:storypink: :s5: :lyon: Lifeban / Olympique Lyonnais

A quand la suite? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oups désolé semaine de taff très chargée ^^
J’ai fini les JO, le trophée des champions. Dès que le mercato est terminé, je fais un post pour tout résumer :slight_smile:

7 « J'aime »

Ne sois pas désolé pour primer ta vie privée et professionnelle hein! :slight_smile:

6 « J'aime »

MERCATO POUR LA SAISON 3

Hello, après une longue absence, j’ai réussis à faire avancer ma partie ! Sans plus attendre, voici les transfert clé de ce début de saison.

Nouvelles règles que je vais essayer de respecter

OL

Arrivée : 0 car Lifeban :wink:
Départ :

  • A 33 ans, Marcelo ne fait plus partie des plans de l’équipe. Profitant de son prêt au Real San Sebastián, le transfert a était validé pour 6M€
  • Afin de laisser la place au jeunes (dont Maurice “@_verron” Moulin) Marçal est vendu à Bruge pour une bouché de pain : environs 6M€
  • Pintor a très peu de chance de jouer dans l’équipe sénior. Il est vendu 4M€ à Watford
  • Rafael est partie en prêt à la Juventus avec obligation d’achat à la fin de la saison (44M€). C’est le bon coup joué sur ce mercato !
  • Gorgelin est parti en prêt à Verona afin de laisser la place de numéro 2 à Arnaud “@morlaye” Menard
  • Donovan “@john69” Barthes est prêté au FC Nantes.
  • Afin de donner du temps de jeu à nos pépites, Maxwel Cornet ; Mathis Louiserre ; Maxence Caqueret ; Oumar Solet sont envoyés en prêt.

J’ai essayé de rendre Depay : Chelsea et Liverpool étaient prêt à mettre 100M€. Cependant Depay refuse de partir car il veut aller au PSG qui ne fera pas d’offre (cheh !)

TRANSFERT DANS LE MONDE

LIGUE 1

PSG : A noter les départ de Buffon et Daniel Alves en retraite.

Le bon coup du mercato revient à Monaco qui recrute Modric pour 12 M€

image

ESPAGNE

Didier Deschamps et Unai Emery sont démis de leur fonction d’entraîneur de Sevilla et du Barça

Départ de Ousmane Dembélé à City pour 102M€
Robert Lewandowski arrive au R.Madrid pour 78M€. Ainsi que Donny van de Beek pour 18M€

Départ de Thomas Meunier du Barça vers West Ham pour 4M€

Angleterre

Zinedine Zidane quitte son poste d’entraîneur de Arsenal pour rejoindre Le Bayern de Munich

Malang Sarr rejoint Arsenal pour 45M€

Italie

Carlo Ancelotti quitte Napoli et devient l’entraîneur du Barça

Michy Batshuayi arrive à la Roma pour 11.5M€
Luiz Felipe quitte le Lazio pour rejoindre le Bayern de Munich
Laurent Koscielny arrive au Lazio

JO

image

L’équipe de France Olympique remporte la compétition. A noter l’excellente prestation de Geubbles et Gouiri (5 buts chacun). Mais c’est Salah qui remporte le trophée de meilleur joueur et buteur (5 buts aussi).

TROPHEE DES CHAMPIONS

image

Victoire facile contre le PSG à noté de Yassine “@kevos” Chevalier est entré à la 62’ et est devenu le plus jeune joueur de la compétition.

6 « J'aime »

Content que tu ais trouver le temps de continuer ton aventure :stuck_out_tongue:

Le PSG achète encore sans compter pour te titiller ^^

1 « J'aime »

Paye ton record…merci coach

Nous voilà arrivé en Janvier 2021, il est temps de faire point sur cette première partie de saison.

NOS PETITES ONT DU TALENT?

Il est l’heure de faire le point sur nos pépites.

Question : Voulez-vous prendre en charge les entraînements individuels ? (Caractéristiques à faire apprendre, domaine additionnel) Si oui, indiquez le moi en réponse. Si non, dites-moi de gérer l’entrainement.

Pépites Saison 2019-2020

Franck “@Faust” Konaté

NEWGEN%20KONATE%20280%2001NEWGEN%20KONATE%20280%2003
Résumé


Konaté vient tout juste de signer son contrat pro et n’a fait qu’un match avec l’équipe première. Il a fait honneur à son premier contrat en étant nommé homme du match grâce à ses nombreuses occasions créées.

-

Oscar “@JeffZeze” Boisson

NEWGEN%20BOISSON%20280%2001 NEWGEN%20BOISSON%20280%2003
Résumé



Boisson a signé aussi son contrat pro. Vu la concurence à ce poste, il serait interessant d’envisager un prêt. Pour l’instant, le FC Lorient et le Paris FC sont intéressés pour le faire jouer dans l’équipe première. A voir s’il est intéressé.

-

Yared “@erwan071” Solomun

NEWGEN%20SOLOMUN%20GB%20280%2001NEWGEN%20SOLOMUN%20GB%20280%2002
Résumé



Solomun, en tant que Junior, bénéficie de pas mal de temps de jeu chez les U19 .

-

Pépites Saison 2018-2019

Donovan “@john69” Barthes

NEWGEN%20BARTHES%20280%2001 NEWGEN%20BARTHES%20280%2003
Résumé



Le FC Nantes n’a pas respecté les modalités du prêt. Barthes revient dans l’équipe, nous aviseront de la suite durant le mercato. Il pourra se réconforté , à seulement 16, Barthes a déjà fait une apparition en EDF espoirs et U20.

-

Yassine “@kevos” Chevalier

NEWGEN%20CHEVALIER%20280%2001NEWGEN%20CHEVALIER%20280%2003
Résumé


Chevalier commence à se faire une place dans l’équipe première, il est d’ailleurs numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Il a remporté le championnat du Monde des Clubs et s’est fait remarqué en étant choisi à deux reprises dans l’équipe type de la Ligue 1.

-

Abderrahmane “@xTeh” Madani

NEWGEN%20MADANI%20280%2001NEWGEN%20MADANI%20280%2003
Résumé



Avec la concurrence, Madani ne bénéficie pas d’énormément de temps de jeu. Le lancement de la Coupe de France et de la Coupe BKT va lui permettre d’être plus mis en avant.

-

Franck “@gwendil35” Baumann
NEWGEN%20BAUMANN%20280%2003 NEWGEN%20BAUMANN%20280%2004
Résumé



Même s’il a peu joué, Baumann a montré de belles choses en LDC en inscrivant 3 Buts. Il a participé à la victoire de l’OL en Championnat du Mondial des Clubs

-

Benjamin “@mattounou” Engel
NEWGEN%20ENGEL%20280%2001OL%20CARD%20ENGEL%20280%2002
Résumé


Début de saison mitigée pour Engel, il bénéficira de plus de temps de jeu avec la Coupe de France et la Ligue BKT. A moins qu’il préfère partir en prêt ?

-

Maurice “@_verron” Moulin

NEWGEN%20MOULIN%20280%2001NEWGEN%20MOULIN%20280%2003
Résumé



Moulin a fait un début de saison satisfaisant, il semble même prendre tout doucement le dessus sur Bard Vainqueur du Championnat du Monde des Clubs, Moulin a était sélectionné à plusieurs reprise dans l’équipe type de la ligue 1.

-

Arnaud “@morlaye” Menard
NEWGEN%20MENARD%20GB%20280%2002 NEWGEN%20MENARD%20GB%20280%2004
Résumé

5orY.png)



Menard confirme les éloges de la précédente saison en ayant encaissé seulement qu’un but depuis le début de la saison. Il ainsi gardé les cages inviolables durant le Championnat du Monde des Clubs

Justin “@MeadowsOfHeaven” Grau

NEWGEN%20GRAU%20280%2001 NEWGEN%20GRAU%20280%2003
Résumé



Nommé révélation de l’année, Grau inspire la future génération de milieu défensif de l’OL. Avec un Championnat du Monde des Clubs, Grau semble ne rien vouloir lâcher pour se faire une place dans l’équipe première.

Bonus : + 5 CA et légère augmentation du Potentiel

Dans le prochain post : Le point sur les différentes compétitions

6 « J'aime »

Difficile mais y a de la progression !

1 « J'aime »

Je te laisse toujours gérer les entraînements :slight_smile:
Avec le début de saison moins flamboyant de mon joueur j’hésite à le faire partir en prêt pour avoir moins de pression. J’aimerai donc qu’il soit mit sur la liste des prêts et en fonction des clubs intéressés je prendrais ma decision

1 « J'aime »

J’aimerai beaucoup qu’il améliore sa vision du jeu, le beau gosse! Pardon Baumann!

2 « J'aime »

Franck est hors norme, je pense que tout le monde le sait à présent.
1er match en pro et HDM, il fait tout pour se montrer et met toute les chances de son coté pour prendre part plus régulièrement au banc de la L1.
Et que dire de ces 15 passes déc en U19, le tout en 21 matchs ! Hors norme je vous dit !

2 « J'aime »
BILAN FIN MERCATO D’HIVER

Très peu de mouvement de notre côté pour ce mercato.

  • Bard a demandé à partir en prêt. Cela laissera plus de temps de jeu à @_Verron
  • Oscar “@JeffZeze” Boisson a souhaité partir en prêt à Auxerre, actuellement 4ème de D2. J’ai réussis à lui négocier un contrat de joueur clé.
  • Comme demandé , j’ai proposé Benjamin “@mattounou” Engel en prêt, mais je n’ai eu aucune offre …
RÉSULTATS

D’une façon générale, la tactique commence à montrer ses limites : moins d’occasions crées, scores plus faible. On se réconfortera d’encaisser peu de but. Mais à la suite du mercato, je vais changer de tactique.

LIGUE 1
image

Nous sommes second du classement, mais avec 4 journées de retard sur les autres équipes (screen début févier)

Nous sommes toujours bien parti pour la courses au titre. On constate que même si la tactique et moins efficace, nous n’avons perdus aucun match !

Au niveau du classement des buteurs, Mbappé fait une saison de folie en ayant déjà inscrit 21 buts. M.Dembele est second avec 13 buts.

LDC

City* aura était plus fort et nous donne notre première défaite de la partie… A noter que notre "“Beau Gosse” Franck “@gwendil35” Baumann a fait un bon début de LDC

COUPE DE FRANCE

Rien d’extraordinaire pour le moment, mis à par le premier but en senior de Franck “@Faust” Konaté

LIGUE BKT

image

Avec l’équipe bis, nous sommes qualifié pour la finale qui se jouera contre le PSG A noté aussi le premier but en senior de Abderrahmane “@xTeh” Madani

TROPHEE DES CHAMPIONS
image

Victoire facile contre le PSG en début de saison.

SUPER COUPE
image

Match très bizarre contre United car tous les titulaires étaient en sélection nationale (pour les deux équipes). On s’en sort durant les prolongation grâce à un but de Hussayn Touati

MONDIAL DES CLUBS
image

C’est a ce moment là que je me suis dis que ma tactique commencé à être obsolète à la vue des scores et du niveau de l’adversaire…
INFOS VRACK

Mbappé met fin au règne de Messi et CR7 en devenant le nouveau ballon d’or !

Lopes est élu gardien mondial de l’année. Une belle récompense pour l’ensemble de sa carrière à l’OL

3 joueurs de l’équipe terminent dans l’équipe type de l’année

Traoré est élu ballon d’or Africain !

8 « J'aime »

Oh la première défaite de la partie !
Effectivement peut-être que la tactique devient un peu obsolète. Mon joueur n’a pas reçu d’offre, tampis ça me va aussi de continuer la saison au club

1 « J'aime »

Excusez moi, mais si le petit Franck commence a marquer en match sénior, il va réellement marquer les esprits :smiley: Blague à part, j’espère que ce match, même contre une équipe au niveau inférieur au notre, lui permettra d’enchainer quelques matchs encore cette saison et prouver à tous le monde qu’il a déjà tout d’un grand !

1 « J'aime »

Je marque plus en LDC qu’en L1… :stuck_out_tongue:

Mazette quelle saison ! :heart:

PEPITES SAISON 3

Bonjour Bonjour

Les newgens de cette saison sont exceptionnelles. En effet, je suis tombé sur une BDD qui ajoutée deux jeunes qui existent vraiment à l’OL, mais en raison de leur jeune âge au début de fm19, ils n’étaient pas intégrés au jeu.

Du coup, je me suis permis de les introduire :

Rayan Cherki

CHERKI%20280%20001
-

Florent Da Silva
DA%20SILVA%20280%2001
-

Toninho

Surprise, dans cette nouvelle fournée de pépite, il y a un Brésilien ! Ce sera l’unique recrue réellement newgen de cette saison. (qui est adoptable du coup :wink: )

NEWGEN%20TONINHO%20280%20001

Visiblement, le potentiel est pas foufou, mais bon c’est rare d’avoir des newgen hors France que j’ai pas hésité à lui laisser sa chance :slight_smile:

Allez je prends ce Toninho le nom me rappelle un peu Juninho on va voir ce qu’il donne ^^
Sympa d’intégrer Cherki et Da Silva j’espère ta pas trop cheaté leur potentiel non plus après ^^

1 « J'aime »

Oui j’y ai pensé aussi en voyant le nom de Toninho :smiley:. On croise les doigts !
J’ai juste fait un copié/collé de ce qu’avait fait le créateur des deux jeunes Lyonnais. J’espère que ça ne sera pas déconnant.

On va voir justement ce que ça donne ^^ je vais prendre Da Silva :slight_smile:

1 « J'aime »

Da Silva et Cherki ne sont pas adoptable, car ces des vrais joueurs :wink: