:storyred: :s5: :lyon: Lifeban / Olympique Lyonnais :lyon:

Oui c’est sûr… Ça va la tu géres bien ! De jolis scores pour aller chercher la 4 ème place !
:heart_eyes:

Belle remontée ! :+1:

Les Verts à portée de fusil ! :laughing:

Réponse aux lecteurs

Comme je l’ai dit, j’ai pas changé grand chose, le retour en forme de Mariano y est pour quelque chose.

Oui, on remonte bien au classement !

Merci !
C’est le premier objectif de les dépasser ^^

svg

LE MOIS DE NOVEMBRE

Au programme de ce mois de novembre, 2 rencontres d’Europa League et 4 rencontres de Ligue 1 dont le derby contre les stéphanois.

Après avoir battus les ukrainiens chez eux 4-0, nous les recevons et dans un match largement dominé, on gagne 2-0 et on s’assure une qualification pour le prochain tour de la compétition, premier objectif accompli. Maintenant objectif première place du groupe.

On enchaîne par un déplacement à Saint-Etienne pour un derby, on mène rapidement 2-0, score à la pause. Ensuite, on se relâchera aux retours des vestiaires et les stéphanois en profiteront pour revenir en l’espace de 2 minutes grâce à Ntep mais en fin de rencontre Fékir nous délivrera pour arracher une précieuse victoire face au rival.

On reçoit ensuite Montpellier et dans un match globalement maîtrisé, un seul but aura suffit à faire la différence. On repart donc avec les 3 points et on continue notre remonté au classement.

Avant dernier match de la phase de groupes, on se déplace à Braga pour un magnifique spectacle. Pas moins de 7 buts dont un nouveau quadruplé de Mariano, on repart donc avec une victoire plutôt logique 5-2.

On restait sur une très belle série sans défaites en Ligue 1 et malheureusement dans un match globalement équilibré, les niçois n’auront pas trembler face aux buts et auront offert une leçon de réalisme aux lyonnais. On repart donc avec une lourde défaite 4-1 qui ne représente absolument pas la physionomie de la rencontre.

Après cette déroute, il fallait se ressaisir face au Losc, et après une entame compliqué ou on encaisse un but assez rapidement, on aura su se ressaisir et revenir au score.Malheureusement on ne réussira pas à accrocher la victoire malgré de nombreuses occasions…

Classement%20-%2015%20journ%C3%A9es

Voici le classement de la Ligue 1 après 15 journées. On continue notre remonte et on se retrouve 4ème à 1 petit point de la 2ème place occupée par Guingamp.

COUPE DE LA LIGUE

Tirage%204%C3%A8me%20tour%20coupe%20de%20la%20ligue

Voici un récapitulatif du mois de Novembre ainsi que le programme du mois de Décembre avec le dernier match d’Europa League ainsi que 4 journées de Ligue 1 et le 4ème tour de Coupe de la Ligue.

7 « J'aime »

Oh mince le p’tit coup de mou . Va falloir vite se reprendre .

1 « J'aime »

Attention derrière :eyes:

Tu t’es remis dans le bon sens, tu as cartonné en Europa et j’imagine que tu as pu faire tourner un peu plus l’effectif. Défaite logique à Nice, c’est souvent comme ça la fin d’une série. Dommage de ne pas s’être relancé contre le LOSC, mais je sens que ça va venir.

Guingamp va forcément rentrer dans le rang, tu vas réussir à te battre pour la deuxième place je pense !

Réponse aux lecteurs

Pas trop inquiétant, les séries sur FM se finissent souvent sur une lourde défaite…

On vient tout juste de remonter, j’arrête de regarder derrière moi ^^

Ouais, ouais l’effectif tourne bien avec les jeunes comme Maolida ou Aouar qui saisissent bien leur chance. Oui Guingamp finira par rentrer dans le rang. On va devoir se battre avec l’ASM pour la seconde place je pense !

svg

LE MOIS DE DECEMBRE

Au programme de ce dernier mois de l’année 2017, 4 matchs de Ligue 1, le dernier match d’Europa League et le 4ème tour de Coupe de la Ligue.

Un match plutôt équilibré, les caennais nous auront posés de nombreux problèmes et grâce à un unique but signé Myziane Maolida, on repart de ce match avec les 3 points.

Dernier match de cette phase de poules face à la Real Sociedad, un match sans importance ou les deux équipes sont qualifiées, il nous suffisait d’un seul match nul pour nous qualifier et dans un match plutôt équilibré avec une mi-temps pour chaque équipe. La première mi-temps on réussi à marquer contre le cours du jeu et de même pour eux en seconde mi-temps juste après une triple occasion pour nous. Derrière, un but contre son camp du défenseur central, Navas nous permet de gagner ce match de terminer largement premier.

On se déplace ensuite à Amiens, on fait un très bon match. On ouvre le score juste avant la pause et derrière en seconde période on déroule et on s’impose largement 3-0.

On enchaîne par un déplacement à Nice pour la Coupe de la Ligue et dans un match plutôt équilibré, on rejoint les pénaltys et à ce jeu là ce sont les niçois qui se qualifient.

On retrouve la Ligue 1 par la réception de Marseille et malgré un match plutôt compliqué notamment en première période, un seul but de Myziane Maolida juste avant la mi-temps aura suffit pour nous imposer.

Grosse désillusion malgré un match largement dominé. Firmin Mubele claque un triplé sur leurs 3 uniques occasions, de notre côté on but sur un très bon Alban Lafont et sur des montants plutôt performants… Dommage de terminer l’année par une défaite.

TIRAGES

Tirage%20Coupe%20de%20France


Tirage%20Europa%20League

Voici donc le récapitulatif de ce mois de Décembre avec 3 victoires et 1 défaite en Ligue 1, une qualification en Europa League avec la première place en plus et une élimination en Coupe de la Ligue dès notre entrée en lice face à Nice.

6 « J'aime »
MI-SAISON 2017/2018

Commençons par un récapitulatif de cette première partie de saison, on aura eu du mal en début de saison avec une très mauvaise série sans aucune victoires en championnat de la 3ème journée à la 5ème journée. Mais heureusement derrière on se sera repris avec une série de 5 victoires puis une autres plus courte de 3 victoires. Un début de saison assez mitigé donc.

Classement%20-%2019%20journ%C3%A9es

Au niveau du classement, on est donc 2ème derrière Paris, on compte déjà 11 points de retard. On est donc dans la lutte à la 2ème place avec Monaco, Guingamp, Marseille, Angers, Saint-Etienne et Toulouse. Tout reste à faire dans la seconde partie de saison.


Au niveau de l’effectif, comme prévu, Nabil Fékir est la maître à jouer de cette équipe avec 10 buts et 11 passes décisives toutes compétitions. Après un début de saison très compliqué, l’ancien pensionnaire de la maison blanche, Mariano s’est réveillé et en est à 18 buts toutes compétitions confondues. Du côté des surprises, Myziane Maolida après un début de saison compliqué montre toute l’étendue de son talent pour sa première saison avec le groupe professionnel.

Classment%20N2

De son côté l’équipe réserve pointe à la 1ère place en National 2 avec 9 points d’avance sur le second. Willem Geubbels a inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives et devrait faire quelques apparitions en fin de saison et en Coupe de France.

Classement%20U19

En U19, c’est plus compliqué, on est 4ème derrière trois bons centres de formations que sont Sochaux, Metz et Troyes.

6 « J'aime »

Même si le titre est hors de portée, tu es bien accroché à la 2e place qui doit être ton objectif sur le plan national et tu es toujours en course en Ligue Europa, ça promet une 2e partie de saison excitante ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

L’objectif était de toute façon le podium, j’espère m’accrocher à cette 2ème place et également faire un bon parcours en Europa League. Tout cela pourrait donner une belle 2ème partie de saison effectivement !

svg

REGENS 2018

Une belle cuvée pour commencer avec plusieurs jeunes à fort potentiel qui pourront devenir de très bons joueurs dans les années à venir. J’ai fait signer les 6 premiers de la liste, pas besoin d’en avoir plus vu déjà le bons nombres de joueurs dans l’équipe réserve et l’équipe U19. Vous remarquerez que les jeunes signés sont quasiment uniquement des joueurs défensifs

Voici les statistiques des 4 meilleurs joueurs de la liste :

Mathias Lubino, le latéral gauche qui possède une très forte détermination qui lui permettra de bien progresser, sa technique laisse tout de même à désirer pour le moment mais il compense avec un très bon mental et des qualités physiques correctes.

Enzo Thibault, jeune défenseur central possède lui déjà un niveau correct pour son jeune âge, il faudra le surveiller de très près car c’est un des postes ou on a eu le plus de manque. Cependant sa faible détermination me fait douter quant à son évolution.

Jérôme N’Gassam possède également un niveau correct, sa détermination est correcte, j’espère qu’il progressera rapidement.

Ilan Dumont, la surprise, il a gagné une étoile de potentiel à sa signature, il possède déjà de belles notes et une bonne détermination, il pourrait progresser rapidement. A surveiller.

6 « J'aime »

Le millésime 2018 est excellent ! :wine_glass: :ok_hand:

Réponse aux lecteurs

Ouais un des meilleurs que j’ai eu depuis que je joue a FM !

svg

FIN DE SAISON 2017/2018

:mercato:

Olympique%20Lyonnais_%20%20Historique%20des%20transferts

:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA :ligue1:

Après une première partie de saison très compliqué, la deuxième partie ne fut tout autant. On aura eu beaucoup de mal après la trêve notamment du a de nombreuses blessures de joueurs importants (Aouar, Fékir, Tousart, Ndombele entre autres). On se sera rattrapé ensuite en enchaînant les victoires et malgré quelques revers face à Troyes et Montpellier on termine plutôt bien la saison. On remarquera que on aura arraché toutes nos victoires avec un seul petit but d’écart…

Après une saison très compliqué, on termine donc 3ème avec 69 points. On termine donc derrière Monaco mais qui sera privé de compétition européenne pour problèmes financiers. C’est donc Toulouse qui jouera le Champions League et Guingamp jouera l’Europa League après une magnifique saison.
Marseille aura eu beaucoup de mal dans cette 2ème partie de saison et termine seulement 9ème… Nice termine seulement 12ème et Bordeaux en terminant 15ème jouera l’Europa League.
Du côté du bas de tableau, ce sont Strasbourg et Caen qui descendent au profit de Lorient et Reims. Montpellier se sauve lors des barrages face à Auxerre.

:but: COUPE DE LA LIGUE :but:

Un seul match et puis s’en va, c’est le résumé de notre parcours en Coupe de la Ligue. Au finale c’est Bordeaux qui remporte la compétition aux pénaltys face au Paris Saint Germain.

:but: COUPE DE FRANCE :but:

Après un parcours assez chaotique, des victoires à l’arrachée, on arrive jusqu’en finale de la compétition pour affronter le PSG. Après une première période compliqué (0 tirs à 11…) on revient très fort en seconde période et on fait jeu égale voire mieux avec le PSG. Au final on se tiendra tout le long du match jusqu’à la fin des prolongations et aux pénaltys c’est nous qui l’emportons grâce à 3 arrêts d’Anthony Lopes. C’est donc mon premier trophée avec l’Olympique Lyonnais.

:but: EUROPA LEAGUE :but:

Après une très bonne phases de groupes ou on avait terminé largement premier, on affrontait le Cercle Bruges en 16ème de finales. Après un match aller catastrophique, on repart de chez eux avec une défaite 1-0 mais derrière sans surprise au retour on les bat 3-0. On affronte ensuite l’Atalanta, après un très bon match aller où 2-0 est un petit score au vu du match, on se fait peur au retour en encaissant rapidement un but. Heureusement derrière on restera solide jusqu’à notre égalisation. Les deux derniers buts nous auront fait peur mais on passe. Ensuite tirage plus compliqué avec le Milan AC, on est défait chez eux alors qu’on menait 1-0 à 15 minutes de la fin. Au match retour on est à la rue et on perd logiquement 3-0. On s’arrête donc en quart de finale…

:but: EFFECTIF :but:


Au niveau des gardiens, Anthony Lopes est vraiment très bon, il nous aura sauvé à de maintes reprises. Son remplaçant Mathieu Gorgelin n’aura pas joué et est sur le départ.
En défense, la charnière Marcelo - Diakhaby aura été performante dans les duels mais s’est fait prendre dans le dos très régulièrement, quasiment la moitié de nos buts encaissés viennent de ce genre de buts. Jérémy Morel reste une bonne alternative avec de l’expérience.
Côté gauche, Ferland Mendy aura plus joué que son compatriote Fernando Marçal car plus décisif.
Couloir droit, les deux auront été très bons. Cependant avec l’arrivée de Léo Dubois, il va falloir en vendre un et j’hésite à vendre Rafael qui est plus vieux ou Kenny Tete mois bon cette année mais qui possède une belle marge de progression, à voir.

Au milieu de terrain, le duo Ndombele - Tousart a été très performant. Pape Cheikh également aura répondu présent en leur absence avec de belles prestations. Après une première partie de saison compliqué, Houssem Aouar s’est blessé d’entrée et n’aura pas jouer lors de la deuxième partie de saison. Et là c’est la belle surprise Elisha Owusu qui aura profité des blessures pour s’illustrer et se muer en patron devant la défense.

En attaque c’est le point faible cette saison, malgré ces 28 buts toutes compétitions confondues, Mariano aura eu du mal cette saison. Nabil fékir après un très bon début de saison est devenu de moins en moins décisif même si il était tout aussi important dans le jeu de l’équipe. Sur le couloirs c’est Myziane Maolida qui aura très bien saisi sa chance et aura poussé Memphis Depay sur le banc et m’aura fait réfléchir a une possible vente du néerlandais si une belle offre arrive.
Willem Geubbels aura fait quelques apparitions et aura marqué 3 buts en Coupe de France et 1 but en Ligue 1.

:but: EQUIPE RESERVE ET EQUIPE U19 :but:

Classement%20N2

Notre équipe réserve termine champion de sa poule de N2 tout juste devant l’équipe réserve de Paris.

Classement%20U19

Notre équipe U19 termine de son côté seulement 5ème et même si elle n’est pas loin de ses poursuivants, je suis déçu, moi qui pensait les voir champion.

:but: BILAN FIN DE SAISON :but:

:but: RESTE DU MONDE :but:

CHAMPIONS LEAGUE : CHELSEA 1-0 JUVENTUS

EUROPA LEAGUE : LIVERPOOL 3-0 HOFFENHEIM

:esp: 1- BARCELONE / 2- REAL MADRID / 3- VALENCE

:eng: 1- MANCHESTER CITY / 2- MANCHESTER UNITED / 3- CHELSEA

:ita: 1- JUVENTUS / 2- INTER / 3- NAPOLI

:ger: 1- BAYERN / 2- LEVERKUSEN / 3- DORTMUND

3 « J'aime »

Comme Ndombele et Solet ne sont que prêtés avec une option d’achat. J’aurais voulu connaître votre avis concernant le fait que j’ai le droit de les conserver ou non en levant l’option d’achat qui ferait donc un transfert alors que c’est interdit en lifeban. Voici donc la question :
Dois-je conserver Ndombele et Solet à la fin de leur prêt ?

  • OUI
  • NON

0 votant

Pour moi oui, ils sont déjà au club, ça ne me choque pas que tu les gardes.

Dur dur cette saison, cette 3ème place est inespérée. marrant les soucis financiers de Monaco, j’avais jamais vu ça.

Mariano a une note super faible par rapport à son nombre de buts c’est fou. Offensivement ton équipe a eu du mal non ? Niveau tactique à retravailler ptet ? Bon, tes jeunes vont prendre de l’expérience ça va aller mieux l’an prochain !

Résultats de sondage : Je vais donc conserver Ndombele et Solet à l’issue de leur prêt.

J’avais jamais vu ça également, j’ai été très surpris.
Mariano loupe vraiment énormément de face à face, il peut arriver seul face au but et la mettre à côté ou sur le gardien, il a du en faire une vingtaine durant la saison, il pouvait terminer des matchs à 6 de note tant il manquait ses occasions devant.
On arrive à se créer des occasions mais c’est plus dans la finition qu’on pêche, je suis pas sûr que ce soit la tactique qui pose problème. Oui j’espère que Willem Geubbels va nous faire une grosse saison.

PRESENTATION DE LA SAISON
Prono%20m%C3%A9dias

D’après les médias, nous devrions encore finir sur le podium et se battre avec Monaco et Marseille pour la 2ème place et le podium. Paris devrait conserver son titre sans trop de soucis avec en plus un gros mercato avec notamment l’arrivée de David De Gea. En fin de tableau, les promus de cette saison devraient se battre pour le maintien avec les promus de l’année dernière qui s’étaient maintenus.

Objectifs

Voici les objectifs fixés par les dirigeants pour cette saison 2018/2019. Tout d’abord en Ligue 1 Conforama l’objectif sera comme la saison précédente finir sur le podium afin de se qualifier pour la Champions League. En Champions League justement l’objectif est d’atteindre la phase de poules, chose faite puisque Monaco ne participe pas à la Champions League et nous permet de nous qualifier directement pour les phases de poules. Enfin en Coupe de France, l’objectif sera d’atteindre les demis-finales.
Cependant, de mon côté, les objectifs sont quelques peu différents, j’aimerais atteindre les 1/8èmes de finales de la Champions League et conserver notre titres en Coupe de France.

PRESENTATION DE L’EFFECTIF

Comme prévu, au niveau des arrivées, on conserve Tanguy Ndombele et Oumar Solet. De plus Léo Dubois nous rejoint librement, arrivée prévu automatiquement par le jeu.
Du côté des départs, Rafael part pour Tottenham pour 9M et des bonus. Ensuite on prête beaucoup de joueurs afin qu’il ait plus de temps de jeu.

Au niveau des gardiens, sans surprise, Anthony Lopes sera titulaire. Petit changement pour sa doublure, Mathieu Gorgelin part en prêt avec OA, il était en effet mécontent de son faible temps de jeu. C’est donc Dorian Grange qui prend sa place de doublure.

En défense central, on récupère Nicolas Nkoulou qui devrait se battre pour une place de titulaire avec Marcelo et Mouctar Diakhaby. Jérémy Morel continuera son rôle de doublure.
Côté droit, suite au départ de Rafael, Kenny Tete passe titulaire et Léo Dubois sera sa doublure.
Côté gauche, on conserve les mêmes joueurs, Ferland Mendy sera le titulaire et Fernando Marçal sa doublure.

Au milieu de terrain, Sergi Darder sera à coup sûr titulaire suite à son retour, il rentre parfaitement dans mon style de jeu de conservation du ballon. Pour l’accompagner plusieurs choix sont possible avec Lucas Tousart ou Tanguy Ndombele. Houssem Aouar et Pape Cheik seront leurs remplaçants.

En attaque, Nabil Fékir sera titulaire. Sur les couloirs, Bertrand Traoré sera toujours titulaire à droite et Memphis et Myziane Maolida se disputeront la place pour le couloir gauche. Enfin à la pointe de l’attaque, Mariano commencera titulaire mais aura à faire à la concurrence du jeune Willem Geubbels.

LA PREPARATION

La préparation est plutôt mitigée, on a encore eu du mal offensivement et on aura été plus solide défensivement avec la présence de Nkoulou. Cependant ce manque de créativité offensif commence à m’inquiéter.
Pour le trophée des champions, on est balayé par Paris, le score est tout de même sévère, on perdait 2-1 et on a tout donné pour revenir d’où ce 4-1 à la fin du match.

6 « J'aime »

Une bonne équipe avec un bon mercato :wink:

Réponse aux lecteurs

L’objectif du défi est de ne faire aucune recrues, ce seront donc les 3 uniques recrues de cette partie ^^

svg

MI-SAISON 2018/2019

:ligue1: LIGUE 1 CONFORAMA :ligue1:

Après un très bon début de saison ou on a enchaîné 6 matchs sans défaites, on s’incline face à Angers et derrière on n’arrive plus à enchaîner les victoires et on aura perdu tout de même 4 matchs sur cette phase aller.

Classement%20Ligue%201

Pour le moment, on se classe donc 4ème et on reste dans le bon wagon pour le podium avec Monaco et Rennes. Devant, Paris s’est envolé comme la saison dernière et on ne devrait plus les revoir. De belles surprises sont présentes avec Dijon et Metz qui sont respectivement 5ème et 6ème. En bas de tableau, Bordeaux est 18ème et après sa belle saison, Guingamp se retrouve seulement 16ème… On est seulement la 5ème attaque avec 26 buts en 18 matchs…

:ucl: LIGUE DES CHAMPIONS :ucl:

En Champions League, on est tombé sur une poule assez équilibré avec 4 équipes qui pouvaient se disputer les deux premières places sur le papier. Cependant, sur le terrain se fut autre chose. L’Inter n’aura jamais vu le jour face à nous notamment lors du premier match ou 2-0 est vraiment un petit score tant nous avons dominé. Ensuite, Leverkusen s’annonçait être l’équipe la plus difficile à jouer, chez eux on repart avec une défait subit à la 94ème minute alors qu’on tenait le match nul c’est d’ailleurs ce but qui nous coûte la 1ère place… Ensuite le Zenith, on revient de très loin puisqu’on est mené 3-1 à la 92ème minute et on accroche le match nul, incroyable !
On se qualifie donc en terminant 2ème derrière Leverkusen et on jouera Chelsea au prochain tour, un match qui s’annonce très difficile.

:but: EFFECTIF :but:


Dans les buts, pas de surprise, Anthony Lopes est indiscutable, Dorian Grange se contente des miettes…
En défense, petit changement avec la rentrée de Nicolas Nkoulou, impérial qui nous a permis d’être plus solide défensivement. C’est le brésilien Marcelo qui en fait les frais.
Le meilleur joueur cette saison est pour le moment Memphis Depay, cependant il souhaite partir et je ne retiendrais pas si un chèque de 30M arrive sur la table. Ce départ permettrait à Myziane Maolida, meilleur passeur de Ligue 1 de passer indiscutable et à Amine Gouiri de monter en équipe première.
De l’autre côté Bertrand Traoré est aussi efficace.
Enfin en pointe de l’attaque, toujours le même soucis. Mariano marque toujours assez peu de buts même si il est meilleur cette saison. Willem Geubbels a également du mal à s’intégrer et n’arrive pas à marquer…

:but: EQUIPE RESERVE ET EQUIPE U19 :but:

Classement%20N2

Pour le moment, l’équipe B est 2ème juste derrière l’équipe B de Saint-Etienne, j’espère qu’ils réussiront à conserver leur titre cette saison.

Classement%20U19

L’équipe U19 de son côté se débrouille mieux que la saison dernière. En effet, elle pointe pour le moment à la 2ème place derrière le tenant du titre, l’Estac de Troyes. Cependant rien n’est fait tant les écarts sont serrés.

7 « J'aime »

OMG Rennes 2ème , super ça ^^
Sinon superbe première moitier de saison ,cela va etre compliqué contre Chelsea , mais si tu réussies a maintenir un nul en Angletaire , alors tu peux potentiellement te qualifier.

Belle première partie de saison quand même. 4ème place dure au vue des résultats, mais tu n’es pas loin…