:storypink: :s4: Les sauveurs

Pour l’instant @Segmann et @erwan071 ont déjà voté (n’oubliez pas de voter pour les 2 équipes de ce post) avec des succès divers, parfois 2/3 places d’écarts, parfois près de 10 places d’écarts et déjà un tout pile :wink: :muscle: @Lincoln6Echo @SxVindicate @MeadowsOfHeaven on vous attend pour les 4 premiers pronos.

Faisons maintenant le point sur nos 2 clubs ukrainiens FC Sevastopol et Metalurg Donetsk.

Le Championnat

Le championnat d’Ukraine se compose de 16 équipes s’affrontant en aller-retour. Il est dominé depuis 1992 par 2 équipes : Le dinamo Kiev, club de la capitale, et le Shakhtar Donetsk.

L’objectif fixé par les dirigeants, en ces temps troubles politiquement, était le milieu de tableaux pour coach Moh et l’Europe pour coach Astrabacus.

Le premier a gagné 9 de ses matchs alors qu’il en a perdu 13 et a concédé le match nul 8 fois. (2 points de moins que l’année passée)

Le second est sorti vainqueur 7 fois, perdant 11 fois et a partagé la mise 12 fois

Sevastopol


Donetsk


1 point pour @Segmann (Sevastopol) et 1 pour @Lincoln6Echo (Donetsk)

image

Grosse déception pour Metalurg Donetsk qui a très mal supporté la trève hivernale. Un deuxième licenciement (qui est en réalité le 1er puisqu’il a eu lieu de 12 avril 2015).
Sevastopol fait une place de mieux que prévu mais je m’attendais à mieux ici aussi :frowning:

Les stats individuelles

Premier point en individuel pour l’un de nos club avec un très beau top 3 pour notre gardien de Sevastopol

La coupe

Les clubs entraient en lice au 2eme tour et les dirigeants visaient un quart de finale.

Sevastopol

Donetsk

C’est atteint pour les 2 équipes et même plus puisqu’au stade des ¼ les équipes s’affrontaient.

Malheureusement le Metalurg s’effondrera en finale.

L’Europe

La 5eme place de l’année passée donne accès au 3eme tour qualificatif de l’Europa League pour notre club de Donetsk (juste avant les matchs de barrage pour accéder aux phases de groupe).

Le président attend de toi que tu sois compétitif dans cette compétition, Andryi espère que tu emmèneras l’équipe le plus loin possible pour alléger tes finances.

Nous passons le premier match sans difficulté. Nous mettons en bonne position avec un but à l’extérieur en Suisse et poussons fort pour mettre le petit but à domicile pour rejoindre les groupes mais malheureusement il ne tombera jamais.

Les finances

Le solde actuel est de 4 300 000€ pour l’équipe qui était déjà dans notre portefeuille la saison passée. La situation est encore meilleur pour notre nouvelle équipe avec 6 200 000. Les prévisions ne sont pas bonnes pour l’avenir ici non plus.

Les pronostics

Pour chaque équipe je vous inviterai à m’envoyer vos pronostics du classement (en pv) en championnat de cette équipe avant d’éditer le post avec le classement définitif. Un tout pile vous donnera un point bonus supplémentaire. (Même les non participants peuvent m’envoyer leur prévision, ils auront la joie d’être cité et d’éventuellement bénéficier d’un point également qui leur permettrait d’avoir un avantage dans le choix de leur équipe s’ils rejoignaient l’aventure)

3 « J'aime »

Pour l’instant @Segmann @erwan071 et @Lincoln6Echo ont déjà voté (n’oubliez pas de voter pour l’équipe de ce post) avec des succès divers, parfois 2/3 places d’écarts, parfois près de 10 places d’écarts et déjà 4 tout pile :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: @SxVindicate @MeadowsOfHeaven on vous attend pour les 5 premiers pronos

Nous allons maintenant découvrir si coach Sohan a bien fait de quitter les Etats Unis avec le ** FC Vestsjælland**

Le Championnat

La 1ère division danoise (2eme division nationale) se compose de 12 équipes s’affrontant 3 fois. Nous avons terminé 2ème il y a 2 saisons (et étions donc monté en Danish Superliga) mais avons repris l’ascenseur dans le mauvais sens la saison suivante.

L’objectif fixé par les dirigeants est évidemment de remonter le plus vite possible mais il se satisferont d’une deuxième place.

C’est assez équilibré avec 14 victoires 6 nuls et 13 défaites


et c’est bon pour @SxVindicate cette fois. Sohan a-t-il bien fait de quitter Chivas?

image

On s’attendait à une saison compliquée et ce fut le cas même si le résultat n’est pas si désastreux au vu de l’exode massif. C’est cependant un 3eme licenciement, le 2eme chronologiquement puisqu’il survient le 16 avril 2015, après une série noire commencée 3 matchs avant la longue trêve hivernale, qui n’aura pas arrangée les choses comme pour Donetsk. :frowning:

Les stats individuelles

Bonne nouvelle tout de même un très bon gardien qui te ramène 2 points!

La coupe

Le club entrera en lice dès le 1er tour et affronteront le club amateur d’Odder chez eux. Méfiance donc car il faudra ici atteindre au minimum le 4eme tour.

Eh bien j’avais raison de te mettre en garde car c’est une élimination dès le 1er tour contre les amateurs d’Odder.

Les finances

Le solde actuel est de 300 000€. Finalement les finances se détériorent beaucoup plus vite que prévu :frowning:

Les pronostics

Pour chaque équipe je vous inviterai à m’envoyer vos pronostics du classement (en pv) en championnat de cette équipe avant d’éditer le post avec le classement définitif. Un tout pile vous donnera un point bonus supplémentaire. (Même les non participants peuvent m’envoyer leur prévision, ils auront la joie d’être cité et d’éventuellement bénéficier d’un point également qui leur permettrait d’avoir un avantage dans le choix de leur équipe s’ils rejoignaient l’aventure)

2 « J'aime »

Le dernier club à terminer son championant est le Fotbal Club Municipal Dunărea Galați en Roumanie.

Le Championnat

La D2 roumaine est comme son nom l’indique, une fois n’est pas coutume, la deuxième division en Roumanie. Elle se compose de 2 groupes de 12 équipes qui s’affrontent en aller-retour, soit 22 matchs.

L’objectif fixé par les dirigeants est une place en milieu de tableau, les médias semblent d’accord puisqu’ils nous imaginent finir entre la 5 et la 7eme place

Seulement 5 victoires cette saison (c’est toujours mieux que l’année passée) mais 8 défaites et un nombre impressionnant de 9 matchs nuls (même si c’est moins impressionnant que l’an passé).

Pas de bons pronos pour cette équipe, voici ce qu’il fallait trouver :

image

C’est 3 places plus haut que l’année passée, pourtant ici aussi l’année avait bien débuté, malheureusement il n’y a eu qu’une seule victoire entre le 18 octobre et la fin de la phase classique (je craignais même un 4eme licenciement). Ce sera donc également les barrages de relégations. Vas-tu rééditer l’exploit?

C’est moins bien que l’année passée avec un démarrage laborieux (4 nuls en 5 match qui font perdre quand même 8 points) mais ça reste impressionnant puisque tu es invaincu 9 matchs sur 10.

image

C’est donc évidemment à nouveau une 7eme place.

Les stats individuelles

Comme l’an passé ton gardien est le meilleur avec 6 clean sheet à nouveau en play offs et tu sembles avoir résolu le léger problème de discipline de ton équipe.

Les coupes

L’équipe débutait sa saison par un match de coupe : Le 4eme tour de la coupe de Roumanie.

Les dirigeants souhaitaient une qualification au 6eme tour. Le club rencontrait un club de milieu de classement de l’autre groupe de division 2.

Malheureusement ce fut vite expédié.

Les finances

Le solde actuel est de - 400 000€, nous subissons une légère baisse par rapport aux prédictions de début de saison. Il va falloir trouver de l’argent !

Les pronostics

Voici donc le dernier classement à pronostiquer. Après quoi j’éditerai les différents posts avec les classements et stats individuelles et vous inviterai à élire le sauveur de l’année. Un classement sera alors établi et vous pourrez vous lancer dans la saison 3 en fonction de celui-ci.

2 « J'aime »

Voilà les posts ont été édités, cette saison a été un peu longue désolé, j’ai été pas mal occupé et toutes ces séries noires ne m’ont pas vraiment emballé contrairement à la saison 1 (c’est dingue j’ai jamais eu d’aussi mauvais résultats! Tout a mal tourné les 2 finales d’Hereford, Sevastopol et Dunarea aurait du mieux faire…)

Je vous invite donc à les consulter et me faire parvenir votre classement des sauveurs de l’année (ou de moins pires de l’année). (5 points pour le 1er, 3 points pour le second et 1 point pour le 3eme)

Tout le monde peut voter, les votes seront clos une fois que les 5 participants à l’aventure auront voté.

J’invite les éventuels nouveaux candidats à se faire connaître, je publierai bientôt la liste des 6 clubs disparus en 2016 à reprendre

1 « J'aime »

Je suis halluciné, les proprios laissent partir tout le monde, on recrute des breles pour remplacer et c’est moi qui me fait virer.
Ces vikings ne me méritent pas.

2 « J'aime »

6 nouvelles équipes au menu de cette troisième saison :


image

Histoire :

Le Futbolnyy Klub Metalist Kharkiv a été fondé en 1925. Il évolue actuellement en Championnat d’Ukraine (1ere division nationale) où il a terminé 3eme sur 16 en 2014/2015 ce qui lui donnera accès à la coupe Euro (nommée aussi la coupe UEFA ou l’Europa League).

image

Palmarès :

1X Coupe d’Ukraine

Situation :

En raison de la situation de guerre dans l’ est de l’Ukraine , en 2016 le Metalist a déclaré faillite suite à la fuite du président et une dette comprenant 32 millions d’impayés au niveau des salaires.

Prévision des médias : 3eme


image

Histoire :

Le club de Volga Nijni Novgorod a été fondé en 1963. Il évolue en 1ère division russe (2eme division nationale) après avoir été relégué suite à sa 15eme place sur 16 en 2014/2015.

image

Palmarès :

1x 2ème division russe Ural/Volga (3eme division)

Situation :

Le club a été officiellement dissous le 15 juin 2016 en raison de dettes impayables notamment vis à vis d’agents étrangers.

Prévision des médias : 1er


image

Histoire :

Le FC Bohemians Prague a été fondé en 1996. Il évolue actuellement en 1ère division tchèque (1ère division nationale) après sa montée via la 2eme place sur 16 en 2014/2015.

image

Palmarès :

(selon wikipedia car FM a il me semble confondu avec un autre club portant le même nom, voir Kauza Bohemians – Wikipedie)

1x Ligue 2 (division 2 nationale)

2x Ligue tchèque (division 3 nationale)

Situation :

Après avoir perdu la bataille sur les droits de dénomination, leur propriétaire Karel Kapr a pris la décision de dissoudre la partie masculine du club

Prévision des médias : 15eme


image

Histoire :

Le Pune United Football Club a été fondé en 2007. Il évolue actuellement en Championnat national d’Inde (1ere division indienne) où il a terminé à la 4eme place sur 13 en 2015.

image

Palmarès :

aucun trophée encore pour ce jeune club

Situation :

En mai 2015, le président a décidé de dissoudre le club. Malgré de gros investissement consenti par le club, récompensé par des top 5 depuis la création de la I-Ligue, il reprochait à la ligue le peu d’attrait financier et de vision marketing et financière (par exemple pas de diffuseur attitré, donc peu de revenus pour les clubs).

Prévision des médias : 6eme


image

Histoire :

Le Futbolny Klub Retchytsa-2014 a été fondé en 1952. Il évolue actuellement en 2eme division biélorusse (2eme division nationale) où il a terminé à la 6eme place sur 14 en 2014.

image

Palmarès :

Vierge

Situation :

Après avoir terminé à la dernière place en 2015, le club se déclare en faillite

Prévision des médias : 1er


image

Histoire :

Le FK Baník Most a été fondé en 1909. Il évolue actuellement en 2ème division tchèque (2ème division nationale) et a terminé 10eme sur 16 en 2014/2015.

image

Palmarès :

1x 2eme division tchèque (division 2 nationale)

Situation :

Après une 15eme place et une relégation, le club a été mis en faillite

Prévision des médias : 13eme

Attention : les 5 aventuriers déjà présents seront prioritaires dans l’ordre de leur classement de la 2eme saison (je vous envoie un pv dans un instant ).

Les présentations seront adaptées car toutes les prévisions de classement ne sont pas à jour en même temps

J’invite les éventuels nouveaux à se présenter, les premiers à se manifester seront les premiers à pouvoir choisir parmi les équipes non choisies par nos camarades de la saison 2

2 « J'aime »

La deuxième saison se termine, il est temps de récompenser le sauveur de l’année.

Pour la seconde fois, c’est Oliver Jones (votre humble serviteur) qui remporte cette récompense cette année et hérite donc du 1er choix pour la saison prochaine : 26 points (8 pour son classement, 18 attribués par ses pairs (merci les copains). Il s’impose avec un point de moins que l’année passée mais creuse l’écart d’un petit point avec le second.

Le second est Manu Moh @MeadowsOfHeaven avec 19 points (16 points par ses pairs, 1 point pour son classement, 1 point pour les performances de son gardien Makhnovskyi et 1 point pour un pronostic correct) c’est 14 points de mieux que l’année passée et surtout 2 places plus haut. Il hérite donc du deuxième choix. .

Il finit 2 petits points devant Stan Warwick @Segmann qui reçoit sa deuxième médaille de Bronze et le troisième choix qui va avec. Il a perdu 4 petits points et termine cette année avec 17 points (il reçoit 13 points par ses pairs, 3 points grâce au performance de Lungu, un gardien à nouveau, et 1 point pour un pronostic correct)

Au pied du podium, El Lokhi Sohan @Lincoln6Echo, il termine avec -2 points (2 points en plus que l’année passée). (-3 points pour son classement, 3 points par ses pairs, 2 points encore pour un gardien, 1 point pour un bon prono et -5 points pour un licenciement pas forcément mérité vu la situation) Il hérite donc du 4eme choix mais ne regrettera probablement pas son choix d’avoir quitté les Etats Unis l’été passé.

A la 5eme place, c’est notre petit nouveau : Astrabacus Appolon @SxVindicate. Il termine à - 8 points après cette première année compliqué ( 2 points par ses paires, 1 bon prono, -6 pour son classement et -5 pour son licenciement)

Enfin notre pauvre Kourzy Tékaché @erwan071 , avec -18 points (-10 points pour son classement - 5 pour son licenciement - 5 pour sa relégation + 1 point pour ses pronostics et un point des votants). Il aura donc le 6eme choix, espérons qu’il relance ce qui avait bien fonctionné la première saison dans son nouveau club.

Les coachs d’Hereford et Dunarea ont déjà confirmé vouloir poursuivre l’aventure dans leur club actuel tandis que @MeadowsOfHeaven laisse planer le doute. Les 3 autres coachs devront se trouver un nouveau club.

1 « J'aime »

J’irai bien faire un tour chez les Bohemians Prague :wink: .

1 « J'aime »

Pour cette 3eme saison, 4 changements sur 6, seuls Oliver Jones et Stan Warwick reste en poste. En effet, 3 coachs licenciés doivent se trouver un nouveau club tandis que Manu Moh a décidé d’aller voir en république tchèque s’il peut briguer un autre record de club après son très bon travail au Sevastopol, il sera suivi par David, soutenu par le local de l’étape Karel qui était à l’époque concurrent du célèbre 7.

Kourzy Tékaché, a également trouvé refuge en République Tchèque. En effet, Most s’est montré très intéressé après la 1ere très bonne saison du jeune botswanais. Il se dit également, que son mentor,Michael, aurait été bien aidé dans les négociations par Vladimir, un ancien coéquipier de Liverpool rassurez vous.

Notre globe-trotter El Lokhi Sohan, a trouvé un nouveau point de chute exotique puisque cet égyptien a commencé en Amérique du nord, avant de passer par l’Europe et se retrouve maintenant en Asie et plus précisément en Inde. On se voit l’an prochain en Amérique du sud?
Alessandro, qui a terminé sa carrière là-bas, pense que ce serait un bon moyen pour son poulain de lancer sa carrière.

Enfin, Andryi reste au coté d’Appolon Astrabacus qui a réussit à retrouver une très belle place à nouveau dans une équipe qui joue la tête en Ukraine et est qualifié en Europe cette saison. Et justement, présentons sa saison :

Les premiers à entamer le championnat cette année seront à nouveau les ukrainiens du Metalist Kharkiv.

Le Championnat

Le championnat d’Ukraine se compose de 16 équipes s’affrontant en aller-retour. Il est dominé depuis 1992 par 2 équipes : Le dinamo Kiev, club de la capitale, et le Shakhtar Donetsk.

L’objectif fixé par les dirigeants est raisonnablement la 3eme place pour coach Astrabacus (comme l’an passé).

image

La coupe

Le club entrera en lice au 2eme tour, pour l’instant peu d’information car le tirage du premier tour n’est pas encore fait. Les dirigeants n’en font pas une priorité privilégiant une qualification en coupe d’Europe via le championnat. Andryi rappelle toute fois à son coach que l’an passé son prédécesseur a réussi l’exploit de remporter la coupe également.

La supercoupe

Qui dit vainqueur de la coupe dit supercoupe ukrainienne. Le Metalist affrontera donc le Shaktar, champion de l’exercice 2014-2015. Le match aura lieu dès le 8 juillet et lancera officiellement notre saison.

L’Europe

La 3eme place de l’année passée donne accès aux barrages de l’Europa League. L’objectif est de passé ce tour quelque soit l’adversaire (qui n’est pas encore déterminé) pour atteindre les groupes.

Les transferts

3 départs cette année, Bodgan Shust, Rodrigo Moledo et Marko Devic. Le premièer devrait être palliée au mois de janvier. On devrait pouvoir se passer des 2 autres. Tandis qu’Anderson Talisca et Mikhail Manchenko nous rejoignent pour renforcer le milieu de terrain.

A noter que nous espérons trouver au moins un défenseur gauche ukrainien d’ici la fin du mercato.

Les finances

Le solde actuel est de 46 600 000€ pour l’équipe de coach Astrabacus, c’est presque 6 fois plus d’argent que ce sont disposait notre club le plus riche jusqu’à présent.

Tous les voyants sont aux verts, il faudra continuer à gérer le club en bon père de famille pour éviter la situation IRL.

La préparation

Pour notre coach grec un match contre une « équipe soeur ». Nous affrontons nos amis tchèques du Bohemians Prague géré depuis peu par un coach passé également par l’Ukraine puisqu’il s’agit de Manu Moh. Une victoire aisée 0-3 à l’extérieur c’est un bon début. La suite est plus laborieuse : 1-2 chez le 11eme de division 2 slovaque et surtout une claque pour notre dernier match de préparation face au club le plus titré de Roumanie. Pas vraiment de quoi évaluer notre niveau en Ukraine, mais on peut être inquiet pour notre futur barrage européen.

Il faudra faire mieux, le premier match officiel nous faisant à nouveau démarrer contre un cador avec la supercoupe.

4 « J'aime »

Je suis en mode fourchette et sac à dos. Il me reste encore l’Afrique et l’Océanie à faire en plus de l’Amérique du Sud.

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Lincoln6Echo et bien disons que l’Afrique est connue pour Sohan mais pas en tant qu’entraineur et que pour moi l’Océanie n’est qu’une invention des capitalistes puisque FM classe l’Australie en Asie :stuck_out_tongue:

C’est ensuite au tour des équipes tchèques de débuter. Le FC Bohemians Prague en division 1 d’abord (le 19/07) puis le FK Baník Most (le 25/07).

Les Championnats

La 1ère division tchèque se compose de 16 équipes s’affrontant en aller-retour. Il est dominé depuis 1994 par le Sparta Prague avec 11 victoires. Il a toujours fini dans le top 2, sauf en 1996 et en 2006 où il n’a pas fini sur le podium. Nous sommes en 2016, seront-ils tous les 10 ans hors du top 3? Ces 5 dernières années ils ont fini 2eme au profit du Viktoria Plzen (3x 2011, 2013 et 2015) et Slovan Liberec (2x en 2012 et 2014).

L’objectif fixé par les dirigeants est raisonnablement la 15eme place pour coach Moh (puisqu’ils viennent de monter en division 1).

image

En division 2, il y a également 16 équipes qui s’affrontent en aller-retour.

L’objectif pour coach Tékaché est la 13eme place alors que son équipe a terminé 10eme l’an passé.

image

La coupe

Most entrera en lice au 1er tour contre Tachov, une équipe amateure tandis que les Bohemians débuteront au deième tour contre Zlicin ou Nachod-Destne, 2 équipes amateures.

L’objectif est le 4eme tour pour Prague et le 3eme pour Most

Les transferts

Most s’est séparé de Rehak et Dukhnych pour 104 000 euros et se positionne sur un jeune latéral droit tchèque de 20 ans, Jiri Kolar.

L’équipe de coach manu, tente de recruter un défenseur gauche tandis que Dolezal et Dejmek sont partis pour 160 000€.

Les finances

Le solde actuel est de 3 100 000€ pour l’équipe de coach Moh, de quoi maintenir le club en 1ere division. Un beau montant qui devrait évoluer à la hausse pour peu que l’on se maintienne en division 1.

Il est de 700 000€ pour coach Kourzy. Il ne faudra pas s’attarder dans ce mouroir que sont souvent les divisions inférieures.

La préparation

Cela a été très mitigé pour notre équipe de deuxième division qui n’a pu que partager la mise face à son équipe B, avant de s’incliner face à une équipe amateure à domicile mais de s’imposer face à l’équipe B d’une autre équipe amateure à l’extérieur.

Comme nous le savons déjà, les Bohemians se sont inclinés face au Metalist fin juin. Au début du mois de juillet, 4 matchs, 2 victoires face aux équipes tchèques, 1 courte défaite contre une bonne équipe Slovène et 1 nul contre une équipe amateur slovaque.


2 « J'aime »

Entre ensuite en lice l’équipe d’Hereford United en Angleterre.

Le Championnat

Le Skrill Premier se compose de 24 équipes s’affrontant en aller-retour. C’est le championnat le plus élevé du football non professionnel et le 5eme étage du football anglais. Le champion est promu, les équipes classées de la 2eme à la 5eme place disputent des barrages de montée tandis que les 4 derniers descendent au 6ème étage et sont répartis en Skrill North ou Skrill South en fonction de leur position géographique.

L’objectif fixé par les dirigeants est une place en milieu de tableau tandis que les médias nous imaginent à la 15eme place.

Paul estime que son poulain devrait viser au minimum les barrages voire la montée après une 9eme place suivi d’une 4eme place.

image

Les coupes

Le club participera à la FA Cup (coupe d’Angleterre) dès le 4eme tour préliminaire. Pour l’heure, le 2eme tour n’est pas encore tiré. Il participera également au FA Trophy, coupe réservée au football semi-professionnel (de la 5eme à la 8eme division), à partir du 1er tour. Pas d’information non plus en l’absence de tirage jusqu’au 26/10.

Les dirigeants ambitionnent le 1er tour en FA Cup ce qui correspond à l’introduction des équipes professionnelles dans la compétition (uniquement celles de 3eme et 4eme division, les 2 plus hautes divisions apparaitront 2 tours plus tard). Ils visent également le 3eme tour du FA Trophy qui correspond au 8eme de finale.

Paul conseille au Coach Jones de ne pas trop s’en faire avec les résultats en coupe. Les primes des premiers tours ne combleront pas le déficit, la FA Cup est inatteignable et le FA trophy pourra être envisagé lorsque nous serons favoris en Skrill Premier.

L’effectif

4 joueurs sont libérés à la fin de leur contrat et 10 jeunes à fort potentiel nous rejoignent pour préparer l’avenir et enfin obtenir cette promotion qui nous tend de plus en plus les bras.

L’effectif a un très beau potentiel, le poste de défenseur central mériterait quelques renforts.

Les finances

Le solde actuel est de 170 000€, la situation s’améliorent mais il ne faut pas se relâcher. Espérons que les jeunes nous fournissent très vite des jeunes de qualité malgré des installations rudimentaires.

La préparation

Pas top cette préparation : 4 matchs à domicile, 2 à l’extérieur, 1 seule courte victoire à l’extérieur contre une d6, 1 match nul contre une équipe u21 de Premier League (Norwich) et 4 défaites contre des équipes de 2eme et 3eme division ainsi qu’une équipe victorieuse de d2 galloise en 2013.

1 « J'aime »

Désormais, c’est au tour du Fotbal Club Municipal Dunărea Galați de débuter en Roumanie.

Le Championnat

La D2 roumaine est comme son nom l’indique, une fois n’est pas coutume, la deuxième division en Roumanie. Elle se compose de 2 groupes de 12 équipes qui s’affrontent en aller-retour, soit 22 matchs. L’équipe de coach Stan fait partie du 1er groupe. Ici les 6 premiers disputent des barrages de montée tandis que les 6 suivants disputent les barrages de relégation.

L’objectif fixé par les dirigeants le milieu du classement, les médias semblent d’accord puisqu’ils nous imaginent finir entre la 6eme et la 9eme place.

David pousse le coach Warwick à aller chercher la 6eme place minimum pour participer aux barrages de montée.

image

Les coupes

L’équipe débute sa saison par un match de coupe : Le 4eme tour de la coupe de Roumanie.

Les dirigeants souhaitent une qualification au prochain tour. Le club aura cette année un tirage plus difficile lui réservant l’équipe pronostiqué 4eme de l’autre groupe de seconde division par les bookmakers. Ils ont fini 1er de leur division l’année passée au bout de la phase classique mais ne sont pas monté après avoir fini 3eme des play offs de montée.

L’effectif

Au rayon des départs, 8 joueurs excédentaires sont libérés de leurs contrat.

Côté arrivée : le club renforce gratuitement son secteur offensif avec un attaquant et un ailier de chaque côté. Il recrute aussi un défenseur gauche libre de tout contrat et reçoit quelques jeunes en prêt de son club partenaire (toujours Otelul en division 1 roumaine)

Une solide équipe, un défenseur droit supplémentaire ne serait peut être pas de trop.

Les finances

Le solde actuel est de - 500 000€, comme annoncé des difficultés à payer les salaires qui représentent 65% des charges et l’incapacité d’emprunter pour le moment ce qui nous amène à long termes à de gros problèmes. Il va falloir trouver des rentrées et vite ! Il y a du mieux notamment une légère baisse de la masse salariale améliorant légèrement notre solde.

La préparation

Grosse préparation, avec 8 matchs amicaux.

3 matchs à domicile, 5 matchs à l’extérieur. Nous recevrons Timok, club 14eme de d1 serbe, et parcourrons la Roumanie profonde avec 6 clubs amateurs et l’équipe pronostiquée 8eme du groupe 2 de deuxième division.

La préparation est jugée moyenne par les observateurs, pas de grosse défaite mais pas de grosse victoire non plis et nous n’avons pas réussi à l’emporter 5 fois contre des équipes inférieures dont 2 fois à domicile.

2 « J'aime »

Enfin, notre globetrotter entame sa saison au Pune United Football Club en Inde.

Le Championnat

Le Championnat National d’Inde, aussi appelé I-League, est la première division d’un des deux championnats professionnels d’Inde (l’autre étant l’Indian Super League). Elle se compose de 13 équipes qui s’affrontent en aller-retour, soit 24 matchs. Ici les 2 premiers disputent la coupe de la Confédération Asiatique (en fonction du vainqueur de la coupe de la fédération), les deux moins bonnes équipes sont reléguées en I-League 2.

L’objectif fixé par les dirigeants est un classement honorable, les médias semblent d’accord puisqu’ils nous imaginent finir entre la 2eme et la 4eme place.

Alessandro pousse le coach local à aller chercher la 1ere place minimum pour participer à la coupe des confédérations asiatiques et gratter un beau bonus de 73 000€

image

Les coupes

L’équipe débute sa saison par un match de coupe : la coupe Durand.

C’était au départ une coupe pour des équipes militaires, à partir de la seconde guerre mondiale, des équipes civiles ont été intégrées. Dans mon fm, il y a 12 équipes réparties en 4 groupes de 3 équipes qui se rencontrent une seul fois sur terrain neutre. Les 4 premiers se qualifient pour les demi-finales. Nous héritons de Aizawi FC pensionnaire de division 3 que nous retrouverons plus tard en amical (sauf si on se qualifie en demi finale? Nous jouons le 10 et le 13 et l’amical est prévu le 14) et des Eagles qui évolue dans le championnat d’état du Kerala.

Les dirigeants n’ont pas d’objectif dans cette compétition et Alessandro n’y accorde pas d’importance non plus.

La coupe de la Fédération commencera, elle, le 30/12. Il y a 16 équipes regroupées par 4 avec 13 équipes d’I-League et 3 équipes d’I-League 2. Le tirage est déjà connu, nous affronterons Est Bengal l’un de nos concurrents direct, Goa qui est pronostiqué au fond du classement et United Sikkim qui vient de descendre.

Les dirigeants exigent que nous soyons compétitifs tandis qu’Alessandro préconise de se concentrer sur le championnat, la coupe serait notre joker.

L’effectif

Pas beaucoup de mouvements, les finances ne le permettent pas, si ce n’est l’acquisition d’un gardien coréen de 23 ans.

Une équipe très jeune, nous possédons seulement 4 joueurs de + de 17 ans, mais les jeunes sont très prometteurs.

Les finances

Le solde actuel est de - 20 000€, vu le montant promis au champion on comprend pourquoi le président a dissout le club IRL

La préparation

Après notre équipe roumaine et ses 8 matchs de préparation, notre équipe indienne sans aucune préparation. Il faut dire que la coupe Durand et ses 2 à 4 matchs fait souvent office de préparation!

3 « J'aime »

20 000€ de dettes, pas sûr que Sohan y reste longtemps. :rofl::rofl:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

C’est une sorte de tradition pour Sohan :rofl: :rofl:

Cette année, la première équipe qui termine sa saison c’est à nouveau Hereford United en Angleterre.

Le Championnat

Le Skrill Premier se compose de 24 équipes s’affrontant en aller-retour. C’est le championnat le plus élevé du football non professionnel et le 5eme étage du football anglais. Le champion est promu, les équipes classées de la 2eme à la 5eme place disputent des barrages de montée tandis que les 4 derniers descendent au 6ème étage et sont répartis en Skrill North ou Skrill South en fonction de leur position géographique.

L’objectif fixé par les dirigeants était une place en milieu de tableau tandis que les médias nous imaginaient à la 15eme place.

L’équipe a gagné 36 de ses matchs, en a perdu 5 et a partagé 5 fois la mise.


On démarre fort avec 3 pronostics corrects, ceux de @Segmann, @SxVindicate et @Lincoln6Echo

image

Champion, notre premier titre, on le sentait venir au fil des années. Les éliminations plus rapides en coupe nous aurons peut être amené un peu plus de fraicheur. Cette année aura été la bonne, nous monterons donc en Sky Bet League 2 (division 4) et retrouvons enfin les ligues professionnelles après 4 ans dans le non league football. Seul point négatif nous ne remporterons jamais le trophée FA à moins de redescendre alors que nous ne sommes pas passé loin à 2 reprises, maudit Braintree!

Les stats individuelles

Qui dit champion dit aussi généralement de bonnes prestations individuelles : 16 points pour coach Jones.

Les coupes

Le club a participé à la FA Cup (coupe d’Angleterre) dès le 4eme tour préliminaire. Il a participé également au FA Trophy, coupe réservée au football semi-professionnel (de la 5eme à la 8eme division), à partir du 1er tour.

Les dirigeants ambitionnaient le 1er tour en FA Cup ce qui correspond à l’introduction des équipes professionnelles dans la compétition (uniquement celles de 3eme et 4eme division, les 2 plus hautes divisions apparaitront 2 tours plus tard). Ils visaient également le 3eme tour du FA Trophy.

L’équipe de coach Jones a à nouveau dépassé les objectifs d’un tour à chaque fois. Nous tombons contre le champion de division 3 en FA Cup après avoir battu Rotherham qui se trouve 5eme de cette même 3eme division. En FA trophy, la déception est grande après être tombé un tour plus tôt que l’an passé et 2 tour plus tôt qu’il y a 2 ans.

Les finances

Le solde actuel est de 180 000€, les prévisions se sont encore améliorées et à court terme nous devrions pouvoir rester en positif et glaner quelques millions si les dirigeants poursuivent leur bonne gestion et que les résultats dont nous sommes forts dépendants suivent.

Les pronostics

Pour chaque équipe je vous inviterai à m’envoyer vos pronostics du classement (en pv) en championnat de cette équipe avant d’éditer le post avec le classement définitif. Un tout pile vous donnera un point bonus supplémentaire. (Même les non participants peuvent m’envoyer leur prévision, ils auront la joie d’être cité et d’éventuellement bénéficier d’un point également qui leur permettrait d’avoir un avantage dans le choix de leur équipe s’ils rejoignaient l’aventure)

2 « J'aime »

Le championnat indien a commencé en dernier mais avec ses 24 matchs il finit dans les premiers.

Le Championnat

Le Championnat National d’Inde, aussi appelé I-League, est la première division d’un des deux championnats professionnels d’Inde (l’autre étant l’Indian Super League). Elle se compose de 13 équipes qui s’affrontent en aller-retour, soit 24 matchs. Ici les 2 premiers disputent la coupe de la Confédération Asiatique (en fonction du vainqueur de la coupe de la fédération), les deux moins bonnes équipes sont reléguées en I-League 2.

L’objectif fixé par les dirigeants est un classement honorable, les médias semblent d’accord puisqu’ils nous imaginent finir entre la 2eme et la 4eme place.

L’équipe a gagné 15 matchs pour 6 défaites et 3 matchs nuls

1 seul point ici et il est pour @Segmann, 2ème point pour lui donc.

image

2ème titre de champion emporté, par @Lincoln6Echo cette fois. Un titre qui fait du bien après 2 aventures compliquées. Nous serons donc à nouveau qualifié pour la Coupe de la Confédération asiatique, bien que nous ne soyons pas encore éliminé de l’édition 2016. (voir « les coupes »)

Les stats individuelles

Ici aussi un titre de champion qui entraine de nombreux points et ils auraient pu être plus nombreux encore

Les coupes

L’équipe débute sa saison par un match de coupe : la coupe Durand.

Les dirigeants n’ont pas d’objectif dans cette compétition.

Le début de saison a été laborieux avec un nul contre notre équipe affiliée et déjà un titre qui nous échappe contre une équipe reléguée l’année passée

La coupe de la Fédération a commencé, elle, le 30/12. Il y a 16 équipes regroupées par 4 avec 13 équipes d’I-League et 3 équipes d’I-League 2. Le tirage est déjà connu, nous affronterons Est Bengal l’un de nos concurrents direct, Goa qui est pronostiqué au fond du classement et United Sikkim qui vient de descendre.

Les dirigeants exigent que nous soyons compétitifs.

5 matchs, 5 victoires nous n’avons jamais été inquiété, premier titre pour coach Sohan et qualification pour la coupe de la confédération asiatique 2016.

La coupe de la confédération asiatique 2016 a commencé pour nous le 09/02/2016 avec un groupe difficile selon les médias, le comité attend de nous que nous soyons compétitif à nouveau.

Je ne sais pas si cela constitue un exploit (allo @Capitaine_Hastings ?) mais nous passons la phase de groupe et terminons même premier de notre groupe. Au second tour, nous rencontrons une équipe des Maldives (@Capitaine_Hastings t’es toujours là?) et sommes assez mal parti au match aller.

Retournement de situation, nous l’emportons 0-3 aux Maldives et nous qualifions pour les quarts de finale.

Les finances

Le solde actuel est de 280 000€, les projections sont bonnes pour les 3 années à venir

Les pronostics

Pour chaque équipe je vous inviterai à m’envoyer vos pronostics du classement (en pv) en championnat de cette équipe avant d’éditer le post avec le classement définitif. Un tout pile vous donnera un point bonus supplémentaire. (Même les non participants peuvent m’envoyer leur prévision, ils auront la joie d’être cité et d’éventuellement bénéficier d’un point également qui leur permettrait d’avoir un avantage dans le choix de leur équipe s’ils rejoignaient l’aventure)

3 « J'aime »

Pour l’instant @Segmann et @SxVindicate ont déjà voté (n’oubliez pas de voter pour l’équipe de ce post) avec des succès divers, parfois 2/3 places d’écarts et déjà 3 tout pile :muscle: :muscle: :muscle: @Lincoln6Echo @erwan071 @MeadowsOfHeaven on vous attend pour les 3 premiers pronos.

Faisons maintenant le point sur le 3ème club ukrainien que nous gérons depuis le début de cette aventure : Metalist Kharkiv.

Le Championnat

Le championnat d’Ukraine se compose de 16 équipes s’affrontant en aller-retour. Il est dominé depuis 1992 par 2 équipes : Le dinamo Kiev, club de la capitale, et le Shakhtar Donetsk.

L’objectif fixé par les dirigeants était de jouer le haut du tableau.

Le coach a gagné 19 de ses matchs alors qu’il en a perdu 7 et a concédé le match nul 4 fois.


Pas de prono gagnant ici, nous finissons donc à la :

image

C’est une 4ème place, c’est correct mais nous espérions nous battre pour les 2 premières places. Ce sera donc à nouveau les barrages de l’Europa League l’an prochain. La trêve aura fait très mal avec 5 défaites sur 7 après celle-ci et 1 point sur 9 à la reprise, ils nous manquait 8 points pour être champion, ne cherchez plus.
Des nouvelles de nos anciennes équipes : Le Metalurg de coach Astrabacus revient bien mais termine derrière le nouveau club du coach grec tandis que Sevastopol s’effondre totalement après les 2 années records de coach Moh et est relégué.

Les stats individuelles

Une bonne petite saison et 12 points récoltés pour Astrabacus

La coupe

Les clubs entraient en lice au 2eme tour et les dirigeants n’avaient pas d’objectif dans cette compétition.

La supercoupe

Pas d’objectif ici non plus.

image

Un match compliqué pour lancer la saison : à chaque but marqué le Shaktar revenait! Nous croyons logiquement à la victoire après un penalty à la 90eme mais Butko égalise encore une fois juste avant le coup de sifflet final. Nous commençons mal les penalty puisque Gomez auteur d’un doublé se manque dès le deuxième penalty. L’expérimenté Srna a l’occasion de faire 1-3 mais se loupe également, nous égalisons et tenons le coup jusqu’au 5eme et dernier penalty pour l’adversaire que le jeune espoir albano-suisse Granit Xhaka ne convertit pas. Talisca n’a plus qu’à finir le boulot pour un premier trophée pour son coach.

L’Europe

La 3eme place de l’année passée donne accès aux barrages de l’Europa League. Après le tirage, le board a revu son objectif à la hausse et souhaite passer la phase de groupe

Pour moi on peut avoir des regrets : Apollon FC était pour moi l’équipe la plus faible du groupe, paradoxalement c’est l’équipe qui nous a le moins réussi. Bruges était prenable à domicile, nous méritions un point à Bursaspor. Les 2 derniers matchs auraient été bien différents puisque les 2 premiers se sont relâchés après le quatrième match et la qualification acquise.

Les finances

Le solde actuel est de 25 000 000€. Les prévisions sont bonnes pour l’avenir même si on est désormais très loin des prévisions de début de saison.

Les pronostics

Pour chaque équipe je vous inviterai à m’envoyer vos pronostics du classement (en pv) en championnat de cette équipe avant d’éditer le post avec le classement définitif. Un tout pile vous donnera un point bonus supplémentaire. (Même les non participants peuvent m’envoyer leur prévision, ils auront la joie d’être cité et d’éventuellement bénéficier d’un point également qui leur permettrait d’avoir un avantage dans le choix de leur équipe s’ils rejoignaient l’aventure)

1 « J'aime »
Résumé

Pour l’instant @Segmann et @SxVindicate ont tout voté, merci! J’attends vos opinions pour ce post :slight_smile:. @Lincoln6Echo @erwan071 @MeadowsOfHeaven on vous attend pour les 4 premiers pronos.

Nous voilà maintenant en Roumanie pour évaluer la 3ème saison au Fotbal Club Municipal Dunărea Galați.

Le Championnat

La D2 roumaine est comme son nom l’indique, une fois n’est pas coutume, la deuxième division en Roumanie. Elle se compose de 2 groupes de 12 équipes qui s’affrontent en aller-retour, soit 22 matchs.

L’objectif fixé par les dirigeants est une place en milieu de tableau, les médias semblent d’accord puisqu’ils nous imaginent finir entre la 6 et la 9eme place.

On double nos victoires par rapport à l’an passé : 10 victoires cette saison, toujours 8 défaites et donc les matchs nuls diminuent (4 au lieu de 9)

1 petit point ici et c’est @Lincoln6Echo qui égalise au jeu des pronos et rejoint @Segmann avec 2 points

image

C’est 4 places plus haut que l’année passée, le club poursuit son redressement et joue les barrages de montées pour la première fois depuis la prise de fonction de coach Warwick. Avec 12 points sur 30 contre les autres candidats à la montée ceux-ci s’annoncent compliqués! A noter également une nouvelle mauvaise entame de championnat (1 point sur 9) et une mauvaise reprise après la trêve (1 point sur 12). 10 points de perdus avec ces matchs pour les barrages de montées ça fait beaucoup.

A nouveau les barrages te réussissent bien avec 20 points sur 30 contre le top de ta division cette fois. 2 défaites contre le 5eme c’est dommage.

image

A 3 points de la montée c’est inattendu, et un peu dommage vu la saison. On sait ou les points sont perdus, il faudra aller les chercher l’an prochain.

Les stats individuelles

La très bonne saison est à mettre au crédit du collectif puisque personne ne sort du lot si ce n’est Lungu qui termine 3eme malgré 14 matchs de moins que les années précédentes (du temps de jeu ayant été donné au jeune gardien très prometteur prêté par Otelul et que nous espérions conserver en cas de montée). Mais ce petit point est gâché par l’agressivité de Grigore qui te fait perdre 3 points.

Les coupes

L’équipe débutait sa saison par un match de coupe : Le 4eme tour de la coupe de Roumanie.

Les dirigeants souhaitaient une qualification au 5eme tour. Le club rencontrait un club qui avait fini 1er la phase classique dans l’autre groupe de division 2.

Nous créons l’exploit avant de sombrer contre une équipe dernière de nos barrages de relégation il y a 2 ans.

Les finances

Le solde actuel est de - 200 000€, les prédictions s’améliorent et nous devrions bientôt repasser en positif.

Les pronostics

Pour chaque équipe je vous inviterai à m’envoyer vos pronostics du classement (en pv) en championnat de cette équipe avant d’éditer le post avec le classement définitif. Un tout pile vous donnera un point bonus supplémentaire. (Même les non participants peuvent m’envoyer leur prévision, ils auront la joie d’être cité et d’éventuellement bénéficier d’un point également qui leur permettrait d’avoir un avantage dans le choix de leur équipe s’ils rejoignaient l’aventure)

1 « J'aime »

C’est ensuite au tour du FC Bohemians Prague de terminer son championnat

Le Championnat

La 1ère division tchèque se compose de 16 équipes s’affrontant en aller-retour. Il est dominé depuis 1994 par le Sparta Prague avec 11 victoires. Il a toujours fini dans le top 2, sauf en 1996 et en 2006 où il n’a pas fini sur le podium. Nous sommes en 2016, seront-ils tous les 10 ans hors du top 3? Ces 5 dernières années ils ont fini 2eme au profit du Viktoria Plzen (3x 2011, 2013 et 2015) et Slovan Liberec (2x en 2012 et 2014).

L’objectif fixé par les dirigeants est raisonnablement la 15eme place pour coach Moh (puisqu’ils viennent de monter en division 1).

Les supporters les plus assidus auront assistés à 15 victoires, 4 nuls et 11 défaites.


Personne n’a deviné le classement ici, les Bohemians ont terminé :

image

6eme place quelle bonne surprise! Personne n’aurait pu imaginer cela avant le début de la saison. Et pourtant ici aussi la trêve a fait mal puisque nous luttions pour le titre et n’avons ensuite pris que 18 points sur 42. Nous perdons mettre notre 5eme place synonyme d’Europe lors de la dernière journée.

Les stats individuelles

Une bonne saison malgré tout porté par une individualité Mantas Kuklys qui rapporte 11 points à son coach à lui seul.

Les coupes

Les Bohemians débutaient au deuxième tour contre Nachod-Destne, équipe amateure.

L’objectif est le 4eme tour.

Nous atteignons les quarts, objectif atteint et en bonus on se classe même parmi les 8 meilleurs équipes du pays juste après avoir atteint l’élite.

Grâce à cela nous gagnons :

Comparons un peu avec la 6eme division anglaise ou l’Inde :
image

image

Les finances

Le solde actuel est de 900 000€, les prédictions se sont par contre détériorées, il va déjà falloir ménager nos dépenses pour ne pas sombrer.

Les pronostics

Pour chaque équipe je vous inviterai à m’envoyer vos pronostics du classement (en pv) en championnat de cette équipe avant d’éditer le post avec le classement définitif. Un tout pile vous donnera un point bonus supplémentaire. (Même les non participants peuvent m’envoyer leur prévision, ils auront la joie d’être cité et d’éventuellement bénéficier d’un point également qui leur permettrait d’avoir un avantage dans le choix de leur équipe s’ils rejoignaient l’aventure)

1 « J'aime »