:storygreen: :s2: 🏀 :usa: Les Wolves dans le Wild Wild West

Il faut Ă©viter le « allĂŽ Houston, nous avons un problĂšme Â» :sac:

1 « J'aime »

@RedM1nd ComplĂštement d’accord avec toi. Je ne vais pas faire venir Maxey, je pense qu’ils se marcheraient dessus avec Edwards. Un profil plus dĂ©fensif serait plus pertinent en l’état. Le Holiday d’aujourd’hui serait Ă©norme, mais il dĂ©cline beaucoup dans le jeu.

@toopil, C’est clair ! :sweat_smile:

TROPHEES FIN DE SAISON

Entre le play-in et les playoffs, la NBA a dĂ©cidĂ© d’une courte accalmie pour dĂ©cerner ses trophĂ©es de fin de saison.

Line

ROOKIE OF THE YEAR

Si Cooper Flagg faisait office de favori au moment de la draft 2025, Ace Bailey a rĂ©alisĂ© une magnifique saison avec les Pelicans. Il a permis Ă  son Ă©quipe de lutter pour le play-in jusqu’aux derniers instants de la saison. Il est amenĂ© Ă  devenir rapidement le franchise player de l’équipe. Cette saison, il a mĂȘme rĂ©alisĂ© une pointe Ă  41 pts. Il devance Cooper Flagg (Pistons) et Dylan Harper (Jazz). On notera la belle 4Ăšme place du Français Nolan TraorĂ©.

Line

6TH MAN OF THE YEAR

Auteur d’une belle saison individuelle dans le marasme de Portland, Simons remporte son premier trophĂ©e majeur. Arrivant en fin de contrat, il a de bonnes chances d’aller voir ailleurs. Il devance Daniel Gafford (Mavs) et le rookie Dylan Harper (Jazz).

Line

DEFENSIVE PLAYER OF THE YEAR

Assiste-t-on au dĂ©but de l’hĂ©gĂ©monie de Victor Wembanyama sur le trophĂ©e de meilleur dĂ©fenseur de l’annĂ©e ? Il semblerait que oui, tant le français est archi dominant de ce cĂŽtĂ© du terrain. Giannis (Bucks) et Chet Holmgren (Thunder) ne ramassent que les miettes.

Line

MOST VALUABLE PLAYER

Luka Doncic se succĂšde Ă  lui-mĂȘme . Alors que Victor Wembanyama faisait office de favori Ă  l’entame du mois de mars, ses Spurs ont vĂ©cu un coup de mou , qui l’a pĂ©nalisĂ© pour le verdict final. A l’inverse, les Mavs de Doncic ont poursuivi leur belle saison. Sur la derniĂšre marche du podium, Jokic (Nuggets) ne pouvait espĂ©rer guĂšre mieux, pĂątissant du bilan maussade de son Ă©quipe.

Line

NBA TEAMS

1ST TEAM

---------- ---------- ----------

2ND TEAM

3RD TEAM

DEFENSIVE TEAMS

1ST TEAM

2ND TEAM

Line

ROOKIE TEAMS

1ST TEAM

2ND TEAM

5 « J'aime »

Retrouver Wembanyama parmi les rĂ©compensĂ©s ce n’est vraiment pas une surprise tant il mange la concurrence ^^

2 « J'aime »

La NBA ne t’aime pas! Tu as ultra dominĂ© et si je ne me trompe pas, tu n’as que Gobert! Ou alors ton Ă©quipe tourne tellement bien qu’à part l’individualitĂ© Edwards qui ne pouvait pas avoir te trophĂ©e, personne ne ressort du lot?

1 « J'aime »

Que Edwards ne soit pas MVP, ça peut se comprendre Luka fait presque un Triple Double de moyenne, par contre qu’il soit absent d’une ALL NBA
 c’est peu crĂ©dible. A moins qu’il n’ait Ă©tĂ© blessĂ© trop longtemps ? Je crois que la NBA a ajoutĂ© une condition pour ĂȘtre comptĂ© dans la lutte qui implique un nombre de match minimum
 Est-ce que l’algo de 2K le prend en compte ? Je ne sais pas.

Les stats de Wemby sont folles, et dire qu’elles sont mĂȘme infĂ©rieur Ă  ce qu’il fait IRL x) Le mec est un ovni.
J’aime beaucoup le petit Simmons moi, 18 points en sortie de banc c’est pas rien. Dommage que Portland soit à la ramasse.

1 « J'aime »

Ca va ĂȘtre intĂ©ressant cette premiĂšre sĂ©rie avec Edwards qui revient en cours de route ! Je fais confiance Ă  ton roster pour gĂ©rer mĂȘme sans lui !

Question pour l’expansion des deux nouvelles Ă©quipes : la draft ils sont « avantagĂ©s Â» ? Ils sont dans le tirage de la lotterie ou c’est au hasard ?

D’ailleurs c’est pas moins bien d’entrer en NBA en mĂȘme temps qu’une autre Ă©quipe ? Moins d’option (en tout cas partagĂ©es).

2 « J'aime »

@Rhino Dans le jeu, je pense qu’il peut en prendre facilement 7 ou 8, voire plus. IRL, les votants risquent de se lasser à la longue, donc c’est un peu moins probable :sweat_smile:

@TheGreatest C’est « normal Â» pour Edwards, depuis 2023-2024, il faut jouer 65 matchs minimum pour ĂȘtre Ă©ligible aux rĂ©compenses de fin de saison. LĂ , il en a jouĂ© 63. Pour les autres joueurs, je pense que c’est un peu light. Randle s’en rapproche le plus, mais il faudrait qu’il marque un peu plus de points pour en ĂȘtre :sweat_smile:

@RedM1nd C’est exactement ça, Edwards n’a pas jouĂ© suffisamment de matchs. Il Ă©tait dans la discussion pour le MVP avant de se blesser (pas 1er, mais 4-5Ăšme). Et 2K le prend bien en compte, sinon il serait dans une NBA Team sans contestation :+1:
Wemby est monstrueux, je suis vraiment curieux de voir ce qu’il donnera à son prime !
Pour Simons, il serait intéressant de le voir dans un autre contexte. Logiquement, avec la progression des joueurs, Portland devrait commencer à progresser petit à petit, dans le jeu du moins :sweat_smile:

@JeffZeze Spoiler, Edwards va revenir trĂšs trĂšs rapidement :wink:
Pour la draft, il me semble que les 2 nouvelles Ă©quipes ont les mĂȘmes probabilitĂ©s que les plus mauvaises Ă©quipes de la saison. Je n’y suis pas encore, mais je regarderai les pourcentages par curiositĂ©.
Effectivement, je pense qu’il est plus intĂ©ressant de n’avoir qu’une seule nouvelle Ă©quipe pour les raisons que tu indiques (draft, draft expansion, capacitĂ© Ă  recruter des free agent). AprĂšs, la logique de 2k peut les rendre compĂ©titives rapidement :sweat_smile:

1 « J'aime »

PLAYOFFS : FIRST ROUND

Ayant une nouvelle fois obtenu le meilleur bilan de la NBA (58-24), Minnesota est certain de conserver l’avantage du terrain tout au long des playoffs. Pour le 1er tour des playoffs, les Wolves affrontent les Houston Rockets (38-44). Ces derniers ont terminĂ© 9Ăšmes de la confĂ©rence, mais sont parvenus Ă  sortir Memphis, puis OKC, pourtant champion en titre ! Alperen Sengun a sorti deux trĂšs grosses prestations pour mener son Ă©quipe en playoffs (26 pts, 19 rbds, 9 pds puis 31 pts, 9 rbds). La trĂšs bonne nouvelle, c’est que Anthony Edwards sera en tenue dĂšs le premier match !

Au niveau purement comptable, la différence entre les deux équipes paraßt colossale. Toutefois, il ne faudra pas sous-estimer cette équipe de Houston qui a des joueurs trÚs intéressants.

Le leader de l’équipe est Ă©videmment le Turc Alperen Sengun (20.0 pts, 8.9 rbds, 5.3 pds), un pivot capable de tout bien faire. Il faut Ă©galement se mĂ©fier de Jimmy Butler (14.9 pts, 3.7 rbds, 4.8 pds). ArrivĂ© en provenance de Miami l’étĂ© passĂ©, il devait faire passer un cap aux Rockets, mais ça ne s’est pas produit. Toutefois, on connaĂźt la propension du bonhomme Ă  se transcender en playoffs. A leurs cĂŽtĂ©s, on retrouve un gros groupe de joueurs solides, complets, et surtout trĂšs combatifs (Thompson, VanVleet, Whitmore, Sheppard, Eason, Brooks
). De quoi embĂȘter et user les Wolves.

Cette saison, Houston s’est retrouvĂ© dans le ventre mou de la plupart des catĂ©gories statistiques principales (16Ăšme attaque, 19Ăšme dĂ©fense), expliquant en partie le bilan. En revanche, l’équipe a de vrais atouts, avec une forte prĂ©sence au rebond offensif (3Ăšme), aux interceptions (3Ăšme), un banc solide (4Ăšme plus prolifique), et surtout un ballon qui tourne bien (2Ăšme aux passes dĂ©cisives).

Sur les 4 confrontations entre les 2 Ă©quipes cette saison, Minnesota l’a emportĂ© 3 fois.

Line

TARGET CENTER - MINNESOTA

GAME 1

Comme tĂ©tanisĂ©s par l’enjeu, les deux Ă©quipes peinent Ă  rentrer dans leur match. C’est finalement Jimmy Butler qui va dĂ©finitivement lancer les hostilitĂ©s (12 pts en 1er quart-temps). Alperen Sengun est trĂšs bien tenu par Rudy Gobert. Pour les Wolves, c’est Julius Randle qui montre la voie (16 pts, 5 rbds Ă  la mi-temps). De son cĂŽtĂ©, Edwards peine Ă  se sortir du marquage d’Amen Thompson et Dillon Brooks.

En seconde mi-temps, la dĂ©fense de Houston va ĂȘtre Ă©touffante d’intensitĂ©. Les joueurs du Minnesota ont beaucoup de mal Ă  dĂ©velopper leur jeu, et perdent beaucoup de ballons. Les Rockets en profitent et prennent l’ascendant. Edwards va parvenir Ă  faire recoller les siens en fin de match, mais une mauvaise gestion dans les derniers instants empĂȘchera la hold-up. 0-1.

Stats notables Rockets : T.Eason (23 pts, 8 rbds, 5 pds), R.Sheppard (21 pts), A.Thompson (17 pts, 9 rbds, 7 pds), J.Butler (17 pts, 5 pds), A.Sengun (15 pts, 13 rbds, 4 pds)

GAME 2

Les Wolves dĂ©butent le 2Ăšme match de la sĂ©rie avec de meilleures intentions, et surtout beaucoup de rythme. Cette fois-ci, la dĂ©fense des Rockets est dĂ©passĂ©e. Edwards, Randle et McDaniels ont scorĂ© plus de 10 pts au cours de la 1Ăšre mi-temps. Si Minnesota est devant, l’écart aurait pu ĂȘtre plus important si la dĂ©fense Ă©tait plus solide.

AprĂšs un 3Ăšme quart-temps sur le thĂšme de l’attaque, Houston finit par prendre 15 pts de retard. Sur les traces d’Edwards, les Wolves rĂ©alisent une prestation XXL en attaque, avec une marque bien rĂ©partie. Minnesota Ă©galise : 1-1.

Stats notables Rockets : R.Sheppard (24 pts, 6 rbds, 7 pds), A.Sengun (21 pts, 9 rbds), A.Thompson (19 pts, 7 rbds, 6 pds), J.Butler (14 pts, 5 rbds, 6 pds)

Line

Dans la confĂ©rence ouest, seuls Minnesota et Houston sont Ă  Ă©galitĂ©. Pour le moment les Warriors dominent aisĂ©ment les Lakers. Le duel entre San Antonio et Denver tient toutes ses promesses, les Spurs l’ayant emportĂ© 2 fois par un seul petit point ! Enfin, Sacramento refait le coup de l’annĂ©e derniĂšre, et a gagnĂ© les deux premiers matchs Ă  Dallas !

Dans la conférence est, hormis Atlanta qui mÚne 2-0, toutes les autres séries sont à égalité. Detroit a mis fin à la série de victoires des Knicks.

4 « J'aime »

DĂ©jĂ  l’an dernier, Gobert avait fait un ENORME match pour le dĂ©but des playoffs, il remet ça. Dommage pour la dĂ©faite, mais j’ai confiance !

1 « J'aime »

Pas un dĂ©but facile mais je sens l’équipe capable de rectifier le tir

1 « J'aime »

Tu vois quand mĂȘme des mecs qui se montrent en PlayOff, stylĂ© Gobert ! Les Rockets c’est un effectif intĂ©ressant quand mĂȘme et revanchard!

1 « J'aime »

@JeffZeze Je pensais Gobert sur le dĂ©clin, mais lĂ  on peut dire qu’il me donne tort. L’annĂ©e derniĂšre, il avait mis une claquette au buzzer le bougre :grin:

@Rhino Pas simple Ă  manƓuvrer cette Ă©quipe de Houston, mais quand on voit le match 2, il y a largement moyen :+1:

@TheGreatest Exactement ! Houston a des joueurs vraiment chiants Ă  jouer. Amen Thompson est une teigne. MĂȘme Edwards a du mal contre lui :sweat_smile:

1 « J'aime »

Line

TOYOTA CENTER - HOUSTON

AprĂšs avoir concĂ©dĂ© un match dans le Minnesota, les Wolves se retrouvent dans l’obligation de remporter au moins un des deux matchs dans le Texas, afin de reprendre l’avantage du terrain. Vue la façon dont Ant-Man et ses coĂ©quipiers se sont repris dans le game 2, il y a de quoi ĂȘtre optimiste.

GAME 3

Les Wolves dĂ©butent ce game 3 avec de trĂšs bonnes intentions. Dillingham effectue un super dĂ©but de match. En plus, la dĂ©fense est en place, et Houston Ă©prouve des difficultĂ©s Ă  dĂ©ployer son jeu, Ă  l’image de Sengun, bien dĂ©fendu par Gobert. Mais le banc des Rockets va faire la diffĂ©rence. Bol Bol va faire Ă©normĂ©ment de mal Ă  Minnesota, des deux cĂŽtĂ©s du terrain. Dans son sillage, les Texans prennent les commandes.

Au retour des vestiaires, Randle commence Ă  prendre chaud, et domine chacun de ses dĂ©fenseurs. DĂ©fendu par Tari Eason, Bol Bol ou Dillon Brooks, l’intĂ©rieur des Wolves fait un carnage et son Ă©quipe reprend l’avantage. Heureusement, car ses coĂ©quipiers sont dans le dur, Ă  l’image de la paire DiVincenzo-Portis. Mais une nouvelle fois, le banc des Rockets, puis Jimmy Butler ne lĂąchent pas l’affaire, et remettent Houston devant. Ant-Man a l’occasion d’ĂȘtre le hĂ©ro de ce match, avec un tir buzzer, mais sa tentative Ă©choue. 1-2.

Stats notables Rockets : J.Butler (26 pts, 5 rbds), A.Sengun (17 pts Ă  6/16, 12 rbds), A.Thompson (8 pts, 6 rbds, 8 pds)

GAME 4

Minnesota dĂ©bute bien le game 4, Ă©tant concentrĂ© en dĂ©fense. Le trio Edward-Randle-Dillingham permet aux Wolves de pointer en tĂȘte Ă  la mi-temps. De son cĂŽtĂ©, Houston perd beaucoup de ballons, et s’en remet Ă  Sengun pour rester Ă  portĂ©e. Cette fois-ci, Gobert a bien du mal Ă  tenir le pivot Turc.

La pause de la mi-temps sera salvatrice pour les Rockets. Avec une défense retrouvée, les locaux prennent rapidement le contrÎle du match. Cette fois-ci, Butler, Sheppard et VanVleet épaulent parfaitement leur leader Turc. [color=#00FF00]Les Wolves tenteront bien de revenir au score en fin de match, mais ils seront trop courts. Allo Houston ? Nous avons un problÚme ! 1-3.

Stats notables Rockets : A.Sengun (30 pts, 9 rbds, 8 pds), J.Butler (21 pts, 9 rbds, 4 pds), R.Sheppard (20 pts).

3 « J'aime »

C’est vraiment compliquĂ© pour le moment. Ce qui faisait la force de l’équipe semble faire dĂ©faut actuellement non ?

1 « J'aime »

Oh les Rockets mans qui sont en train de tuer les Wolves
 Ant-man
 C’est maintenant!

1 « J'aime »

Lets Go Sport GIF by NBA

Les Wolves en PO
Draymond Green Nba GIF

1 « J'aime »

On est en train de s’apercevoir que le dĂ©sert et les Loups ça ne fait pas bon mĂ©nage.
Perdre le Game 3 est un coup dur, surtout quand ton franchise player fait un horrible 5/14.

Le Game 4 est dans la continuité du précédent, beaucoup de maladresse. Ca a clairement vendangé de tous les cÎtés.
Edward est en dessous de son niveau, Gobert est moyen aussi. Randle tient un peu la baraque au final mais ce n’est pas un franchise player, donc il peut pas tout porter sur son dos.

1 « J'aime »

@Rhino Tout Ă  fait, Houston a de trĂšs forts dĂ©fenseurs sur les postes oĂč j’ai mes meilleurs attaquants. L’équipe tourne beaucoup autour de Edwards et Randle, et quand ils sont en difficultĂ©, ou mĂȘme juste correct, ça rend les victoires bien plus compliquĂ©es Ă  atteindre :grin:

@TheGreatest C’est clair ! Les playoffs sont censĂ©s ĂȘtre la pĂ©riode du star power. Avec des dĂ©fenses resserrĂ©es, il ne suffit pas d’ĂȘtre bon pour performer, mais l’un des meilleurs. Comme tu le dis, c’est maintenant oĂč jamais ! :smiley:

@louhic SacrĂ© Butler, il ferait du bien dans l’équipe ! L’épisode Green-Gobert m’était sorti de la tĂȘte :joy:

@RedM1nd Je partage ton analyse en tout point. Edwards a vraiment du mal quand il est dĂ©fendu par Thompson. Randle est bon, mais il avait plus d’impact lors des playoffs de l’annĂ©e derniĂšre. De toute façon, il n’y a plus Ă  rĂ©flĂ©chir, ni Ă  calculer, il faut gagner, sinon ce sera l’élimination :+1:

1 « J'aime »

Line

MenĂ© 3-1, Minnesota n’a plus le choix, il faut gagner, ou la saison s’arrĂȘtera brusquement. Inutile de dire que pour une Ă©quipe qui vient de remporter 58 matchs, cela ferait tĂąche ! Toutefois, il n’y a plus Ă  rĂ©flĂ©chir, il faut prendre chaque match un par un. Ayant fait dĂ©faut depuis le dĂ©but de la sĂ©rie, la rotation va changer pour les Wolves. Exit Mike Conley, et rĂ©duction du temps de jeu pour DiVincenzo et Portis. En contrepartie, Payne apparaĂźt dans la rotation, alors que Shannon et Sharpe voient leur rĂŽle augmenter.

GAME 5

Devant son public, Ant-Man a dĂ©cidĂ© de prendre le match Ă  son compte dĂšs le dĂ©part. Cependant, Minnesota ne parvient pas Ă  prendre les commandes du match. Les Rockets dĂ©fendent dur, empĂȘchant les coĂ©quipiers d’Edwards de prendre de bons tirs. Une fois n’est pas coutume, le banc des Wolves va faire exploser la dĂ©fense texane. Shannon sort une belle pĂ©riode Ă  11 pts en 8 minutes. Minnesota est devant.

Au retour des vestiaires, c’est au tour de Minnesota de resserrer sa dĂ©fense. Butler est souvent obligĂ© de passer le ballon, pendant que Sheppard et surtout VanVleet loupent Ă©normĂ©ment de tirs. Alors que ses coĂ©quipiers dĂ©fendent le fer, Edwards continue de pousser en attaque. Mais une nouvelle fois, ce sont les remplaçants qui vont dĂ©finitivement changer le momentum du match. Terrence Shannon qui va littĂ©ralement entrer en fusion. En rythme, le jeune arriĂšre hĂ©rite logiquement de tous les ballons, et devient le bourreau des Texans. 2-3.

Stats notables Rockets : A.Sengun (20 pts, 11 rbds), F.VanVleet (19 pts Ă  8/24, 6 pds), R.Sheppard (16 pts, 8 pds)

GAME 6

Au Toyota Center de Houston, les Wolves dĂ©butent le game 6 de la bonne façon. Edwards et Randle sont agressifs (19 pts en 1er quart-temps), et permettent Ă  leur Ă©quipe de prendre les devants. Seulement, les Rockets resserrent leur dĂ©fense en second quart-temps, et profitent de l’accalmie pour se rapprocher. Une nouvelle fois, le jeune Reed Sheppard se montre hyper prĂ©cieux (11 pts Ă  la mi-temps).

Au retour des vestiaires, un seul homme va mettre Houston Ă  genou. Avec ses 21 pts en 8 minutes, Donte DiVincenzo va faire exploser la dĂ©fense texane. Ayant 17 pts d’avance au moment d’entamer le dernier quart-temps, Minnesota va tout de mĂȘme continuer de pousser, afin d’envoyer un message. Une dĂ©culottĂ©e pour Houston. Et surtout, Minnesota revient Ă  3-3 !

Stats notables Rockets : A.Sengun (19 pts, 6 rbds), A.Thompson (16 pts, 9 rbds), J.Butler (12 pts, 6 rbds, 6 pds)

GAME 7

De retour Ă  Minneapolis, le dĂ©but du game 7 est Ăąpre, les deux Ă©quipes ayant du mal Ă  dĂ©ployer efficacement leur jeu. C’est l’inĂ©vitable Anthony Edwards qui va donner une premiĂšre impulsion Ă  son Ă©quipe pour mettre les siens devant. Mais Houston rĂ©siste par l’intermĂ©diaire de son duo d’arriĂšres VanVleet-Sheppard (26 pts Ă  eux deux Ă  la mi-temps).

A Ă©galitĂ© Ă  la mi-temps, les deux Ă©quipes ne parviennent pas Ă  se dĂ©partager. Pire pour les Wolves, Jimmy Butler se rĂ©veille et fait vaciller tout le Minnesota. A ses cĂŽtĂ©s, Amen Thompson est partout sur le terrain. Il va falloir un beau passage de Shannon pour ne pas prendre un Ă©clat. En fin de match, Randle, McDaniels et Edwards vont se relayer pour inscrire de gros tirs et reprendre l’avantage. Avec 6 pts d’avance et 1 minute Ă  jouer, les Wolves gĂšrent la fin de match et arrachent la qualification. Que ce fut dur ! 4-3.

Line

Dans la conférence ouest, Minnesota rejoint donc les Warriors en demi-finale de conférence. En parallÚle, il y aura un magnifique duel texan entre les Mavs et les Spurs.
Ainsi, Golden State s’est qualifiĂ© assez aisĂ©ment aux dĂ©pens des Lakers, envoyant LeBron James Ă  la retraite. Ce dernier boucle sa derniĂšre campagne de play-offs sur les rotules (16.0 pts, 5.2 rbds, 9.5 pds). Seul Davis aura Ă©tĂ© Ă  la hauteur de l’évĂ©nement (23.7 pts, 9.2 rbds).

De son cĂŽtĂ©, San Antonio s’est qualifiĂ© au terme d’une sĂ©rie serrĂ©e. Victor Wambanyama (28.8 pts, 13.4 rbds) a Ă©tĂ© grandiose, dominant le triple MVP qu’est Nikola Jokic (22.2 pts, 9.8 rbds, 7.8 pds).

Enfin, Dallas a Ă©galement dĂ» jouer un game 7 pour se qualifier, grĂące Ă  un Ă©norme Klay Thompson (41 pts). Domantas Sabonis a offert une trĂšs belle rĂ©sistance aux Texans (20.6 pts, 10.9 rbds, 6.6 pds). Comme l’annĂ©e derniĂšre, Luka Doncic (22.3 pts, 7.0 rnds, 6.5 pds) a Ă©tĂ© blessĂ© sur les premiers matchs de la sĂ©rie.

Dans la conférence est, nous aurons droit à un trÚs beau Knicks-Hornets, et un Hawks-Magic

Alors qu’ils ont fini la saison en boulet de canon, les Knicks ont eu d’énormes difficultĂ©s Ă  Ă©liminer Detroit. Jalen Brunson (31.1 pts, 8.4 pds) a dĂ» sortir une Ă©norme sĂ©rie pour Ă©viter Ă  New York une trĂšs grosse dĂ©sillusion. Il faut dire que son duel avec Cade Cunningham (28.3 pts, 6.1 pds) a Ă©tĂ© exceptionnel.

Charlotte s’est dĂ©fait de Milwaukee. Zion Williamson (32.5 pts, 8.8 rbds, 6.0 pds) a crevĂ© l’écran, sortant victorieux de son duel avec Giannis Antetokounmpo (27.3 pts, 8.7 rbds, 6.0 pds). Il a Ă©tĂ© bien soutenu par Ball (21.0 pts, 5.8 rbds, 10.8 pds) et Tre Mann (19.7 pts, 4.2 rbds, 4.0 pds). De leur cĂŽtĂ©, les Bucks ont eu un apport du banc trop faiblard.

Sans Trae Young blessĂ©, Atlanta est tout de mĂȘme parvenu Ă  sortir les Pacers. Jalen Johnson (26.0 pts, 8.7 rbds) a Ă©tĂ© le leader de l’équipe, trĂšs bien soutenu par Zaccharie Risacher (18.0 pts, 5.5 rbds). A l’image de leur force de caractĂšre, les Hawks ont sorti Indiana Ă  l’issue d’un game 6 dantesque terminĂ© en double prolongation (166-161), et malgrĂ© les 46 pts de Tyrese Haliburton.

Le plus gros upset est Ă  mettre aux crĂ©dits d’Orlando qui est parvenu Ă  sortir Toronto. Peut-on parler de surprise ? Pas vraiment, car les Raptors semblaient avoir surperformĂ© durant la saison. En plus, ils ont dĂ» composer sans Scottie Barnes, leur meilleur joueur. Orlando a pu compter sur un trio Banchero-Wagner-Murray, apportant prĂšs de 70 pts par match.

3 « J'aime »