:storyred: 🏀 :usa: Les Wolves dans le Wild Wild West

Que ce fĂ»t chaud! Edwards a eu peu de minutes je trouve, il n’était pas Ă  l’aise physiquement? Shannon et Do Vincenzo ont Ă©tĂ© incroyables !

Allez, on espùre moins de frayeurs face à GS

1 « J'aime »

@TheGreatest Aucun pĂ©pin physique pour Edwards (heureusement :grin:). Je pense que tu parles des game 5 et 6. Sur le premier, il ne joue pas la fin de match, car beaucoup d’avance et Shannon Ă©tait incandescent. Et dans le second, il y a l’avance, mais aussi parce qu’il a commit trop de fautes :wink:

1 « J'aime »

Oui c’était bien les Game 5 et 6.

C’est dans l’adversitĂ© que le titre de champion du monde « of what? Â» va se chercher😋

1 « J'aime »

c’était pas Butler, mais Pat Bev, le lĂ©gendaire :smile:

Ca passe par un trou de souris mais c’est peut etre ca qui va souder encore plus le groupe pour aller au bout.

Toutes les sĂ©ries ont Ă©tĂ© disputĂ©es, vraiment l’impression que c’est compact eet homogĂšne cette NBA

1 « J'aime »

C’est passĂ© de justesse lĂ . L’équipe reprend sa marche en avant!

1 « J'aime »

Quelle sĂ©rie
 En espĂ©rant que ça va permettre aux jeunes loups de se mettre en jambe pour la suite. Edwards a enfin rĂ©pondu prĂ©sent, bien que la performance de Shannon dans le G5 est stupĂ©fiante.
Au final, j’ai l’impression que tu remportes d’avantage cette sĂ©rie grĂące au facteur X plutĂŽt que grĂące au cadors de l’équipe.
Faudra faire mieux au prochaine tour fasse au missile Ă  tĂȘte chercheuse Curry.

1 « J'aime »

@TheGreatest Le boulard Ă  l’état pur :sweat_smile:

@louhic Mais oui, c’est le bon vieux Par’Bev’ ! Je ne l’avais pas reconnu. En plus, Butler n’avait pas le 22 Ă  Minnesota, et pas la mĂȘme coupe en plus :sweat_smile:

@toopil Yes, ça passe tout juste. Houston a été vraiment trÚs valeureux !

@RedM1nd C’est tout Ă  fait ça. Les leaders ont fait leurs stats, mais c’est vrai qu’on pouvait en attendre plus. Sans de bons matchs des facteurs X, pas sĂ»r du tout que ça passe le premier tour. En espĂ©rant que ça serve d’avertissement :+1:

1 « J'aime »

PLAYOFFS : CONFERENCE SEMI–FINALS

AprĂšs avoir luttĂ© Ăąprement contre les Rockets (4-3), Minnesota se retrouve face aux Warriors. Ces derniers sont parvenus Ă  Ă©liminer les Lakers au premier tour, envoyant LeBron James Ă  la retraite, par la mĂȘme occasion. Il faut dire que Golden State est revanchard cette saison. En effet, la saison passĂ©e, ils avaient conclu la saison avec 48 victoires et 34 dĂ©faites, et la 7Ăšme place de la confĂ©rence. A la surprise gĂ©nĂ©rale, ils s’étaient fait Ă©liminer en play-in. Ainsi, les Warriors se sont dĂ©battus cette saison pour dĂ©crocher le top 6 de la confĂ©rence, afin de se qualifier directement pour les playoffs. Avec 51 victoires et une 4Ăšme place, l’objectif a Ă©tĂ© atteint.

Cette Ă©quipe des Warriors est menĂ©e par l’inĂ©vitable Stephen Curry (21.3 pts, 4.8 pds cette saison). A 38 ans, le meneur quadruple champion, est plus que jamais sur le dĂ©clin. NĂ©anmoins, il est toujours capable d’élever son niveau de jeu, Ă  l’image du premier tour contre les Lakers, Ă  26.2 pts, 5.0 rbds, 8.5 pds). Cependant, il est gĂȘnĂ© par son dos qui le tiraille depuis la fin de saison.

A ses cĂŽtĂ©s, pas d’autres superstars, mais des joueurs de devoir, Ă  l’image de Wiggins (18.2 pts, 6.2 pds - et ancien des Wolves), Hield (16.6 pts), Kuminga (15.1 pts, 5.6 rbds) ou Podziemski (13.0 pts, 5.1 rbds). On notera le superbe premier tour de Wiggins Ă  23.8 pts, 6.8 rbds. PrĂ©sent depuis le dĂ©but de la dynastie des Warriors Ă  la fin des annĂ©es 2010, Draymond Green (5.8 pts, 5.0 rbds, 4.3 pds) est toujours prĂ©sent, mais dans un rĂŽle rĂ©duit.

Evidemment, Golden State n’en est pas arrivĂ© jusque-lĂ  par hasard. Ainsi, Curry et ses coĂ©quipiers se sont appuyĂ©s sur une grosse dĂ©fense (4Ăšme). Ils ont Ă©galement d’autres forces, comme leur adresse Ă  3 pts (4Ăšme), les rebonds offensifs (9Ăšme), et les points sur des secondes chances (9Ăšme).

Les deux Ă©quipes se sont affrontĂ©es 3 fois cette saison, et Minnesota l’a emportĂ© 2 fois.

Line

TARGET CENTER - MINNEAPOLIS

GAME 1

On les avait quittĂ© en difficultĂ© contre Houston. Cette fois-ci, les Wolves entament parfaitement ce nouveau tour de playoffs. Les leaders de Minnesota sont mordants d’entrĂ©e de jeu, et dĂ©fendent trĂšs bien. DĂšs le dĂ©part, Curry semble gĂȘnĂ© dans ses mouvements, et peine Ă  trouver des dĂ©calages. MalgrĂ© tout, il parvient Ă  scorer 20 pts Ă  la mi-temps. Le hic, c’est que ses coĂ©quipiers ne suivent pas, et les locaux en profitent pour faire l’écart.

Au retour des vestiaires, Golden State va s’appuyer sur son point fort de la saison : la dĂ©fense. Certes, Minnesota a plus de difficultĂ© en attaque, mais l’attaque des Warriors patine toujours. Les Wolves vont tuer dĂ©finitivement le match dĂšs le dĂ©but du dernier quart-temps par l’intermĂ©diaire de sa rotation, Portis et Shannon et tĂȘte. Seul bĂ©mol, Dillingham s’est fait mal Ă  la hanche. 1-0.

Stats notables Warriors : S.Curry (28 pts), A.Wiggins (17 pts, 5 pds), D.Green (14 pts, 7 rbds, 4 pds)

---------- ---------- ----------

GAME 2

Dans la lignĂ©e du game 1, Minnesota dĂ©bute le second match tambours battant, infligeant un 15-2 d’entrĂ©e, pour terminer le premier quart-temps avec 16 pts d’avance. Il y a du mieux pour les Warriors en second quart-temps, mais ça reste poussif. McDaniels termine la premiĂšre mi-temps avec 16 pts, tandis que Curry touche le fond, avec seulement 2 pts.

Les Wolves vont continuer de dĂ©fendre le plomb au retour des vestiaires, et prendre jusqu’à 29 pts d’avance. Les Warriors rĂ©duisent quelque peu l’écart en dernier quart-temps, mais ça reste trĂšs insuffisant. On notera que les joueurs de Minnesota auront Ă©tĂ© 49 fois sur la ligne des lancers-franc, contre 19 pour les Warriors ! 2-0

Stats notables Warriors : J.Kuminga (15 pts, 5 rbds, 4 pds), S.Curry (14 pts, 7 rbds, 5 pds), D.Green (11 pts, 10 rbds).

Line

Dans les autres sĂ©ries, il n’y a aucune Ă©galitĂ© Ă  relever. San Antonio domine Dallas. Pourtant Luka Doncic a signĂ© un gros triple-double dans le game 1 (30 pts, 13 rbds, 12 pds). Il faut dire que Victor Wembanyama est monstrueux sur ce dĂ©but de sĂ©rie (29.5 pts, 13.0 rbds, 5.0 pds).

Dans la conférence est, les Knicks sont portés par un immense Jalen Brunson (34.0 pts, 8.0 pds) pour dominer Charlotte, tandis que les Hawks sont à la peine sans Trae Young.

4 « J'aime »

Les Warriors semblent toucher leur plafond de verre pour le coup
:sweat_smile::sweat_smile:. Steph ne peut plus les porter sur son dos

1 « J'aime »

C’est bien mieux que face à Houston

1 « J'aime »

@TheGreatest, @Rhino, Pour le coup, je m’attendais Ă  ce que ce soit plus serrĂ©. Quand il est en forme, Curry est vraiment dur Ă  dĂ©fendre. LĂ , c’était pas trĂšs compliquĂ©. En plus, il n’a pas vraiment un coĂ©quipier qui prend le relais, donc ça facilite d’autant plus les choses. De ce que je vois, Houston les aurait aussi mangĂ© :sweat_smile:

Il est temps d’envoyer Curry à la retraite, on en a marre.
La sĂ©rie va rouler Ă  ce rythme lĂ . C’est souvent le cas aprĂšs un obstacle trĂšs difficile, ensuite tu enchaĂźnes !

1 « J'aime »

@JeffZeze Exactement ! Bon, Curry a prĂ©vu de continuer la saison prochaine, mais il sera bon de mettre fin Ă  sa saison. Une bonne occasion de lui dire « nuit-nuit Â». A bon entendeur :sweat_smile:

PLAYOFFS : CONFERENCE SEMI–FINALST

Line

CHASE CENTER - SAN FRANCISCO

AprĂšs avoir aisĂ©ment remportĂ© les deux premiĂšres manches de la sĂ©rie, les Wolves se rendent en Californie pour asseoir leur domination sur les Warriors. En prenant au moins un des deux match Ă  San Francisco, les joueurs du Minnesota s’ouvriraient une voie royale vers la finale de confĂ©rence. Quelques changements sont Ă  noter. Les Warriors vont dĂ©buter avec une nouvelle paire intĂ©rieure, composĂ©e de Draymond Green et Trayce Jackson-Davis, en lieu et place du duo Kuminga-Valanciunas. Pour Minnesota, Mike Conley prend place dans le 5, afin de remplacer Dillingham, souffrant de la hanche.

GAME 3

Le dĂ©but de match va ĂȘtre un rĂ©gal de basket, avec un mano a mano entre Stephen Curry et Julius Randle. L’un et l’autre vont respectivement scorer 15 et 16 pts dans le premier quart-temps. Dans le second quart-temps, avec les stars sur le banc, les deux Ă©quipes vont avoir plus de difficultĂ©s Ă  marquer, sans que les dĂ©fenses soient excellentes pour autant. Ainsi, les deux Ă©quipes arrivent Ă  la mi-temps trĂšs proches l’une de l’autre.

Au retour des vestiaires, Minnesota pousse le rythme de la rencontre. Randle continue d’ĂȘtre excellent quand Edwards et McDaniels profitent de chaque espace laissĂ© par leur coĂ©quipier. Les Warriors ont du mal Ă  suivre le rythme mais restent Ă  portĂ©e, notamment grĂące Ă  Wiggins et Green. Le dernier quart-temps sera celui d’Ant-Man, qui va scorer 16 pts sur la pĂ©riode. Curry reprend ses responsabilitĂ©s, mais ce ne sera pas suffisant. Les Warriors sont au bord du prĂ©cipice. 3-0.

Stats notables Warriors : S.Curry (33 pts), A.Wiggins (19 pts, 7 rbds, 5 pds), B.Hield (14 pts, 5 rbds), D.Green (13 pts, 6 pds)

---------- ---------- ----------

GAME 4

Au bord de l’élimination, Golden State a du mal Ă  rentrer dans son match. A l’inverse, Anthony Edwards est bien dĂ©terminĂ© Ă  ne pas faire durer la sĂ©rie plus longtemps. Avec 12 pts en premier quart-temps, il permet Ă  son Ă©quipe de faire l’écart. Cependant, les locaux font de la rĂ©sistance et reviennent peu Ă  peu au contact par l’intermĂ©diaire de Curry et Hield.

Une nouvelle fois, les Wolves accĂ©lĂšrent le rythme au retour des vestiaires. Edwards plante 13 points supplĂ©mentaires dans le 3Ăšme quart-temps, et entraĂźne toute l’équipe dans son sillage. Les Warriors ne parviennent plus Ă  suivre, et voient l’élimination devenir inĂ©vitable. Il n’y aura pas de baroud d’honneur. Ant-Man ajoute encore 10 pts pour sceller le destin de Curry et ses coĂ©quipiers. 4-0.

Stats notables Warriors : S.Curry (21 pts, 4 rbds, 4 pds), A.Wiggins (16 pts, 7 rbds, 4 pds), B.Podziemski (16 pts, 5 rbds), B.Hield (14 pts, 5 pds)

Line

Il n’y pas plus de suspense dans les autres sĂ©ries de la demi-finale de confĂ©rence. Les Spurs sweepent les Mavs. New York et Orlando mettent Ă©galement un coup de balai Ă  Charlotte et Atlanta.

Une nouvelle fois, Victor Wembanyama a Ă©tĂ© stratosphĂ©rique contre les Mavs (30.0 pts, 12.7 rbds, 4.5 pds, 2.8 stls, 2.8 blks). Luka Doncic s’est montrĂ© au niveau (25.2 pts, 12.0 rbds, 11.8 pds), mais a manquĂ© de soutien lors des moments importants. Kyrie Irving atteint pĂ©niblement les 16 pts de moyenne, tandis que Klay Thompson a coulĂ© (8.5 pts de moyenne).

Si Karl-Anthony Towns a Ă©tĂ© le co-leader de l’équipe durant la saison rĂ©guliĂšre, c’est bien Jalen Brunson le patron pendant les playoffs. Les Hornets n’ont pas su le ralentir (34.0 pts, 9.3 pds). LaMelo Ball (27.5 pts, 8.8 pds) a livrĂ© une belle bataille, mais Zion Williamson n’a pas su avoir le mĂȘme apport qu’au premier tour. On notera la performance Ă  41 pts, 13 pds de Brunson au game 4.

Orlando a pu compter sur un super trio Wagner-Banchero-Murray, qui a compilĂ© prĂšs de 67 pts, 21 rbds et 16 pds de moyenne sur cette sĂ©rie ! Toujours sans Trae Young, Jalen Johnson (23.0 pts, 9.0 rbds) et Zaccharie Risacher (20.8 pts, 4.7 pds) ont bien tentĂ© de rĂ©sister, mais l’écart de niveau Ă©tait trop important.

4 « J'aime »

Et bien quelle demi finale mes amis !
On a assisté à quelques belles perfs du Chef Curry, mais à 38 piges cela devient de plus en plus dur pour lui.
CĂŽtĂ© des Wolves, c’est clairement mieux, on ressent dans les performances de Rundle que le secteur intĂ©rieur des Warriors Ă©tait une passoire. Cela a permis aux autres d’avoir de l’espace. Grosse surprise pour moi dans le G1 avec Portis qui se la joue scoreur :rofl:
Edwards a clairement haussĂ© le ton, la petite bĂ©vue selon moi c’est son 6/11 sur la ligne dans le G2. Mais sinon c’est clean.

Par contre, la finale de conf :cold_face: Wemby apparait comme un Ă©pouvantail. Un Ă©pouvantail plutĂŽt grand d’ailleurs. Ce qui est certain c’est que vous n’allez plus avoir accĂšs au panier dans la peinture aussi facilement, il va falloir que l’adresse soit lĂ .

1 « J'aime »

Les GS ont sautĂ© grĂące Ă  un Ant man de gala
 Maintenant les Spurs
 Ça va ĂȘtre trĂšs trĂšs tendu!

1 « J'aime »

La suite promet d’ĂȘtre costaude

1 « J'aime »

@RedM1nd C’est ça, on a pu profiter de la faiblesse relative du secteur intĂ©rieur des Warriors. Pour le coup, j’aimerais bien voir Portis scorer comme ça plus souvent :sweat_smile:
Contre les Spurs, ce sera clairement une autre paire de manche !

@TheGreatest Exact ! Et il va falloir un trĂšs grand Edwards face aux Spurs !

@Rhino Et ça va l’ĂȘtre ! :grin:

Beaucoup moins stressant qu’au tour prĂ©cĂ©dent lĂ  :joy:

1 « J'aime »

@toopil C’est clair ! Ça ne sera pas pareil au prochain tour :sweat_smile: