:storypink: :s5: :lyon: Lifeban / Olympique Lyonnais

cd30d3e3487b5e34fa09a6a818564300f4c05017_1_173x200
PRESENTATION DU CLUB

STORY LIFEBAN

Pour cette story, je vais m’inspirer du Challenge LIFEBAN, c’est à dire se baser seulement sur le centre de formation du club et de ne recruter aucun joueurs.
Je me permets juste 2 exceptions :

  • Permettre le retour d’anciens joueurs de l’OL
  • Si vous le permettez, recruter des joueurs de Lyon-Duchère AS de moins de 19ans (créer un « Lyon United »)
12 « J'aime »

Étant un habitué des parties avec Lyon, je vais suivre

2 « J'aime »

Virtute Duce Comite Fortuna :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: (N’hésitez pas à proposer des “astuces” qui pourrait améliorer la story)

PRE-SAISON

J’ai opté pour une tactique en 4-2-4

Equipe%20type

Voici l’équipe Type même si Marcelo risque de faire plus d’apparition que Morel pour cause contractuelle (Marcelo à un contrat de joueur clé)

La principale faiblesse de l’équipe est ses défenseurs centraux car à par Denayer, rien de bien folichon. Espérons que le centre de formation découvre une pépite dans ce secteur !

Gouiri fait son arrivé dans l’équipe première, il prend la place de Pintor (Prêt) car j’estime que Gouiri aura un meilleur avenir dans l’équipe.

AMICAUX

Nous avons fait une bonne préparation, même si à par Valencia et l’Inter, il n’y avait pas de gros challenge
Cette campagne aura au moins permis de s’acclimater à la tactique et remporter un match face à l’Inter, ça fait toujours plaisir !
PRONO DE LA SAISON
Prono

Sans grande surprise, Le PSG est donné Champion. Nous sommes pronostiqué 3éme (qui est l’objectif de la saison, se qualifier pour la LDC) Cependant, il n’est pas impossible d’arracher la seconde place en cas de bonne performance :wink:

Idem pas de grande surprise le trio star du PSG dominera. Depay et Fekir sont dans la course, personnellement j’aurais plus penché pour Moussa Dembélé comme meilleur buteur et joueur de l’OL.

Quelles-sont vos pronostics pour cette saison ?

2 « J'aime »
RESULTATS DU MOIS D’AOUT

Très bon début de championnat où nous avons gagner tout nos matchs.

olamiens

Après un départ en trombe contre Amiens 5-0 où M.Dembélé à faillit faire un hat-trick malheureusement refusé pour un Hors-jeu litigieux,

reimsol

Nous nous sommes fait peur contre Reims mais nous avons réussit à sortir victorieux 4-2 grâce à un Fekir en grande forme !

olstarsbourg

L’OL a ensuite assurer son match contre Strasbourg en gagnant 2-0

Classement%20AOut

Grâce à un début de saison mitigé du PSG (Défaite contre Monaco en Trophée des Champions et un nul contre Guingamp) l’OL prends la tête du championnat

MERCATO

Bien que les rumeurs annoncées Fekir sur le départ, un nouveau contrat est signé !

Etant donnée que Ferri aura un temps de jeu très faible, il a était décidé de le laisser partir vers Cardiff pour 2,5M

Bonus :

Tirage LDC


Comme un air de déjà vu… :smiley:
7 « J'aime »

Bonne chance avec l OL. Très bon début de championnat.
Je suivrais

Ferri vendu seulement 2,5 M€ ?? :astonished::astonished:

Oui, c’est le plus haut que j’ai réussis à négocier :worried:. Cependant, j’ai réussir à inclure un gain de 30% en cas de revente.
Du coup j’ai préféré le faire partir à un coup faible (Il était estimé à 4M de base) pour qu’il gagne du temps de jeu et espérer faire des bénéfices sur sa revente. Il a pris un peu de valeur sur 2 matchs, il est passé à 6,5M€

Traoré fait partie du top 3 des joueurs du mois avec une note moyenne de 8.17 pour 3 Matchs et 2 Buts inscrits.

BONUS

Je suis aussi sélectionneur de l’équipe de France, je garde la même formation 4-2-4
Voici les heureux élus


Nordi Mukiete fait son arrivé suite à l’indisponibilité de Sidibé blessé
Laporte sélectionné aussi suite à l’indisponibilité de Koscielny
Lacazette fait son retour suite à la blessure de Lemar

Le mois d’octobre risque d’être difficile … :smiley:

1 « J'aime »

Lacazette en EdF :heart::heart::heart: .

4 « J'aime »

Beau début de saison !
Surpris de revoir une tactique aussi symétrique. Même au niveau des instructions ?

J’aime bien les lifebans, alors je suis en espérant que tu nous déniches de belles pépites ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca s’annonce prometteur .

1 « J'aime »

Vu le potentiel de joueurs que t’as, t’es tranquille pour 10 ans même sans compter les regens. Il n’y a peut etre qu’en latéral droit qu’il y a un trou chez les jeunes.

Par contre vu ta tactique, tu comptes donner quel rôle à Aouar ? Ou Thomas ?

1 « J'aime »

je suis d’accord avec @Armada, le potentiel de ce club est énorme mais au milieu de Terrain avec ton 4-2-4 il va y avoir du monde pour 2 places (Aouar, Caqueret, Ndombele, Diop …) Va falloir faire des choix fort.

Réponses aux questions

Oui, j’aime les formations symétriques ^^ Idem pour les consignes. Je suis partie d’une des tactiques de @Guru et fait quelques modifications ( Comme doubler les consignes individuelles des attaquants, fait un bloc défensif plus pas avec les Volantes en soutient des DC )

Aouar est en entrainement pour devenir Volante
Thomas (Titouan Thomas?) est en entrainement pour devenir Attaquant
Pour pallier au futur départ de Morel et ou Marcelo , je développe la polyvalence de Tete en Défenseur centrale. Mais il est vrai que je croise les doigts pour avoir un bon latéral dans la futur cuvée de newgens ^^

En effet j’ai du choix pour le milieu de terrain :slight_smile: Tousart et Ndombele sont bien partie pour être titulaire et Aoura et Diop en doublure. Aoura a le mérite d’être un Joker qui est souvent décisif et qui peut aussi bien jouer Milieu que Aillier

Caqueret est en prêt pour préparer l’avenir !

RESULTATS CHAMPIONNAT MI SEPTEMBRE

Nous continuons sur notre lancée, alors que les PSG est tenu en échec à Nimes 1-0. Nous avons dominé notre match à Nice 3-0.
Une petite victoire 1-0 avec une équipe de rotation en préparation de la LDC contre Caen. Grâce à un but de Cornet à la 85 minutes sur une frappe enroulée à 22m. Victoire qui nous permet de conserver la tête du classement.

image

PREMIER MATCH EN LDC

image

Alors que nous dominions notre match face au Dinamo Kiev, la sortie sur carton rouge de Ndombele (40’) qui a fragiliser l’équipe a bien faillit nous coûter les 3 points !

Ndombele a eu un avertissement pour son comportement. En espérant que son absence ne se fasse pas ressentir contre City !

LIGUE DES NATIONS

image

Début très compliqué pour la France, alors que Giroud nous permet dominer le match avec un triplé en première mi-temps, l’équipe sombre dans les 25 dernières minutes et perd bêtement 2 points.
A noter pour son premier match, Nordi Mukiele termine second meilleur joueur avec une passe décisive

image

Second match tendue en la France et l’Allemagne. Giroud nous donne l’avantage, mais la France se fait rejoindre au score en seconde mi-temps et malgré plusieurs offensives, Neuer a bien joué son rôle de dernier rempart.

Nordi Mukiele est élu Homme du match, dommage que ce petit ne soit pas passé par Lyon, il aurait fait une recrue très prometteuse.

Sur 2 matchs, nous ne collectons que 2 points. Il va falloir montrer un autre visage lors des prochaines rencontres !

BONUS

Morel%20premi%C3%A8re%20s%C3%A9lection

Morel à obtenu sa première sélection nationale… à 34 ans, comme quoi il n’est jamais trop tard pour faire la fierté de son pays !

image

Afin de préparer l’avenir du club, le centre de formation et le centre d’entrainement seront améliorés !

3 « J'aime »

Des débuts très prometteurs, ça s’annonce bon pour la suite !

1 « J'aime »
RESULTATS CHAMPONNAT FIN SEPTEMBRE

Grosse prestation de l’OL pour un match qui s’annonçait pourtant serré. L’OM a surement du être déstabilisé suite à une grosse boulette de Aymen Abdennour, l’OL a ensuite maitrisé sont match. Une très belle performance pour fêter les 3 mois à la tête de l’équipe !

Un match un peu à sens unique, bien que la première mi-temps vu pauvre en occasion. Depay marque sur pénalty, il a suffit ensuite de maîtriser notre rencontre.

En prévision de deux gros match à venir contre City et le PSG c’est une équipe en grande partie remaniée qui a affronter Nantes. Premier match nul pour l’OL, très dur à avaler car Nantes a eu peu d’occasion Boschilia donne l’avantage sur un CF alors qu’un peu plus tôt, un but est refusé à l’OL pour un Hors-jeu litigieu. L’ancien Nantais, Dubois permet d’égaliser à la fin de la rencontre, lui aussi sur coup-francs.

Une petite contre performance, qui permettra de nous rappeler que nous ne sommes pas invincible !

Nous conservons cependant, la tête du classement. Le PSG donné grand leader à encore est mis en déroute contre Nice 2-2, grâce à un doublet de Cyprien.

Toulouse et Nîmes complètent le classement à la surprise générale, mais tout n’est pas joué !

2 « J'aime »
MATCHS EN LDC

Match très compliqué contre City. Sané ouvre le score à la 14 minute, Fekir sort dans la foulée suite à une blessure au genou. Tousart égalise à la 36’ et contre toute attente Diop permet de prendre l’avantage à peine 2 minutes après. Bien que les pronostic nous donnés perdant, l’OL s’impose à la fin de la première mi-temps.

Malheureusement, Agüero profite d’une erreur de Tousart pour égaliser.

Dommage, mais nous avons le mérite de ramener un point et d’être toujours en course pour les phases de poules.

Victoire facile contre les Young Boys. Par-contre sur 14 tirs cadrés, seulement 2 but (dont 1 pénalty).

RESULTATS CHAMPIONNAT OCTOBRE

Les match s’enchaînent et il devient difficile de suivre le rythme. Bien que nous rentrons vite dans le match avec un but de Dembélé et Traoré coup sur coup, le PSG a réussi à nous rejoindre à la fin de le première mi-temps.
Le jeune Gouiri réussi l’exploit de nous donner l’avantage, mais hélas la super star Neymar recolle au score.
Traoré a faillit nous redonner l’avantage à la 83’, mais Buffon dégage le ballon du bout des doigts…

Les deux équipes se séparent sur un nul.

Il va falloir sortir de cette série de matchs nuls cessent, certes, nous ne perdons pas mais nous laissons bêtement des points filer !

Nous avons maîtrisé le match, Fekir qui revient de blessure (2 semaines) marque, ça le remettra en jambes !

Nous terminons le mois d’octobre sur un très bon match à l’extérieure. Fekir est toujours en forme avec un doublé.

Le jeune Gouiri est élu homme du match grâce à 1 but, mais surtout 2 passes décisives.

Le fait d’avoir des rencontres plus espacées semble faire du bien à l’équipe.

Nous conservons toujours le tête du classement ! L’équipe de Toulouse tient toujours mais l’OM n’est pas loin.

Le PSG manque encore de régularité, notamment lors de la réception d’Amiens 1-1

Mathieu Gorgelin qui a été blessé durant plusieurs semaine me fait savoir qu’il se pose la question s’il ne devrait pas essayer d’aller relever un nouveau défis ailleur…

AMICALE AVEC L’EDF

Belle victoire de l’EDF, bien que l’Argentine ouvre le score avec Dybala, Griezmann remet vite la France sur les rails.

Lacazette rentre sur le terrain à la 30’ et remercie le sélectionneur en enchaînant 2 buts en moins de deux minutes.

Coman nous permet de finir la mi-temps en inscrivant lui aussi un but.

D’ailleurs Coman finit homme du match avec 1 but et 3 passes décisives. Il a était tout simplement incroyable !

LIGUE DES NATIONS

Un succès qui nous permets toujours de croire à la qualification pour la suite de la compétition, Lacazette reste sur sa bonne forme du match précédent en plantant 3 buts !
On regrettera la sortie sur blessure de Coman

Les Pay-Bas sont très mal engagés, espérons qu’ils aient un sursaut d’orgueil pour accrocher un nul contre l’Allemagne pour nous faciliter la qualification.

4 « J'aime »

Eh ben ca déroule mon grand .
Bien joué .

1 « J'aime »

Déjà une belle avance au championnat :slight_smile:

1 « J'aime »