:storyred: 🏀 :usa: Les Wolves dans le Wild Wild West

Aïe aïe aïe
 Il va falloir faire de vrais choix pour repartir aprÚs cet échec. La direction va avoir du boulot cet été.

1 « J'aime »

Un échec douloureux :confused:

1 « J'aime »

Pas longtemps, du coup :sac:

2 « J'aime »

Ça tire à balle perdue ici :rofl:

Un rĂ©sultat dĂ©cevant, et des Wolves qui n’arrivent toujours pas Ă  aller chercher ce titre.
Il faut saluer la prestation de Houston, solide du début à la fin.

Et pour Minnesota, l’heure des interrogations et des dĂ©cisions. J’espĂšre que tu auras une belle Free Agency et que tu auras de quoi monter quelques trade bien pensĂ©e pour partir vers une nouvelle Ăšre.

Et si
 Edward n’était pas capable de faire gagner sa franchise de toujours ?

2 « J'aime »

@Bibibouch Oui complĂštement. L’étĂ© ne sera pas de tout repos. D’ailleurs, il ne reste que le Thunder dans ce que tu as prĂ©dit :grin:

@Rhino Oui, on peut affirmer que ça a Ă©tĂ© douloureux. Est-ce que l’étĂ© se passera dans la douleur ? RĂ©ponse bientĂŽt !

@toopil La perche était tendue :joy:

@RedM1nd C’est simple, il y a des Ă©quipes qui n’ont pas du tout rĂ©ussi Ă  l’équipe cette saison : les Rockets, les Spurs, le Thunder, les Pistons, et les Hornets. Quasi toutes sont encore en lice. Ces Ă©quipes reprĂ©sentent un vrai cap Ă  franchir, cap qui n’a jamais Ă©tĂ© atteint depuis les playoffs 2025 !

La fin d’un cycle ? Ça fait un moment qu’on l’écrit, mais il est peut-ĂȘtre temps de l’acter :wink:

FIN DES PLAYOFFS

Une nouvelle fois éliminés en demi-finale de conférence, les Wolves vont devoir gérer leur avenir avec de fortes incertitudes. Toutefois, les playoffs battent encore leur plein, et le dénouement se rapproche inexorablement.

Line

FINALES DE CONFERENCE

En ne perdant qu’un seul match sur les deux prĂ©cĂ©dents tours de playoffs, les Rockets abordaient ces finales de confĂ©rence avec beaucoup de confiance. Pour OKC, cette confiance est Ă©galement prĂ©sente, mais il y aussi, et surtout, la fatigue. En effet, le Thunder a eu beaucoup de difficultĂ© Ă  sortir les Pelicans au premier tour, mais ils ont rĂ©alisĂ© l’exploit de sortir les Spurs de Victor Wembanyama, un des favoris pour le titre. Pour autant, cette Ă©quipe d’OKC est elle-mĂȘme un sĂ©rieux prĂ©tendant au titre.

Et malgrĂ© deux Game 7 aux prĂ©cĂ©dents tours, OKC parvient Ă  Ă©liminer sereinement les Rockets. Rapidement menĂ©s 1-3, ces derniers ont Ă©tĂ© dĂ©cevants. Hormis Sheppard qui a Ă©tĂ© bon, Sengun, Boozer et surtout Johnson, qui avait fait si mal aux Wolves, n’ont pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur de l’enjeu. A l’inverse, OKC a pu compter sur un super Chet Holmgren, logiquement Ă©lu MVP des finales de confĂ©rence Ă  l’Ouest (24.2 pts, 12.7 rbds, 2.8 blks).

:basketball: :basketball: :basketball:

Profitant probablement d’un tableau plus abordable, les Celtics se retrouvaient donc en finale de confĂ©rence. Attention, cette Ă©quipe a de l’expĂ©rience, et connaĂźt le chemin du titre. C’est tout sauf un hasard si Boston est parvenu Ă  ĂȘtre toujours en lice ! Mais en face, il y a Charlotte, le champion en titre, qui est parvenu Ă  faire tomber la meilleure Ă©quipe de la saison rĂ©guliĂšre, au bout d’un Game 7.

Mais les playoffs ne laissent place Ă  aucun hasard non plus, puisque les Hornets Ă©liminent facilement Boston, qui est parvenu Ă  sauver l’honneur. Si Jaylen Brown a fait le boulot (22.6 pts, 6.4 rbds, 5.0 pds), Jayson Tatum a Ă©tĂ© dĂ©cevant (19.8 pts, 9.6 rbds). Pour Charlotte, c’est Zion Williamson qui a menĂ© l’équipe vers les Finals, et qui est logiquement Ă©lu MVP des finales de confĂ©rence Ă  l’Est (27.0 pts, 8.2 rbds, 5.4 pds).

Line

L’annĂ©e derniĂšre, les Finals Ă©taient Ă  sens unique, Charlotte battant Dallas 4-0. Cette annĂ©e, ça ne sera pas le cas. Avec l’avantage du terrain, OKC remporte aisĂ©ment le Game 1 de 22 pts. Mais, la rĂ©action de Charlotte sera immĂ©diate, puisque les Hornets remportent le Game 2 107-134, prenant l’avantage du terrain au passage. 1-1.

En Caroline du Nord, le Game 3 est hyper serrĂ© avec les Hornets qui gagnent devant leur public d’un tout petit point. Mais le Thunder rĂ©agit, et Ă©galise lors du Game 4, et qui gagne 117-122, en rĂ©cupĂ©rant l’avantage du terrain. 2-2.

De retour Ă  Oklahoma City, ce sont pourtant les Hornets qui infligent une Ă©norme claque aux locaux (109-151), avec 4 joueurs Ă  plus de 24 pts. En menant 3-2, Charlotte a l’occasion de faire le doublĂ© devant son public.

Mais ce doublĂ© n’aura pas lieu, car le Thunder se reprend lors du Game 6, grĂące Ă  Chet Holmgren (35 pts), et pourra jouer un ultime Game 7 devant son public. Et cette fois-ci, OKC ne se manque pas et remporte le 2Ăšme titre de son histoire, aprĂšs celui de 2025.

Au cours de ces playoffs, le Thunder aura disputé 27 matchs, dont trois Game 7 ! Chet Holmgren est élu MVP des Finals (23.3 pts, 13.1 rbds, 2.4 blks).

5 « J'aime »

Quel parcours d’OKC. Charlotte est passĂ© si prĂšs du doublĂ©. ExcĂšs de confiance en menant 3/1 et en pouvant ĂȘtre sacrĂ© Ă  la maison ?
En tous cas sacrée belle finale.
Et maintenant au boulot parce que tu as du pain sur la planche. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avais dit en dĂ©but de playoff qu’il fallait se mĂ©fier de Charlotte, malgrĂ© leur saison en demi-teinte. La final de conf de Mammouth de Zion est folle
 Ils sont passĂ© si prĂšs de me donner raison. Je ne les donnais pas gagnant pour autant, et c’est le tombeur de ce que je voyais l’emporter qui gagne grĂące Ă  un Chet impĂ©rial.

Il va falloir cravacher pour que Minnesota accĂšde au graal. Changer peut-ĂȘtre de philosophie en tout cas j’attends ça avec impatience.

1 « J'aime »

Holmgren champion avant Wemby donc ? Sauf si j’ai ratĂ© un titre des Spurs :slight_smile:
De ton cÎté, je sens le grand chambardement cet été !

1 « J'aime »

@Bibibouch Beau parcours pour les deux finalistes. Mais je pensais que ce serait l’annĂ©e de Detroit, tant ils ont dominĂ© la saison rĂ©guliĂšre. En terme de caractĂ©ristiques pures, OKC avait la meilleure Ă©quipe sur le papier, et ils sont parvenus Ă  performer au meilleur moment.
Comme tu le dis, il y a du travail :grimacing:

@RedM1nd Oui, c’est vrai que tu avais parlĂ© de Charlotte, et ils passent trĂšs trĂšs proche du doublĂ© ! Je pensais que ce serait Detroit qui Ă©liminerait les Hornets, mais ce sera Chet finalement.
L’étĂ© ne sera pas de tout repos pour les Wolves :smiley:

@JeffZeze C’est tout Ă  fait exact, Holmgren est champion avant. Wemby a jouĂ© (et perdu) les finales 2026.
Comme ils disent chez eux : Wait and see :sweat_smile:

BILAN DE LA SAISON 2027-2028

Les Finals se dĂ©roulant au mois de juin, le temps pour prĂ©parer le futur est restreint. Il faut donc faire un bilan de la saison qui vient de s’écouler, pour crĂ©er les bases de l’avenir.

WOLVES

Les Wolves Ă©taient ambitieux au moment d’entamer la saison 2027-2028. Les changements de l’étĂ© avaient Ă©tĂ© importants, et l’arrivĂ©e de Walker Kessler devait permettre Ă  l’équipe de franchir un palier. Ron Holland Ă©tait aussi arrivĂ© pour remplacer Jaden McDaniels, et prĂ©parer l’avenir.

Ainsi, si les rĂ©sultats n’étaient pas mauvais, voire mĂȘme positifs, les observateurs ont vite compris que quelque chose clochait. En effet, la greffe de Walker Kessler n’a pas pris. Et c’est un euphĂ©misme ! Alors qu’il Ă©tait All-Star la saison derniĂšre, le nouveau pivot de Minnesota n’est jamais parvenu Ă  s’acclimater Ă  sa nouvelle Ă©quipe. Pire, il a exprimĂ© son mal ĂȘtre dans les mĂ©dias.

Au final, l’exercice est 2027-2028 est conclu avec 52 victoires et 30 dĂ©faites, exactement comme la saison derniĂšre. Cet exercice marque Ă©galement le 5Ăšme de suite Ă  plus de 50 victoires. Mais derriĂšre ces chiffres, il y a aussi une Ă©vidence, les Wolves sont en dĂ©clin !

Terminant Ă  la 3Ăšme de la confĂ©rence, l’écart avec les deux premiers (Spurs et Rockets) Ă©tait important, et cela s’est confirmĂ© en playoffs. Le premier tour contre Dallas n’était qu’une mise en bouche, mais la demi-finale de confĂ©rence contre Houston Ă©tait un test grandeur nature. Test auquel les Wolves ont Ă©chouĂ©. S’ils se sont accrochĂ©s, ils n’ont jamais Ă©tĂ© en mesure de dominer. Une grande Ă©quipe doit mener la cadence, mais Minnesota n’a fait que la subir.

L’annĂ©e derniĂšre, Anthony Edwards s’était manquĂ© lors de l’élimination face aux Spurs. Cette annĂ©e, il n’a pas loupĂ© le rendez-vous, et s’est montrĂ© largement Ă  la hauteur (30.2 pts, 4.0 rbds, 7.0 pds). On ne peut donc pas lui imputer la faute. Idem pour Rob Dillingham qui a haussĂ© son niveau de jeu (23.8 pts, 6.0 pds).

Globalement, tous les joueurs ont Ă©tĂ© Ă  leur niveau, Ă  l’exception de Bradshaw, et surtout Kessler. A l’image de sa saison, le pivot n’a jamais su Ă©lever son niveau de jeu. Mais, il n’est pas l’unique cause de cette Ă©limination contre Houston. Le constat est limpide et implacable, les Rockets Ă©taient au-dessus. Minnesota n’était pas au niveau.

Line

TITULAIRES

Leader de l’équipe, Anthony Edwards a rĂ©alisĂ© une excellente saison de A Ă  Z. Ultra rĂ©gulier, il a portĂ© l’équipe du dĂ©but Ă  la fin. En playoffs, il a fait ce qu’il a pu pour maintenir son Ă©quipe en vie. En revanche, il a montrĂ© des signes de lassitude au cours de la saison, affirmant que son Ă©quipe ne pouvait pas gagner le titre en l’état.

AprĂšs la signature de son gros contrat, Rob Dillingham avait la pression pour en justifier le montant. Le meneur s’est montrĂ© Ă  la hauteur de l’enjeu, parvenant mĂȘme Ă  Ă©lever son niveau de jeu, alors que le jeu s’intensifiait. Il est devenu la seconde option de l’équipe devant Randle.

Toujours fidÚle au poste, Julius Randle a réalisé une nouvelle belle saison, et une nouvelle campagne de playoffs à haut niveau. Il a notamment été excellent au premier tour contre Dallas (19.5 pts, 5.7 rbds, 4.5 pds). En fin de contrat, les Wolves devront discuter avec lui de la suite.

ArrivĂ© pour remplacer Jaden McDaniels, Ron Holland a parfaitement su rĂ©pondre aux attentes. Bon dĂ©fenseur, il a prouvĂ© qu’il Ă©tait en dĂ©veloppement, et qu’il pouvait continuer de progresser. Également en fin de contrat, il est l’une des prioritĂ©s de l’étĂ© pour les Wolves.

Venu pour faire passer un cap aux Wolves, Walker Kessler avait tout de la pioche parfaite. Mais comme il l’a Ă©tĂ© mentionnĂ© de long en large, sa saison est extrĂȘmement dĂ©cevante. De plus, le joueur ne se plait pas dans l’équipe. Un point de chute devra lui ĂȘtre trouvĂ©.

ROTATION

Meilleur scoreur du banc lors de la saison, Aaron Bradshaw a sorti une trĂšs belle saison, au-delĂ  des attentes. Il s’est heurtĂ© Ă  une forte Ă©quipe de Houston lors des playoffs, mais a Ă©tĂ© impĂ©rial contre Dallas (13.2 pts, 7.0 rbds en 17 minutes). En cas de dĂ©part de Kessler, il a peut-ĂȘtre une carte Ă  jouer.

En mĂ©tronome qu’il est, Lonzo Ball a fait une bonne saison. Il n’a pas eu Ă  forcer son talent contre les Mavs, mais il a Ă©tĂ© excellent contre les Rockets (9.0 pts, 5.4 pds en seulement 14 minutes).

RecrutĂ© pour un joueur de complĂ©ment, Cameron Reddish a rĂ©pondu aux attentes. Il n’est pas le joueur qui fera gagner un titre, mais il fait toutes les petites choses dont les Ă©quipes ont besoin, et efficacement. En fin de contrat, son retour est souhaitĂ©.

ArrivĂ© dans le cadre du trade de Kessler, Isaiah Joe n’a pas Ă©tĂ© exceptionnel, mais il est un sniper redoutable, peut-ĂȘtre le meilleur que les Wolves ont eu depuis de longues annĂ©es. Cette qualitĂ© le rend indispensable pour dĂ©bloquer des situations.

Ancien pivot titulaire, Rudy Gobert voit logiquement son niveau dĂ©cliner en raison de son Ăąge. Toutefois, il est un coĂ©quipier trĂšs important, et reste capable d’apporter efficacement en sortie de banc.

BANC

Le bout du banc n’a pas eu beaucoup d’opportunitĂ©s de se montrer cette saison. En effet, trĂšs peu de blessures ont touchĂ© les Wolves cette saison. Kris Dunn est celui qui a le plus jouĂ© en raison de son rĂŽle lors des back-to-back. En fin de contrat, son retour est voulu.

Humphries et Lewis ont montrĂ© des petites choses intĂ©ressantes. Et comme ils sont jeunes, ils peuvent Ă©ventuellement progresser. C’est pourquoi, les Wolves vont tenter de les conserver.

En revanche, KCP et Lyles ne reviendront pas dans l’équipe. Le premier prend sa retraite. Et le second a fait preuve d’une grosse maladresse alors qu’il aurait pu avoir l’opportunitĂ© de grappiller des minutes.

Line

AXES DE PRIORITE

Avec le 27Úme choix de la prochaine draft, il ne faut pas compter sur cette derniÚre pour obtenir un renfort de poids. De plus, cette classe de draft est annoncée comme faiblarde. Il est donc peut probable de dénicher un futur MVP avec ce pick.

La prioritĂ© de cet Ă©tĂ© sera de trouver une Ă©quipe Ă  Walker Kessler, qui ne souhaite pas poursuivre sa carriĂšre avec les Wolves. Les fins de contrat de Julius Randle et Ron Holland peuvent notamment faciliter une arrivĂ©e en Ă©change du pivot. En recrutant un fort joueur Ă  leur poste, leur retour ne serait pas nĂ©cessaire. Mais l’idĂ©al reste qu’un autre pivot vienne en lieu et place de Kessler. La vĂ©ritable question est : qui ?

Jarrett Allen n’est pas satisfait de son rĂŽle Ă  Boston. Mais le risque reste de se trouver avec le mĂȘme souci de Kessler. Joel Embiid veut quitter les Sixers, mais Kessler serait probablement insuffisant pour contenter ces derniers. Surtout, Embiid reste un ancien MVP. Et surtout, il n’est plus le joueur qu’il Ă©tait. Idem pour Giannis Antetokounmpo, lassĂ© de perdre Ă  Milwaukee. Il veut jouer avec Edwards, mais pas Ă  Minneapolis. Jaren Jackson peut ĂȘtre une solution, mais cela signifie le dĂ©part de Randle. Tout comme Allen, Kristaps Porzingis avait Ă©tĂ© Ă©voquĂ© l’étĂ© dernier, mais il a dĂ©jĂ  32 ans. Comme on peut le remarquer, il ne sera pas simple de trouver un remplaçant Ă  Kessler.

En parallĂšle, il faudra aussi gĂ©rer les fins de contrats. TrĂšs satisfaisant, Ron Holland sera une prioritĂ©. Un contrat autour de 20M$ serait une bonne chose. Étant free agent restrictif, les Wolves pourront s’aligner sur n’importe quelle proposition s’ils le souhaitent.

Le retour de Julius Randle est également bienvenu. Un contrat similaire à Holland (mais moins long !) serait juste.

Concernant les joueurs de banc free agent, Reddish, Dunn et Lewis seront à confirmer. De son cÎté, Humphries a une option sur son contrat, que Minnesota lÚvera.

Ainsi, la clĂ© de voĂ»te de cet Ă©tĂ© sera la gestion du dossier Walker Kessler. A moins qu’une surprise ait lieu !

Line

LES ANCIENS DES WOLVES

Champion il y a seulement deux ans avec les Knicks, Karl-Anthony Towns a vĂ©cu une saison galĂšre. L’équipe n’a Ă©tĂ© que l’ombre d’elle-mĂȘme, gagnant seulement 29 matchs.

TransfĂ©rĂ© Ă  Phoenix l’étĂ© dernier, Jaden McDaniels (11.8 pts, 3.5 rbds) a cĂŽtoyĂ© les bas fonds du classement cette saison, son Ă©quipe n’ayant remportĂ© que 24 victoires.

A seulement 29 ans, Naz Reid semble déjà avoir ses meilleures années derriÚre lui (11.6 pts, 6.3 rbds). Pourtant, avec le contexte maussade de Milwaukee (22 victoires), il avait toute latitude pour faire ses stats, et se mettre en valeur.

FidĂšle Ă  sa rĂ©putation de bon dĂ©fenseur Nickeil Alexander-Walker Ă©tait toujours dans l’effectif de Boston cette saison, mais n’a pas foulĂ© les parquets en raison de la concurrence. Il devrait changer de crĂ©merie cet Ă©tĂ©.

Dans l’effectif des Bulls Ă  58 victoires, Donte DiVincenzo a connu saison compliquĂ©e Ă  titre individuel (6.4 pts, 2.0 rbds, 2.9 pds), avec une faible adresse aux tirs (39%).

PassĂ© durant 2 ans dans le Minnesota pour ĂȘtre la doublure de Gobert, Day’Ron Sharpe n’est pas parvenu Ă  trouver une Ă©quipe NBA cette saison. Ainsi, il est parti rĂ©aliser une belle saison en Europe dans l’espoir de transfĂ©rer une fois l’Atlantique cet Ă©tĂ©.

Contrepartie majeure du transfert pour faire venir Ron Holland dans le Minnesota, Bobby Portis a vécu une belle saison (12.6 pts, 6.4 rbds), participant aux 66 victoires en saison réguliÚre, mais en connaissant une amÚre élimination en demi-finale de conférence.

Parti l’étĂ© dernier en direction de Detroit, en mĂȘme temps que Bobby Portis, Terrance Shannon a vu sa progression ralentie Ă  titre individuel (6.5 pts). En visant le titre, les Pistons ont peu fait jouer certains joueurs.

4 « J'aime »

Ouais ouais. Gros menage en vue

Pour moi, tu dois garder Edwards c’est ton franchise player. Par contre Kessler ça bouge et mĂȘme si j’aime beaucoup ce joueur, il fait peut-ĂȘtre que J. Randle s’en aille aussi.
Embid ce serait un sacrĂ© coup mais si tu peux faire venir Giannis ne t’en prive pas :sweat_smile:.
Allez au boulot.

1 « J'aime »

@Bibibouch A choisir, je préfÚrerais un Giannis à Embiid. Les deux ont 34 ans, mais Embiid a fortement décliné, plus que Giannis. Il ne peut plus assurer une saison à 20 pts et 10 rebonds de moyenne. Par contre, je le prends à la place de Kessler tous les jours :sweat_smile:
Si les deux avaient Ă©tĂ© Ă  leur prime, il y aurait un vrai dĂ©bat par contre. Giannis est un vrai monstre des deux cĂŽtĂ©s du terrain. Et quand Embiid est MVP, il fait une saison de dingue, mais celle qui suit (il y a seulement 1 an et demi) l’est encore plus, mais il se pĂšte.

1 « J'aime »

RÉUNION DEBRIEF

MINNEAPOLIS - 15 juin 2028

Alors que l’étĂ© se profile peu Ă  peu dans les rues de Minneapolis, le GM des Wolves, Matt Lloyd est convoquĂ© par les propriĂ©taires de la franchise. Le GM ne se fait pas d’illusion, il sait que sa tĂȘte risque de tomber. Il faut dire que l’élimination contre Houston est lourde de sens. De plus, le spectre du “sweep” subi l’annĂ©e derniĂšre contre les Spurs est loin d’ĂȘtre oubliĂ©.

En arrivant dans la salle de rĂ©union de la franchise, un petit comitĂ© se dessine. Sont prĂ©sents, les deux propriĂ©taires, Marc Lore et Alex Rodriguez, Tim Connelly (prĂ©sident des opĂ©rations basket), mais Ă©galement Anthony Edwards. Lloyd ne s’attendait pas Ă  voir son joueur star, dĂ©jĂ  assis.

Faisant le lien entre tout le monde, c’est Connelly qui ouvre le bal : “Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est pour parler de LA SAISON QUI VIENT DE S’ÉCOULER. D’ordinaire, les joueurs ne sont pas amenĂ©s Ă  ĂȘtre prĂ©sents pour ce type d’entrevue, mais nous souhaitions qu’Anthony soit ici, Ă©tant donnĂ© qu’il reprĂ©sente LE VISAGE DE LA FRANCHISE auprĂšs du grand public”.

En businessman qu’il est, Marc Lore poursuit : “**On ne va pas tergiverser, la saison est UN ÉCHEC. Atteindre les playoffs, c’est bien. Y FAIRE BONNE FIGURE, C’EST MIEUX. Quand on voit que Houston se fait ensuite sortir par OKC, on en vient à SE DEMANDER SI L’ÉQUIPE A CE QU’IL FAUT POUR FAIRE MIEUX”.

Sur la dĂ©fensive, Edwards rĂ©torque : “Qu’entendez-vous par lĂ  ? Croyez-moi que ce n’est PAS UNE PARTIE DE PLAISIR DE JOUER CONTRE HOUSTON. Et OKC A MIS LES MOYENS d’avoir un groupe taillĂ© pour le titre !”. La superstar de l’équipe vient de le dire sans le dire, les propriĂ©taires ne mettent pas assez de ressources sur la table, s’ils souhaitent viser le titre

Ancien sportif professionnel, Alex Rodriguez ne peut que comprendre l’argument avancĂ© par son joueur, mais dans le consortium qui dĂ©tient la franchise, c’est Lore qui dĂ©tient le gros des fonds. Et ce dernier ne manque pas de rĂ©pondre Ă  son joueur : “Anthony, je mets l’argent, et JE VEUX UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT ! Tu as le plus gros salaire de l’équipe. Tu es payĂ© comme le meilleur joueur de cette Ligue. LES MEILLEURS JOUEURS NE DOIVENT-ILS PAS MENER LEUR ÉQUIPE VERS LE TITRE ?”.

Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Ant-Man rĂ©plique : “Attendez 
 Vous dĂźtes que les joueurs ne sont pas conviĂ©s Ă  ce type de rendez-vous normalement. Donc si je comprends bien, je suis ici pour ASSUMER L’UNIQUE RESPONSABILITÉ DE CET ÉCHEC ? Evidemment que je dois faire encore mieux, mais JE NE SUIS PAS TOUT SEUL SUR LE TERRAIN. J’adore mes coĂ©quipiers, mais TOUT N’A PAS FONCTIONNÉ COMME ON L’AURAIT VOULU. Je vais le rĂ©pĂ©ter, mais si vous voulez que cette Ă©quipe remporte un titre, IL FAUT S’EN DONNER LES MOYENS, et FAIRE VENIR LES MEILLEURS JOUEURS POSSIBLES ! Je n’apprĂ©cie pas du tout votre maniĂšre de juger notre travail”.

MuĂ© jusqu’ici, Rodriguez tente d’apaiser la situation : “Je te suis totalement Anthony, mais sache que TOUT N’EST PAS AUSSI SIMPLEQU’ON LE PENSE, une fois qu’on atterrit Ă  cette position [de propriĂ©taire]. Ce que Marc [Lore] essaie de te dire, c’est qu’ON FAIT AUSSI DE NOTRE MIEUX POUR AIDER CETTE ÉQUIPE A GAGNER. On ne peut pas dĂ©bloquer des fonds sur un claquement de doigts, ou Ă  la simple demande d’un joueur”. Il enchaĂźne sur le futur : “Au regard de la situation, et de la stagnation des rĂ©sultats, ON EN VIENT A SE DEMANDER SI L’ÉQUIPE N’A PAS ATTEINT SES LIMITES, et s’il ne faudrait pas RECONSTRUIRE”.

Visiblement dĂ©pitĂ© par la situation et ce qu’il vient d’entendre, Edwards ajoute : “Alex [Rodriguez], je connais ta carriĂšre en MLB, et je respecte ce que tu as accompli. Je sais que tu Ă©tais compĂ©titeur, mais JE SUIS DÉÇU PAR TOUT ÇA. J’ai Ă©tĂ© draftĂ© pour donner un nouvel Ă©lan Ă  la franchise. Ça fait 8 ans que je suis ici, Ă  ME BATTRE POUR CETTE FRANCHISE. Et je me retrouve devant vous Ă  assumer vos critiques. J’ai connu des annĂ©es de galĂšre, je sais ce que c’est, et je ne veux pas revivre ça. SI VOUS VOULEZ RECONSTRUIRE, CE SERA SANS MOI”. La star de l’équipe se tourne alors vers son GM : “Matt, il faut qu’on en discute, mais il va falloir ME TROUVER UNE AUTRE ÉQUIPE, je ne veux plus rien avoir Ă  faire avec ces personnes” dit-il en montrant les deux propriĂ©taires de l’équipe.

Le joueur se lĂšve et quitte l’assemblĂ©e, marquant la fin de cette rĂ©union. Sans avoir eu un mot Ă  dire, Lloyd et Connelly se regardent l’air dĂ©sabusĂ©s par la situation, et par les derniĂšres paroles de leur joueur star, conscients qu’une page se tournait, aussi douloureuse soit-elle. Les deux hommes le savaient, si les jeunes de l’équipe sont prometteurs, les remous du dĂ©part d’Edwards seront importants.

5 « J'aime »

Et bien voilà on y’est !
C’est donc A. Edwards le franchise player qui s’en va. Alors là c’est quite ou double mon cher DG.

1 « J'aime »

Il fallait s’y attendre malheureusement

1 « J'aime »

Ah bah les dirigeant de Minnesota sont au moins au niveau de ceux de Dallas :rofl:

Maintenant, trouver un contrepartie à un joueur comme Ant c’est dur

SGA, Doncic, mais ça arrive sur la 30aine, on peut pas vraiment parler de reconstruction si dans 2 ans le taulier de l’équipe dĂ©cline.

Sinon un jeune
 Wemby ? qui peut ĂȘtre tenter de venir gagner son premier titre, mais est-ce que Minnesota peut lui offrir de meilleur conditions qu’à San Antonio ? Ce n’est pas certain.

Et chez les plus jeunes, qui peut vraiment incarner le visage d’une franchise ? Cameron Boozer ? Cooper Flag ? Mais je suis pas certain qu’envoyer Ant dans la Conf West soit une bonne idĂ©e :rofl:

1 « J'aime »

A mon avis Antman va pousser pour rejoindre Atlanta. A voir quel joueur de cette equipe pour arriver en retour sinon on sera sur un deal à 3 équipes. T. Young chez les Wolves ? Les Hawks ne brillent pas depuis plusieurs saisons. Ils veulent certainement du changement

1 « J'aime »

@Bibibouch AprĂšs, le tour de la question a Ă©tĂ© fait, les Wolves sont sur 5 bonnes saisons, mais le plafond a Ă©tĂ© atteint avec ce groupe. On verra ce que l’avenir rĂ©serve Ă  l’équipe et Ă  Ant-Man :grin:
Quant à ta prédiction, la réponse arrive trÚs vite !

@Rhino Oui, clairement. DĂ©jĂ  que Minneapolis n’est pas la ville la plus glamour qu’il soit, si en plus l’équipe stagne, ça en devient difficile de retenir les meilleurs Ă©lĂ©ments :sweat_smile:

@RedM1nd C’est une bonne introduction pour un livre sur la destruction d’une fan base :joy:

Tout ce que tu dis est pertinent. Doncic arrive sur ses 30 ans, mais le faire quitter L.A pour le Minnesota, pas sûr que le joueur apprécierait. Dommage que Nico Harrison ne soit pas le GM des Lakers !

Wemby ? Il faudrait mettre l’équipe Ă  poil. Les Spurs prĂ©fĂšreraient prendre une bombe atomique sur la ville que se sĂ©parer de Wemby. En mĂȘme temps, vu le palmarĂšs du bonhomme, il serait capable de contrer la bombe !

Il y a pas mal de jeunes intĂ©ressants (Flagg, Boozer, Harper, Bailey, Dybantsa, etc
), mais Ă  choisir, je prĂ©fĂšre aussi voir Edwards changer de confĂ©rence. OKC, les Rockets, les Spurs, c’est dĂ©jĂ  bien suffisant Ă  affronter dans l’Ouest :joy:

PRISE DE CONTACT SUR FOND DE LOTTERY

20 JUIN 2028

AprĂšs une rĂ©union houleuse de fin de saison, Anthony Edwards a demandĂ© son transfert. Peu aprĂšs cet Ă©pisode, il a Ă©voquĂ© son avenir avec Matt Lloyd, General Manager des Wolves : “Ma prioritĂ© est de RENTRER CHEZ MOI, A ATLANTA. Si ce n’est pas possible, je veux REJOINDRE UN CANDIDAT AU TITRE”. Le joueur est en position de force, et il le sait. A un an de la fin de son contrat, il peut tout Ă  fait signer dans une autre Ă©quipe, si sa situation ne lui convient pas.

Ainsi, l’équipe dirigeante de Minnesota doit Ă©laborer un plan d’action rapide. Si le joueur est assurĂ© de ne plus jouer pour les Wolves la saison prochaine, il reste Ă  Ă©tablir des destinations possibles. Cependant, Ă©tant l’importance que reprĂ©sente Edwards pour la franchise, son dĂ©vouement au fil des annĂ©es, et tout ce qu’il a accompli, une chose est limpide pour Lloyd : il est hors de question de le transfĂ©rer n’importe oĂč !

En parallĂšle, la lottery a eu lieu, et c’est le Utah Jazz qui rĂ©cupĂšre le First Pick. Dans l’instant qui suit, Matt Lloyd saisit son tĂ©lĂ©phone pour appeler son homologue 
 d’Atlanta, Onsi Saleh : “Onsi, tu serais intĂ©ressĂ© par Anthony Edwards ?”.

Surpris, ce dernier rĂ©pond par une autre question : “Anthony Edwards est disponible ?! On parle bien de ton joueur, pas d’un obscur homonyme ? Mais qu’est-ce qu’il faudrait en Ă©change ? Trae Young ?”

Conscient de la valeur de son joueur, Lloyd ne mentionne pas le dĂ©sir d’Edwards de rejoindre sa ville natale : “Ça fait 5 ans qu’on se bat pour le titre, mais ON PLAFONNE. On se dit que c’est peut-ĂȘtre le moment de REPARTIR DE ZÉRO. Anthony est un compĂ©titeur, on veut qu’il soit dans UNE SITUATION OÙ IL PEUT GAGNER”. EnchaĂźnant sur la contrepartie qui pourrait le satisfaire : “On le sait tous les deux, si Ant vous rejoint, VOUS SEREZ UNE GROSSE ÉQUIPE DE L’EST. JE NE VEUX PAS DE YOUNG, car nous avons dĂ©jĂ  Rob Dillingham qui joue sur le poste. Par contre, on est intĂ©ressĂ© par ZACCHARIE RISACHER”.

Le GM des Hawks rebondit sans attendre : “Edwards contre Risacher ?! Je signe quand tu veux !”

Ne pouvant retenir son rire, Lloyd reprend avec sĂ©rieux : “Risacher tout seul ne sera PAS SUFFISANT. Il faudrait aussi DYSON DANIELS et JALEN JOHNSON. Tout comme moi, tu sais que tu ne perds pas au changer. Et je ne te demande PAS DE CHOIX DE DRAFT !”

Marquant un temps de rĂ©flexion, Saleh finit par rĂ©pondre : “C’est trop, il s’agit de TROIS DE MES QUATRE MEILLEURS ÉLÉMENTS. Je ne peux pas accepter de lĂącher Daniels et Johnson, en plus de Risacher”.

Lloyd soumet un compromis : “Dans ce cas, gardons Daniels et Risacher dans l’échange, mais nous REMPLAÇONS JOHNSON PAR DEANDRE HUNTER, c’est honnĂȘte. Je te laisse rĂ©flĂ©chir Ă  ma proposition et te rappelle trĂšs vite”.

Quelques heures ont passĂ© depuis les rĂ©sultats de la loterie. Profitant d’un lĂ©ger temps faible, Matt Lloyd dĂ©cide cette fois de contacter son homologue du Jazz, Justin Zanik : “Bonjour Justin, fĂ©licitation pour le First Pick. Vous savez dĂ©jĂ  ce que vous voulez faire avec ?”

En plein travail, Zanik rĂ©pond avec sarcasme : “Hey Matt, je savais que beaucoup de monde serait intĂ©ressĂ© par le First Pick, mais je ne pensais pas aussi vite !”.

Avec sĂ©rieux, Lloyd commence dĂ©jĂ  Ă  argumenter : “Vous commencez Ă  avoir une BELLE ÉQUIPE DE JEUNES. Je pense que votre jeune DYLAN HARPER est l’avenir de votre Ă©quipe. En plus, vous avez dĂ©jĂ  PLEIN D’AUTRES JEUNES À DÉVELOPPER. Vous ne voudriez pas QUELQUES BONS JOUEURS EXPÉRIMENTÉS pour encadrer ces jeunes, et arrĂȘter de jouer le fond du classement ?”

IntriguĂ©, le GM d’Utah rĂ©pliquĂ© : “Il y a de fortes chances qu’Harper devienne l’un des meilleurs joueurs de la Ligue. Mais dis moi ce que tu as derriĂšre le tĂȘte, au lieu de tourner autour du pot !”

Lloyd dĂ©voile son plan : “Ecoute, Salt Lake City (ville dans laquelle se trouve le Jazz) n’est PAS L’ENDROIT LE PLUS SEXY SUR TERRE. Harper sera Ă  la fin de son contrat rookie l’annĂ©e prochaine. Et en plus, vous ne gagnez pas plus que lors de son arrivĂ©e. Ce serait Ă©tonnant qu’il reste satisfait longtemps de cette situation. Crois-moi, on le vit actuellement avec Edwards”.

ÉtonnĂ© par ces mots, Zanik l’interrompt : “Edwards veut partir ?!”

Le GM des Wolves reprend : “Edwards est un gagnant, et l’équipe stagne. Le moment est peut-ĂȘtre venu de TOURNER LA PAGE. Je ne te propose pas de le rĂ©cupĂ©rer, car il joue sur le mĂȘme poste que Harper. Par contre, LE FIRST PICK M’INTÉRESSE, et j’ai une proposition Ă  te faire. DĂ©jĂ , WALKER KESSLER. Il n’a pas Ă©tĂ© bon chez nous. Il connaĂźt dĂ©jĂ  ton Ă©quipe, il a Ă©tĂ© All-Star chez vous, juste avant de venir dans notre Ă©quipe, et il sait jouer avec Harper. En plus, tu n’as PERSONNE DE POTABLE À SON POSTE. En plus de lui, que penses-tu de DYSON DANIELS”

Comme une Ă©vidence, Zanik rĂ©agit : “Donc ça veut dire que tu discutes dĂ©jĂ  avec Atlanta pour Edwards !” Puis, reprenant sur l’objet de la proposition autour du First Pick : “Évidemment, j’adorerais que Walker revienne. Je ne comprends pas pourquoi il a Ă©tĂ© un Ă©chec chez vous, alors qu’il a toujours Ă©tĂ© bon ici. Daniels peut ĂȘtre une bonne pioche, il pourrait dĂ©charger Harper sur les tĂąches dĂ©fensives. EST-CE QUE C’EST SUFFISANT POUR UN FIRST PICK ? Il manque peut-ĂȘtre une piĂšce
”.

Conscient qu’il n’est pas si loin d’obtenir un accord, Lloyd enchaĂźne : “Quel joueur pourrait te convaincre d’accepter ? C’est INCONCEVABLE POUR DILLINGHAM. De toute façon, tu as dĂ©jĂ  ce qu’il faut Ă  son poste. Idem pour Holland. En plus, il faudrait dĂ©jĂ  le re-signer. Pareil pour Randle. Autrement, j’ai une piste pour DEANDRE HUNTER. C’est un SUPER REMPLAÇANT, expĂ©rimentĂ©. Il ferait un BON MENTOR pour tes jeunes !”.

AprĂšs une longue inspiration, le GM d’Utah finir par rĂ©agir : “Pour rĂ©sumer, tu me proposes WALKER KESSLER, DYSON DANIELS ET DEANDRE HUNTER CONTRE LE FIRST PICK. Pour les deux derniers, c’est encore sous rĂ©serve qu’il y ait un accord avec Atlanta. De l’autre cĂŽtĂ©, la draft est annoncĂ©e assez faible, et on sait que LE FIRST PICK SERA PAUL HARDIN. Si on refuse l’échange, et qu’on garde le First Pick, je ne suis pas certain que l’équipe puisse gagner rapidement, ce qui peut aussi frustrer Harper, ce n’est pas faux. La dĂ©cision n’est assurĂ©ment pas simple, mais J’ACCEPTE !”.

Il ne manquait plus que l’accord d’Onsi Saleh. Dans la soirĂ©e, Matt Lloyd reçu un message du GM d’Atlanta, avec un seul mot : DEAL !

4 « J'aime »