Chers lecteurs,
Vous mettez les pieds dans une aventure non footballistique. Il sera ici question de basketball américain, et plus précisément de NBA. Bien conscient qu’il ne s’agit pas de la spécialité dominante, votre serviteur tâchera de réaliser un récit vulgarisé dans un premier temps. Ainsi, un lexique sera mis à disposition, plus bas, et complété au fur et à mesure.
Comment la story sera mise en Ĺ“uvre ?
Le jeu NBA 2K25 sera mon support principal. Pour les initiés du jeu, le contenu sera issu du mode « Ma NBA ». Ainsi, nous suivrons principalement l’aventure à travers les yeux d’une seule équipe. Dans les faits, je contrôlerai toutes les équipes, afin d’éviter au maximum les transferts/signatures loufoques. Toutefois, je n’aurai aucun contrôle sur les résultats et sur les temps de jeu dans les autres équipes.
Autre point, je ne jouerai pas tous les matchs. Une saison en comptant un minimum de 82, l’histoire n’avancerait que trop peu. Au maximum, je ne jouerai qu’un seul match par semaine In Game. Cela permet d’évoluer suffisamment rapidement, mais sans avoir trop d’avance, et vous submerger de contenu.
Comme on peut le voir ici ou là , le récit prendra un format mensuel.
Lexique
Stats :
- PTS = Points
- RBDS = Rebonds
- PDS = Passes DĂ©cisives
- AST = Assist = Passes DĂ©cisives
- STL = Steals = Interceptions
- BLK = Blocks = Contres
Termes :
- Rookie = Joueur de première année
- Salary Cap = Cap de salaire à ne pas dépasser
Trophées :