:storyred: :s1: 🇬đŸ‡Ș :fc_aragvi_dusheti: Les Vacances de Georgi

Les vacances de Georgi

Présentation du club

Més que un club

De toutes les aventures Football que j’ai pu faire jusqu’à maintenant, c’est bien la premiĂšre fois que je prends la tĂȘte d’un club dont personne ne sait se mettre d’accord sur quel est le stade de celui-ci.

Pas la moindre information sur le Wikipédia géorgien. Deux stades différents annoncés sur Football Manager et soccerway indique un stade totalement différents de ceux présents sur Football Manager. :hoho:

Enjoy !

INFORMATION
CONTENU
FONDATION 1954
STADE ???
PROPRIETAIRE GIORGI KHUBEJASHVILI
NIVEAU DE PROFESSIONNALISME PROFESSIONNEL
CHAMPIONNAT 2023/2024 EROVNULI LIGA 2
SOLDE BANCAIRE 54€
PRIX MOYEN DES PLACES 0€
PRIX MOYEN DES ABONNEMENTS 1€
CENTRE D’ENTRAÎNEMENT :etoile5: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile3:
STRUCTURES DE FORMATION :etoile4: :etoile5: :etoile3: :etoile3: :etoile3:
ENCADREMENT DES JEUNES :etoile4: :etoile5: :etoile3: :etoile3: :etoile3:
RECRUTEMENT DES JEUNES :etoile4: :etoile4: :etoile3: :etoile3: :etoile3:
9 « J'aime »

Ils ont mon compte en banque :joy:

4 « J'aime »

Vas-y, crée un club de foot !

DĂ©jĂ , t’as un logo, c’est dĂ©jĂ  pas mal, non ? :smiley:

Oh c’est rien ça :dsk:
Continue d’expĂ©rimenter avec des updates bĂąclĂ©es dans des divisions obscures de pays paumĂ©s, et tu te rendras compte que c’est plutĂŽt frĂ©quent, ce genre d’étrangetĂ©s :dsk:

Là y’a un truc trùs trùs TRÈS foireux dans ton update :hoho:

J’utilise celle-ci, aucune idĂ©e de ce que ça vaut mais je l’utilisais les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes.

Tu en as une autre Ă  me conseiller ?
La partie n’est pas lancĂ©e encore sur FM, j’en suis toujours Ă  la phase d’écriture, changer n’est pas un problĂšme.

elle est bien cette update
c’est normal qu’il y ait des bizarrerie

Non non, c’est la mĂȘme que j’utilise, dans l’ensemble elle devrait suffire :dsk: Je trouvais ça juste improbable qu’un club avec un budget moins cher qu’un plein de gazole soit considĂ©rĂ© comme « professionnel Â», et c’est un truc que j’avais dĂ©jĂ  remarquĂ© sur mes propres parties, avec les mĂȘmes updates :kappa:

On t’a dĂ©jĂ  dit que tu Ă©tais tombĂ© dans un bourbier ? :sac:

54€ :rofl: À ce niveau là c’est plus bourbier, c’est un guet-apens :rofl:

Les vacances de Georgi

CHAPITRE V - Les présentations

Une fois les prĂ©sentations terminĂ©es, le propriĂ©taire du club invita Georgi Ă  visiter la totalitĂ© des installations ainsi qu’à rencontrer une partie de l’équipe et du staff technique, spĂ©cialement conviĂ©s pour l’occasion. AprĂšs tout, ce n’était pas tous les jours qu’un entraĂźneur amĂ©ricain dĂ©barquait pour prendre en charge une petite Ă©quipe gĂ©orgienne. Georgi ne savait pas trop Ă  quoi s’en tenir, mais il constata au moins une chose : il y avait des cages, des filets et un grand rectangle vert.

« Bon, bah c’est bien du soccer » pensa-t-il.

Barre de séparation

Le propriĂ©taire, fier de lui, guida Georgi vers un petit groupe de personnes rassemblĂ©es prĂšs du terrain. Tous portaient un survĂȘtement rouge et blanc, frappĂ© du logo du club.

« Mes amis, voici votre nouvel entraßneur.. tout droit débarqué des United States of America ! » lança-t-il dans un anglais hésitant et approximatif.

Des murmures parcoururent le groupe. Quelques rires Ă©touffĂ©s Ă©clatĂšrent quand Georgi leva maladroitement la main dans le but de les saluer, laissant apparaĂźtre la manche de son sweat tĂąchĂ©e de sauce ketchup. Sa barbe mal taillĂ©e et ses cheveux un peu gras n’aidaient pas non plus Ă  donner l’image d’un meneur d’hommes charismatique.

Il prit une grande inspiration, bien décidé à se montrer convaincant :
« Bonjour, l’équipe. Je suis Georgi, votre coach de.. euh.. soccer ! Je suis trĂšs passionnĂ© et j’ai beaucoup de choses Ă  vous transmettre. »

Son sourire crispĂ© trahissait complĂštement sa nervositĂ©. AprĂšs quelques secondes d’un silence pesant, il ajouta maladroitement :
« Faites moi confiance, nous allons marquer.. beaucoup de paniers ! Nous serons les champions en la matiÚre ! »

Le prĂ©sident tira une drĂŽle de tĂȘte, mais tenta de camoufler ses interrogations par un sourire hĂ©sitant. L’un des joueurs Ă©clata de rire, tandis que l’entraĂźneur adjoint leva les yeux au ciel et que le reste de l’équipe Ă©changea des regards dubitatifs.

Georgi dĂ©cida ensuite de serrer la main de chacun. Certains lui rĂ©pondirent par une accolade maladroite, d’autres par un geste traditionnel qu’il ne comprit pas. Deux ou trois baragouinĂšrent un timide « hello coach Â», mais la plupart restĂšrent silencieux, se contentant d’observer. En les regardant, Georgi tenta de deviner les postes de chacun. Le plus grand, en maillot bleu, devait forcĂ©ment ĂȘtre gardien. Mais pour les autres ? MystĂšre total. A ses yeux, ils avaient tous la mĂȘme tĂȘte, la mĂȘme tenue et probablement la mĂȘme mission : marquer des buts.

Barre de séparation

A peine les prĂ©sentations terminĂ©es, le propriĂ©taire invita tout le monde dans une salle de rĂ©union. Georgi fut surpris par la modernitĂ© relative des lieux : la piĂšce Ă©tait petite mais Ă©quipe d’une grande tĂ©lĂ©vision, de plusieurs paperboards et d’un mur fraĂźchement repeint en blanc. Il se dit que, finalement, ce n’était pas si lugubre que ce qu’il avait imaginĂ© avant d’arriver ici. En tout cas, il Ă©tait bien lojn de l’insalubritĂ© du bĂątiment dans lequel il avait passĂ© la nuit.

« Coach, please. Can you tell to us what is your vision ? » demanda le propriétaire, toujours dans un anglais catastrophique.

Georgi sentit ses mains devenir moites. Jamais encore il n’avait Ă©tĂ© aussi mal Ă  l’aise et pourtant, il en avait connu des moments de malaise. Il se souvenait encore de la fois oĂč, poussĂ© par les sportifs de son universitĂ©, il avait tentĂ© d’obtenir un rencard avec la plus belle fille de l’école, sans s’apercevoir que les sportifs lui avaient collĂ© dans le dos une affiche sur laquelle Ă©tait Ă©crit « je suis un loser Â». Mais lĂ , c’était diffĂ©rent. Ce n’était pas comme ses soirĂ©es de tryhard sur League of Legends : cette fois, il n’avait absolument aucun plan. Mais il Ă©tait lĂ  et il fallait bien dire quelque chose.

Il attrapa un marqueur et commença Ă  tracer des schĂ©mas sur l’un des tableaux. Des flĂšches se croisaient dans tous les sens, des zones improbables et mĂȘme un demi-cercle mal tracĂ© avec un « QB Â» inscrit Ă  l’intĂ©rieur, rĂ©flexe hĂ©ritĂ© de ses rares souvenirs de football amĂ©ricain.

Les joueurs se regardĂšrent, perplexes. L’adjoint soupira, puis reprit la parole en gĂ©orgien pour tenter d’expliquer quelque chose de vaguement logique, en essayant de s’appuyer sur les schĂ©mas de Georgi. Quant Ă  lui, il souriait intĂ©rieur. Il avait l’impression d’avoir donnĂ© une vĂ©ritable leçon tactique, sans mĂȘme avoir compris la moindre chose inscrite sur son tableau.

La rĂ©union terminĂ©e, il sortit dans le froid. MalgrĂ© qu’il avait l’impression d’avoir Ă©tĂ© Ă  la hauteur, il Ă©tait extĂ©nuĂ© et semblait perdu. Il souffla un grand coup et se dit :

« Bon.. je sais que le ballon est rond et qu’il faut marquer plus que l’autre Ă©quipe pour gagner. C’est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but. »

9 « J'aime »

On croirait ma femme qui essaie de s’intĂ©resser au football :sac:

HĂąte de lire la suite!

1 « J'aime »

arf, totalement perdu le coach

c’est les joueurs qui vont lui apprendre le metier

On va perdre le coach en lui expliquant les hors jeu :sac: :joy:

1 « J'aime »

Le pauvre ! Ses parents l’ont envoyĂ© dans un sacrĂ© bourbier !

Les hors-jeu ? Ça va, c’est pas ceux du rugby

Jurassic Park Wow GIF by Spotify

On rigole on rigole mais il a déjà de meilleures connaissances théoriques que Raymond Domenech

1 « J'aime »

Le malaise à son paroxysme, j’adore ! Et on n’a pas encore vu le premier entrainement ! :grin:

Voilà comment j’imagine un Georgi confiant, et l’adjoint :
dissed the office GIF

Faut-il vraiment en savoir plus ?

Putain ça va ĂȘtre long tout ça

Ce qui est le plus fou c’est que malgrĂ© toutes ses heures de geek, il n’ai pas jouĂ© Ă  un seul vrai jeu de soccer ! Il serait moins passĂ© pour un tocard :rofl: