:storypink: :s5: :lyon: Lifeban / Olympique Lyonnais

Ah zut tant pis :wink:

1 « J'aime »
FIN DE SAISON 3

Une nouvelle saison se termine, il est temps de faire le point sur l’effectif, les différentes compétitions et nos pépites.

Vu FM

image

Voici mon onze type que j’ai aligné pour les gros matchs :

  • M.Dembele est le meilleur buteur de l’équipe pour la troisième année consécutive. Il finit d’ailleurs second meilleur buteur d’Europe. Mbappé étant le premier.
  • Même s’il a fait un début de saison timide, Benjamin “@mattounou” Engel fait parti de mon onze type pour la seconde année de suite.

Deux nouvelles pépites font leur apparition dans mon onze type :

  • Arnaud “@morlaye” Menard qui a réussi à écarter la concurrence pour assurer la relève lorsque Lopes raccrochera les crampons.
  • Maurice “@_verron” Moulin continu a impressionner et si ça continue, je le vois bien prendre le dessus sur Mendy dans la hiérarchie

Distinctions : même s’ils ne font par partie à l’heure actuelle du onze de départ. Certains joueurs, qui ceux sont fait remarqués cette saison, pourraient très bien chambouler la hiérarchie dès la saison prochaine. Je pense à :

  • Franck “@Faust” Konaté qui se donne à 100% à chaque apparition
  • Franck “@gwendil35” Baumann qui a fait forte impression, notamment en LDC
-

Il semblerait que sur l’ensemble de la saison 2020/21 qu’un autre Onze est en train de se dessiner :

  • Maurice “@_verron” Moulin et Franck “@gwendil35” Baumann sont les premières pépites à faire partie du 11 de départ pour une saison en cours.

  • Benjamin “@mattounou” Engel perd sa place dans le 11 de légende, mais fait toujours partie de l’équipe globale en tant que remplaçant.

Bonus : @_verron; @gwendil35 : +1 dans 3 stats de votre choix
Bonus @mattounou et @morlaye : +1 dans 2 stats de votre choix

6 « J'aime »

+1 en sang-froid et contrôle de balle

1 « J'aime »

Tout le monde au-dessus de 7 de moyenne, on se doute que les résultats de l’équipe sont bons :joy:

Content que mon poulain soit performant ! :muscle:

  • +1 en centres
  • +1 en appel de balles
  • +1 vitesse
2 « J'aime »

Ah ouais quand même! Sinon j’pourrais avoir un p’tit visu de mes stars pour le choix! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@gwendil35

Je vais mettre les +3 pour le placement carrément!

1 « J'aime »

+1 en anticipation et +1 en concentration.

Il me tarde de botter le cul de Lopes et le foutre à la retraite. :grin:

1 « J'aime »

Normalement c’est par stat, mais vu le niveau de base de la stat… ca passe pour cette fois :smiley:

Je me doutais pour une seule augmentation des stats. C’est pour ça que j’ai tenté…

1 « J'aime »

RESULTATS LIGUE 1

image

Quelle saison mes amis ! Pour la première fois de son histoire l’OL réalise une saison sans faute 38/38. La nouvelle tactique a eu l’effet escompté en redynamisant l’équipe et en surprenant nos adversaires.

Malgré ce nouveau sacre, les joueurs ont peu percé durant cette saison.
M.Dembele s’est fait prendre sa couronne de meilleur buteur de L1 par un Mbappé particulièrement en forme. Il a d’ailleurs pris la place à la pointe du PSG.

Depay et Fekir ont eu le droit à une sélection de meilleur joueur du mois en janvier et mars.

Tousart fini dans le top 3 des meilleurs buts de l’année grâce à un très beau but lors de la correction de Nantes

Seul Lopes a fait une grosse impression sur la compétition en étant élu meilleur Gardien de la saison

COUPE DE FRANCE ET LIGUE BKT

Nous remportons à nouveau la coupe de France, mais ce qui est intéressant, c’est que nos pépites ont fait le travail. Mis à part pour le match contre le PSG, tous les matchs ont été joués par une équipe B

l’OL remporte aussi la Ligue BKT avec une finale très serrée qui s’est terminée aux tir au but. Idem que pour la CDF, l’équipe B a essentiellement jouée.

image

LDC

Troisième LDC remportée et encore contre l’A.Madrid en finale.

Mbappé est élu meilleur buteur devant Depay

Lopes et Denayer sont élus meilleur gardien et meilleur défenseur de la LDC. Mais c’est toute l’équipe qui se distingue en faisant partie de l’équipe Type

INFOS

A vous de jouer

image

La période de transfert s’ouvre. A votre avis, est-ce qu’il va y avoir des départs ? Ave-vous des questions sur l’avenir de l’équipe ? Des questions sur les autres ligues / compétition / joueurs. N’hésitez pas !

5 « J'aime »

10-0 ça me fait mal au cul :hoho:

GG à toi sinon! Bon courage pour trouver un nouveau défi parce que je vois pas ce que tu peux faire de mieux :hoho:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il va y avoir des départs pour corser un peu le défi et rajouter du challenge ?
Après tu as été assez exhaustif dans ton post, hormis sur les stats des jeunes mais j’imagine que cela fera l’objet d’un post futur

Sacré saison et seulement Lopes dans l’équuipe de l’année, surprenant tout ça, tu ne t’ennuies pas un peu à force de tout gagner facilement ?

1 « J'aime »
Réponses

Yes. En début de semaine prochaine, je ferais le point sur les pépites.

J’avoue que je ne comprends pas qu’il y ai pas de joueurs en plus dans le 11 de l’année.
Peut être que la compo choisis ne correspond pas à mes joueurs. J’essaye aussi de faire de la rotation dans l’effectif aussi…

Ouverture du mercato

Un nouveau mercato débute sous fond de coupe de confédération et déjà les journaux se lâche.

OL%20CARD%20DEPAY%20280%20001

En effet Depay à des envies de nouvelles aventures. Plusieurs équipes ont déjà fait savoir leur envie de le recruter : Arsenal ; le PSG ; City ; A. Madrid et Liverpool

Âgé de 27 ans, Depay s’est toujours montré décisif. Depuis l’arrivé de Martial, il a du mal a accepter la concurrence. Il a su profiter de la longue absence de Fekir pour garder du temps de jeu.

Depay

-

OL%20CARD%20ENGEL%20280%2003

Alors que la plupart des pépites ont renouvelées leur contrat. L’agent de Benjamin « @mattounou » Engel semble tenter un coup de poker. En effet, comme ce dernier est pisté par plusieurs équipe, il est impossible d’engager des discussions.

le R.Madrid ; Chelsea; le Barca; le ** FC Porto**, la Juve et Sevilla veulent s’offrir les services de notre jeune prodige.

Alors qu’Engel est nommé pour devenir un des nouveaux joueurs de l’équipe première de la prochaine .

Les fans se posent LA question : Est-ce que Engel sera séduit par les champs des sirènes ?

Engel

3 « J'aime »

Je l’ai vu en train de liker des posts Instagram de clubs concurrents !

2 « J'aime »

Han la balance !

1 « J'aime »
MERCATO
BYEBYE%20OL%20CARD%20DEPAY%20560

Lors de la saison 2016/2017, Depay rejoint l’Olympique Lyonnais pour 15,5M€. Depuis, il aura disputé en tout 123 rencontres officielles et à inscrit 51 buts.

Durant ses 5 années au club, Depay aura remporté

  • La Ligue 1 à trois reprise (2019-2020-2021)
  • Deux trophées des Champions (2019 et 2020)
  • Deux championnat du Monde des clubs (2019 et 2020)
  • La Ligue des Champions trois fois de suite de 2019 à 2021
  • La Super Coupe d’Europe en 2019
  • La Coupe de France, ainsi que la Coupe de la ligue BKT trois fois de suite entre 2019 et 2021

Il aura détient d’ailleurs le plus grand nombre de but inscrit dans un match officiel de l’OL : 6

Depay aura également reçu l’accolade du monde du football en ayant été nommé Meilleur milieu de la LDC en 2019 et Meilleur passeur de la Ligue 1, la même année.

Depay nous quitte donc pour la Première division anglais où il rejoint Manchester City pour 100 M€ (110 avec bonus).

JUBILE
OL%20JUBILE%20CARD%20LOPES%20001

Durant le mercato, nous auront le droit de fêter le jubilé de Lopes contre le Bayern de Munich. En effet, il fait partie des rares joueurs à avoir jouer l’ensemble de sa carrière avec l’Olympique Lyonnais qu’il a rejoint durant la saison 1999-2000.

Il a fallut attendre 2019 pour que Lopes joue son premier match en pro. Depuis, il a participé à 249 matchs officiels et à encaissé 26 buts (sur 67 matchs depuis le lancement de la story).

Durant toutes ses années au club, Lopes aura remporté

  • La Ligue 1 à trois reprise (2019-2020-2021)
  • Trois trophées des Champions (2019 - 2020 et 2021)
  • Deux championnat du Monde des clubs (2019 et 2020)
  • La Ligue des Champions trois fois de suite de 2019 à 2021
  • La Super Coupe d’Europe en 2019
  • La Coupe de France en 2019 et 2020
  • La Coupe de la ligue BKT en 2021

Lopes aura également reçu l’accolade du monde du football en ayant été nommé Etoile d’or du gardien de la ligue 1 à 3 reprise en 2015-2020 et 2021 , Meilleur gardien de la Ligue 1 en 2021 , Meilleur gardien de la LDC à deux reprise en 2020 et 2021 ainsi que le titre de Meilleur gardien Mondialen 2020.

Lopes ne semble pas vouloir s’arrêter là, car il vient de prolonger son contrat avec l’OL jusqu’en 2025.

Résumé

-
OL%20JUBILE%20CARD%20GORGELIN%20001

Gorgelin aura le droit aussi de fêter son jubilé contre Hoffenheim. Même s’il est rester dans l’ombre de Lopes durant sa carrière, Gorgelin aura remporté plusieurs trophées :

  • La Ligue 1 à deux reprise (2019-2020)
  • Le championnat du Monde des clubs en 2019
  • La Super Coupe d’Europe en 2019
  • La Coupe de la ligue BKT en 2019 et 2020

Il recevra même la distinction de ses pères en obtenant le titre d’Etoile d’Or du gardien de la Ligue 1 en 2019

Résumé

Dans le prochain post on fera le point sur les pépites (car je suis à la bourre :sac:)

3 « J'aime »
NOS PETITES ONT DU TALENT?

Il est l’heure de faire le point sur nos pépites. (J’ai supprimé les flèches vertes pour éviter de surcharger les cartes)

Pépites Saison 2020-2021

Toninho “@Warinen

NEWGEN%20TONINHO%20280%20001 NEWGEN%20TONINHO%20280%20002
Résumé

En 6 mois, Toninho n’a pas encore eu le temps de faire ses preuves : 7 matchs avec les jeunes et 3 buts / 4 passes décisives.

Point positif, le potentiel à progresser ce qui nous laisse espérer de belles choses.

Pépites Saison 2019-2020

Franck “@Faust” Konaté

NEWGEN%20KONATE%20280%2003 OL%20CARD%20KONATE%20280%2001 NEWGEN%20KONATE%20EDF%20CARD%20280%2004
Résumé



Konaté continu de m’impressionner. Il est four et au moulin que ce soit sur le plan offensif que défensif. En 6 mois, il a fait partie de l’équipe type de la semaine 4 fois.

Deplus, Konate devient le joueur le plus jeu de l’équipe de France. En effet, à 16 ans et 194 jours, il fait partie de l’équipe de France pour la Coupe de confédération. Il débutera deux rencontres et faillit même marquer.

Bonus : +1 dans une aptitude mental , +1 dans une aptitude physique et le choix d’une caractéristique.

-

Oscar “@JeffZeze” Boisson

) NEWGEN%20BOISSON%20280%2003OL%20CARD%20BOISSON%20280%2001
Résumé



Faute d’une forte compétition, Boisson a fait une demi saison en prêt à Auxerre. Un prêt en demi-teinte car même s’il semble ne pas avoir brillé, Boisson a réussit à se distinguer en terminant dans le Onez type de saison d’Auxerre ainsi que dans le Onze Général.

Boisson va repartir en prêt, mais à Amiens. Ce prêt avait bien réussit à Baumann. J’attends la même chose de lui !

Bonus : +1 dans une aptitude mental et le choix d’une caractéristique.

-

Yared “@erwan071” Solomun

NEWGEN%20SOLOMUN%20GB%20280%2002 OL%20CARD%20SOLOMUN%20GB%20280%2001
Résumé



Solomun, n’a pas encore eu la chance de faire ses preuves avec l’équipe première. Etant bloqué par Lopes et Menard, un prêt semble le meilleur moyen pour lui de progresser. (Sachant que son potentiel a baisser)

-

Pépites Saison 2018-2019

Donovan “@john69” Barthes

NEWGEN%20BARTHES%20280%2003 OL%20CARD%20BARTHES%20280%2001
Résumé



Le retour prématuré suite au mauvais prêt au FC Nantes semble avoir apporté ses fruits. Barthes a eu l’occasion de jouer quelques matchs et à montrer de belles choses. 9 matchs ; 4 buts ; 2 fois Homme du Match et une sélection dans l’équipe de la semaine de la ligue 1.
.
Bonus : +1 dans une aptitude mental.

Actuellement, Nice est intéressé par un prêt en tant que titulaire de l’équipe. Une offre qui pourrait être intéressante sachant qu’il y a beaucoup de concurrence actuellement.

-

Yassine “@kevos” Chevalier

!NEWGEN%20CHEVALIER%20280%2003OL%20CARD%20CHEVALIER%20280%2001
Résumé



Chevalier confirme son début de saison. Il a participé à la réussite de cette saison. Il est fort probable qui fasse partie de la prochaine génération de défenseur.

Bonus : +1 dans une aptitude mental.

-

Abderrahmane “@xTeh” Madani

NEWGEN%20MADANI%20280%2003OL%20CARD%20MADANI%20280%2001
Résumé



Madani a su profiter de la Coupe de France et de la Coupe BKT pour montrer un échantillon de son talent. Même s’il y a actuellement énormément de concurrence à son poste. Madani répond toujours présent lorsqu’il est sollicité. Pourrait-il menacer Chevalier dans la hiérarchie?

Bonus : +1 dans une aptitude mental.

-

Franck “@gwendil35” Baumann
NEWGEN%20BAUMANN%20280%2004 OL%20CARD%20BAUMANN%20280%2001
Résumé



Le changement de tactique a permit à Baumann d’exprimer son talent. Une seconde moitié de saison remarquable qui lui donne une place dans l’équipe de la saison. Hâte de voir ce que la prochaine saison va donner.

Bonus : Choix d’une caractéristique.

-

Benjamin “@mattounou” Engel
OL%20CARD%20ENGEL%20280%2002OL%20CARD%20ENGEL%20280%2004
Résumé



Le début de saison mitigée pour Engel nous avait fait douté de réel potentiel de notre joueur. A un point qu’un prêt a était envisagé. Heureusement, celui-ci ne sait pas fait car Engel a retrouvé son niveau durant la seconde partie de saison. Résultat, les grosses écuries européenne s’intéresse à notre joueur et il n’est pas impossible de perdre une de nos meilleures pépites.

Bonus : Choix d’une caractéristique.

-

Maurice “@_verron” Moulin

NEWGEN%20MOULIN%20280%2003OL%20CARD%20MOULIN%20280%2001
Résumé



Avec le départ de Marçal et les prêt de Bard et Solet, Moulin a réussit à faire ses preuves. Malgré la baisse de potentiel, Moulin a assuré sa place de second défenseur gauche. Avec sa nomination dans le meilleur onze de l’équipe. Moulin menace même la place de titulaire de Mendy

Bonus : Choix d’une caractéristique.

-

Arnaud “@morlaye” Menard
NEWGEN%20MENARD%20GB%20280%2004OL%20CARD%20MENARD%20280%2001
Résumé

5orY.png)



Menard n’a pas eu énormement de temps de jeux sur la saison. En effet, la concurrence avec Lopes est compliqué. Menard a bénéficié de temps de jeux durant les compétitions “secondaires”, mais a assurer le job. Il fait partie du onze de la saison de l’OL

Bonus : Choix d’une caractéristique.

Justin “@MeadowsOfHeaven” Grau

NEWGEN%20GRAU%20280%2003 OL%20CARD%20GRAU%20280%2001
Résumé



Comme pour Baumann, la nouvelle tactique a permit à Grau de bénéficier de plus de temps de jeu malgré la concurrence. Un prêt pourrait lui permettre de gagner plus de temps de jeu en attendant le départ d’un ou deux cadres ?

Le début de la saison 4 approche !

N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:
5 « J'aime »

Bravo les petits jeunes et malgré la concurrence, mon petit Madani progresse bien ! Je vais mettre un +1 en courage s’il te plaît !

1 « J'aime »