:storyred: :s5: :lyon: Lifeban / Olympique Lyonnais :lyon:

MI-SAISON 2020/2021

:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA :ligue1:

Une première partie de saison assez mitigé même si au niveau des résultats c’est plutôt pas mal, on aurait pu faire beaucoup mieux, le peu de points perdus sont évitables… Après un début de saison excellent, la première défait survint contre Metz. Derrière on enchaîne 2 matchs nuls dont un contre le PSG mais un match nul assez rageants quand on sait qu’on a des occasion pour gagner le match. On perd ensuite contre Monaco alors qu’on a une dizaine d’actions importantes contre 2 seulement pour eux mais à l’arrivée ils l’emportent 2-0… En fin d’année on subit 2 matchs nuls décevant, contre Marseille on se fait logiquement égaliser en fin de rencontre et contre Lorient on se fait remonter alors qu’on menait 2-0…

Au niveau du classement on est 3ème derrière le PSG et Monaco qui réalise ue première partie de saison de saison canon. Marseille retrouve des couleurs cette saison. Bordeaux, Lille et Guingamp sont en difficultés cette saison.

:ucl: CHAMPIONS LEAGUE :ucl:

On réalise le sans-faute, 6 victoires en 6 matchs, une très belle performance. On encaisse seulement 2 buts sur ces 6 matchs et on en marque 15.

On est donc largement 1er de la poule, derrière c’était serré pour la 2ème place et c’est Besiktas qui prendra cette place et se qualifie pour les 1/8èmes de finale.
Voici le tirage pour les 1/8èmes de finales.

Tirage%20LDC
Un tirage largement à notre portée avec le Sporting Portugal, c’était l’équipe la plus faible de ces 1/8èmes de finales, on a donc de la chance mais attention au match piège.

:but: EFFECTIF :but:

Au niveau de l’effectif, on peut noter les premiers pas professionnels de Sidy Gomis à 17 ans qui profite de la blessure de Lopes et se hisse au 2ème rang des gardiens suite aux performances très moyennes de Dorian Grange. De bons débuts qui promettent un bel avenir je l’espère. Défensivement le duo Diakhaby - Thibault a été très performants. Le second a même inscrit un magnifique coup-franc pour ouvrir son compteur but avec le groupe pro. Devant, Willem Geubbels commence à devenir régulier et enchaîne les bonnes performances. Il est même meilleur buteur de Ligue 1. Bertrand Troré est sur le départ, il ne souhaite pas prolonger et sera vendu si possible…

A noter que les dirigeants ont prolongé mon contrat jusqu’en 2025.

:but: EQUIPE RESERVE ET EQUIPE U19 :but:

National%202%20-%20Groupe%20C_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

L’équipe B fait encore une belle saison, ils sont pour le moment 2ème derrière Troyes B qui semble bien parti pour terminer champion.

National%20U19%20-%20Groupe%20B_%20Vue%20d'ensemble%20Profil

En U19 c’est plus compliqué, l’équipe est seulement 9ème et est déjà distancé par le haut du tableau. Encore une saison sans…

2 « J'aime »

Tu laisses filer beaucoup trop de points à domicile, attention :wink: .

Ouais surtout dans des matchs ou dans la majorité des cas on doit repartir avec les 3 points assez facilement…

ANNONCE

Je viens de terminer cette 5ème saison avec l’Olympique Lyonnais et je vais arrêter cette story ici, je pense avoir fait le tour de la partie et avec l’arrivée proche de FM19 sur lequel je pense refaire une nouvelle story j’ai décidé d’arrêter celle-ci.

Petit récapitulatif de cette fin de saison :

En Championnat, on termine 3ème derrière Monaco et le PSG qui finit champion.
En Coupe de la Ligue on perd en finale contre Paris après un doublé de Fékir ^^
En Champions League on aura réalisé un superbe parcours, on aura facilement écarté le Sporting Portugal, en 1/4 de finales on est tombé sur Man City :


Après ça on est tombé sur Man Utd :

Malheureusement le parcours s’est arrêté en demi-finale mais que ce fut bon avec d’excellents résultats, j’aurais aimé faire mieux mais l’adversaire était trop fort.


En Coupe de France, on remporte la compétition contre Angers après avoir battu le PSG en demi-finale.

4 « J'aime »

J’ai pris plaisir à suivre cette storie :wink: tu reviens avec quel club prochainement ?

Merci bien !
Je n’ai pas encore d’idée précise quand à mon prochain club, j’ai quelques vagues idées et je vais essayer d’y réfléchir prochainement.