:storyred: :s5: :lyon: Lifeban / Olympique Lyonnais :lyon:

PRESENTATION DU CLUB

LIFEBAN

Pour ceux qui ne connaissent pas, le LifeBan challenge consiste à se baser seulement sur le centre de formation du club et de ne recruter aucun joueurs sous n’importe quelle forme. Pour cette partie je vais donc me lancer avec l’Olympique Lyonnais comme vous avez pu le voir, j’espère que vous apprécierez cette story.

12 « J'aime »

Je suis lyonnais, je vais suivre^^
Et par rapport à ce que tu demandait sur les Lifebans garde Tanguy, ça me ferait trop mal de le voir partir

Tu fais un heureux. +1 !!

1 « J'aime »

“L’Olympique Lyonnais est une formidable raison d’être heureux”.

3 « J'aime »

Ah, je vais suivre avec attention :slight_smile:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Merci, je verrais en fin de saison ^^

Avec plaisir ^^

Exactement !

Merci :slight_smile:

svg

PRESENTATION DE L’EFFECTIF

Tout d’abord, je compte utiliser un 4-2-3-1 (Fékir oblige) cette saison, je vais donc présenter l’effectif à partir de ce dispositif. Voici donc l’effectif sur lequel je vais m’appuyer.

Sans surprise, Anthony Lopes sera la gardien titulaire et Mathieu Gorgelin sera sa doublure.
Dans la défense à 4, Diakhaby et Marcelo commenceront titulaire dans l’axe avec Jérémy Morel et Oumar Solet comme remplaçant.
Dans le couloir droit, Kenny Tete et Rafael vont devoir se battre pour leur place, aucun ne commence vraiment titulaire et les deux auront leur chance.
Même chose pour le couloir gauche ou Ferland Mendy et Fernando Marçal devront se battre pour la place de titulaire.

Pour commencer la saison, les deux milieux de terrains titulaires seront Tanguy Ndombele et Lucas Tousart. Les trois autres seront leurs doublures.

Dans le secteur offensif, Nabil Fékir occupera le poste de milieu offensif et Houssem Aouar sera sa doublure.
Côté gauche, Memphis Depay commencera titulaire et Myziane Maolida sera son remplaçant.
Couloir droit, Bertrand Traoré sera titulaire et Maxwel Cornet remplaçant.
Enfin, à la pointe de l’attaque, Mariano sera titulaire et il n’y pas vraiment de remplaçant type pour le moment mais les autres joueurs pourront le suppléer si il se blesse.

PRESENTATION DE LA SAISON

Pr%C3%A9visions%20m%C3%A9dias

Voici les prévisions des médias pour cette saison de Ligue 1. Sans surprise, le Paris Saint-Germain devrait être champion. Derrière, on devrait se battre avec Monaco et l’Olympique de Marseille pour la Ligue des Champions. Attention aux surprises tout de même.
Enfin en fin de tableau, les trois promus sont vus par les médias comme les équipes qui devraient se battre pour leur survie.

Voici les objectifs fixés par les dirigeants pour cette saison. En Ligue 1 Conforama, l’objectif sera de terminer dans les trois premiers et donc de se qualifier pour la Ligue des Champions. En Europa League, les dirigeants souhaitent que nous atteignons les quarts de finales mais vu que la finale se joue au Groupama Stadium, ce serait magnifique d’atteindre la finale. Enfin l’objectif en Coupe de France sera d’atteindre les demis-finales.

5 « J'aime »

Belle équipe. J’avais fait ma première partie FM dessus, mais je n’avais pas poussé très loin, découvrant le jeu. Je retenterai bien :slight_smile:

Geubbels et Gouiri auront du temps de jeu ?

1 « J'aime »

etant un supporter lyonnais je ne pe que suivre

Réponse aux lecteurs

Ouais un bel effectif. Lyon et mon club de coeur, je lance donc tout le temps ma première partie avec ce club et cette année j’ai fait trois saisons et deux fois champions de france de Ligue 1 devant Paris.

Pas trop la première saison je pense mais ils auront plus de temps de jeu lors de la deuxième saison.

Forcément ^^

svg

LA PREPARATION

Voici le programme pour cette préparation, on commencera par un déplacement à Bourg en Bresse, club de Ligue 2 puis on ira en Italie poursuivre la préparation avec un stage de 3 semaines ou on va affronter Reggiana, Forfi, Parma et Pistoiese, des clubs de secondez zones en Italie.

Voici donc le groupe de 26 joueurs qui va prendre part au stage de préparation qui se déroulera en Italie, tous les joueurs auront du temps de jeu sauf peut-être au poste de gardien.

On va donc revenir sur ce qu’il s’est passé durant cette préparation. On se déplaçait donc à Bourg en Bresse pour le premier rendez-vous de la saison. On aura énormément souffert durant les matchs face aux contres de joueurs de Bourg en Bresse, on aura eu beaucoup de mal à les empêcher de lancer leurs attaquants qui prenaient à chaque fois notre défense de vitesse et offensivement on aura eu beaucoup de mal à se créer des occasions. C’est logiquement qu’on perd ce match 2-0 face à une belle équipe de Bourg en Bresse.

Après un premier échec, on rejoint donc l’Italie pour notre stage de préparation, on rejoint donc Reggiana dans un premier pour affronter un club de Série C et le match fut plutôt compliqué, on aura comme face à Bourg en Bresse souffert défensivement et on aura manqué de réalisme face aux buts. On repart une nouvelle fois déçu de notre prestation avec un piètre match nul 1-1. Pour le deuxième match de ce stage, on retrouve un club des divisions régionales en Italie, Forli, on retrouve enfin un jeu plus fluide. On aura été plus solide défensivement et on aura été mieux offensivement avec plus d’occasions et forcément plus de buts. On repart donc avec notre première victoire sur un score de 4-0. On affronte ensuite Parme, club de Série B italienne, on mène rapidement 2-0 à la mi-temps mais en second mi-temps on retombe dans nos travers et on aura souffert défensivement face à une équipe très joueuse qui reviendra dans un premier temps à 2-1 puis à 3-2 avant de nous laisser nous échapper en fin de rencontre grâce à un fort réalisme. Enfin pour le dernier match de ce stage, on affronte Pistoiese, club de Série C et on mène rapidement 3-0 puis on écope d’un carton rouge et les adversaires reviennent à 3-1. Cependant, on se ressaisit et on remporte largement ce match 6-1.

Globalement, on aura eu beaucoup de mal en début de préparation pour trouver nos automatismes que ce soit défensivement et offensivement, sans doute à cause des nombreuses recrues. Mais ensuite, on aura déroulé pour arriver en forme pour le début de saison.

Voici donc un petit récapitulatif de la préparation.

Et voici le programme du mois d’Août avec le début de la Ligue 1, on recevra donc le promu Strasbourg pour commencer la saison avant de se déplacer à Rennes puis de recevoir Bordeaux et enfin de se déplacer à Nantes.

5 « J'aime »
LE MOIS D’AOUT

Comme nous avions pu le voir précédemment, voici donc les matchs à venir pour ce mois d’août, premier mois de compétition.

Au programme de ce premier match, la réception du promu strasbourgeois. On réalise une très bonne entame de match et on mène rapidement 2-0 après 18 minutes de jeu. Cependant, Strasbourg reviendra dans les match et fera jeu égale avec nous sans pour autant nous inquiéter défensivement. Ainsi, on remporte ce premier match 3-0face à une belle équipe de Starsbourg qui se sera bien battu.

Pour ce second match, on avait un déplacement en terre bretonne du côté de Rennes pour un match qui s’annonçait compliqué. En effet, comme prévu le début de rencontre était très fermé mais après 35 minutes de jeu, on ouvrait enfin le score grâce à Lucas Tousart. Derrière en seconde période, on aura déroulé face à une équipe qui aura eu beaucoup de mal défensivement. A noter dans ce matchs, les deux premiers buts de Mariano sous ses nouvelles couleurs ainsi que le premier but du jeu Myziane Maolida pour son premier match professionnel.

Forts de ces deux premières victoires, on enchaîne par le réception de Bordeaux. On saura retomber dans nos travers lors de ce match. En effet, les bordelais auront profité des espaces laissés par notre défense pour bien lancer leurs attaquant, biens plus rapides à l’image de Martin Braithwaite auteur d’un doublé. Malgré de nombreuses tentatives, nous n’avons qu’été très peu dangereux offensivement malgré pas moins de 20 tirs mais pour seulement 5 cadrés tandis que côté bordelais, le réalisme était présent avec 3 buts pour 3 tirs… On subi donc notre première défaite de la saison.

Juste avant le déplacement à Nantes, nous devions assister au tirage de l’Europa League. Nous étions donc têtes de séries. On tombe donc la poule J accompagné de la Real Sociedad (ESPAGNE), de Braga (PORTUGAL) et de Zorya Lugansk (UKRAINE). Le groupe paraît abordable sur le papier et on devrait se disputer la première place avec la Real Sociedad qui me paraît être l’adversaire le plus redoutable.

Pour cette 4ème journée, on se déplace à Nantes et malgré un bon match on aura encore pêché dans la finition et Nantes on aura su être solide défensivement. On perd donc 2 points sur ce match.

Classement%20Ligue%201%20-%204%20journ%C3%A9es

Après 4 journées, on se retrouve donc 6ème, à 3 points du leader monégasque. On aura réalisé un bon début de saison avec 2 belles victoires face à Strasbourg et Rennes avant de chuter face à Bordeaux et Nantes.

Voici le récapitulatif de ce mois d’août ainsi que le programme du mois de septembre avec le début de l’Europa League. Ainsi on commencera par la réception de Guingamp en ligue 1 puis la réception de Braga pour la première journée d’Europa League. On se déplacera ensuite au Parc des Princes pour affronter Paris pour un match très compliqué. On enchaînera par la réception de Dijon puis par un déplacement à nouveau compliqué à San Sebastian pour affronter la Real Sociedad pour terminer ce mois.

8 « J'aime »

Je vais suivre j’aime les parties en Lifeban :smiley:

1 « J'aime »

sa a l’air sympa les parti en lifeban

C’est la suite de ta partie qui va être la plus intéressante :yum:

Je suivrai ta partie bien évidemment, ami lyonnais ! :wink:

GL

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Merci !

C’est ma première partie en lifeban, j’espère qu’elle sa passera bien :slight_smile:

Disons que pour le moment c’est une partie normale ^^

Merci !

svg

LE MOIS DE SEPTEMBRE

Au programme de ce mois de septembre, 3 matchs de Ligue 1 ainsi que notre entrée en lice en Europa League avec les 2 premiers matchs de poules.

Pour ce 5ème match de Ligue 1, nous recevions Guingamp et après un match dominé du début à la fin, nous avons une nouvelle fois manqué de réalisme et nous avons donc été puni en fin de rencontre par les guingampais sur une de leur rare occasion.

Après une série de 3 matchs consécutifs sans victoires en Ligue 1, nous recevons Braga pour la 1ère journée de l’Europa League. Comme prévu, nous avons eu beaucoup de mal à débuter la rencontre et nous subissons logiquement l’ouverture du score. Heureusement nous nous sommes réveillés en seconde période ou les portugais n’ont jamais revu le jour dans le match et logiquement nous l’emportons 3-1.

Après cette victoire, nous nous déplaçons au Parc des Princes pour un match qui s’annonçait très compliqué. Comme prévu, Paris prenait rapidement les devants mais nous revenons dans le match juste avant la mi-temps et prenons même l’avantage à l’heure de jeu. Malheureusement nous subissons beaucoup par la suite et Paris reviendra logiquement au score. Ce point pris reste tout de même un très bon résultat.

Après ce match nul face à Paris, nous recevons Dijon et on repart avec un match nul malgré un bon match mais encore un grand manque de réalisme face au but avec seulement 4 tirs cadrés pour 20 tirs tentés…

Après 2 matchs nuls consécutifs, nous nous déplaçons en Espagne pour un match très compliqué, nous menons au score en première période complétement contre le cours du jeu. En seconde période, nous renversons la tendance et nous dominos le match jusqu’à la 91ème minute ou les espagnols réussissent à égaliser… Une grosse déception puisqu’une victoire dans ce match nous aurait permis de prendre l’avantage pour la première place du groupe…

Classement%20-%207%20journ%C3%A9es

Au niveau du classement en Ligue 1, nous perdons en place après un mois très moyen avec 2 matchs nuls et 1 défaite et nous pointons donc à la 10ème place… Il va rapidement falloir se ressaisir pour remonter au classement.

Voici le récapitulatif de ce mois de Septembre ainsi que le programme du mois d’Octobre avec 4 matchs de Ligue 1 et 1 match d’Europa League.

4 « J'aime »

Hum, des débuts laborieux, as-tu identifié des pistes pour que l’équipe joue mieux ?
Une bonne série et tu sera de retour en tête de classement :slight_smile:

1 « J'aime »

Aie la série de nul qui arrive au mauvais moment… :roll_eyes:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

Ouais pas fameux, j’ai pas vraiment de pistes, j’ai modifié quelques consignes d’équipes et de joueurs et on verra bien. Après ce que je comprends pas c’est que les joueurs ont du mal à aligner 3 passes de rangs… Oui il suffira d’une bonne série pour se replacer.

Il n’y a pas vraiment de bon moment pour ce genre de série ^^

svg

LE MOIS D’OCTOBRE

Au programme de ce mois d’Octobre, 4 matchs de Ligue 1 et un match d’Europa League.

On commence donc par un déplacement du côté d’Angers et dans un match globalement maîtrisé, on se fait unir en fin de rencontre par les angevins alors qu’on avait eu d’énormes occasions dans la rencontre, on repart donc une nouvelle fois avec un match nul…

Cela fait désormais 6 rencontres que nous n’avons plus connu la victoire en championnat et nous recevons les monégasques et dans un match ou on se fait dominés, on s’en sort avec une victoire inespérée grâce à un but de Bertrand Traoré et un énorme Anthony Lopes qui nous permet de repartir avec les 3 points.

Après cette victoire contre Monaco, on se déplace en Ukraine pour affronter l’équipe la plus faible de la poule et on repart avec un victoire 4-0 dans un match ou on aura fait preuve d’un réalisme impressionnant.

On enchaîne par un déplacement du côté de Troyes et enfin Mariano se réveille et retrouve le chemin des filets lui qui n’avait plus marqué depuis la 2ème journée de championnat. Il claque ainsi un quadruplé et nous permet d’obtenir une large victoire.

On reçoit ensuite Metz à domicile et on mène logiquement 4-0 à la pause. En deuxième mi-temps on s’arrête totalement de jouer, on se fait rejoindre à 4-2 et on aurait même pu souffrir encore plus si les messins n’avaient pas manqué une balle de 4-3 à 10 minutes de la fin.

Classement%20-%2011%20journ%C3%A9es

On remonte donc au classement avec ce bon mois, on revient par la même occasion sur le peloton de tête même si on accuse encore quelques points de retards. A noter que Guingamp pointe à une surprenante 2ème place.

Voici le récapitulatif de ce mois d’Octobre ainsi que le programme du mois de Novembre où 2 matchs d’Europa League et matchs de Ligue 1 nous attendent.

5 « J'aime »

C’est reparti vers l’avant :slight_smile: On dirait que ton attaque s’est retrouvée ! Tu as changé quelque chose au niveau tactique ?