:storypink: :s5: :lyon: Lifeban / Olympique Lyonnais

@ozTao surveille le bien Guebbels car à un moment dans une partie il ne jouait pas et été bradé 1.5 m€ !!! vendu à Fulham , il resté 2 saisons et revendu 84M € au PSG !!!

1 « J'aime »
** DEBUT DU MERCATO**

Retour de Geubbels à l’OL alors que Monaco en demandé 80M, j’ai réussi à baisser l’offre à 50M

Pour rappel Geubbels était parti pour 18M et suite aux accords de ce précédent transfert, nous allons récupérer 10M des 50M. Du coup le transfert n’aura coûté “que” 40M

Les grands clubs commencent à s’intéresser de prêt à *Fekir, Depay et Traoré. Va t-on les convaincre des rester?

RECOMPENSE INDIVIDUEL

WHAT Traoré second au ballon d’or !!

1 « J'aime »

Faire revenir des joueurs ça il y a pas de problème vu que tu l’as dis au début de la story ^^

1 « J'aime »

TRANSFERT

Pour rappel Geubbels a été recruté en tant que Joker

Nous avons réussis à recruter Martial qui était mécontent à M.United. Le transfert a pu se faire grâce à l’aide des dirigeants qui malgré un budget initial insuffisant à gérer le transfert pour qu’il aboutisse !

L’OL possède maintenant un arsenal offensif satisfaisant pour affronter les prochaines échéances.

Cependant, il va falloir faire attention à nos finances. il n’est pas exclut que certains joueurs quittent le club à la fin de la saison pour équilibrer les comptes.

MERCATO

Résumé du mercato

Traoré

Le Barça tente sa chance et Traoré est intéressé car il veut remporter une LDC. J’arrive à le faire rester contre une belle performance en LDC. Le Barça était prêt à mettre 60M.

Le Bayern a aussi tenté sa chance en proposant une premiere fois 38M puis une seconde 88M

Dortmund est aussi intéressé, mais pour seulement 38.5M

Rafael

Bien que Rafael souhaite partir suite à l’offre de Guangzhou, j’ai réussi à le convaincre de rester contre un augmentation de salaire. Son salaire passe à 340k

Depay

Le Bayern tente de recruter Depay, mais il n’est pas intéressé et de toute façon pour 50M, nous aurions dit non ! Le Bayern récidive contre 62M, mais Depay n’est pas plus intéressé que ça.

Le Barça a aussi tenté sa chance pour 53M

Dubois

Plusieurs club souhaitent s’attirer les services de Dubois. Etant donné que l’on compte sur Dubois dans l’avenir, il est hors de question de le vendre. Toutes les offres seront automatiquement refusées

Cornet

Des propositions de prêt pour Cornet sont faites, mais sans intérêt

Idem pour Terrier

Denayer

image

Newcastle a tenté de recruter Denayer pour 10M, mais étant notre seul défenseur non pré-retraité de l’équipe, il est hors de question de le laisser partir

COUPE DE FRANCE

Geubbels à fait ses débuts et a marqué pour son premier match. Nous rencontrerons Reims au tour suivant

CHAMPIONNAT JANVIER

Dans ce Derby contre Saint-Etienne, l’équipe a été solide. Nos 2 meilleurs attaquants ont fait le taff en inscrivant chacun un but

Match assez fermé avec peu d’occasion. Dembélé aurait pu nous donner l’avantage suite à une faute sur Cornet dans la surface.

Geubbels continu à faire bonne impression en inscrivant 2 buts

image

Nous conservons la tête d classement, Monaco perd sa troisième place à la faveur de Toulouse. Le PSG qui a 2 matchs de retard peut espérer recoller au top 3

LIGUE BKT

Victoire facile contre Monaco, Geubbels qui est rentré suite à une légère blessure de Fekir a marqué contre son ancienne équipe

Monaco a bénéficié d’un penalty à la fin de la rencontre suite à une faute de Rafael dans la surface.

Rafael qui a visionné la VAR indique qu’il n’y avait aucune faute.

Depay est sortie sur blessure est sera absent environ 1 mois

On s’en sort bien sur le tirage de la demi-final en tombant sur Rennes.

Un beau classico s’annonce entre le PSG et l’OM

La rentrée de M. Dembélé a vraiment changer la physionomie du match. A la fois, passeur décisif pour Gouiri, puis buteur, il nous a permis de remporter la rencontre. Nous rencontrons l’OM (grâce à une victoire aux pénaltys) en finale !

BONUS

Gros coup dure pour l’EDF avec la blessure jusqu’à la fin de la saison pour Umtiti

Je risque de ne pas trop poster ces prochains jours car je serai sen déplacement pro.
Si à l’occasion, vous souhaitez savoir ce que deviennent certains joueurs, n’hésitez pas à me le demander :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah ouais, quand tu parles de rapatrier d’anciens joueurs, tu fais pas semblant :astonished:
Comme @john69 , Geubbels a également été bradé 1.5M€ dans ma précédente partie avec l’OM et il a tout explosé en attaque, une folie !

Sinon, sérieusement… T’as pas peur de t’ennuyer dans ce lifeban au bout de 3-4 ans ? :joy: Quand on voit comment tu écrases tout dès la 1ere saison …

2 « J'aime »

J’aurais peut être dû attendre pour acheter Geubbels ^^
Si jamais la partie manque de challenge, je verrais pour rajouter du challenge. Au pire, j’ai d’autre idée de partie lifeban :wink:

COUPE DE FRANCE

Victoire facile à Reims. Martial a fait son premier match, mais n’a rien montré d’extraordinaire

Nous rencontrerons le FC Sochaux-Montbéliard au prochain tour

CHAMPIONNAT FEVRIER

En prévision du match contre le PSG, nous avons fait tourner l’équipe. Belle victoire à l’extérieure qui donnera confiance à nos remplaçants !

Martial inscrit son premier but avec l’équipe de l’OL. Kurzawa plombe le moral du PSG en inscrivant un CSC à la 42’. Gouiri boucle la rencontre en marquant 2 fois en 4 minutes.

Victoire facile contre Guingamp avec l’équipe de rotation en prévision du match contre Dortmund

L’OL humilie Monaco notamment grâce à Pape qui a profité de la suspension de Tousart et Ndombele pour donner l’avantage dès la 12’

Depay a fêté son retour en inscrivant un but.

Dembélé assure le lead des buteurs de l’OL en inscrivant son 21ème but

L’OL assis sa domination sur la ligue 1. L’OM conserve la seconde place et le PSG chipe la 3eme place. Le PSG et l’OM ratent le leurs derniers matchs du mois de février pourtant largement à leurs porté. Une bonne affaire pour nous ! La lutte pour la troisième place va être très intéressant à suivre. Le PSG va-t-il louper sa qualification en LDC?

LDC

Les pronostics nous donnés perdant et l’OL semble encore pouvoir se déjouer de tout !

Le PSG fait une très mauvaise opération en encaissant 4 but à City

BONUS

Sympas l’équip de la semaine !

Prochainement l’arrivée de newgen ! :smiley:

4 « J'aime »

Je commençais à aimer ta partie mais vu la perf’ du Stade Rennais à La Beaujoire, bah non… :sob: :sac:

Je rigole, tu te balades là! Contrairement au PSG (Pas savoir gagner… Souvenirs souvenirs pour ceux qui se rappellent qu’il y a 10 ans, le PSG avait FAILLI descendre en L2! :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Lyon en mode bulldozer

1 « J'aime »

Quelle performance XXL tu fais cette saison ! J’ai hâte de voir ta cuvée !

1 « J'aime »

Arriveras-tu a rester invaincu toute la saison ?
Sinon grosse désillusion concernant Paris, ça ne met jamais arriver autant dans une partie

1 « J'aime »

Tu exploses tout avec Lyon !!

1 « J'aime »

Tout est parfait , la machine est en route .

1 « J'aime »
Réponses aux commentaires

J’avoue que ça me ferait bien rire que le PSG n’est pas de LDC l’année prochaine
D’un côté je serais dégoutté aussi car j’aurais pu tenter le transfert de Mbappé pour peu chère si c’était pas du lifeban

On croise les doigt. Après si le PSG ne joue plus que la L1. Ils vont être inarrêtable !

NEWGENS 2019

Cette première cuvée s’annonce intéressante, il y a un peu de tout.
A la vue des potentiels affichées, je vais proposer un contrat aux 10 premiers de la listes (potentiel max 3***)
J’espère vraiment que les DC vont tenir leur promesses car c’est un poste qui demande du sang neuf !

ATTANQUANTS

Franck Baumann

Des notes plutôt intéressante pour son âge. Bien qu’il soit milieu offensif de base, je vais opter pour une reconversion en attaquant. Il a une bonne détermination, ce qui devrait lui permettre de progresser assez rapidement.

Benjamin Engel

J’ai surtout craqué pour le 17 en détermination ainsi que la bonne combinaison Finition, vitesse, accélération. Il pourrait faire un bon duo avec Franck Baumann

Donovan Barthes

Naturel au poste et rôle des attaquants de l’équipe. Il sera surement en concurrence avec Franck Baumann et Benjamin Engel pour se faire une palce en équipe première

Matthieu Cros

Quelques statistiques de bases qui collent bien avec un poste d’Ailier. A voir s’il progresse niveau technique

GARDIEN

Arnaud Menard

Une bonne détermination, des stats intéressantes d’un niveau voisin avec Anthony Racioppi. S’il progresse bien, il pourrait prendre la place de second goal car je risque de me séparer de Mathieu Gorgelin.

DEFENSEURS

Maurice Moulin

Naturel au poste de latéral offensif. Il sera surement en concurrence avec Melvin Bard pour la succession à Marçal.

Abderrahmane Madani

Il a déjà un bon jeu aérien, s’il progresse sur le plan défensif ainsi qu’en vitesse, il pourra se faire rapidement une place dans l’équipe première.
A noter que beaucoup de place vont se liberer rapidement en défense avec les futures départs de Morel, Marcelo et Mapou Yanga-Mbiwa. J’espère qu’il progressera vite car à part Mathis Louiserre, je ne vois pas beaucoup de joueurs prometteurs a ce poste.

Yassine Chevalier

Il aura besoin de progresse en tête et sur le plan physique, mais au vu de sa détermination, ce n’est pas impossible.

Thomas Vidal

A voir selon son évolution…

MILIEUX

Justin Grau

De bonnes stats en mental, à voir comment il évolue sur un poste de volante

Ludovic Rousset

Idem, à voir s’il a du potentiel en volante…

Que pensez vous de cette cuvée 2019 ?

  • Une future star est née ! (dites qui)
  • Quelques joueurs se démarquent du lot
  • Plus de chance l’année prochaine …
0 votant

Je pense aussi mettre un programme : Adopte une pépite.
En gros,

  • Vous pouvez prendre sous votre aile un newgen par saison et participer à son évolution (à définir, par exemple l’entrainement)
  • Ce qui vous permettra aussi d’avoir un focus soit à chaque mercato, soit à la fin de la saison
  • Mais aussi de suivre l’évolution de votre joueur hors OL, si celui est transféré.
  • Ou encore en cas de fin de partie, je simulerais X saisons et voir ce qu’ils deviennent.
    Dites moi si ce concept vous intéresse :slight_smile:
4 « J'aime »

Ca peut être cool comme concept ! Si tu le fais je réserve déjà Benjamin Engel :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Moi je réserve ton goal, Ménard, futur star dans quelques années

1 « J'aime »

je veux bien suivre Donovan Barthes !

1 « J'aime »

Je veux bien prendre le “Baumann”, moi!

Je sens que Engel va être un sacré “serial-kicker”. Donc @mattounou, t’as pas intérêt à te “chier” dessus ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est sûr que j’ai pas pris un choix compliqué :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Super sympa ce concept des regens !
Si c’est possible, je veux bien Abderrahmane Madani, il me correspond assez bien ! :smile:

1 « J'aime »

ADOPTE UNE PEPITE

Merci pour vos retours :slight_smile:

Pour commencer ce premier poste, je vous mets quelques Screenshots d’informations

Rappel de la tactique

image

image

image

image

image

image

4 « J'aime »