:storyred: :s5: :lyon: Lifeban / Olympique Lyonnais :lyon:

Bon début de saison, attention rien n’est joué coach ! :wink:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Ouais je préférerais les voir derrière moi quand même ^^
Ouais tirage compliqué mais en même temps c’est le Top 16 européen donc je m’y attendais, il aurait fallu terminer 1er de la poule pour espérer un meilleur tirage.

Merci, c’est très serré, j’espère qu’on va aller chercher un podium comme la saison dernière.

Merci, oui il va falloir faire une 2ème partie de saison aussi bonne pour espérer quelque chose !

svg

REGENS 2019

A nouveau une belle cuvée, je vais signer les 7 premiers joueurs avec les premiers qui me paraissent très intéressants et qui devrait postuler pour des places de titulaires dans les années à venir, la saison dernière on avait eu que des joueurs défensifs et cette saison c’est l’inverse avec que des joueurs offensifs.

Seulement 14 ans et déjà un très bon niveau, il devrait rapidement progresser et est promis à un bel avenir.

Un buteur, il devrait rapidement progresser également, il possède 19 en détermination ce qui est excellent. Il possède déjà de belles qualités physiques pour un joueur de 15 ans.

A nouveau, un très bon joueur, milieu offensif, à seulement 14 ans il est déjà très bon et est promis à un bel avenir.

Et puis la surprise Sidy Gomis, il a gagné 2 étoiles de potentiel en signant son contrat, ce sera la relève au poste de gardien de but, cependant il est sans ambition…

7 « J'aime »

Avec un bon encadrement pour Sidy Gomis, tu pourra peut être changer ça :+1:

Réponse aux lecteurs

J’espère, il sera encadré par Anthony Lopes du coup !

svg

FIN DE SAISON 2018/2019

:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA :ligue1:

Calendrier%20Ligue%201

Après une belle première partie de saison, notre seconde partie de saison fut exceptionnelle avec 12 victoires, 6 matchs nul et seulement 2 défaites survenus lors du derby et contre Bordeaux. On aura durant cette 2ème partie de saison réalisé de très bons matchs notamment contre l’AS Monaco ou encore contre le PSG qu’on aura battu 2-0 logiquement !

C’est en toute logique que la Paris Saint Germain conserve son titre, on termine donc 2ème à 15 points du leader. On aura réussi à creuser l’écart sur nos poursuivants grâce à notre belle série du début de l’année 2019.Ce sera donc Rennes qui nous accompagnera en Champions League. Monaco retrouve l’Europa après en avoir été privé l’an passé avec l’Europa League. La belle surprise Dijon jouera également l’Europa League tout comme l’OGC Nice. En bas de tableau, Amiens et Angers auront vécu une saison délicate et sont relégués… Après une belle saison lors de l’exercice 2017/2018, l’En Avant de Guingamp termine 17ème et s’est sauvé lors de la dernière journée. C’est le LOSC qui en fait les frais et qui perdra d’ailleurs les barrages. Caen et Strabourg retrouvent donc l’élite un an après être descendu accompagné de Nîmes qui a battu le LOSC lors du barrage.

:but: COUPE DE LA LIGUE :but:

Comma la saison passée, on se fait sortir dès le premier tour de la compétition par l’AS Monaco qui était bien plus fort. C’est d’ailleurs le club de la principauté qui remporte la compétition contre le PSG en finale sur le score de 2-1 après prolongations grâce à un but de Fabinho à la 121ème minute :joy:

:but: COUPE DE FRANCE :but:

En coupe de France, on réalise un parcours assez chaotique mais comme la saison dernière on arrive jusqu’en finale après un match dingue face à Reims ou on mène 2-0 rapidement puis on va en prolongations ou on est menés 3-2 jusqu’à un bijou de Mariano qui nous permet de rejoindre la séance de tirs aux buts et de remporter le match. Ce match m’aura donné beaucoup de frissons et son lot d’émotions ! En finale, on assistais à la revanche de l’année dernière face au PSG et face à une équipe bien plus forte on encaisse un but à la 70ème minute assez malchanceux puis on ne réussira pas à revenir dans le match. On ne conservera donc pas notre titre…

:ucl: LIGUE DES CHAMPIONS :ucl:

Après une belle phase de poules, on hérite de Chelsea en 1/8èmes de finales mais la marche était trop haute cette saison et malgré deux bons matchs, le réalisme des anglais emmené par un excellent Naingollan auteur de deux buts lors de la double confrontation nous aura fait très mal. On sort donc de la compétition au stade des 1/8èmes de finales.

:but: EFFECTIF :but:


Au niveau des gardiens, rien à changer, Anthony Lopes fait le boulot parfaitement, il nous permet de gagner des points précieux et c’est ce qu’on attend de lui. Sa doublure, Dorian Grange se contente des miettes et Mathieu Gorgelin prêté à Anderlecht ne devrait pas être conservé, à voir d’ailleurs si le club belge lève l’option d’achat de 1,4M assorti.

En défense, le retour de Nicolas Nkoulou nous aura fait le plus grand bien permettant une meilleure rotation avec Diakhaby et Marcelo, le dernier s’étant retrouvé sur le banc. Cependant Jérémy Morel commence à se faire vieux et ne devrait pas continuer avec le groupe pro la saison prochaine. J’hésite encore entre Mapou Yanga Mbiwa qui a retrouvé de belles couleurs avec Anderlecht ou le jeune Oumar Solet pour rentrer dans la rotation.
Sur les côtés, rien à dire côté gauche, Mendy et Marçal font très bien leur boulot et devrait continuer encore une année de plus.
Cependant couloir droit, Léo Dubois mécontent de son faible temps de jeu (23 matchs toutes compétitions pour un remplaçant…) devrait partir, il va donc falloir trouver un remplaçant à Kenny Tete chez les jeunes.

Au milieu de terrain, la blessure de Nabil Fékir (rupture des ligaments croisés) ainsi qu’un probable départ de celui-ci à cause de ses blessures m’aura permis de tester un nouveau schéma de jeu en 4-3-3 avec un trio Tousart - Ndombele -Aouar qui aura parfaitement fonctionné. Petite déception du côté de Sergi Darder sur qui j’avais beaucoup misé en début de saison mais qui n’aura pas su répondre aux attentes, il partira en cas d’offre et devrait libérer une place au jeune Maxence Caqueret. Pape Diop joue très bien le rôle de remplaçant.

En attaque, rien à dire, le trio Traoré - Depay - Mariano fonctionne parfaitement et aura marqué pas moins de 63 buts toutes compétitions. Myziane Maolida aura été moins décisif que la saison passé et Willem Geubbels aura été très peu efficace et aura également manqué la 2ème partie de saison à cause d’une longue blessure.

Voici les joueur prêtés, seuls 1 ou 2 joueurs devrait continuer l’aventure à l’Olympique Lyonnais, Mapou Yanga Mbiwa et Oumar Solet, les autres devront se trouver un autre club et certains seront laissés libres en fin de saison.

:but: EQUIPE RESERVE ET EQUIPE U19 :but:

Classement%20N2

Malheureusement l’équipe réserve ne conserve pas son titre de champion et le cède à la réserve du rival stéphanois…

Classement%20U19

En U19, l’équipe aura mieux tourné que l’année dernière et accroche une belle 2ème place juste derrière l’ESTAC Troyes qu’il faudra aller chercher la saison prochaine.

:but: BILAN FIN DE SAISON :but:


A la suite de cette belle saison, les dirigeants ont décidé de prolonger mon contrat jusqu’en juin 2022 soit 3 saisons de plus.

:but: RESTE DU MONDE :but:

CHAMPIONS LEAGUE : BAYERN 1-0 JUVENTUS

EUROPA LEAGUE : VALENCE 0-1 ROMA

:esp: 1- ATHLETICO MADRID / 2- BARCELONE / 3- VALENCE

:eng: 1- MANCHESTER CITY / 2- MANCHESTER UNITED / 3- LIVERPOOL

:ita: 1- JUVENTUS / 2- NAPOLI / 3- AC MILAN

:ger: 1- BAYERN MUNICH / 2- BAYER LEVERKUSEN / 3- LEIPZIG

8 « J'aime »

Très belle saison quand même , et Rennes en Ligue des champions , YES

1 « J'aime »

Défaite à la maison contre les Verts, DE-MI-SSION !!!

Réponse aux lecteurs

Merci ! Ouais très belle saison du Stade Rennais :+1:

Ouais inadmissible cette défaite…

svg

PRESENTATION DE LA SAISON

Ligue%201%20Conforama_%20Vue%20d'ensemble%20Pr%C3%A9sentation%20de%20la%20saison

Comme la saison dernière, les médias nous voient lutter avec Monaco pour la 2ème place avec Marseille en embuscade. Derrière une belle lutte devrait avoir lieu pour les autres places européennes. Enfin les trois promus devraient jouer le maintien. Pas de grosse surprise dans ces pronostics.

Objectifs

Voici les objectifs fixés par les dirigeants pour cet exercice 2019/2020 et ce sont exactement les mêmes que la saison dernière, on va donc essayer de faire aussi bien voir mieux qui sait…
Concernant la Champions League, j’aimerais faire aussi bien que l’année dernière en atteignant les 1/8èmes de finales cependant on est tombé encore une fois dans le chapeau 3 et au vu tirage on en vas pas espérer grand chose…

PRESENTATION DE L’EFFECTIF

Transferts

Comme prévu, aucune arrivée à annoncer. Côté départs, on prête à nouveau pas mal de joueurs afin qu’ils bénéficient de temps de jeu à un meilleur niveau que celui de la réserve. Pape Cheikh a également été prêté afin d’avoir plus de temps de jeu et de libérer une place dans l’effectif pour le jeune Maxence Caqueret. Au niveau des départs, des indésirables et des jeunes voulant se relancer ont été vendus. Enfin, trois joueurs de l’équipe première nous quittent, Léo Dubois qui souhaitait s’en aller part en Russie et une belle surprise vous attend dans l’effectif. Enfin deux cadres s’en vont également, Memphis Depay s’en va en Angleterre du côté de Liverpool, je lui avait promis d’accepter une offre de 29,5M et je l’ai fait et notre capitaine Nabil Fékir s’en va pour Paris à sa demande, j’avais d’abord refusé l’offre mais souhaitant absolument le vendre j’étais obliger d’accepter cette offre en toute fin de mercato…

Au niveau des gardiens, on change rien, Anthony Lopes continue de rester le titulaire du poste en attendant l’émergence de certains jeunes. Dorian Grange sera sa doublure et Mathieu Gorgelin sera le 3ème gardien n’ayant trouvé aucun club…

On conserve la même ossature au niveau des défenseurs, Oumar Solet réintègre l’effectif et passe 4ème défenseur central dans la hiérarchie. Enfin pour remplacer Léo Dubois, le jeune Jérôme Ngassam intègre le groupe professionnel, c’est donc le premier jeune de l’aventure formé sous mes ordres à intégrer le groupe pro :tada:

Au milieu de terrain, un seul changement, on remplace Pape Cheikh par le jeune Maxence Caqueret. Pour le reste on conserve le même trio Tousart - Ndombele - Aouar.

En attaque, on perd deux cadres, Nabil et Memphis et cela va permettre l’émergence de certains jeunes. On va commencer la saison avec le trio Traoré - Myziane - Mariano. Cependant Willem Geubbels devrait rapidement postuler à une place de titulaire. Amine Gouiri intègre enfin définitivement le groupe pro et Martin Terrier revient après deux prêts assez mitigés…

LA PREPARATION

La préparation s’est très bien déroulée, on continue sur la lancée de l’année dernière avec une attaque complètement retrouvée. Cependant, on a encore des progrès à faire défensivement. On récupère même un nouveau titre, le 2ème depuis mon arrivée avec ce Trophée des Champions, 7 ans après le dernier en date :tada:

5 « J'aime »

Fékir au PSG pour 50 patates ? T’as fait le con là ! Tu vends un de tes meilleurs joueur à un adversaire direct sachant que tu aurais pu faire monter les enchères…
Sacré dégraissage sinon !

Après au vue de ta préparation, ça ne semble pas trop impacter sur les résultats.

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

J’aurais bien voulu, j’ai faire un résumé de l’histoire ^^ Fékir était blessé jusqu’à fin Août, je ne souhaitais pas le conserver car je voulais changer de système. Seuls 2 équipes étaient intéressés, l’Inter qui n’est pas allé au dessus de 40M… J’ai accepté leur offre mais Fékir a refusé. Dans le même temps j’avais refusé une offre du PSG et on arrive dans les derniers jours du mercato et Fékir vient me dire qu’il souhaite partir au PSG, j’accepte donc leur offre en faisant monter les enchères car ils proposaient 30M à la base… J’aurais bien sûr préféré qu’il parte à l’Inter mais c’est son choix !

svg

MI-SAISON 2019/2020

:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA :ligue1:

Après un excellent début de saison, on chute face au PSG logiquement, derrière on subira encore 3 défaites, face au rival Saint-Etienne, face à Nice et une lourde défaite face à Monaco. On a tout de même retrouvé une attaque bien plus efficace cependant on encaisse trop de buts encore à mon goût…

Classement%20Ligue%201

Au niveau du classement, on est donc 3ème pour le moment juste derrière Bordeaux qui réalise une excellente première partie de saison. Devant, Paris est intouchable emmené par un Edinson Cavani extraordinaire (36 buts en 19 rencontres :astonished:). Derrière, on aurait pu distancer Monaco mais on les a relancé en perdant contre eux…

:ucl: CHAMPIONS LEAGUE :ucl:

On est donc tombé dans la poule de la mort, Manchester City, le Real Madrid et le CSKA Moscou. Après les matchs allers on pointe en tête grâce à de superbes performances, un match nul à Santiago Bernabeu, une victoire 3-0 contre les russes et une victoire 3-2 contre Manchester City dans un match exceptionnel. Cependant lors de la phase retour on perd contre le Real et Manchester City et on fait match nul contre le CSKA Moscou. Grâce à certains résultats favorables notamment une défaite du Real Madrid contre le CSKA Moscou, on termine 2ème pour un petit point devant le club espagnol. On ira donc en 1/8èmes de finale affronter le Bayern Munich !

:but: EFFECTIF :but:

A noter les débuts professionnels de Jérome Ngassam et de Maxence Caqueret qui effectue régulièrement des matchs en Ligue 1 et en coupe afin de continuer de progresser.
Certains continue de confirmer comme Willem Geubbels qui réalise une très bonne première partie de saison envoyant quasiment Mariano sur le banc de touche. Maxwel Cornet sur le peu de rencontres disputés a été décisif à chaque fois.

:but: EQUIPE RESERVE ET EQUIPE U19 :but:

Classement%20N2

Notre équipe réserve a été envoyé en Bretagne, ils pointent à la 3ème place mais tout reste possible puisque c’est très serré.

Classement%20U19

Notre équipe U19 de son côté pointe à la 1ère place, j’espère qu’elle va continuer sur cette lancée pour enfin détrôner Troyes !

5 « J'aime »

Fékir a marqué contre toi non ? :stuck_out_tongue:

Une bonne saison :wink:

Gorgelin tu vas le garder ? :wink:

Réponse aux lecteurs

Même pas non :sweat_smile:

Ce n’est qu’une demi-saison mais merci !
Non Gorgelin va partir libre à la fin de son contrat en juin 2020 (40 000€ par mois pour un joueur qui ne joue pas ça fait beaucoup…)

svg

REGENS 2020

Après 2 très bonnes cuvées, celle-ci fait tâche pour notre club avec un seul joueur qui pourrait devenir titulaire plus tard, je vais tout de même signer les 5 premiers afin de compléter mon équipe U19.

Des qualités assez faibles notamment techniquement, cependant il a une très bonne détermination qui pourrait lui permettre de progresser assez rapidement. Pour le meilleur joueur de la cuvée, c’est tout de même assez faible…

1 « J'aime »

Ah oui , cruel cette cuvée .
Y a quand même moyen de faire un bon truc avec Guérin .

Réponse aux lecteurs

Au mieux il serait remplaçant dans mon équipe première, j’ai déjà de meilleurs joueurs à ma disposition à ce poste là… On verra bien par la suite !

svg

FIN DE SAISON 2019/2020

:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA :ligue1:

Une 2ème partie de saison plus compliqué que la première. On aura très mal commencer en Janvier/Février en enchaînant 4 matchs sans victoires dont une lourde défaite 4-0 contre Paris. Heureusement on se ressaisit bien derrière et on finit parfaitement la saison avec une belle série de 9 matchs sans défaites dont une large victoire 4-0 lors du derby à la maison.

Au niveau du classement, on perd la 2ème place du classement au profit de l’AS Monaco. Bordeaux aura craqué sur la fin nous laissant seul pour la 3ème place, on disputera donc les tours préliminaires pour accéder aux phases de poules de la Champions League. 2 ans après sa remontée, Lorient accroche l’europe en terminant 5ème et sera en compagnie de Nantes également.
En bas de tableau, Caen et Nîmes retrouveront la Ligue 2 tandis que Reims se sera sauvé à Amiens lors des barrages grâce à une victoire 3-0 !

:but: COUPE DE LA LIGUE :but:

Enfin on réalise un parcours correct en coupe de la ligue et on réussit à passer ce 4ème tour. On atteint même les demi-finales mais on tombe sur le PSG qui nous battra 1-0 dans un match assez équilibré. C’est Monaco qui conserve son titre dans cette compétition en battant le PSG en finale aux penaltys après un score de 2-2.

:but: COUPE DE FRANCE :but:

On rejoint pour la 3ème année consécutive la finale de cette compéition avec un beau parcours et on affronte également pour la 3ème année consécutive le PSG en finale. Pour le moment chacune des deux équipes avaient remportés une confrontation et cette fois-ci on prend l’avantage en gagnant ce match 2-1 grâce à un but de Sergi Darder à la 87ème minute de jeu. On récupère donc le trophée. C’est le 3ème depuis mon arrivée au club.

:ucl: CHAMPIONS LEAGUE :ucl:

Une nouvelle fois, la marche à franchir était trop haute, malgré deux bons matchs on repart avec une défaite 3-0 sur l’ensemble des deux matchs. On touchera même les montants à 2 reprises lors du match retour mais en vain on sort de la compétition avec les honneurs et un beau parcours lors duquel on aura éliminé le Real Madrid.

:but: EFFECTIF :but:

Au niveau des gardiens, pas de changement, Anthony Lopes reste le numéro et Dorian Grange est le numéro 2. Mathieu Gorgelin va partir librement à al fin de son contrat.

En défense, pas de changements, on conserve le même trio en charnière avec Nkoulou / Diakhaby / Marcelo, Oumar Solet aura également disputé quelques rencontres. Sur les couloirs, à droite Kenny Tete continue d’enchaîner les matchs mais il souhaiterait partir, je vais tout faire pour le conserver. Jérôme Ngassam aura énormément progresser cette saison ou il aura disputé pas moins de 27 matchs toutes compétitions confondues. A gauche on conserve les 2 mêmes joueurs depuis le début avec Ferland Mendy qui continue de progresser et Fernando Marçal comme doublure. A noter que Jérémy Morel prend sa retraite cette saison et deviendra Adjoint U19 au sein du club.

Au milieu de terrain, rien à dire le trio Tousart / Ndombele / Aouar est très performant. Sergi Darder aura également réalisé une très belle saison et le jeune Maxence Caqueret aura disputé pas moins de 36 matchs toutes compétitions pour sa première saison en Ligue 1.

Devant, Willem Geubbels aura enfin commencer à être plus régulier en termes de buts et termine avec 20 buts toutes compétitions, j’espère qu’il fera encore mieux la saison prochaine. De son côté Mariano termine une nouvelle fois avec 20 buts mais seulement 10 en Ligue 1… Sur le couloirs, Myziane Maolida et Bertrand Traoré auront répondu présent également. Maxwel Cornet aura été très bon quand il était présent et c’est une doublure parfaite. Amine Gouiri aura eu plus de mal mais il aura tout de même été très important en coupe et aura également inscrit son premier but en championnat.
Ne vous fiez pas à Jean Roche et Thomas Oualembo qui évoluent avec l’équipe réserve, ils étaient juste montés avec nous pour la finale de la Coupe de France avec les absences de Geubbels, Myziane et Gouiri dans le secteur offensif.

Au niveau des joueurs en prêt, Pape Cheikh aura réalisé une belle saison, il a le niveau pour jouer en équipe première mais je sais pas trop quoi faire puisque j’ai déjà 5 joueurs à ce poste… On verra bien lors du mercato. Certains jeunes auront bien progressé lors de leur prêt, Franck Rivollier termine avec 17 buts lors de sa première saison en National. Yoann Martelat, Martin Terrier, Gédéon Kalulu et Elish Owusu ne devrait pas être retenu la saison prochaine.

:but: EQUIPE RESERVE ET EQUIPE U19 :but:

Classement%20N2

L’équipe B termine 2ème derrière l’EAG B, une belle saison pour cette équipe composé en grand partie par de jeunes joueurs dont Thomas Oualembo qui termine la saison avec 20 buts.

Classement%20U19

L’équipe U19 aura craqué lors de cette 2ème partie de saison laissant à nouveau le titre à Troyes pour le 3ème année consécutive.

:but: BILAN FIN DE SAISON :but:

:but: RESTE DU MONDE :but:

CHAMPIONS LEAGUE : BAYERN 2-0 LEIPZIG

EUROPA LEAGUE : INTER 4-0 SEVILLE

:esp: 1- REAL MADRID / 2- ATHLETICO MADRID / 3- BARVELONE

:eng: 1- MANCHESTER UNITED / 2- MANCHESTER CITY / 3- CHELSEA

:ita: 1- NAPLES / 2- JUVENTUS / 3- AC MILAN

:ger: 1- BAYERN MUNICH / 2- LERVERKUSEN / 3- COLOGNE

3 « J'aime »
PRESENTATION DE LA SAISON
Pronos%20saisons

Selon les médias, trois équipes devraient se jouer les premières places, Paris, Monaco et Lyon. Bordeaux devrait venir jouer les troubles fêtes comme la saison dernière. En fin de tableau, les deux promus Lille et Angers devrait pouvoir se maintenir selon les médias, la lutte pour le maintien fera rage en tout cas encore cette saison.

Jacky%20Da%20Silva_%20%20Bo%C3%AEte%20de%20r%C3%A9ception

Les dirigeants nous fixent une nouvelles fois les mêmes objectifs, en championnat on va tout de même essayer de récupérer notre 2ème place. En coupe de France, on va essayer de conserver notre titre et en Ligue des champions, on va essayer d’atteindre une nouvelle fois les 1/8èmes de finales de la compétition.

Tirage%20Ligue%20des%20champions

En parlant de la Ligue des champions, voici notre groupe pour la compétition, on était dans le chapeau 2 et ce n’est pas pour autant qu’on est épargné… On va affronter Manchester United, l’Inter de Milan qu’on avait déjà rencontré il y a 2 ans et enfin Cologne, invité surprise de cette compétition.

PRESENTATION DE L’EFFECTIF|

Comme d’habitude, aucune recrue. Au niveaux des départs, un seul véritable transfert avec la vente d’Olivier Kemen qui retrouvera Mateta et Kalulu à Stuggart. Il n’aurait pas eu sa chance en équipe première et j’ai préféré le vendre plutôt que de le laisser en équipe réserve. On prête pas mal de joueurs dont Enzo Thibault qu’il va falloir surveiller et qui pourrait devenir la saison prochaine le second regen à intégrer le groupe professionnel. Il va s’aguerrir cette saison en ligue 2 et bénéficier de temps de jeu.

Aucun changement de l’effectif par rapport à la saison dernière. Willem Geubbels devrait bénéficier de davantage de temps de jeu et devenir le titulaire au poste de buteur. Amine Gouiri devrait également avoir plus de temps de jeu.

LA PREPARATION

La préparation s’est très bien déroulée notamment au début avec une attaque et une défense très performante, après on est quelque peu retombé dans nos travers défensifs avec des lacunes sur les contres adverses et pas mal de problèmes pour finir nos occasions, cela s’est senti également dans les gros matchs contre Liverpool ou Depay nous claque un doublé et contre Paris lors du Trophée des Champions dans un match plutôt équilibré…

3 « J'aime »

MI-SAISON 2020/2021

:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA :ligue1:

Une très belle première moitié de saison avec notamment un très bon début avec une série 14 matchs sans défaite jusqu’à ce match face au FC Lorient et une défaite mérité. On notera quelques bons résultats notamment face à Monaco, Saint-Etienne, Strasbourg, Paris et Marseille. On aura fait quelques scénarios incroyables notamment contre Metz ou mené 2-0 à la 90ème minute on arrache le match nul grâce à un doublé de Mariano !

Au niveau du classement. Paris devient vraiment intouchable, aucune défaite en 19 matchs et seulement 2 matchs nuls… On est donc 2èmeà égalité avec Monaco qui nous aura rattrapé sur la fin de l’année, on a fait le trou avec les poursuivants que sont Rennes et Montpellier. En bas de tableau Toulouse est en grande difficulté avec seulement 5 petits points… Nantes pourtant en 1/16ème de finales d’Europa League n’y arrive tout comme Dijon pourtant habitué à la première partie de tableau habituellement…

:ucl: CHAMPIONS LEAGUE :ucl:

Avec un tirage compliqué, on s’en est très bien sorti malgré un premier match compliqué face à Cologne où mené 1-0 et réduit à 10 on arrache le match nul à la dernière minute… Derrière on réalise l’exploit de battre Manchester United puis on ne fait qu’une bouchée de l’Inter lors de notre double confrontation, on enchaîne par une victoire contre Cologne puis une défaite 2-0 contre Manchester United qui nous chipe la 1ère place à la différence de buts grâce à un but inscrit dès la 25ème seconde de jeu…


Voici le tirage des ces 1/8èmes de finales de Champions League, on affrontera donc l’Atlético de Madrid, un très bon adversaire mais en terminant 2ème difficile d’espérer meilleur tirage… 3 clubs français sont tout de même encore en liste dans cette compétition.

:but: EFFECTIF :but:

Au niveau de l’effectif pas grand chose à dire…Jérome Ngassam continue de bien progresser et commence à titiller Kenny Tete pour le poste de titulaire. Willem Geubbels est devenu le titulaire au poste d’attaquant, Mariano pourrait s’en aller en cas d’offre.

:but: EQUIPE RESERVE ET EQUIPE U19 :but:

Classement%20N2

L’équipe réserve fonctionne plutôt bien et pointe à la 3ème place à égalité avec Le Mans et derrière l’équipe réserve du PSG qui comporte de très beaux noms tout de même…

Classement%20U19

Les U19 vivents de leur côté une sais très délicate. En effet, les meilleurs joueurs des saison précédentes évoluent maintenant avec l’équipe réserve et la cuvée de l’année dernière étant d’un faible niveau. tout ceci explique ce classement.

3 « J'aime »
REGENS 2021

Voici cette nouvelle cuvée, pas la meilleure qu’on est connu mais c’est mieux que celle de l’an passé. Je vais faire signer les 11 premiers afin de compléter l’équipe U19 qui commencait à manquer de joueurs… Certains joueurs ont même vu leur potentiel augmenter lors de la signature à ma surprise !

La tête d’affiche de cette cuvée, c’est lui Frédéric Picard, un gardien très prometteur qui possède déjà de bonnes notes, cependant sa faible détermination devrait freiner sa progression.

Richard Touré, premier milieu axial qui sort de notre centre de formation depuis le début de la partie, j’espère qu’il atteindre son potentiel maximal afin d’obtenir une place de titulaire. Il possède de belles qualités physiques naturelles mais sa faible détermination m’inquiète quand à sa progression…

2 « J'aime »

FIN DE SAISON 2020/2021

:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA :ligue1:

Une 2ème partie de championnat plus compliqué durant laquelle on aura été assez irréguliers avec des résultats assez décevants, une défaite 3-0 face à Dijon, une défaite 1-0 face à Guingamp et dans la foulée face à Paris… On aura tout de même bien terminé la saison avec 4 victoires en 5 rencontres dont 2 matchs spectaculaires face à Montpellier et Monaco. Lors du dernier match, mené 2-1 on arrache la victoire dans les 10 dernières minutes.

Au final, Paris termine largement champion avec 1 seule défaite sur toute la saison, on termine 3ème à cause de notre manque de régularité qui aura permis à Monaco de nous rattraper puis de nous passer devant. Lille et Lorient joueront l’Europa League. En fin de tableau, Angers et Toulouse sont relégués en Ligue 2 et seront remplacés par Clermont et Lens. Nantes se sauve lors du barrage face à Caen…

:but: COUPE DE FRANCE :but:

Après une bonne rentrée de la compétition, on sort de la compétition en quart de finale par Angers dans un match assez médiocre où Angers a marqué sur ses 2 uniques occasions… Au final c’est Nîmes, pensionnaire de Ligue 2 qui remporte la compétition face au FC Nantes.

:but: COUPE DE LA LIGUE :but:

Après un parcours assez mitigé, on atteint la finale pour affronter la Paris Saint-Germain et dans un match plutôt équilibré on repart avec une victoire lors de la séance de tirs aux buts. Un nouveau trophée, le 4ème depuis le début !

:ucl: CHAMPIONS LEAGUE :ucl:

En 1/8èmes de finales, la marche était encore une fois trop haute, on aura eu des opportunités pour marquer que ce soit à l’aller et au retour mais on aura manqué de réalisme face à une équipe au contraire très réaliste.

:but: EFFECTIF :but:

Pas grand chose à dire de plus sur l’effectif. Certains joueurs importants m’ont fait part de leur désir de rejoindre un plus grand club. Kenny Tete devrait avoir un bon de sortie afin de laisser de la place à Ngassam. Tanguy Ndombele mais j’ai refusé de le laisser partir tout comme Bertrand Traoré. Seul problème à signaler c’est en défense, Marcelo devient trop lent et est perdu dès qu’on est face à un attaquant rapide et Nkoulou aura vécu une saison très compliqué…

Enzo Thibault devrait intégrer le groupe pro à son retour et devrait même bénéficier de pas mal de temps de jeu. Avec le probable départ de Kenny Tete, Jimmy Mas devrait venir occuper le poste de doublure et enfin Pape Cheikh devrait revenir pour un poste dans la rotation. Les autres joueurs seront soir à nouveau prêtés soit libérés pour ceux qui étaient en fin de contrat.

:but: EQUIPE RESERVE ET EQUIPE U19 :but:

Classement%20N2

Une belle saison pour notre équipe B emmené par ces jeunes joueurs qui termine 2ème derrière le PSG ou figure de très beaux noms comme Di Maria ou fékir, une équipe qui aurait quasiment sa place en ligue 1…

Classement%20U19

En U19, une saison de transition assez compliqué avec une 8ème place. Troyes cède son titre à Sochaux.

:but: BILAN FIN DE SAISON :but:

:but: RESTE DU MONDE :but:

CHAMPIONS LEAGUE : REAL MADRID 3-1 LIVERPOOL

EUROPA LEAGUE : BILBAO 0-0p ROMA

:esp: 1- REAL MADRID / 2- BARCELONE / 3- ATHLECTICO MADRID

:eng: 1- MANCHESTER CITY / 2- CHELSEA / 3- MANCHESTER UNITED

:ita: 1- NAPLES / 2- AC MILAN / 3- AS ROMA

:ger: 1- BAYERN MUNICH / 2- LERVERKUSEN / 3- LEIPZIG

4 « J'aime »

De bons résultats :slight_smile: Quelques jeunes qui vont pointer leur nez, c’est top !

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Ouais pour le moment ça se passe bien mais cette saison j’espère faire mieux que ce soit en championnat et en LDC car on stagne un petit peu depuis le début de la partie.

svg

PRESENTATION DE LA SAISON

Pr%C3%A9sentation%20saison

On est une nouvelle fois pronostiqué sur le podium, j’espère pouvoir accrocher le PSG et Monaco cette saison. Les monégsaques se sont d’ailleurs bien renforcé lors de ce mercato et devrait lutter pour le titre cette saison.

Objectifs

Les objectifs sont toujours les mêmes, en LDC j’espère enfin dépasser les 1/8èmes de finales cette saison mais ça dépendra encore du tirage. En Coupe de France il va falloir faire mieux que la saison dernière et en Coupe de la Ligue on va essayer de conserver notre titre.

Tirage%20LDC

Voici donc le tirage, on est donc passé dans le chapeau 2 cette saison et on tombe dans une poule largement à notre portée, on est même largement favori de cette poule. L’objectif sera clairement la 1ère place et la qualification en 1/8èmes de finales.

PRESENTATION DE L’EFFECTIF

Transferts

Un départ important, celui de Kenny Tete pour Manchester United, c’était annoncé et cela va permettre à Ngassam de passer titulaire sur le couloir droit. On prête pas mal de joueurs, certains vont être à suivre comme N’Dicka Matan, Francisco, Lubino et Dumont.

L’effectif est toujours le même, 2 joueurs intègrent le groupe professionnel, Enzo Thibault qui revient d’un prêt fructueux en Ligue 2 et Jimmy Mas qui après de nombreux prêts vient occuper le poste de doublure. A noter également le retour de Pape Cheikh après 2 prêts en Liga. Seul point négatif, Bertrand Traoré qui avait reçu des offres a souhaité partir, il ne lui reste plus qu’un an de contrat et ne souhaite pas prolonger, il va falloir essayer de le vendre au mercato hivernal…

LA PREPARATION

La préparation s’est très bien déroulé avec une défense très solide comme le témoigne les résultats avec 0 but encaissé et une attaque assez performante même si j’attends un peu mieux. C’est plutôt de bonne augure pour le début de saison.

6 « J'aime »