:storyred: 🏀 :usa: Les Wolves dans le Wild Wild West

Pour les roster de Seattle et Vegas, ca va etre comme IRL ?

Genre touts les franchises vont devoir bloquer 5-6 joueurs et tous les autres pourront ĂȘtre pick par une des deux franchises ?

Interessant comment ca se passe dans 2K

Story trĂšs immersive!

Franchement on se met dedans trÚs rapidement ! Hùte de voir Ant-man soulevé le trophée.

Tu sens un Gobert sur la pente descente ou il tient encore bon ?

1 « J'aime »

@louhic Oui, c’est quasiment la mĂȘme chose.

Chaque Ă©quipe va devoir bloquer des joueurs (il me semble que c’est 8 sur le jeu), et tous les autres pourront ĂȘtre choisis dans le mĂȘme systĂšme qu’une draft alternĂ©e. Ensuite, il y aura la vraie draft pour les rookies, la free agency, etc

@TheGreatest Merci beaucoup ! Pour moi, ce serait une premiĂšre de gagner le titre dans une story, on verra bien :grin:

Concernant Gobert, il tient bon, mais je sens qu’il commence Ă  dĂ©cliner. Il prend toujours pas mal de rebonds, mais il se fait plus bouger qu’avant.

BILAN MARS 2026

Une fois n’est pas coutume, Minnesota a connu un dĂ©but mars plutĂŽt compliquĂ©, avec 4 victoires et 5 dĂ©faites. Mais cette pĂ©riode va ĂȘtre complĂ©tĂ©e par une sĂ©rie de 6 victoires de suite, amĂ©liorant grandement le bilan de ce mois (10-5).

Mais il y a un gros couac. Le 18 mars, au cours de la dĂ©faite contre les Hornets, Anthony Edwards s’est dĂ©chirĂ© le ligament latĂ©ral interne du genou droit. La chance dans cette mĂ©saventure, c’est qu’il ne s’agit pas des croisĂ©s, et donc une absence plus courte. Mais comme toute dĂ©chirure ligamentaire, il ne faut pas brusquer le retour Ă  la compĂ©tition. Ainsi, son indisponibilitĂ© est estimĂ©e entre 1 et 2 mois, une fourchette assez large Ă  ce stade de la saison. Au meilleur des cas, son retour aura lieu du premier tour des playoffs. Dans le pire, au cours d’une Ă©ventuelle finale de confĂ©rence. Autre consĂ©quence de sa blessure, sa saison s’arrĂȘte Ă  63 matchs, ce qui insuffisant pour prĂ©tendre aux trophĂ©es de fin de saison (65 matchs minimum) !

On notera que la blessure du leader des Wolves a donnĂ© un gros coup de fouet Ă  l’équipe.

CLASSEMENT OUEST

Le mois de mars a permis d’écrĂ©mer le top 4 de la confĂ©rence, qui sera tĂȘte de sĂ©rie lors du premier tour des playoffs. Ainsi, Dallas (13-5) a su profiter de la baisse de rĂ©gime des Spurs (9-8). Les Warriors (9-6) restent tranquillement ancrĂ© Ă  la 4Ăšme place.

DerriÚre, 4 équipes se disputent les 2 derniÚres place du top 6, qui permettent une qualification directe pour les playoffs. Que ce soit le Thunder (9-6), les Nuggets (8-6), les Lakers (10-4), ou les Kings (12-4), tous sont lancés dans une lutte féroce pour ce top 6.

Encore aprĂšs, se joue la qualification pour le play-in. Les 7Ăšme et 8Ăšme places semblant promises Ă  l’une des Ă©quipes du groupe au-dessus, il reste donc 2 places (9Ăšme et 10Ăšme), pour 4 autres Ă©quipes. Au regard des dynamiques actuelles, Houston (9-6) et les Pelicans (8-8) semblent avoir un avantage, Ă  l’inverse des Clippers (6-11) et Memphis (7-10).

Phoenix fait office d’énorme dĂ©ception de la confĂ©rence.

Luka Doncic (Mavs) a été élu joueur du mois dans la conférence ouest (25.9 pts, 11.8 rbds, 10.8 pds)
Dylan Harper (Jazz) a été élu rookie du mois dans la conférence ouest (15.6 pts, 6.6 rbds, 4.6 pds)

----------

CLASSEMENT EST

Le mois de mars a marquĂ© la prise de pouvoir des Knicks (11-5) sur la confĂ©rence est. DerriĂšre, Toronto (7-8) et Milwaukee (11-4) vont batailler pour la place du dauphin. Atlanta (7-9) et Charlotte (7-7) vont Ă©galement lutter pour l’avantage du terrain au premier tour des playoffs. Sauf si la surprise vient de derriĂšre. Il se jouera Ă©galement la derniĂšre place du top 6. Detroit (9-6), Indiana (8-6) et Orlando (6-8) sont trĂšs proches pour le moment.

Pour les derniĂšres place du play-in, il va aussi y avoir une grosse bagarre. Pas moins de 5 autres Ă©quipes peuvent y prĂ©tendre. Ainsi, Ă  l’heure actuelle, toutes les Ă©quipes, jusqu’à la 13Ăšme position peuvent espĂ©rer une place en playoffs ! Brooklyn (9-6) est sur la meilleure dynamique, alors que Boston (6-8), et surtout Cleveland (6-10) sont en ballotage dĂ©favorable.

Giannis Antetokounmpo (Bucks) a été élu joueur du mois dans la conférence est (21.7 pts, 9.7 rbds, 4.5 pds, 2.7 stl)
Nolan Traore (Wizards) a été élu rookie du mois dans la conférence est (14.6 pts, 7.7 pds)

STATS INDIVIDUELLES

5 TITULAIRE

Le mois dernier, il Ă©tait relevĂ© qu’Ant-Man Ă©tait enfin Ă©pargnĂ© par les petits pĂ©pins physiques. Malheureusement, sa nouvelle blessure est plus grave que les prĂ©cĂ©dentes. Ainsi les matchs qu’il a jouĂ© en mars coĂŻncident avec la pĂ©riode compliquĂ©e pour les Wolves. PĂ©riode au cours de laquelle il a Ă©galement connu un coup de mou, Ă  son niveau (22.7 pts, 5.6 rbds, 4.3 pds). Son lieutenant principal, Randle, a assurĂ© le coup lors de son absence, Ă©tant fidĂšle Ă  son niveau habituel.

Du cĂŽtĂ© des dĂ©fenseurs de ce 5 de dĂ©part, McDaniels continue d’ĂȘtre rĂ©gulier, assurant Ă  peu de choses prĂȘts, la mĂȘme production. En revanche, Rudy Gobert connaĂźt un regain de forme, aprĂšs deux mois compliquĂ©s (9.6 pts, 12.0 rbds), et surtout une adresse retrouvĂ©e (57%).

S’il y en a un qui profitĂ© de la blessure du Ant-Man, c’est bien Rob Dillingham. Le jeune meneur n’explose pas les compteurs, mais rend un mois de mars trĂšs satisfaisant (13.9 pts, 2.5 rbds, 4.7 pds).

----------

ROTATION

La blessure d’Edwards a Ă©galement profitĂ© Ă  certains joueurs de rotation. En premier lieu Mike Conley. Le vĂ©tĂ©ran en profite pour signer sa meilleure moyenne aux points de la saison (8.8 pts, 4.2 pds), avec une grosse adresse Ă  3 pts (51%).

Dans la continuitĂ© de ses derniers mois, Portis continue de progresser au scoring, Ă  dĂ©faut de confirmer aux rebonds (13.4 pts, 5.9 rbds). Son adresse est excellente (42% Ă  3 pts). Inclus dans le 5 Ă  la blessure d’Edwards, DiVincenzo ne voit pas ses stats exploser, mais continue d’apporter une menace constante en attaque (42% Ă  3 pts), tout en contribuant dans les autres secteurs de jeu.

HabituĂ© Ă  avoir un temps de jeu restreint, Shannon profite cette fois d’un temps de jeu Ă  la hausse pour augmenter sa moyenne de points (7.3 pts). Sharpe continue d’ĂȘtre un relais intĂ©ressant Ă  Gobert.

----------

BANC

Avec le jeu des blessures, Osman et Minott ont bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un petit temps de jeu, sans convaincre vĂ©ritablement. Parmi les deux, Minott a Ă©tĂ© celui qui a Ă©tĂ© le moins pĂ©nalisant.

A VENIR

Le mois d’avril sera trĂšs court, seulement 2 semaines, qui peuvent tout changer pour certaines Ă©quipes. Pour les Wolves, il faudra conserver la 1Ăšre place du classement en dĂ©pit de l’absence d’ Ant-Man

Une date Ă  retenir :

• 12 avril : rĂ©ception de Dallas, possiblement pour la tĂȘte de la confĂ©rence
2 « J'aime »

Aïe pour Edwards
 Di Vincenzo va devoir montrer qu’il est capable de faire mieux que seconder Ant-Man!

1 « J'aime »

C’est le genre de fin de saison qui terrifie tous les coach en NBA à l’approche des Play-off.
J’espĂšre qu’Ant sera de retour pour la campagne Ă  venir oĂč je pense que les Wolves ont un gros coup Ă  jouer Ă  l’Ouest, et mĂȘme pourquoi pas viser le titre.

Il faudra faire gaffe par contre Ă  la façon dont le classement Ă  l’Ouest va Ă©voluer, car derriĂšre les Warriors, le classement est trĂšs stacked et on peut imaginer des scĂ©narios, oĂč OKC et Denver bascule dans le Play-In et donc potentiel adversaire de premier tour.

A l’Est, je ne me m’empecher de penser que le jeu a scriptĂ© cette Conf, avec les C’s et les Cavs qui sont obligĂ©s de trimer leurs mamans pour arracher le Play In assez incertain.

1 « J'aime »

@TheGreatest Paradoxalement, DiVincenzo s’était aussi blessĂ© Ă  peu prĂšs Ă  la mĂȘme pĂ©riode :sweat_smile:
S’il joue comme il l’a fait à New York, j’en serais trùs heureux !

@RedM1nd C’est clair ! C’est le pire timing possible. La saison passĂ©e, c’était DiVincenzo qui s’était blessĂ© Ă  peu prĂšs au mĂȘme moment.

Au classement, beaucoup de scĂ©narios sont possibles, aussi dans l’ouest que dans l’est. Tu mentionnes OKC, qui joue sans SGA depuis novembre. Il y a un moment oĂč ça peut ĂȘtre dur pour eux. L’an passĂ©e, OKC et les Warriors avaient fini la saison avec le mĂȘme bilan (6Ăšme et 7Ăšme place). Les premiers ont fini champion, et les seconds n’ont pas passĂ© le cut du play-in.

Je suis trĂšs embĂȘtĂ© pour Boston et les Cavs (idem pour les 76ers). Leurs effectifs sont excellents, les notations sont trĂšs bonnes, et pas de blessures majeures. Je ne comprends pas l’algorythme de 2K
 Pourtant, il s’agit du 15Ăšme opus auquel je joue.

MATCHS 81

Nous sommes le 10 avril 2026. Une trĂšs grosse soirĂ©e avec 15 matchs au programme vient de s’achever. Toutes les franchises de la NBA ont Ă©tĂ© concernĂ©es. La particularitĂ© de cette soirĂ©e ? Il s’agit de l’avant derniĂšre soirĂ©e de la saison rĂ©guliĂšre. L’occasion de faire le point sur les diffĂ©rents classements, et les possibilitĂ©s. En effet, la toute derniĂšre soirĂ©e de saison sera forte en consĂ©quences pour certaines Ă©quipes.

CONFERENCE OUEST

Minnesota et Dallas sont assurĂ©s de terminer respectivement 1 et 2 de la confĂ©rence. Alors qu’ils avaient un petit matelas d’avance, les Spurs ont vu les Warriors fondre sur eux, et menacer leur 3Ăšme place.

----------

Pour les deux derniĂšres places du top 6, directement qualificatives pour les playoffs, le suspens est total, car quatre Ă©quipes sont toujours en lice. Il est Ă  noter que les Lakers ont un avantage, car ils sont assurĂ©s de terminer 5Ăšme en cas de victoire. S’ils perdent, ils peuvent aussi bien terminer 5Ăšmes que 7Ăšmes. De leur cĂŽtĂ©, OKC et Denver doivent absolument gagner. Idem pour Sacramento, qui espĂ©rera en plus une dĂ©faite de ces deux Ă©quipes dans le mĂȘme temps. Dans le pire des cas, deux des quatre Ă©quipes concernĂ©es joueront le play-in.

----------

Ainsi, il ne reste que 2 places Ă  jouer pour le play-in. Memphis, Houston et les Rockets devront se dĂ©partager. En cas de victoire, Memphis est certain d’en ĂȘtre. Les Clippers devront absolument gagner et espĂ©rer une dĂ©faite de Houston pour passer devant, ce qui ne sera pas le cas dans l’éventualitĂ© d’une Ă©galitĂ© (en raison du tie breaker).

CONFERENCE EST

Comme dans la conférence ouest, les deux premiÚres places sont déjà assurées, par les Knicks, puis Toronto. Les Bucks ont un gros coup de mou en cette fin de saison, et se sont fait chiper la 3Úme place par Atlanta. Néanmoins, ils peuvent toujours espérer la reprendre avec une ultime victoire, si Atlanta perd.

----------

Une nouvelle fois, nous avons une bataille Ă  quatre pour les deux derniĂšres places du top 6. Charlotte, Detroit, Orlando et Indiana sont en lice. Les Hornets qui Ă©taient les mieux placĂ©s dĂ©but avril, se sont fait rattrapĂ©s. A l’inverse, Orlando Ă©tait en mauvaise posture, mais a su inverser la tendance.

----------

Ainsi, il ne restera que deux places Ă  pourvoir pour le play-in. Et cinq Ă©quipes peuvent encore y prĂ©tendre ! En cas de victoire, Boston est assurĂ© d’y participer. A l’inverse, Chicago devra absolument gagner, tout en espĂ©rant une dĂ©faite de Miami et Brooklyn. Cleveland, qui a le mĂȘme bilan que Chicago, devra Ă©galement gagner, mais il faudra que Miami, Brooklyn, et Chicago perdent. Une mission quasi impossible.

6 « J'aime »

Tiens petite curiositĂ© LeBron poursuit ou Il a prit la quille comme souvent? J’ai du le lire mais je n’en ai plus souvenir

1 « J'aime »

Remis Ă  jour.
La derniĂšre soirĂ©e s’annonce chaude pour certaines Ă©quipes. Heureusement que tu es Ă  l’abri :grin:

1 « J'aime »

@TheGreatest Il s’agit de la derniĂšre saison de LeBron. Pour le rĂ©cit, je le fais devenir d’une nouvelle franchise : les Las Vegas Outlaws, Ă©quipe qui dĂ©butera dĂšs la saison 2026-2027 :wink:

@Rhino Effectivement, il y a trĂšs souvent de l’enjeu sur ces derniers matchs de la saison, malgrĂ© le nombre de matchs. Pour le coup, Minnesota n’en sera que spectateur, et tant mieux d’un cĂŽtĂ© :grin:

1 « J'aime »

Ah oui! J’avais zappĂ© cette excellente idĂ©e de le faire devenir PrĂ©sident d’une nouvelle franchise Ă  Vegas! Il va prendre Bronny Ă  coup sĂ»r :rofl::rofl:.

Tu fais jouer les rookies et le banc sur les derniers matchs de ton cÎté ? Ou tu restes sérieux avec le 5 majeur?

1 « J'aime »

@TheGreatest PurĂ©e, j’avais mĂȘme pas pensĂ© Ă  Bronny ! Je garde ça dans un coin de la tĂȘte :joy:
Si 2K Ă©tait aussi bien fait que FM sur la gestion d’effectif, j’aurais fait tourner. Mais j’ai continuĂ© Ă  faire jouer les joueurs majeurs avec temps de jeu rĂ©duit. C’est pour Ă©viter les malus liĂ©s au moral :+1:

1 « J'aime »

FIN DE SAISON RÉGULIÈRE 2025-2026

AprĂšs avoir fait le point Ă  l’issue de l’avant derniĂšre journĂ©e de la saison, nous allons voir Ă  quel point le 82Ăšme match de la saison peut avoir un impact crucial.

CONFERENCE OUEST

Comme prévu, Minnesota et Dallas (3-4) terminent aux deux premiÚres places de la conférence. San Antonio (4-2) est parvenu à conserver sa 3Úme place, malgré le gros retour des Warriors (6-1).

Pour les deux derniĂšres places du top 6, seul OKC s’est inclinĂ© lors de la derniĂšre soirĂ©e. Ainsi, les Lakers (5-2) et les Nuggets (4-3) se qualifient directement pour les playoffs. Les premiers affronteront les Warriors, tandis que Denver dĂ©fiera San Antonio. A l’inverse, OKC (3-4) et Sacramento (4-3) devront passer par la case play-in.

Il restait ensuite deux derniÚres places à gagner pour le play-in. Les Clippers (3-3) se sont éliminés tout seul en perdant le tout dernier match de la saison. Ainsi, Houston (2-4) et Memphis (4-2) ont gagné le droit de se battre pour espérer rejoindre les playoffs.

---------- ---------- ----------

CONFERENCE EST

En terminant la saison sur une sĂ©rie de 12 victoires de suite, les Knicks (5-0) se sont assurĂ©s la tĂȘte de la confĂ©rence. Toronto (5-2) suit avec une superbe 2Ăšme place. Atlanta (4-1) a conservĂ© sa 3Ăšme place Ă  l’issue de l’ultime match de la saison, Milwaukee (1-6) ayant Ă©galement perdu.

4 Ă©quipes se bataillaient les deux derniĂšres places du top 6. Et seul Indiana s’est imposĂ© Ă  l’issue de la derniĂšre soirĂ©e. Ainsi, Indiana (4-2), Charlotte (2-5), Detroit (4-3) et Orlando (5-1) terminent avec le mĂȘme bilan ! Au jeu des confrontations directes, des bilans faces aux Ă©quipes de mĂȘme division et des bilans face aux Ă©quipes de la mĂȘme confĂ©rence, ce sont Charlotte et Indiana qui dĂ©crochent les fameux sĂ©sames. Les Hornets affronteront les Bucks, et Pacers dĂ©fieront Atlanta.

Il restait ensuite Ă  dĂ©terminer les deux derniĂšres places pour le play-in, oĂč 5 Ă©quipes Ă©taient en lice. Boston (5-2) partait avec le plus gros avantage, et a su gagner lors du dernier match pour s’assurer la 9Ăšme place de la confĂ©rence. Chicago (1-5) et Cleveland (4-3) devaient absolument gagner pour espĂ©rer, et y sont parvenus aussi. Mais dans le mĂȘme temps, Miami (3-3) et Brooklyn (4-2) devaient tous deux perdre. Si les Nets ont bel et bien perdu, le Heat s’est imposĂ© de son cĂŽtĂ© pour prendre le dernier spot du play-in.

PLAY–IN OUEST

La saison passée, les Warriors avaient subi la cruelle loi du play-in, en se faisant éliminer, malgré une saison conclue avec 48 victoires ! Cette saison le gros perdant est le champion en titre, OKC, battu par Sacramento, puis Houston qui compte 5 victoires de moins.

Ainsi, les Kings ont battu le Thunder 112-128 lors de la premiÚre phase du play-in, alors que Houston éliminait Memphis 150 à 119 ! Sengun à sorti un énorme match à 26 pts, 19 rbds et 9 pds. Par conséquent, Sacramento prend le 7Úme spot pour les playoffs et affrontera Dallas au premier tour.

Dans la manche finale de ce play-in, Houston est parvenu Ă  Ă©liminer le champion en titre en l’emportant 118-124, avec un nouveau match trĂšs solide de Sengun (31 pts, 9 rbds, 4 pds). Les Rockets ont donc gagnĂ© le droit de dĂ©fier les Wolves. On rappellera que Shai Gilgeous-Alexander est blessĂ© depuis le mois de novembre.

PLAY–IN EST

A l’est, la logique est Ă©tĂ© davantage respectĂ©e. Sur la premiĂšre phase, Detroit se fait surprendre par Orlando, malgrĂ© les 42 pts de Cade Cunningham. Dans le mĂȘme temps, Boston Ă©liminait facilement Miami 107-90, notamment grĂące Ă  un Jayson Tatum (27 pts, 16 rbds). Orlando ira donc dĂ©fier Toronto.

Mais les Celtics ne parviendront pas Ă  Ă©liminer Detroit (122-120), mĂȘme en ayant effacĂ© un dĂ©ficit de 15 pts dans le dernier quart-temps. Cunningham s’est une nouvelle montrĂ© Ă  la hauteur de l’enjeu (28 pts, 6 rbds, 13 pds). Detroit affrontera donc New York au premier tour des playoffs.

Une nouvelle fois, les playoffs seront le théùtre de magnifiques affiches. Dans la confĂ©rence ouest, on assistera Ă  duel de « vieux Â» entre les Lakers et les Warriors, avec deux superstars au crĂ©puscule de leur carriĂšre. Ainsi, il s’agira de la toute derniĂšre campagne de playoffs de LeBron James, alors que Stephen Curry est sur le dĂ©clin. On assistera Ă©galement Ă  un Ă©norme duel entre Nikola Jokic et Victor Wembanyama, via le Spurs-Nuggets. Et enfin, il y aura l’acte II de Dallas-Sacramento. A la surprise gĂ©nĂ©rale, les Californiens avaient Ă©liminĂ© les Texans, notamment en raison de la blessure de Luka Doncic.

Dans la confĂ©rence est, le niveau parait trĂšs homogĂšne. MĂȘme les Knicks ne sont pas Ă  l’abris d’un camouflet contre Detroit. Milwaukee et Charlotte mettront aux prises Giannis Antetokounmpo et Zion Williamson, un duel qui sera arbitrĂ© de part et d’autre par Damian Lillard et LaMelo Ball. Le Atlanta-Indiana, et le Toronto-Orlando paraissent trĂšs indĂ©cis quand on regarde les forces en prĂ©sence.

4 « J'aime »

BILAN FIN DE SAISON 2025-2026

En l’absence de Anthony Edwards, les Wolves ont terminĂ© la saison rĂ©guliĂšre tranquillement (3-4), leur permettant d’obtenir un bilan final de 58 victoires pour 24 dĂ©faites. Ce qui leur permet d’égaler la meilleure saison de leur histoire, avec celle de 2003-2004. Avec une avance confortable sur Dallas au moment d’entamer le sprint final, Minnesota a logiquement conservĂ© sa premiĂšre de la confĂ©rence ouest.

Autre bonne nouvelle, Ant-Man progresse trĂšs bien, et pourrait revenir au cours du premier tour des playoffs. Cependant, il faudra freiner les ardeurs du franchise player, qui souhaite revenir le plus rapidement possible.

STATS INDIVIDUELLES

5 TITULAIRE

Cette saison, Ant-Man a de nouveau Ă©tĂ© le leader de l’équipe. Ses statistiques ont lĂ©gĂšrement augmentĂ© dans chaque catĂ©gorie. Avant de se blesser, il Ă©tait le meilleur scoreur de la Ligue, et pressenti dans le top 5 dans la course au MVP. A dĂ©faut d’apparaĂźtre dans les diffĂ©rentes distinctions de fin de saison, son retour semble imminent, et le garçon paraĂźt dĂ©terminĂ© Ă  remettre les pendules Ă  l’heure !

De son cĂŽtĂ©, Julius Randle a profitĂ© de l’absence d’Edwards pour augmenter en rĂ©gime (24.0 pts, 7.7 rbds). Lui qui avait Ă©tĂ© extrĂȘmement prĂ©cieux dans le parcours des Wolves, lors des playoffs 2025, aura Ă  nouveau un rĂŽle crucial.

Si McDaniels reste aussi rĂ©gulier autour des 10 pts de moyenne, Gobert s’est transcendĂ© en avril (9.3 pts, 17.1 rbds, 2.1 blks). Lui, que l’on pensait sur le dĂ©clin, a dĂ©montrĂ© qu’on pouvait toujours compter sur lui. S’il n’est plus dans le meilleur 5 dĂ©fensif de la saison, il reste tout de mĂȘme dans le second. Quant Ă  Dillingham, il va connaĂźtre ses premiers playoffs en tant que titulaire, avec la pression qui y est inhĂ©rente.

ROTATION

Le positionnement de DiVincenzo dans le 5 de dĂ©part ne lui a pas permis d’exploser ses stats. Son mois d’avril est correct (12.7 pts, 3.0 rbds, 4.7 pds), sans ĂȘtre transcendant pour autant. Il faut dire que son temps de jeu n’a pas beaucoup augmentĂ©, ni son volume de tirs (1 seul pris en plus en moyenne).

Portis, Sharpe et Conley restent dans leurs standards habituels. Les deux premiers avaient la lourde tùche de faire oublier le précieux Naz Reid. Individuellement, cela paraissait compliqué, mais ils y sont parvenus à deux. Certes, ils compilent un peu moins de points que Reid, mais prennent davantage de rebonds, ce qui a le mérite de décharger Rudy Gobert.

Terrence Shannon a parfaitement profitĂ© de l’absence de Ant-Man pour avoir plus de temps de jeu, et davantage de responsabilitĂ©s en attaque. Ainsi, il a doublĂ© sa moyenne de points (10.3 pts), mais il devra faire attention Ă  sa sĂ©lection de tirs (37%).

BANC

Hormis Payne, il est compliquĂ© de tirer beaucoup de satisfaction de la part du banc. Si Bradshaw est excusable car il a trĂšs peu jouĂ©, Osman, Miller et Minott a eu leur chance. Aucun n’a su se montrer Ă  la hauteur. Si on devait les classer, Minott a Ă©tĂ© le moins mauvais, et Osman le plus dĂ©cevant.

2 « J'aime »

Et bah 
 quelle saison !

Je crois le jeu il est un peu cassĂ© lĂ  
 la seule façon que tu n’ailles pas chercher le titre, c’est que Wemby te fume finale de Conf.

Comme ca derriĂšre tu t’énĂšrves, tu vas chercher Maxey ou Booker pour Ă©pauler Ant Man dans le backcourt

1 « J'aime »

TrĂšs belle fin de saison, tu Ă©copes assez logiquement du statut des favoris, mais il faudra tout de mĂȘme faire attention Ă  la jeune garde des Rockets, surtout si Ant-Man est absent pendant les premiers matchs.
Énorme affiche pour les derniers PO de LBJ, Le King contre Chef Curry pour une derniĂšre
 Les deux Ă©quipes sont sur une bonne dynamique en plus. Et que dire du match-up Denver-San Antonio.
Il va y avoir du spectacle.

Idem Ă  l’Est, je n’ai pas Ă©tĂ© forcĂ©ment trĂšs attentif, mais Detroit en PO c’est incroyable ^^. Au mĂȘme titre que Charlotte, mais bon
 ils ont Zion.

1 « J'aime »

Attention aux Rockets avec l’absence de Ant-man
 Il faudra faire attention. Il faudra aussi faire attention aux Spurs!

1 « J'aime »

@louhic Oui, je ne m’attendais pas Ă  gagner autant de matchs. Justement, j’avais choisi de prendre les Wolves suite au dĂ©part de KAT, car je pensais que ce serait plus dur :sweat_smile:
Pour le coup, j’ai jouĂ© moi-mĂȘme contre toutes les Ă©quipes de l’ouest, et celles contre qui j’ai eu le plus de mal sont justement Houston, Golden State, San Antonio et Dallas. On verra bien ce que ça donne !
Avoir Maxey serait énorme, mais faudrait lùcher du monde pour matcher les salaires et des tours de draft :sweat_smile:

@RedM1nd Comme tu le dis, avec cette saison, on ne peut pas se cacher. Je suis encore au 1er tour, donc je ne sais encore quelle sera l’issue, mais ce n’est pas simple du tout contre Houston. Amen Thompson me fait faire des cauchemars :joy:
Je ne pensais pas voir Detroit en playoffs aussi rapidement. D’autant que l’équipe n’a pas beaucoup Ă©voluĂ©. Il ont surtout rĂ©cupĂ©rĂ© Cooper Flagg Ă  la derniĂšre draft. Le 5 est : Cunningham-Ivey-Thompson-Flagg-Duren.
Sans Zion, Charlotte ne fait clairement pas les playoffs, c’est clair ! Pour l’info, le 5 est : Ball-Jones(Herbert)-Miller-Zion-Williams.

@TheGreatest Oui, clairement. Pour avoir jouĂ© Houston moi-mĂȘme pendant la saison, Houston n’est pas simple Ă  manoeuvrer. A tel point que j’avais perdu. C’est surtout la dĂ©fense des Rockets qui m’avait beaucoup embĂȘtĂ©. J’ai aussi jouĂ© les Spurs, et Wemby avait Ă©tĂ© calvaire Ă  jouer. J’ai le souvenir d’avoir gagnĂ©, mais d’en avoir bavĂ© :sweat_smile:

Pas certain qu’un Maxey/Edward serait forcĂ©ment pertinent. En soit l’effectif est dĂ©jĂ  plutĂŽt bon et complet. Bon
 je ne suis pas fan de Randle en plus sur le fait qu’il a tendance Ă  ĂȘtre blesser dans le jeu. Mais ça ce n’est que mon opinion ^^. Je pense qu’il serait ta plus belle monnaie d’échange, pour le peu qu’il ne soit pas FA en fin de saison.
Pour moi, un feet qui pourrait ĂȘtre bien c’est Jrue (mais il est peut-ĂȘtre sur le dĂ©clin dans le jeu ?). Il demande pas beaucoup de tir, il a un peu de spacing, il dĂ©fend comme un clĂ©bard. Je trouve que ça correspond Ă  l’ADN des Wolves accĂšs globalement sur la DĂ©fense.

1 « J'aime »