur importance au sein de l’équipe.

  • Tousart 40 M City / 53M Arsenal puis 72M

  • Mendy 46M Liverpool, 58M, 74M / 51M Man United , 68M / Tottenham 55M

  • Ndombele 61M Arsenal puis 76M

Ils ont eu même refusé pour rester au club

  • Depay 80M PSG

  • Fekir 82M ARSENAL puis 105M

  • Traoré 69M BAYERN

MERCATO DES AUTRES CLUBS

image

Le PSG se renforce avec notamment les achats de Lucas Digne, Lucas Hernandez et Correa. Le PSG va surement montrer un autre visage cette année !

Rabiot a rejoint Manchester United

Varane rejoint City pour 85M ! Bellerin aussi
Laporte rejoint le Barça et Benjamin Mendy est envoyé en prêt à l’Inter

image

Libre de tout contrat, « Super Mario » rejoint les Wolves

image

Lucas Zidane rejoint l’OM

image

Pavard rejoint Chelsea pour 35M

ENTRAÎNEUR

Unai Emery est le coach du Barça

Zinedine Zidane pour Arsenal

Si vous avez des questions sur des transferts et autres n’hésitez pas !

4 « J'aime »

Yeah un but en U19 et déjà une compétition internationale dans la poche! L’avenir s’annonce radieux si le Baumann fait pas trop de conneries… :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

C’est officiel , Varane , dans le jeu pète un plomb .

2 « J'aime »

Solide les équipes jeunes ! :muscle:

2 « J'aime »

AMICAUX

image

SAISON 2

La seconde saison est lancée ! Il va falloir tenir le coup et conserver un maximum de trophée

Nous sommes annoncés second, le PSG premier notamment grâce à ses gros transferts.

Cavani est prévu comme meilleur buteur de la saison, c’est rai qu’il a était inarrêtable la saison dernière.

Nous ne sommes pas bien placé pour qu’un de nos joueurs soient nommé meilleur joueur de L1. Je penses que Martial, Pape ou Fekir pourrait se placer dans le top 3

TROPHEE DES CHAMPIONS

Match serré sans grosses occasions pour les deux équipes. Nous remportons la coupe aux tirs au but.

SUPERCOUPE

Match très serré qui s’est terminé aux prolongations. On peut remercier Ndombele, notre homme du match. Cependant , on perd Tousart qui se blesse durant la rencontre

LIGUE 1

Mis à part notre nul à Reims, nous commençons cette nouvelle saison sur les chapeaux de roues, notamment grâce à la maîtrise de notre tactique.

Martial et M.Dembélé ont commencé la compétition tardivement suite à une blessure d’environ 3 semaines - 1 mois

image

Nous sommes pour l’instant 1er du classement. Nîmes fait aussi un beau début de saison en créant l’exploit en battant le PSG 4-1 !
L’OM manque de régularité en se début de saison, en enchaînant beaucoup de nul.

LDC

Nous tombons dans un groupe plutôt favorable avec seul Milan comme réelle menace.

image

Fekir a était fantastique, il a d’ailleurs marqué à lui seul 4 buts, un record pour l’équipe de l’OL

EDF


Par rapport à la dernière sélection :

  • Retour de Lloris
  • Sélection de Lafont à la place de Mandanda
  • Sélection de Odsonne Edouard à la place de Martial (blessé)
  • Sélection de Upamecano à la place de Lenglet
  • Sélection de Digne à la place de Hernandez (Blessé)
  • Retour de Laurent Koscielny
  • Retour de Umtiti
  • Non sélection de Kimpembe et de Lacazette pour manque de temps de jeu

Nous avons un groupe de qualification largement à notre portée. Nous remportons d’ailleurs aisément nos premiers matchs.

Mbappé bat d’ailleurs le record de nombre de but dans un match avec 4 réalisations.

PEPITE

D’ailleurs Franck « @gwendil35 » Baumann fait un bon début de saison :wink:

image

Donovan « @john69 » Barthes est sélectionné en U19 et à inscrit 2 buts

image

Justin « @MeadowsOfHeaven » Grau signe son premier contrat pro !

Je mettrais plus de stats sur les newgens à la mi-saison

4 « J'aime »

Hum OK le rouleau compresseur est déjà là…

2 « J'aime »

début de saison sur les chapeaux de roues !
concernant mon joueur content pour ses premières sélections à confirmer

1 « J'aime »

Impressionnant comment tu dégommes tout :astonished:
Cette saison risque de ressembler à la 1ere :joy:

2 « J'aime »

Wow sacré groupe en C1, mais avec la tactique ca devrait passer tout seul :hugs:

1 « J'aime »

Je me suis fait une frayeur sur le match de reprise contre Marseille (sachant que je ne joue pas les matchs amicaux)

Mais après , l’équipe était lancée.

D’ailleurs faudrait que je regarde pour recruter du staff médical car j’ai des périodes où les blessures s’enchainent.

Ca démarre mieux que la saison précédente :smiley:
J’attends le match contre Milan avec impatience .

Je m’excuses s’avance s’il n’y a pas de maj cette semaine, je suis en déplacement ^^’

4 « J'aime »

Petite MAJ rapide suite à une semaine peu productive ^^’ -La semaine prochaine risque d’être peu productive aussi :frowning:)

LIGUE 1 OCTOBRE
image

Pas de gros match ce mois-ci (mis à part Monaco). L’équipe s’est fait surprendre face à Dijon, mais Traoré à fait un match de folie et nous a donné la victoire !

On a perdu Geubbels qui sera blesser environs 2 mois …

image

Nîmes continu de nous surprendre en conversant la seconde place du classement malgré un match de retard et en ayant fait un nul face à Monaco.

image

Le PSG a eu un mois compliqué avec 2 défaites : contre Guingamp et surtout contre son rival, l’OM

LDC
image

Victoire facile contre Le FC Porto avec notamment un M.Dembélé en grande forme.
On a eu plus de mal contre Milan, mais nous repartons quand même avec les 3 points .

EDF

Modification dans l’effectif suite à la dernière sélection :

  • Mbappé blessé
  • Retour Martial
  • Retour Hernandez (départ Digne)
  • Sélection de Sidibé à la place de Dubois
image

L’équipe revient victorieuse de la Moldavie en ayant joué à 10 pendant plus de 70 min suite à l’expulsion de Koscielny

Victoire facile contre l’Autriche. Hernandez et Odsome Edouard inscrivent leurs premiers but en sélection.

INFO

Maurice “@_verron” Moulin signe son premier contrat pro !

4 « J'aime »
BILAN A LA MI-SAISON
image

L’effectif se porte bien, Umtiti a déjà confirmer sa place de titulaire. Il forme un duo défensif très efficace avec Denayer .

Morel et surtout Marcelo commence à montrer des signes de faiblesses. Tete se révèle être polyvalent en plus de son rôle de latéral et Mathis Louiserre confirme ses compétences suite à son arrivée en équipe première.

La transition défense / attaque est toujours gérer par le duo Ndombele / Tousart. Aouar et Pape* sont des remplacements de luxes car pourraient être aussi des titulaires. Marcelo se montre plus efficace en temps que Volante que défenseur. En effet, son jeu de tête compense très bien sa faible vitesse.

Justin “@MeadowsOfHeaven” Grau a fait quelques matchs sans transcender, mais sans être mauvais non plus.

Le trio Martial , Depay et Traore* sont titularisés en fonction de la forme de chacun. Martial est quand même un cran au dessus au niveau de la hiérarchie.

En pointe nous retrouvons M.Dembele et Fekir . Nos deux attaquants se montrent tout aussi efficace que la saison dernière. Geubbels qui a était blessé pendant un long moment n’a pas fait beaucoup de matchs. C’est Depay qui l’a remplacé en pointe. Gouirir fait un superbe début de saison en occupant avec Dembele le classement des meilleurs buteurs de l’OL.

Benjamin “@mattounou” Engel a fait quelques matchs et vous verrez qu’il commence à laisser son empreinte dans le monde du football

Benjamin “@mattounou” Engel et Franck “@gwendil35” Baumann signent leur premier contrat pro !

CHAMPIONNAT

Justin "@MeadowsOfHeaven" Grau fait sa première rentrée durant le match contre Nîmes. Il s’illustre en donnant une passe décisive à Tousart

Maurice “@_verron” Moulin à fait une entrée timide en fin de match contre Montepellier. Rencontre qui s’est terminée par un nul. L’équipe n’était pas à 100% opérationnelle, il fallait faire tourner l’effectif en prévision du match contre l’OM

Benjamin "@mattounou" Engel inscrit son premier but sous les couleur de l’OL face à l’OM ! Il devient ainsi le plus jeune joueur à inscrire un but en L1

image

Nous sommes toujours premier du classement avec une légère avance sur Nîmes qui continue de faire des bonnes prestations. Le PSG, l’OM et Monaco se disputent la 3eme place.

LDC
image

Premier match officiel pour Justin "@MeadowsOfHeaven" Grau contre FC Krasnodar qui profite des absences de Aouar et Pape pour blessure ainsi que de Tousart qui était suspendu

Benjamin "@mattounou" Engel est entré aussi en fin de partie; il devient le plus jeune joueur à participer à un match de LDC et il a même failli inscrire son premier but en LDC !

Nous affronterons l’Inter (décidément, nous tombons souvent sur les équipe Italiennes)

CHAMPIONNAT DES CLUBS

Benjamin "@mattounou" Engel continue enchaîner les exploits en devenant le joueur le plus jeune à jouer en Mondial des clubs, il devient aussi le joueur le plus jeune à marquer !

L’OL devient l’équipe qui a le plus marqué de but dans un match

Martial devient le joueur ayant réalisé le plus de passes décisives dans un match

Gorgelin est le gardien qui a enchaîné le plus de match sans encaisser de but

Gouiri fini meilleur buteur de la compétition et Martial meilleur joueur.

EDF

Changements rapport à l’ancienne sélection

  • Retour Mandanda Départ Lafont
  • Sélection Laporte à la place de Upamecano . Laporte blessé, sélection de M.Dembélé
  • Sélection de Abdou Diallo à la place de Koscielny
  • Sélection Ndombele à la place de Tolisso
  • Retour de Kylian Mbappé et Départ de Odsonne Edouard
image

Pas de grosse difficulté dans notre poule. Nous terminons logiquement premier. Ndombele marque son premier but en EDF

La future génération est déjà en marche !

RECOMPENSES

Prochainement, le mercato et le point sur nos pépites ! Va-t-il y avoir des départs ? Des arrivées ? La suite au prochaine épisode !

(N’hésitez pas si vous avez des questions !)

7 « J'aime »

Yeah je marque des buts :sunglasses:

2 « J'aime »

Plus de buts que Mitroglou IRL cette année xD

2 « J'aime »

Wow ta des résultats impressionnant :open_mouth:

J’aime beaucoup l’idée du Lifeban, et le fait de suivre les jeunes, hâte de voir la prochaine cuvée de pépites !

2 « J'aime »

moi j’attend la prochaine cuvée de regens pour en prendre un

2 « J'aime »

Pour lancer ce mercato, j’ai voulu faire honneur à notre plume d’or @kevos en tentant quelque chose d’un peu plus graphique.

Si cela vous plait, peut-être que je le ferais plus ponctuellement pour certains événement de la partie

N’hésitez pas à me faire un retour :slight_smile:

@mattounou ; @gwendil35; @MeadowsOfHeaven et @_verron si vous avez un club de préférence (parmi ceux qui sont intéressés par votre joueur) pour un prêt, faites le moi savoir. Idem si vous préférez rester au club ^^

6 « J'aime »

Merci pour cette “hommage” graphique.
Le graph est tres beau

1 « J'aime »

Plutôt cool graphiquement :slight_smile: Pour mon joueur, j’aimerai si il y a parmi les clubs intéressés, un club de L2 bien placé au classement.

1 « J'aime »