:storypink: :s5: :lyon: Lifeban / Olympique Lyonnais

RESULTATS DE MARS

Gros match de l’équipe face à une équipe de l**'Inter** qui est passé complètement à côté de son match

Martial a marqué dès la première minute après validation de la VAR. Il a ensuite continué les démonstrations de son talent en inscrivant un coup du chapeau.

Nous affronterons la Juventus de CR7 en quart de finale (Encore une équipe italienne !)

Match très compliqué à Monaco, même si Fekir nous donne l’avantage en début de match. Baldé est intenable et permet à son équipe de finir la mi-temps devant.

Avant l’heure de jeu, Manoco pli le match. Le match semble perdu, mais la rentrée de Traoré redonne une nouvelle dynamique au match et nous arrivons à arracher le nul !

image
-

Le PSG détrône Nîmes de la seconde place, rien n’est gagné tellement la différence de point est faible, idem pour Monaco

COUPE DE FRANCE

Gros match de Depay qui marque 6 buts (dont trois pénalties :sac:) Il détrône Traoré et Benjamin “@mattounou” Engel pour le titre du plus grand nombre de but marqué en un match.

-
FEKIR%20280%20001

Fin de saison pour Fekir, une entrorse des ligaments croisés va l’éloigner des terrains pour une durée de 7 à 9 mois !

-
TRAORE%20MOTM%20280%2002
Résumé

TRAORE%20MOTM%20560%2002
Quand un joueur fait un “exploit”, peut-mettre une carte de meilleure qualité/ plus grande? Bon pour les pépites sa risque d’être pas jolie comme les skins n’ont pas une bonne résolution…

Traoré termine sur le top 3 des meilleurs joueurs de L1 avec une note moyenne de 7.87 pur 3 buts.
Romis Lopes est 1er avec une note 8.27 et Neymar second avec 8.03

-
NEWGEN%20KONATE%20280%2001 NEWGEN%20KONATE%20280%2002

Le futur prodige Franck “@Faust” Konaté a décidé de représenter la France. Une aubaine quand on voit la pauvreté de joueurs de qualité en défenseur droit (j’en ai profité pour corriger une erreur sur sa carte ^^’)

-

EDF
image

Un match amical, rien de foufou

7 « J'aime »

En aucun c’était une erreur, mais ma présence a boosté encore plus ce cher Konaté qui a, inconsciemment, augmenté son potentiel max :stuck_out_tongue:

Il a choisi la France à partir de mes conseils car, comme tu l’as dit, il n’y a pas beaucoup de bon DD pour le futur de l’EdF. :slight_smile:

Le titre ne t’échappera pas, par contre Nîmes est incroyable ^^

2 « J'aime »

J’avais pas vu pour les entraînements… Charge-toi s’en please! Quand mon poulain sera de retour d’Amiens. :wink:
Ça déroule tranquille par ici…

1 « J'aime »

Tu as dû beaucoup le motiver, car il a était loin d’être mauvais sur cette fin de saison #Teasing ^^

FIN SAISON 2

LOPES%20280%2001 MENDY%20280%2001NEWGEN%20MOULIN%20280%2002 NEWGEN%20MENARD%20GB%20280%2003

Dernière ligne droite de cette saison. Le mois de mai aura était éprouvant, surtout au niveau de la gestion de l’effectif. Après la blessure de Fekir (entre 7 et 9 mois). Lopes, Mendy et Maurice « @_verron » Moulin ceux sont blessés (environ 1 mois). Il a fallut finir la saison sans réel défenseur gauche. Morlay a était rappelé de prêt pour pallier à un éventuel pépin avec Gorgelin

LIGUE BKT

image

Victoire facile contre un OM qui est passé à côté de son match… Surtout vis-à-vis de Mandanda qui s’est incliné 2 fois rapidement. Traoré termine homme du match avec 1 but et une passe décisive.

TRAORE%20POTC%20BKT%20280%2001

Résumé

TRAORE%20POTC%20BKT%20560%2001

Niveau récompense, seul Traoré remporte un trophée : Celui de meilleur joueur de la compétition (POTC) avec une note globale de 8.60

COUPE DE FRANCE

image

Match très fermé et assez pauvres en actions entre les deux équipes. Sur un centre de Martial mal capté par Subasic, M.Dembélé marque le premier but à la 29’. Vers la 82’ Dembélé aurait pu mettre de la distance, mais le but est refusé pour Hors-Jeu, il sortira sur blessure à la 86’, heureusement pour nous, ce n’est pas grave.

image

Une demi finale sans soucis. Depay et Benjamin « @mattounou » Engel on fait le taff en inscrivant 3 et 2 buts. Arnaud « @morlaye » Menard qui a fait son retour en équipe, a fait un match propre.

image

Finale très compliqué entre les deux formations, même si nous avont mené au score rapidement, le PSG ne sait pas laissé faire. Mbappé aurait pu envoyé le match aux prolongation s’il avait converti le penalty obtenu suite à une faute de Maurice « @_verron » Moulin sur Neymar. L’équipe peu remercier Lopes qui a fait le boulot alors qu’il revenait de blessure.

DEPAY%20POTC%20CDF%20280%2001

Résumé

DEPAY%20POTC%20CDF%20560%2001

Depay se distingue en étant à la fois le meilleur joueur de la compétition avec une moyenne de 8.68 et meilleur buteur avec 11 réalisations. Il devient le joueur ayant inscrit le plus de but sur une saison (une coupe de France)

Justin « @MeadowsOfHeaven » Grau est second avec une moyenne de 8.47, Louiserre compléte le tableau avec une moyenne de 8.33

Benjamin « @mattounou » Engel est second meilleur buteur avec 8 réalisations !

NEWGEN%20MENARD%20GB%20POTC%20CDF%20280%2001

Résumé

NEWGEN%20MENARD%20GB%20POTC%20CDF%20560%2001
(Ca fait un peu moche avec les skin regens :confused:

Arnaud « @morlaye » Menard est élu meilleur gardien de la compétition. En effet, en 9 matchs (notamment durant son prêt à Bourg en Bresse 01) il a su garder ses cages inviolées à 9 reprise !

Une statistique incroyable qui permet à Bourg en Bresse 01 d’être l’équipe qui a enchainer le plus de match sans encaisser de but en Coupe de France (8) et à Menard d’être le gardien qui est resté invaincu le plus de match (9).

Prochainement : Conclusion de la saison de la Ligue 1 et de la LDC

Question aux membres ayant une pépite. Si un de vos joueurs gagne une distinction (joueur du mois, de l’année, meilleur buteur, etc …) Est-ce qu’il pourrait être récompensé en gagnant une up sur une ou plusieurs statistique ? (Un peu dans l’esprit carte prime, TOTW, TOTY?)

7 « J'aime »

Il est énorme mon Menard.
Au fait, pour l’entrainement, je te laisse le soin de t’en occuper.

1 « J'aime »

La distinction du mois peut être super cool !

Et comme @morlaye j’avais oublié de te notifier : je veux bien que tu prennes en charge l’entraînement.

1 « J'aime »

oui pourquoi pas pour les récompenses. finalement je vais te laisser gérer l’entrainement

2 « J'aime »

Une sale période pour mon poulain, il va falloir qu’il se reprenne :smile:

Que de bons résultats pour l’OL en revanche, tu survoles le compétition ! :+1:

1 « J'aime »

Oui vas-y pour les récompenses, rien de trop cheat car les joueurs ont déjà un beau potentiel, mais juste quelque chose amenant de l’interactivité

1 « J'aime »

Tout est dit et bien résumé ! :smiley:

2 « J'aime »
Réponses aux commentaires

Pour le coup mon directeur sportif a bien fait de l’envoyer en prêt :smiley:

Sinon :

C’est noté :wink:

Okay ! :smiley:

Ah oui, Moulin nous a fait une fin de saison en dents de scie… xD

Ca marche :wink:

FIN DE LA LIGUE 1

image

Fin de saison plutôt tranquille, le match qui aurait pu nous être le plus compliqué était celui contre l’OM, mais l’équipe s’est promenée.

Benjamin « @mattounou » Engel en a profité pour encore battre un record, celui du but le plus rapide inscrit dans l’histoire de l’ OL avec un but inscrit au bout de 42 secondes.

TRAORE%20MOTM%20280%2002

Résumé

TRAORE%20MOTM%20560%2002

Traoré est élu joueur du mois de mai avec une note de 8.07 pour 2 buts en 3 apparitions, c’est sa deuxième cette année.

image

Nous sommes champions pour la deuxième année de suite ! Le PSG sauve l’honneur en accrochant la seconde place. Nîmes qui a fait une saison folle a lâché dans la dernière ligne droite et termine 5éme.

Le Havre aura fait une saison éclaire en ligue 1 puisqu’il retourne en Ligue 2. Toulouse est aussi rétrogradé.

DEMBELE%20POTY%20280%2001
!

Résumé

DEMBELE%20POTY%20560%2001|381x560

Moussa Dembélé est élu meilleur buteur de la ligue 1 avec 22 Buts. Mbappé est second avec 20 buts. Traoré complète le podium avec 19 Buts.

MARTIAL%20POTY%20280%2001

Résumé

MARTIAL%20POTY%20560%2001

Le trophée de meilleur joueur a était très disputé … parmi les joueurs de l’OL, mais c’est Martial qui le remporte avec une note de 7.77.
Ndombele est second avec une note de 7.74.
Rafael est troisième avec 7.73

image

LDC

image

Nous remportons la LDC !
Durant le premier match contre la Juventus, Benjamin « @mattounou » Engel qui a du être sous estimé a marqué ses premiers buts et devient ainsi le plus jeune buteur de l’histoire de la LDC.

La finale a était « bizarre » car A.Madrid a mieux joué, mais n’a pas gagné. Vu notre qualité de jeu, il aurait été logique de perdre…

DEMBELE%20POTC%20LDC%20280%2001

Résumé

DEMBELE%20POTC%20LDC%20560%2001

Sané et M.Dembele sont exequo en terme de but. Mais du fait d’un temps de jeu plus faible, c’est Sané qui remporte le trophée de meilleur buteur avec 8 réalisations. M.Dembele est elu meilleur attaquant.

MENDY%20POTC%20LDC%20280%2001

Résumé

MENDY%20POTC%20LDC%20560%2001

Mendy est élu meilleur joueur et meilleur passeur avec une note moyenne de 7.93 et 6 passes décisives. Il est aussi élu meilleur défenseur pour la deuxième année consécutive !

LOPES%20POTC%20LDC%20280%2001

Résumé

LOPES%20POTC%20LDC%20560%2001

Lopes est élu meilleur gardien de la compétition en gardant ses cages vides durant 8 matchs.

Equipe type de la compétition

Prochainement : Point sur l’équipe, les pépites et l’Euro !

7 « J'aime »

Et voila, il te manque LE DD du championnat, vivement que Konaté écarte les titulaires de son chemin doré !

Encore une saison trop facile, vas tu t’imposer des contraintes pour augmenter la difficulté?

3 « J'aime »

Aucune défaite en championnat, pas vraiment d’opposition en championnat, je rejoins @Faust : est-ce que t’as prévu de nouveaux défis ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Au bout de 42 secondes, la stat bien puante pour un lyonnais…

2 « J'aime »

Je suis en train de regarder pour faire des modifications afin de redonner du challenge au récit, car à part regarder l’évolution des pépites. La partie me motive de moins en moins. Surtout qu’avec mon taff et mes dispo, je passe plus de temps à faire les cartes que jouer xD

Pour le moment, je pense ajouter comme règle :

  • âge max 26 ans
  • le droit à un joueur entre 27 et 30 ans
  • le droit à un joueur de plus de 30 (tenter de le faire devenir légende du club)
  • orienter la story que sur les PÉPITES : A minima un résumé du parcours à chaque intersaison. Max 4 résumé dans l’année (tous les 3 mois)
  • Faire des cartes que pour les pépites et les récompenses individuels

Si vous avez des idées, je suis preneur.

5 « J'aime »

Tu pourrais presque partir sur l’une de ces idées :

  • Ne recruter que des joueurs de - 21ans
  • Ne recruter sur des joueurs asiatiques ou autre continent
  • Obligation d’acheter un joueurs en particulier et de le faire jouer : par exemple le meilleur joueur de L2 ou le joueur le plus averti la saison dernière en L1

Je ne peux qu’être d’accord avec cette proposition :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Plutôt cool tes règles @ozTao !

2 « J'aime »
NOS PETITES ONT DU TALENT? FIN SAISON 2

Il est l’heure de faire le point sur nos pépites !

Sur cette saison 2019-2020 nos jeunes on fait fort en réalisant le doublé avec une seconde ligue des champion U19 remportée !

Les nouveaux

Franck “@Faust” Konaté

NEWGEN%20KONATE%20280%2001 NEWGEN%20KONATE%20280%2002
Résumé

Konate a fait un choix fort en indiquant vouloir représenter la France. Un avenir qui semble être tout tracé car actuellement, il n’y a pas de futur crack de prévu à ce poste.

Même s’il a joué qu’avec les U19, Konaté a enchainé les belles prestations : 13 matchs, 7 passes décisives et un victoire de ligue des champion U19. Un très bon début !

Konaté a était sélection chez les U19 de l’équipe de France pour les prochains matchs amicaux.

-

Oscar “@JeffZeze” Boisson

NEWGEN%20BOISSON%20280%2001 NEWGEN%20BOISSON%20280%2002
Résumé



Une LDC U19, 12 matchs, 8 buts et 4 penaltys convertis. Boisson montre déjà des signes d’efficacité devant les buts. A voir s’il confirme l’année prochaine.

-

Yared “@erwan071” Solomun

NEWGEN%20SOLOMUN%20GB%20280%2001

Malheureusement, Solomun n’aura pas eu le temps de faire ses preuves en U19, il peut se consoler avec un premier titre avec la ligue des champion U19.

A voir s’il arrive a obtenir du temps de jeu la saison prochaine, sinon un prêt sera envisagé.

-

Pépites saison 2019-2020

Donovan “@john69” Barthes

NEWGEN%20BARTHES%20280%2001NEWGEN%20BARTHES%20280%2002
Résumé



39 matchs, 30 buts et 17 passes décisives. Les statistiques parlent d’elles-même, Barthes est sur une machines à buts, mais aussi a occasion. Hâte de voir ce qu’il va donner en pro !

Barthes a était sélection chez les U19 de l’équipe de France pour les prochains matchs amicaux.

-

Yassine “@kevos” Chevalier

NEWGEN%20CHEVALIER%20280%2001 NEWGEN%20CHEVALIER%20280%2002
Résumé



Avec un contrat pro signé vers la fin de saison, Chevalier a remporté à la fois la LDC U19 et la DLC pro.

Avec une note moyenne de 7.79 en 42 matchs et 90% de tacle réussit. Chevalier est bien parti pour assurer la relève dans la défense lyonnaise. Surtout qu’il lui arrive aussi de marquer.

Considéré comme le futur Maxime Bossis, Chevalier a était sélection chez les U19 de l’équipe de France pour les prochains matchs amicaux.

-

Abderrahmane “@xTeh” Madani

NEWGEN%20MADANI%20280%2001 NEWGEN%20MADANI%20280%2002
Résumé


Plus jeune buteur de la ligue des champions U19. Madani a aussi réussit l’exploit de gagner la C1 U19 et pro suite à la signture de sont contrat. Il a même détonné @mattounou Engel en devant le plus jeune joueur de la C1

Madani a était sélection chez les U19 de l’équipe de France pour les prochains matchs amicaux.

-

Franck “@gwendil35” Baumann
NEWGEN%20BAUMANN%20280%2001 NEWGEN%20BAUMANN%20280%2002 NEWGEN%20BAUMANN%20280%2003
Résumé


Surnommé le nouveau Michel Platini (on s’emmerde pas…), Baumann a fait une saison très correcte avec Amiens. Le club a d’ailleurs modifié sa formation pour qu’il soit un joueur clé.

Même si Amiens n’a pas remporté la ligue 2, Baumann a marqué les esprits, buteur le plus jeune de la compétition, meilleur 11 de la saison d’Amiens

Baumann a était sélection chez les U20 de l’équipe de France. Il est même nommé capitaine à seulement 16 ans !

Bonus: +2 en Leadership

-

Benjamin “@mattounou” Engel
NEWGEN%20ENGEL%20280%2001OL%20CARD%20ENGEL%20560%2001
Résumé

OL%20CARD%20ENGEL%20560%2001


On ne présente plus Engel qui a véritablement explosé depuis la signature de son contrat pro.
Il a fait tombé tout record de précocité, des signes qui montre le potentiel qu’à notre attaquant.
Il fait d’ailleurs parti du 11 de légende de l’Olympique Lyonnais à seulement 16 ans !

Résumé succés

J’ai hâte de voir ce que va donner la prochaine saison, surtout avec l’absence de Fekir

Engel a était sélection chez les U21 de l’équipe de France.

Bonus: Pour tous les records battus, pas de point bonus, mais une augmentation de son potentiel max

-

Maurice “@_verron” Moulin

NEWGEN%20MOULIN%20280%2001NEWGEN%20MOULIN%20280%2002
Résumé


Moulin a su profiter du temps de jeu obtenu pour faire ses preuves. Même s’il a mit en danger durant la final de coupe de France. Moulin est sélectionné en U21

-

Arnaud “@morlaye” Menard
NEWGEN%20MENARD%20GB%20280%2001 NEWGEN%20MENARD%20GB%20280%2002 NEWGEN%20MENARD%20GB%20POTC%20CDF%20280%2001
Résumé

NEWGEN%20MENARD%20GB%20POTC%20CDF%20560%2001



Alors qu’il était juste envoyé en prêt à Bourg en Bresse 01 pour faire de la rotation, Menard a grimpé rapidement les échelons et est devenu un joueur clé de l’équipe.

Résultat : Bourg en Bresse 01 est champion de National. Menard est élu meilleur gardien de national en gardant ses cages inviolées 16 fois en 24 matchs et en aillant encaissé 10 buts. Ainsi que meilleur gardien de la coupe de France en ne prenant aucun but (nouveau record aussi)

Menard est sélectionné en U21

Bonus: 3 x 1 point à placer dans les stats de ton choix @morlaye ou +2 dans une stat
Légère augmentation du potentiel pour le record de match sans but en coupe de France

Justin “@MeadowsOfHeaven” Grau

NEWGEN%20GRAU%20280%2001 NEWGEN%20GRAU%20280%2002
Résumé


Grau confirme ses bons résultats du début de saison en réalisant de bon matchs lors de la rotation de l’effectif. Il a fait une belle Coupe de France en étant élu second meilleur joueur de la compétition.

Grau a était sélection chez les U19 de l’équipe de France pour les prochains matchs amicaux.

6 « J'aime »

:muscle: :muscle:

Tout d’abord, je tenais à vous informé que Franck Konaté m’a officiellement nommé garant de ses intérêts, son agent en résumé.

Franck est quelqu’un d’intelligent et travailleur. Il a tout de suite compris que son avenir au plus haut niveau se doit de passer par une équipe nationale dotée d’infrastructure parfaite et d’un rayonnement international. Attention, Franck ne renie en rien ses origines ivoiriennes ! Mais il faut avouer que les chances de gagner un titre international avec la Cote d’Ivoire est plutôt faible malheureusement.

Franck ne s’est pas contenté de son contrat junior dans cette institution « Olympique Lyonnais », il met toute les chances de son coté afin de parvenir à son objectif à court terme : jouer avec l’équipe première et gagner sa place de titulaire.
Quoi de mieux pour se faire remarqué que de gagner la Youth League ? Ah oui, finir l’un des meilleur joueur évidemment, ce que mon poulain a été à son poste, évidemment.

L’entraineur de la France U19 n’est pas fou, il veut profiter pendant un peu de temps de la pépite Konaté ! Pas sur qu’il connaisse beaucoup de sélection en U19 au vue de son niveau actuel !

2 « J'aime »