Il faut éviter le « allÎ Houston, nous avons un problÚme »
@RedM1nd ComplĂštement dâaccord avec toi. Je ne vais pas faire venir Maxey, je pense quâils se marcheraient dessus avec Edwards. Un profil plus dĂ©fensif serait plus pertinent en lâĂ©tat. Le Holiday dâaujourdâhui serait Ă©norme, mais il dĂ©cline beaucoup dans le jeu.
@toopil, Câest clair !
Entre le play-in et les playoffs, la NBA a dĂ©cidĂ© dâune courte accalmie pour dĂ©cerner ses trophĂ©es de fin de saison.
Auteur dâune belle saison individuelle dans le marasme de Portland, Simons remporte son premier trophĂ©e majeur. Arrivant en fin de contrat, il a de bonnes chances dâaller voir ailleurs. Il devance Daniel Gafford (Mavs) et le rookie Dylan Harper (Jazz).
Retrouver Wembanyama parmi les rĂ©compensĂ©s ce nâest vraiment pas une surprise tant il mange la concurrence ^^
La NBA ne tâaime pas! Tu as ultra dominĂ© et si je ne me trompe pas, tu nâas que Gobert! Ou alors ton Ă©quipe tourne tellement bien quâĂ part lâindividualitĂ© Edwards qui ne pouvait pas avoir te trophĂ©e, personne ne ressort du lot?
Que Edwards ne soit pas MVP, ça peut se comprendre Luka fait presque un Triple Double de moyenne, par contre quâil soit absent dâune ALL NBA⊠câest peu crĂ©dible. A moins quâil nâait Ă©tĂ© blessĂ© trop longtemps ? Je crois que la NBA a ajoutĂ© une condition pour ĂȘtre comptĂ© dans la lutte qui implique un nombre de match minimum⊠Est-ce que lâalgo de 2K le prend en compte ? Je ne sais pas.
Les stats de Wemby sont folles, et dire quâelles sont mĂȘme infĂ©rieur Ă ce quâil fait IRL x) Le mec est un ovni.
Jâaime beaucoup le petit Simmons moi, 18 points en sortie de banc câest pas rien. Dommage que Portland soit Ă la ramasse.
Ca va ĂȘtre intĂ©ressant cette premiĂšre sĂ©rie avec Edwards qui revient en cours de route ! Je fais confiance Ă ton roster pour gĂ©rer mĂȘme sans lui !
Question pour lâexpansion des deux nouvelles Ă©quipes : la draft ils sont « avantagĂ©s » ? Ils sont dans le tirage de la lotterie ou câest au hasard ?
Dâailleurs câest pas moins bien dâentrer en NBA en mĂȘme temps quâune autre Ă©quipe ? Moins dâoption (en tout cas partagĂ©es).
@Rhino Dans le jeu, je pense quâil peut en prendre facilement 7 ou 8, voire plus. IRL, les votants risquent de se lasser Ă la longue, donc câest un peu moins probable
@TheGreatest Câest « normal » pour Edwards, depuis 2023-2024, il faut jouer 65 matchs minimum pour ĂȘtre Ă©ligible aux rĂ©compenses de fin de saison. LĂ , il en a jouĂ© 63. Pour les autres joueurs, je pense que câest un peu light. Randle sâen rapproche le plus, mais il faudrait quâil marque un peu plus de points pour en ĂȘtre
@RedM1nd Câest exactement ça, Edwards nâa pas jouĂ© suffisamment de matchs. Il Ă©tait dans la discussion pour le MVP avant de se blesser (pas 1er, mais 4-5Ăšme). Et 2K le prend bien en compte, sinon il serait dans une NBA Team sans contestation
Wemby est monstrueux, je suis vraiment curieux de voir ce quâil donnera Ă son prime !
Pour Simons, il serait intéressant de le voir dans un autre contexte. Logiquement, avec la progression des joueurs, Portland devrait commencer à progresser petit à petit, dans le jeu du moins
@JeffZeze Spoiler, Edwards va revenir trĂšs trĂšs rapidement
Pour la draft, il me semble que les 2 nouvelles Ă©quipes ont les mĂȘmes probabilitĂ©s que les plus mauvaises Ă©quipes de la saison. Je nây suis pas encore, mais je regarderai les pourcentages par curiositĂ©.
Effectivement, je pense quâil est plus intĂ©ressant de nâavoir quâune seule nouvelle Ă©quipe pour les raisons que tu indiques (draft, draft expansion, capacitĂ© Ă recruter des free agent). AprĂšs, la logique de 2k peut les rendre compĂ©titives rapidement
Sur les 4 confrontations entre les 2 Ă©quipes cette saison, Minnesota lâa emportĂ© 3 fois.
En seconde mi-temps, la dĂ©fense de Houston va ĂȘtre Ă©touffante dâintensitĂ©. Les joueurs du Minnesota ont beaucoup de mal Ă dĂ©velopper leur jeu, et perdent beaucoup de ballons. Les Rockets en profitent et prennent lâascendant. Edwards va parvenir Ă faire recoller les siens en fin de match, mais une mauvaise gestion dans les derniers instants empĂȘchera la hold-up. 0-1.
Stats notables Rockets : T.Eason (23 pts, 8 rbds, 5 pds), R.Sheppard (21 pts), A.Thompson (17 pts, 9 rbds, 7 pds), J.Butler (17 pts, 5 pds), A.Sengun (15 pts, 13 rbds, 4 pds)
Stats notables Rockets : R.Sheppard (24 pts, 6 rbds, 7 pds), A.Sengun (21 pts, 9 rbds), A.Thompson (19 pts, 7 rbds, 6 pds), J.Butler (14 pts, 5 rbds, 6 pds)
DĂ©jĂ lâan dernier, Gobert avait fait un ENORME match pour le dĂ©but des playoffs, il remet ça. Dommage pour la dĂ©faite, mais jâai confiance !
Pas un dĂ©but facile mais je sens lâĂ©quipe capable de rectifier le tir
Tu vois quand mĂȘme des mecs qui se montrent en PlayOff, stylĂ© Gobert ! Les Rockets câest un effectif intĂ©ressant quand mĂȘme et revanchard!
@JeffZeze Je pensais Gobert sur le dĂ©clin, mais lĂ on peut dire quâil me donne tort. LâannĂ©e derniĂšre, il avait mis une claquette au buzzer le bougre
@Rhino Pas simple Ă manĆuvrer cette Ă©quipe de Houston, mais quand on voit le match 2, il y a largement moyen
@TheGreatest Exactement ! Houston a des joueurs vraiment chiants Ă jouer. Amen Thompson est une teigne. MĂȘme Edwards a du mal contre lui
Stats notables Rockets : J.Butler (26 pts, 5 rbds), A.Sengun (17 pts Ă 6/16, 12 rbds), A.Thompson (8 pts, 6 rbds, 8 pds)
Câest vraiment compliquĂ© pour le moment. Ce qui faisait la force de lâĂ©quipe semble faire dĂ©faut actuellement non ?
Oh les Rockets mans qui sont en train de tuer les Wolves⊠Ant-man⊠Câest maintenant!
Les Wolves en PO
On est en train de sâapercevoir que le dĂ©sert et les Loups ça ne fait pas bon mĂ©nage.
Perdre le Game 3 est un coup dur, surtout quand ton franchise player fait un horrible 5/14.
Le Game 4 est dans la continuité du précédent, beaucoup de maladresse. Ca a clairement vendangé de tous les cÎtés.
Edward est en dessous de son niveau, Gobert est moyen aussi. Randle tient un peu la baraque au final mais ce nâest pas un franchise player, donc il peut pas tout porter sur son dos.
@Rhino Tout Ă fait, Houston a de trĂšs forts dĂ©fenseurs sur les postes oĂč jâai mes meilleurs attaquants. LâĂ©quipe tourne beaucoup autour de Edwards et Randle, et quand ils sont en difficultĂ©, ou mĂȘme juste correct, ça rend les victoires bien plus compliquĂ©es Ă atteindre
@TheGreatest Câest clair ! Les playoffs sont censĂ©s ĂȘtre la pĂ©riode du star power. Avec des dĂ©fenses resserrĂ©es, il ne suffit pas dâĂȘtre bon pour performer, mais lâun des meilleurs. Comme tu le dis, câest maintenant oĂč jamais !
@louhic SacrĂ© Butler, il ferait du bien dans lâĂ©quipe ! LâĂ©pisode Green-Gobert mâĂ©tait sorti de la tĂȘte
@RedM1nd Je partage ton analyse en tout point. Edwards a vraiment du mal quand il est dĂ©fendu par Thompson. Randle est bon, mais il avait plus dâimpact lors des playoffs de lâannĂ©e derniĂšre. De toute façon, il nây a plus Ă rĂ©flĂ©chir, ni Ă calculer, il faut gagner, sinon ce sera lâĂ©limination
Stats notables Rockets : A.Sengun (19 pts, 6 rbds), A.Thompson (16 pts, 9 rbds), J.Butler (12 pts, 6 rbds, 6 pds)
De retour Ă Minneapolis, le dĂ©but du game 7 est Ăąpre, les deux Ă©quipes ayant du mal Ă dĂ©ployer efficacement leur jeu. Câest lâinĂ©vitable Anthony Edwards qui va donner une premiĂšre impulsion Ă son Ă©quipe pour mettre les siens devant. Mais Houston rĂ©siste par lâintermĂ©diaire de son duo dâarriĂšres VanVleet-Sheppard (26 pts Ă eux deux Ă la mi-temps).
A Ă©galitĂ© Ă la mi-temps, les deux Ă©quipes ne parviennent pas Ă se dĂ©partager. Pire pour les Wolves, Jimmy Butler se rĂ©veille et fait vaciller tout le Minnesota. A ses cĂŽtĂ©s, Amen Thompson est partout sur le terrain. Il va falloir un beau passage de Shannon pour ne pas prendre un Ă©clat. En fin de match, Randle, McDaniels et Edwards vont se relayer pour inscrire de gros tirs et reprendre lâavantage. Avec 6 pts dâavance et 1 minute Ă jouer, les Wolves gĂšrent la fin de match et arrachent la qualification. Que ce fut dur ! 4-3.
Dans la conférence ouest, Minnesota rejoint donc les Warriors en demi-finale de conférence. En parallÚle, il y aura un magnifique duel texan entre les Mavs et les Spurs.
Ainsi, Golden State sâest qualifiĂ© assez aisĂ©ment aux dĂ©pens des Lakers, envoyant LeBron James Ă la retraite. Ce dernier boucle sa derniĂšre campagne de play-offs sur les rotules (16.0 pts, 5.2 rbds, 9.5 pds). Seul Davis aura Ă©tĂ© Ă la hauteur de lâĂ©vĂ©nement (23.7 pts, 9.2 rbds).
De son cĂŽtĂ©, San Antonio sâest qualifiĂ© au terme dâune sĂ©rie serrĂ©e. Victor Wambanyama (28.8 pts, 13.4 rbds) a Ă©tĂ© grandiose, dominant le triple MVP quâest Nikola Jokic (22.2 pts, 9.8 rbds, 7.8 pds).
Enfin, Dallas a Ă©galement dĂ» jouer un game 7 pour se qualifier, grĂące Ă un Ă©norme Klay Thompson (41 pts). Domantas Sabonis a offert une trĂšs belle rĂ©sistance aux Texans (20.6 pts, 10.9 rbds, 6.6 pds). Comme lâannĂ©e derniĂšre, Luka Doncic (22.3 pts, 7.0 rnds, 6.5 pds) a Ă©tĂ© blessĂ© sur les premiers matchs de la sĂ©rie.
Dans la conférence est, nous aurons droit à un trÚs beau Knicks-Hornets, et un Hawks-Magic
Alors quâils ont fini la saison en boulet de canon, les Knicks ont eu dâĂ©normes difficultĂ©s Ă Ă©liminer Detroit. Jalen Brunson (31.1 pts, 8.4 pds) a dĂ» sortir une Ă©norme sĂ©rie pour Ă©viter Ă New York une trĂšs grosse dĂ©sillusion. Il faut dire que son duel avec Cade Cunningham (28.3 pts, 6.1 pds) a Ă©tĂ© exceptionnel.
Charlotte sâest dĂ©fait de Milwaukee. Zion Williamson (32.5 pts, 8.8 rbds, 6.0 pds) a crevĂ© lâĂ©cran, sortant victorieux de son duel avec Giannis Antetokounmpo (27.3 pts, 8.7 rbds, 6.0 pds). Il a Ă©tĂ© bien soutenu par Ball (21.0 pts, 5.8 rbds, 10.8 pds) et Tre Mann (19.7 pts, 4.2 rbds, 4.0 pds). De leur cĂŽtĂ©, les Bucks ont eu un apport du banc trop faiblard.
Sans Trae Young blessĂ©, Atlanta est tout de mĂȘme parvenu Ă sortir les Pacers. Jalen Johnson (26.0 pts, 8.7 rbds) a Ă©tĂ© le leader de lâĂ©quipe, trĂšs bien soutenu par Zaccharie Risacher (18.0 pts, 5.5 rbds). A lâimage de leur force de caractĂšre, les Hawks ont sorti Indiana Ă lâissue dâun game 6 dantesque terminĂ© en double prolongation (166-161), et malgrĂ© les 46 pts de Tyrese Haliburton.
Le plus gros upset est Ă mettre aux crĂ©dits dâOrlando qui est parvenu Ă sortir Toronto. Peut-on parler de surprise ? Pas vraiment, car les Raptors semblaient avoir surperformĂ© durant la saison. En plus, ils ont dĂ» composer sans Scottie Barnes, leur meilleur joueur. Orlando a pu compter sur un trio Banchero-Wagner-Murray, apportant prĂšs de 70 pts par match.