:storygreen: :s5: 🏀 :usa: Les Wolves dans le Wild Wild West

Le démarrage est trÚs fort pour ces playoffs.
Personne n’a vu venir le mystùre Bradshaw qui claque un super G1. Bon
 il disparait complùtement lors du Game 2. Un facteur X ? Trop tot pour le dire.

Dans le Game 2, dĂšs qu’Edwards est en difficultĂ©, c’était tout l’équilibre de l’équipe qui en pĂąti. On attend plus de joueurs comme Holland.
Heureusement la frustration d’Edwards ne pĂ©nalise pas le groupe.

Si on voit plus loin, ce genre de prestations ne passera pas face Ă  une Ă©quipe comme Houston ou SA qui ont des options d’attaques Ă  la pelle.

1 « J'aime »

Un démarrage en mode patron :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Un premier tour de chauffe. Ca va passer tranquille. :wink:

1 « J'aime »

@toopil Oui, ça commence plutÎt pas trop mal :grin:

@RedM1nd Je partage entiĂšrement ton constat, et il y a une explication. J’ai jouĂ© le G1, et l’IA a gĂ©rĂ© le G2. Mais quel que soit le scĂ©nario, dĂšs lors qu’Edwards est en difficultĂ©, ça devient compliquĂ© :+1:

@Rhino Plus que deux autres matchs Ă  prendre :smiley:

@Bibibouch J’avoue ne pas ĂȘtre inquiet contre Dallas :sweat_smile:

PLAYOFFS - FIRST ROUND

En s’adjugeant les deux premiĂšres manches de la sĂ©rie, les Wolves sont en position de force pour se qualifier. Toutefois, comme ils ont pu le montrer lors du Game 2, il ne faut pas prendre l’adversaire de haut, ni lui laisser prendre confiance.

Pour le moment, le point clĂ© de la sĂ©rie est le musĂšlement d’Anthony Davis, qui n’a aucun impact. Seulement 9.5 pts et 5.0 rbds de moyenne, le tout Ă  un faiblard 32% aux tirs.

Line

AMERICAN AIRLINES CENTER - DALLAS

GAME 3

Le message semble ĂȘtre passĂ© auprĂšs des joueurs, les Wolves jouent trĂšs sĂ©rieusement d’entrĂ©e. Edwards et Dillingham montrent en inscrivant 27 pts Ă  eux d’eux dĂšs le premier quart-temps. Kyrie Irving tente bien de lancer les siens, mais son 2/9 sur la pĂ©riode est bien trop peu impactant. 19 pts d’avance.

Le deuxiĂšme quart-temps est de la mĂȘme veine. MĂȘme les remplaçants du Minnesota font un carnage sur le terrain. L’écart grimpe Ă  prĂšs de 30 pts ! Pour Dallas, seul Kyrie donne un semblant de rĂ©pondant (12 pts pour lui sur la pĂ©riode).

Comme dans le Game 1, les Wolves vont donner le coup de grùce dÚs le retour des vestiaires, en plaçant un nouveau run, mené par Edwards et Bradshaw. Jaden Hardy marque 16 des 23 pts des Mavs sur le 3Úme quart-temps, mais il est trop seul.

Une nouvelle fois, Minnesota va ouvrir son banc à ses remplaçants afin de glaner quelques minutes de jeu. 3-0.

Stats notables Mavs : K.Irving (32 pts, 6 rbds, 4 pds), J.Hardy (23 pts), A.Davis (8 pts Ă  4/10)

:basketball: :basketball: :basketball:

GAME 4

Avec le sweep Ă  portĂ©e de mire, les Wolves attaquent le Game 4 par l’offensive. Edwards est tout bonnement inarrĂȘtable en ce dĂ©but de match (20 pts dĂ©jĂ  !). Il permet aux siens de mener, mais Dallas n’est pas tout Ă  fait larguĂ©. Hardy (10 pts) fait ce qu’il peut pour maintenir Dallas en vie.

Ce sont les seconds couteaux des Mavs qui vont poursuivre l’effort, avec Whitehead, Marshall et Gafford. Cela reste toutefois insuffisant pour revenir tout Ă  fait au contact. En effet, Randle a pris le relais d’Edwards pour les Wolves, avec 13 pts sur la pĂ©riode.

Le retour des vestiaires est intĂ©ressant pour les Texans, qui parviennent Ă  rester au contact. Cette fois, ce sont Hardy et surtout Davis qui sortent du lot. L’intĂ©rieur de Dallas signe enfin son meilleur match de la sĂ©rie. Mais Minnesota parvient Ă  garder la tĂȘte, grĂące Ă  son trio habituel Edwards-Dillingham-Randle.

Malheureusement pour les Mavericks, et malgré leurs efforts, Anthony Edwards a décidé de rentrer à Minneapolis avec la qualification en poche. Et pour se donner les moyens de ses ambitions, la superstar des Wolves va inscrire 19 nouveau points. Son équipe filent en demi-finale de conférence. 4-0.

Stats notables Mavs : J.Hardy (27 pts, 6 rbds, 8 pds), A.Davis (24 pts)

Line

En demi-finale de confĂ©rence, les Wolves retrouvent logiquement les Rockets. Houston n’a pas perdu de temps non plus en infligeant aussi un sweep Ă  Portland.

Les Spurs se qualifient aisĂ©ment, disposant des Lakers qui sont tout de mĂȘme parvenus Ă  prendre un match. Ils retrouveront le Thunder, qui a eu toutes les peines du monde Ă  se dĂ©faire des Pelicans.

Dans la confĂ©rence Est, Detroit Ă©limine facilement Atlanta en 5 manches, et retrouve les Hornets, champions en titre. Dans leur Ă©popĂ©e pour le titre de l’annĂ©e derniĂšre, Charlotte Ă©tait parvenu Ă  Ă©liminer les Pistons en finale de confĂ©rence, au terme du Game 7. Il y aura donc de la revanche dans l’air. Cette fois, l’avantage est pour les joueurs du Michigan, car les Hornets ont eu beaucoup de difficultĂ© Ă  se dĂ©faire des Nets. En revanche, Detroit fera sans un candidat au MVP, Cooper Flagg, qui s’est brisĂ© une jambe.

Alors que Miami est restĂ© dans le top 3 de l’Est tout au long de la saison, ce sont pourtant les Celtics passent au tour suivant. Boston rejoint Chicago, qui s’est dĂ©fait d’Orlando en 6 manches. Toutefois, les Bulls devront composer un de leur leader, Josh Giddey, blessĂ©.

5 « J'aime »

Trop facile :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Edwards taille patron
 Ça c’est des playoff calibre MVP qui nous sort !

Par contre, Jalen Green, Sengun & Co n’ont pas chĂŽmĂ©, ça promet une demi finale de conf Ă©lectrique .

1 « J'aime »

Allez je me mouille.
OKC/Wolves en finale Ouest et DĂ©troit/Bulls Ă  l’Est.

1 « J'aime »

@Rhino Ça s’est plutĂŽt bien passĂ© en effet :grin:

@RedM1nd Personne n’était en mesure de bien dĂ©fendre sur Edwards, ce qui rend la tĂąche bien plus simple :smiley:
Pour Houston, tu peux oublier Green. Dans les faits, il a Ă©tĂ© tradĂ© Ă  Miami lors de l’étĂ© 2025, contre Jimmy Butler, qui a pris sa retraite l’étĂ© 2027. Il y a toujours Sengun, Thompson, VanVleet entre autres.

@Bibibouch Je souhaite que tu aies raison :sweat_smile:

PLAYOFFS - CONFERENCE SEMI–FINALS

En Ă©liminant facilement Dallas, les Wolves pouvaient espĂ©rer un peu de repos en attendant la fin de la sĂ©rie entre Houston et Portland. Cependant, les Rockets ont imitĂ© les Wolves, en sweepant les Blazers. Pour les joueurs du Minnesota, il va falloir se mouiller la nuque car l’écart de niveau entre Dallas et Houston est consĂ©quent.

En effet, Houston est une Ă©quipe jeune et en pleine progression, passant de 38 victoires en 2025-2026, Ă  45 la saison derniĂšre, puis 54 cette annĂ©e. Si les Texans ne sont pas parvenus Ă  dĂ©passer le premier tour de playoffs ces deux derniĂšres saisons, un cap important a Ă©tĂ© franchi cette saison. Les Wolves et les Rockets se sont affrontĂ©s au premier tour des playoffs 2026, et les coĂ©quipiers d’Anthony Edwards avaient eu Ă©normĂ©ment de mal Ă  les Ă©liminer. Houston a menĂ© 3-1, et il a fallu une victoire de 3 petits points, Ă  l’issue du Game 7 pour se qualifier.

Comme Ă©noncĂ© plus tĂŽt, cette Ă©quipe de Houston est redoutable, composĂ©e de jeunes joueurs qui peuvent encore progresser. Rien que cette saison, l’équipe a comptĂ© deux All-Stars, avec le Turc Alperen Sengun (20.1 pts, 7.5 rbds, 5.8 pds) et Cameron Boozer (17.8 pts, 8.0 rbds, 4.7 pds), mais Ă©galement un des tous meilleurs dĂ©fenseurs de la Ligue, avec Amen Thompson (14.4 pts, 9.0 rbds, 6.9 pds). Ils font Ă©videmment partie des titulaires, avec Tre Johnson (17.6 pts, 5.1 rbds) et Reed Sheppard (15.4 pts, 5.5 pds).

Ces Rockets ont la particularitĂ© d’ĂȘtre la meilleure attaque de toute la NBA, jouant sur un rythme trĂšs Ă©levĂ©. Qui dit bonne attaque, dit gĂ©nĂ©ralement un ballon qui tourne trĂšs bien, et c’est effectivement le cas (2Ăšme). De plus, s’ils n’ont pas la meilleure dĂ©fense, leur jeu trĂšs physique leur permet d’intercepter beaucoup (1er). Et quand il ne parviennent pas Ă  subtiliser la gonfle, ils sont trĂšs prĂ©sents aux rebonds (5Ăšme)

Pour Minnesota, la tĂąche s’annonce loin d’ĂȘtre simple. Les rĂ©sultats de la saison le confirment. En effet, les deux Ă©quipes se sont affrontĂ©es 4 fois cette saison, et Houston l’a emportĂ© 3 fois.

Line

TOYOTA CENTER - HOUSTON

GAME 1

Les Wolves dĂ©butent bien ces demi-finales de confĂ©rence, avec un Rob Dillingham bien en jambe (10 pts), bien accompagnĂ© par Randle (8 pts). Houston est menĂ©, mais reste au contact grĂące Ă  Boozer (10 pts). L’entrĂ©e de Tre Johnson (Rockets) va faire beaucoup de bien Ă  son Ă©quipe, et fait mĂȘme passer les siens devant.

Comme Ă  leur habitude, les Rockets vont pousser le rythme. Et Minnesota va ĂȘtre confrontĂ© Ă  un gros problĂšmeĂ  deux visages : Boozer et Johnson, qui sont les locomotives des Texans, et trouvent systĂ©matiquement les solutions. La rĂ©ponse des Wolves est collective, mais l’équipe peine Ă  suivre le rythme.

Au retour des vestiaires, ce diable de Boozer poursuit son Ă©norme chantier, ajoutant 10 pts de plus Ă  ses stats. Mais en plus, Sengun se rĂ©veille Ă  ses cĂŽtĂ©s, et colle Ă©galement 14 pts dans le 3Ăšme quart-temps. MalgrĂ© tout, Minnesota ne lĂąche pas l’affaire, et Edwards entre enfin dans son match, permettant aux siens de rester au contact.

FidĂšle Ă  ses habitudes, Houston pousse toujours plus. Si Boozer est enfin muselĂ©, ce sont Johnson et Sheppard qui ajoutent 20 pts. Mais les Wolves sont toujours lĂ  ! Le duo Edwards-Dillingham fait ce qu’il peut pour maintenir l’équipe au contact. Cependant, c’est bien Ant-Man qui va craquer, et manquer ses tirs, permettant aux Texans de l’emporter. 0-1.

Stats notables Rockets : C.Boozer (32 pts, 16 rbds, 10 pds), T.Johnson (32 pts)

GAME 2

Minnesota entame ce Game 2 avec l’idĂ©e de rentrer Ă  la maison avec une victoire. C’est sans compter sur les Rockets qui ne leur laissent aucun rĂ©pit. Cette fois-ci, Boozer est cadenassĂ©, mais ses coĂ©quipiers trouvent la mire, et les Texans prennent un lĂ©ger avantage.

Le jeune intĂ©rieur va se rĂ©veiller dans le second quart-temps, apportant 11 pts. Toutefois, les Wolves rĂ©pliquent. Si Edwards est maladroit (5/14 aux tirs Ă  la mi-temps), ses coĂ©quipiers font le job, Ă  l’image de Holland et Gobert. Les locaux mĂšnent de 3 pts Ă  la pause.

Au retour des vestiaires, Houston va placer un coup d’accĂ©lĂ©rateur, bien emmenĂ© par Tre Johsnon. Pour autant, Minnesota n’est toujours pas dĂ©crochĂ©, et parvient Ă  rester au contact. Si Ant-Man se comporte en leader, c’est bien Ron Holland qui se dĂ©marque, avec 11 pts sur la pĂ©riode.

Malheureusement pour les Wolves, les Texans vont continuer de pousser, et faire voler la défense en éclat. Le duo Sengun-Sheppard est létal. Les visiteurs, incapables de suivre le rythme, laissent échapper la victoire. 0-2[/color].

Stats notables Rockets : C. Boozer (24 pts, 13 rbds, 6 pds), R.Sheppard (21 pts, 8 rbds, 7 pds), T.Johnson (20 pts, 5 rbds), A.Sengun (18 pts, 8 rbds)

Line

5 « J'aime »

Nico Harrisson a été viré de Dallas et a trouvé un point de chute à Houston ?

La sĂ©rie commence mal, peut-ĂȘtre faut-il repenser une rotation Ă  7/8 joueurs max ? On se dĂ©barassera pas des Rockets en comptant les minutes jouĂ©s

1 « J'aime »

AĂŻe, aĂŻe, aĂŻe, mauvais dĂ©but de sĂ©rie là
 On compte sur l’équipe pour relever la tĂȘte!

1 « J'aime »

@RedM1nd #Jes’appelleNicoHarrison ! :joy:
J’aurais bien resserrĂ© davantage la rotation. Mais je n’ai pas de joueurs qui ressortent particuliĂšrement sur le banc. Ça aurait Ă©tĂ© bien d’en avoir 2 ou 3 qui sont rĂ©ellement tout le temps indispensables, mais ce n’est pas le cas :grimacing:

@toopil Ça ne comment pas trùs bien, on ne peut pas dire le contraire :sweat_smile:

En partant du Texas avec deux dĂ©faites, les Wolves sont dĂ©jĂ  sous pression. Évidemment, l’idĂ©al est de remporter les deux prochaines manches dans le Minnesota. En cas de dĂ©faites sur l’un ou les deux matchs, l’affaire sera pliĂ©e, ou bien trĂšs proche de l’ĂȘtre.

Line

TARGET CENTER - MINNEAPOLIS

GAME 3

Comme le dĂ©but de la sĂ©rie, cette entame de Game 3 est trĂšs intense. Aucune Ă©quipe ne parvient Ă  prendre le dessus sur l’autre. Comme d’habitude, c’est Ant-Man qui mĂšne la charge pour les Wolves (13 pts). Pour Houston, ce sont principalement Thompson et Boozer qui rĂ©pondent.

Le constat ne change pas d’un iota, les deux Ă©quipes ne se lĂąchent pas du tout, mais d’autres joueurs se relaient. Si la marque est bien rĂ©partie du cĂŽtĂ© du Minnesota, un joueur est littĂ©ralement en feu du cĂŽtĂ© des Rockets : Tre Johnson, qui inscrit 20 pts sur le seul deuxiĂšme quart-temps. A la mi-temps, les deux Ă©quipes sont Ă  Ă©galitĂ©.

Au retour des vestiaires, c’est Anthony Edwards qui va prendre le jeu Ă  son compte. Quel que soit son dĂ©fenseur, il trouve la solution, et rentre de trĂšs gros tirs. Avec 23 pts sur le troisiĂšme quart-temps, il porte l’équipe sur ses Ă©paules. Mais ce n’est pas suffisant pour permettre Ă  ses Wolves de prendre l’ascendant. Bien au contraire, la rĂ©ponse de Houston est collective cette fois-ci, avec encore et toujours Johnson, mais Ă©galement Boozer et Sengun. Le suspense est le plus total.

Dans l’ultime quart-temps, l’atmosphĂšre est irrespirable Ă  mesure que l’on s’approche du buzzer final. Une nouvelle fois, c’est Ant-Man qui porte l’équipe et alimente la marque. A l’inverse, ses coĂ©quipiers peinent Ă  rentrer leurs tirs, peut-ĂȘtre tĂ©tanisĂ©s par l’enjeu. A l’inverse, les Texans parviennent collectivement Ă  trouver des solutions, et prennent logiquement l’avantage. Minnesota a plusieurs cartouches pour Ă©galiser, voire gagner, mais ne parvient pas Ă  concrĂ©tiser. 0-3.

Stats notables Rockets : T.Johnson (31 pts, 7 rbds, 5 pds), R.Sheppard (21 pts, 8 pds), A.Thompson (20 pts, 5 pds), A.Sengun (16 pts, 17 rbds)

GAME 4

Au bord du prĂ©cipice, les Wolves doivent absolument gagner pour que l’aventure puisse se poursuivre. A l’instar des matchs prĂ©cĂ©dents, le dĂ©but de match est trĂšs serrĂ©. Si Edwards rĂ©pond une nouvelle fois prĂ©sent (8 pts), il est bien accompagnĂ© par Dillingham cette fois-ci (10 pts). Mais telle une sangsue, Houston est toujours lĂ , au contact.

Ces Rockets ne laissent aucun répit aux Wolves. Grùce à un trÚs bon passage de Sengun, ils collent un cinglant 17-1 pour prendre les commandes du match. Heureusement, Dillingham et Edwards vont limiter les dégùts, en cumulant 34 pts à la mi-temps.

Pour la premiĂšre fois de la sĂ©rie, la bascule va avoir lieu au retour des vestiaires. Sous l’impulsion de Dillingham, Minnesota parvient Ă  placer un gros coup d’accĂ©lĂ©rateur, pour prendre un petit matelas d’avance, enfin !

MalgrĂ© un nouveau coup de chaud de Johnson (11 pts) dans le dernier quart-temps, les Wolves vont parvenir Ă  gĂ©rer l’écart pour remporter la premiĂšre manche de la sĂ©rie, et retarder l’échĂ©ance de l’élimination. 1-3.

Stats notables Rockets : A.Sengun (20 pts, 6 rbds), T.Johnson (18 pts)

Line

Si les Rockets ont pris une sĂ©rieuse option sur la qualification en finale de confĂ©rence, les choses sont bien plus complexes entre les Spurs et le Thunder. En effet, la sĂ©rie est Ă  Ă©galitĂ©, et peut aussi bien basculer d’un cĂŽtĂ©, comme de l’autre. Si San Antonio a rĂ©alisĂ© une excellente saison rĂ©guliĂšre, OKC a un effectif dantesque pour rĂ©pondre Ă  Victor Wembanyama et ses coĂ©quipiers.

Dans la conférence Est, les Pistons et les Hornets sont également dos à dos. Si les premiers ont bouclé la saison avec 66 victoires, ils font face aux champions en titre, sans Cooper Flagg blessé. La revanche des derniÚres finales de conférence tient toutes ses promesses.

Pour Chicago, la tĂąche est plus ardue. Sans star, l’effectif semble avoir atteint son plafond de verre. On le sait, et c’est indĂ©niable, le temps des playoffs est le temps des superstars. Et justement, Boston en a une avec Jayson Tatum, voire une deuxiĂšme avec Jaylen Brown. A 3-1, les Celtics ont fait un grand pas vers les finales de confĂ©rence.

3 « J'aime »

Ça va ĂȘtre compliquĂ© tout ça :grimacing:

1 « J'aime »

Je t’ai annoncĂ© l Ă©limination des Spurs. Et je pense qu’on va avoir droit Ă  une serie en 7 avec les Wolves

1 « J'aime »

Compliqué ces playoffs

Les annĂ©es passĂ©es, on avait toujours eu des moment oĂč Ant avait des petits trous d’air, cette annĂ©e il est au diapason mais c’est l’équipe qui n’est pas Ă  la hauteur. Je n’ose pas imaginer le Front-office des Wolves continuer dans cette direction en cas d’élimination.

Rundle choke, Dillingham c’est un match sur 2, Kessler est parfois inexistant. Ça fait beaucoup trop d’incertitude face Ă  un armada venue de Houston bien huilĂ©e

On va croiser les doigts et espérer que le collectif des Wolves retrouve son intensité et sa réussite au shoot.

1 « J'aime »

La victoire de l’espoir!

1 « J'aime »

@Rhino C’est mal embarquĂ© en effet :sweat_smile:

@Bibibouch Pour le moment, ton pronostic tient encore :grin:

@RedM1nd C’est clair ! Edwards ne peut pas faire grand chose de plus, il n’a rien Ă  se reprocher. Et en mĂȘme temps, est-ce que les joueurs qu’il a autour de lui peuvent faire mieux ? Pas sĂ»r. Randle va dĂ©cliner, et le plafond des jeunes n’est pas celui des superstars. Il y aurait des dĂ©cisions Ă  prendre en cas de d’élimination :+1:

@toopil On y croit, ou un peu :sweat_smile:

A domicile pour les Games 3 et 4, les Wolves se savaient dĂ©jĂ  sous pression. Et en perdant la troisiĂšme manche, ils se retrouvaient menĂ©s 3-0. Les statistiques le montrent, on ne gagne pas une sĂ©rie de playoffs aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ©s 3-0, Ă  une exception prĂšs. En 2025, les Atlanta Hawks sont devenus la premiĂšre Ă©quipe de l’histoire Ă  remonter ce dĂ©ficit, et arracher la qualification.

[color=#00FF00]L’histoire joue donc contre les Wolves. Cependant, ces derniers sont parvenus Ă  prendre le Game 4, Ă©vitant le “sweep”. Autre paramĂštre Ă  prendre en compte : les joueurs du Minnesota ont dĂ©jĂ  Ă©liminĂ© les Rockets aprĂšs avoir Ă©tĂ© menĂ©s 3-1, et c’était il y a deux ans. Les joueurs savent donc ce qu’il leur reste Ă  faire : gagner.

Line

GAME 5

Comme depuis le dĂ©but de cette sĂ©rie de playoffs, le dĂ©but du Game 5 est trĂšs accrochĂ©. Si les Wolves jouent avec un sentiment d’urgence, les Rockets sont plus dĂ©contractĂ©s de leur cĂŽtĂ©. Et ils peuvent l’ĂȘtre, car ils prennent les commandes du match grĂące Ă  Cameron Boozer (9 pts).

Toutefois, Minnesota se bat et reste au contact. Une chose est sûre, Ant-Man et ses coéquipiers vont vendre chÚrement leur peau. Mais en face, il y a ce diable de Tre Johnson. Le joueur de Houston répond à chacune des offensives adverses. En menant de 3 pts, les Texans sont à une mi-temps des finales de conférence.

DĂ©terminĂ© Ă  changer le destin qui l’attend, le Big 3 des Wolves (Edwards-Randle-Dillingham) donne tout sur le terrain. Le trio combine 25 pts dans le 3Ăšme quart-temps, et permet Ă  son Ă©quipe de prendre l’avantage. Un avantage qui est lĂ©ger, car Johnson, encore lui, a limitĂ© les dĂ©gĂąts.

Avec une chance de repousser l’échĂ©ance de l’élimination, Minnesota joue sa chance Ă  fond. Le problĂšme, c’est que les Rockets accĂ©lĂšrent, cherchant Ă  tuer la sĂ©rie. Malheureusement, la dĂ©fense des Wolves explose, et l’attaque ne parvient plus Ă  suivre le rythme. Une nouvelle fois, c’est Tre Johnson qui est le bourreau d’Ant-Man et ses coĂ©quipiers. Si prĂšs, si loin. 1-4.

Stats notables Rockets : T.Johnson (31 pts), A.Sengun (22 pts, 19 rbds), C.Boozer (18 pts, 9 rbds)

Line

Si les Rockets rallient les finales de confĂ©rence Ă  l’issue du Game 5, il doivent patienter pour connaĂźtre leurs futurs adversaires, les Spurs et le Thunder se rendant coups pour coups. Ainsi, les deux Ă©quipes se retrouvent sur un Game 7 Ă  San Antonio pour en dĂ©coudre. A l’entame du dernier quart-temps, ce sont justement les locaux qui mĂšnent sereinement de 15 pts. Mais le Thunder signe un Ă©norme come back menĂ© par Durant et Holmgren, et remporte le dernier quart-temps 24-40. Les calculs sont bons, et OKC se qualifie d’un tout petit point, Ă  l’issue de l’ultime match.

Dans la confĂ©rence Est, le suspense est tout autant similaire entre Detroit et Charlotte, qui se retrouvent Ă  rĂ©gler leurs comptes sur un Game 7. Signe du destin, les Hornets avaient accĂ©dĂ© aux Finals l’annĂ©e derniĂšre, en Ă©liminant les Pistons sur un Game 7. Ils avaient gagnĂ© le titre par la suite. Si la franchise du Michigan est favorite cette fois-ci, elle ne parvient pas Ă  prendre sa revanche, et se fait Ă©liminer une nouvelle fois.

Tout comme les Wolves, Chicago s’est retrouvĂ© menĂ© 3-1 au cours de sa sĂ©rie contre Boston. Au bord de l’élimination, les Bulls sont parvenus Ă  arracher le Game 5 en double prolongation. Toutefois, ce sursaut sera sans lendemain. Sans doute fatiguĂ©s, et Ă  l’extĂ©rieur, ils perdent le Game 6, permettant aux Celtics de revenir en finale de confĂ©rence.

5 « J'aime »