:storypink: :s4: Les sauveurs

Enfin c’est au tour de FK Baník Most de terminer sa saison 2015-2016.

Le Championnat

En division 2, il y a 16 équipes qui s’affrontent en aller-retour.

L’objectif pour coach Tékaché est la 13eme place alors que son équipe a terminé 10eme l’an passé.

Un bilan de 5 victoires, 6 nuls et 19 défaites.

C’est à nouveau un seul point correct et il est pour @SxVindicate qui égalise à son tour et rejoint @Lincoln6Echo et @Segmann avec 2 points.

image

C’est une dernière place décevante mais méritée au vu de notre saison. 9 défaites d’un but, 5 matchs nuls, nous avons souvent été menés et nous sommes réveillés trop tard dans nos matchs. A noter nos 2 premières victoires contre des club qui étaient respectivement 1er et 2eme au moment de les affronter, on pensait la machine lancer mais il n’en fut rien, au contraire nous prenons nos défaites les plus sévères suite à ces matchs.
Au rayon des bonnes nouvelles, les dirigeants, bien conscients des faibles moyens mis à ta disposition, ne t’ont pas viré mais la division 3 n’étant pas jouable tu devras trouver un nouveau club qui te permettra de rééditer les bonnes performances de la saison 1.

Les stats individuelles

Pas de surprise ici, pas de points pris mais pas de points perdus non plus.

Les coupes

Most est entré en lice au 1er tour contre Tachov, une équipe amateure.

L’objectif est le 3eme tour.

On passe le 1er tour mais échouons de peu contre une équipe du milieu de tableau de division 2.

Les finances

Le solde actuel est de -550 000€, les prédictions se sont fortement détériorées, il va falloir trouver des solutions pour inverser la tendance

Les pronostics

Voici donc le dernier classement à pronostiquer. Après quoi j’éditerai les différents posts avec les classements et stats individuelles et vous inviterai à élire le sauveur de l’année. Un classement sera alors établi et vous pourrez vous lancer dans la saison 4 en fonction de celui-ci.

1 « J'aime »

Voilà les posts ont été édités! On aura vu de tout, de très belles choses, des moyennes et des petites catastrophes.

Je vous invite donc à les consulter et me faire parvenir votre classement des sauveurs de l’année. (5 points pour le 1er, 3 points pour le second et 1 point pour le 3eme)

Tout le monde peut voter, les votes seront clos une fois que les 5 participants à l’aventure auront voté.

J’invite les éventuels nouveaux candidats à se faire connaître, je publierai bientôt la liste des 6 clubs disparus en 2017 à reprendre

3 « J'aime »

Très belle saison pour Sohan en Inde !

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

En effet, après 2 saisons difficiles c’est le réveil! Petit bémol la finale perdue en coupe Durand. C’était le début de saison et il fallait le temps que la sauce prenne

6 nouvelles équipes au menu de cette quatrième saison :

image

Histoire :

Le Cercle athlétique bastiais a été fondé en 1920. Il évolue actuellement en Championnat National français (3eme division nationale) où il a terminé 13eme sur 18 en 2015/2016.

Palmarès :

Situation :

En réalité, le CA Bastia termine la saison 2016/2017 16eme en National et est relégué en National 2. Ils fusionnent alors avec le FC Borgo pour devenir le FC Bastia Borgo. Le 28 juin 2022 Bastia disparait du nom du club qui redevient le FC Borgo.

Prévision des médias : 2eme

image

Histoire :

Le club de Associação Naval 1º de Maio a été fondé le 1er mai 1893. Il évolue en Championnat national portugais (3eme division nationale) Il a remporté les 3 dernières éditions de son groupe mais s’est à chaque fois incliné en phase de promotion.

Palmarès :

4x 3ème division Groupe E

Situation :

Le club est rétrogradé en division 3 en 2013/2014 suite à des problèmes financiers. En 2016/2017, la situation empire et la relégation avec 144 buts encaissés en 32 matchs scelle le destin du club.

Prévision des médias : 2eme

image

Histoire :

L’ Athlitikí Énosi Lekanopedíou Kallonís a été fondé en 1994. Il évolue actuellement en 1ère division grecque (1ère division nationale) et a failli être relégué l’an passé après une 15eme place sur 18.

Palmarès :

1x Championnat de Grèce D4 (division 4 nationale)

Situation :

Suite à 2 relégations de suite en 2015/2016 puis 2016/2017 le club se retrouve dans une situation financière inextricable.

Prévision des médias : 12eme

image

Histoire :

L’ Athlitikos Omilos La Canée a été fondé en 1945. Il évolue actuellement en National B Division Sud (2eme division grecque) où il a terminé à la 5eme place sur 14 en 2015/2016.

Palmarès :

1x Champion de Grèce D4

Situation :

En 2015/2016 le club est relégué en d3. En 2016/2017 le club est sanctionné par des pertes de points plusieurs fois car elle n’a pas respecté ses engagements financiers et est donc reléguée dans les divisions amateures. Elle fusionne alors et disparait.

Prévision des médias : 5eme

image

Histoire :

Le Racing Charleroi Couillet Fleurus a été fondé en 1919. Il évolue actuellement en 3eme division B en Belgique (3eme division nationale) où il a terminé à la 16eme place sur 18 en 2015/2016 se sauvant de la relégation aux barrages

Palmarès :

Vierge à ma connaissance mais le club une longue histoire assez compliquée à suivre

Situation :

En juin 2017, un club (la « nouvelle » RAAL) souhaite se lancer en commençant au 5eme niveau national au lieu du 9eme niveau. Solution facile en Belgique : on rachète le matricule d’un club en difficulté financière dans cette division! C’est ce qui est arrivé à Heppignies-Fleurus

Prévision des médias : 18eme

image

Histoire :

Le FC VSS Košice a été fondé en 1924. Il évolue actuellement en 1ère division slovaque (1ère division nationale) et a terminé 9eme sur 12 en 2015/2016.

Palmarès :

3x 1ere division slovaque (division 1 nationale sous la Tchécoslovaquie)
1x coupe tchécoslovaque
2x Superliga Slovaque (division 1 nationale)
5x Coupe de Slovaquie
1x Supercoupe de Slovaquie
2x Deuxième division slovaque

Situation :

En 2014-2015, le club est relégué en division 1 malgré une belle 6eme place à cause de problème financier. La saison suivante il devait être promu mais reste en division 2 à cause d’une dette envers un ancien joueur. Le 27 juillet 2017 le club décide de mettre fin à ses activités

Prévision des médias : 6eme

Attention : les 5 aventuriers déjà présents seront prioritaires dans l’ordre de leur classement de la 2eme saison (je vous envoie un pv dans un instant ).

J’invite les éventuels nouveaux à se présenter, les premiers à se manifester seront les premiers à pouvoir choisir parmi les équipes non choisies par nos camarades de la saison 2

3 « J'aime »

La troisième saison se termine, il est temps de récompenser le sauveur de l’année.
Presque tous les coachs ont remplis leur mission voire plus et cela se traduit dans les votes de fin de saison avec 12 points pour les 2 coachs les plus plébiscités, 11 points pour le 3ème coach selon ces votes et 9 points pour les coachs classés 4eme et 5eme.

Pour la troisième fois, c’est Oliver Jones (votre humble serviteur) qui remporte cette récompense cette année et hérite donc du 1er choix pour la saison prochaine : une saison exceptionnelle à 49 points (près du double de l’année passée). 14 pour son classement, 11 attribués par ses pairs (merci les copains), 16 pour les stats individuelles des joueurs, 5 pour la victoire en championnat et 3 pour la montée en Sky Bet League 2… Il s’impose avec 23 points de plus que l’année passée mais le second n’échoue qu’à 6 petits points.

Le second parlons en! Cette année c’est Sowan El Lokhi @Lincoln6Echo avec 43 points (12 points par ses pairs, 2 point pour son classements, 19 points pour les performances de ses joueurs, 5 points pour la victoire en championnat et 3 points pour la victoire en coupe de la Fédération et 2 points pour deux pronostics corrects) c’est 45 points de mieux que l’année passée et surtout 2 places plus haut. Par rapport à coach Jones il paie un peu le fait que son équipe était l’une des favorites d’un club de division 1 au début de la saison. Il hérite donc du deuxième choix. .

Il finit 14 points devant Manu Moh @MeadowsOfHeaven. Il était 4ème en saison 1, 2eme en saison 2 et fait la moyenne des 2 en saison 3. Il a malgré tout pris 10 points de plus que l’an passé et termine cette année avec 29 points (il reçoit 9 points par ses pairs, 9 points pour son classement et 11 points grâce au performance de Kuklys)

Au pied du podium, Astrabacus Appolon @SxVindicate, il termine avec 25 points (33 points en plus que l’année passée). (-1 points pour son classement, 9 points par ses pairs, 12 points pour les prestations de ses joueurs, 2 point pour deux bons pronos et 3 points pour la supercoupe). C’est 1 place de mieux que l’année passée.

A la 5eme place, c’est un habitué du podium et plus particulièrement de la 3eme place : Stan Warwick @Segmann. Il termine à 15 points, soit 2 points de moins que l’année passée (12 points par ses paires, 2 bon pronos, 3 pour son classement et -2 pour les performance de ses joueurs). Malgré une très bonne saison, il paie le manque de joueurs décisifs, lui qui avait pourtant eu du flair en saison 1 avec l’achat d’un gardien lui ayant rapporté des points sur 3 saisons.

Enfin notre pauvre Kourzy Tékaché @erwan071 , avec -7 points. C’est 11 de mieux que l’an passé. Mais cela reste insuffisant et le coach est toujours à la recherche de la formule qui lui avait permis de terminer 2ème en saison 1 (-3 points pour son classement - 5 pour sa relégation et un point des votants). Il aura donc le 6eme choix.

Les coachs d’Hereford, Pune, Dunarea et des Bohemians ont déjà confirmé vouloir poursuivre l’aventure dans leur club actuel tandis que Kourzy et Astrabacus ont décidé de partir vers d’autres horizons que vous découvrirez bientôt.

2 « J'aime »

Pour cette 4eme saison, 2 coachs changent de clubs : Kourzy Tékaché, qui après 2 saisons en Espagne et une en République Tchèque, se voit contraint de changer de club. Il en profite pour découvrir un nouveau pays. En effet, il a choisi de découvrir la France et plus précisément Bastia au nord de la Corse. L’autre changement c’est un coach qui a la bougeotte : Appolon Astrabacus qui après 2 saisons dans 2 clubs du top ukrainien devrait découvrir le milieu de classement de la division 1 de son pays d’origine, la Grèce.

Ce qui veut donc dire que 4 coachs restent en poste. En effet, Oliver Jones va poursuivre sa 4eme saison déjà en Angleterre à l’instar de Stan Warwick en Roumanie. Notre globe trotter, et récent champion indien, Sohan El Lokhi, a décidé, exceptionnellement, de rester 2 année de suite dans le même club.

Il manque un coach à l’appel : Manu Moh qui a décidé de rester au Bohemians Prague. N’ayant plus de coach évoluant en Ukraine après les départs du coach Franco-finlandais et de notre coach grec. C’est en République Tchèque que nous commencerons notre saison.

Le Championnat

La 1ère division tchèque se compose de 16 équipes s’affrontant en aller-retour. Il est dominé depuis 1994 par le Sparta Prague avec 11 victoires. Il a toujours fini dans le top 2, sauf en 1996, en 2006 et l’an passé (4ème). Nous sommes en 2017, autant dire qu’ils seront sur le podium avec le Victoria Plzen (4 fois champion sur les 6 dernières saisons) et éventuellement le Slovan Liberec qui a totalement foiré sa saison 2016 (10eme) qui aura à coeur de prouver qu’il peut intégrer l’élite tchèque.

L’objectif fixé par les dirigeants est la 14eme place pour coach Moh (juste au dessus des 2 promus). Cela suffirait à se maintenir et permettrait de travailler sans trop de pression. Cela veut peut être aussi dur que les résultats de l’an passé sont plutôt considérés comme un petit miracle que comme la preuve de la compétence de notre coach. Montrons leur!

image

La coupe

Les Bohemians débuteront au deuxième tour contre les amateurs de Lisen.

L’objectif est le 4eme tour comme l’an passé.

Les transferts

Pas de départ majeur pour l’instant, le coach est à la recherche d’un milieu défensif et semble proche de signer Roman Yemeljanov, un russe de 24 ans prêté chaque année par le Shakhtar, actuellement sans contrat.

Les finances

Le solde actuel est de 2 100 000€ pour l’équipe de coach Moh, c’est 1 million de moins que l’an passé mais cela reste un beau montant qui devrait évoluer à la hausse pour peu que l’on se maintienne en division 1.

La préparation

Nous réussissons à l’emporter hors de nos bases face à des équipes tchèques de niveau inférieur. Mais nous faisons écrasé par le vainqueur des 4 derniers championnats polonais mais également par le 10eme du championnat ukrainien.

2 « J'aime »

Pourrait t’on avoir les screens des coachs pour voir ou ils en sont?

1 « J'aime »

On avait des notes détaillés dans FM14? J’ai jamais creusé j’avoue :sac:
En plus ce serait pas hyper pertinent (à part pour nous) car pour coller avec la réalité des clubs disparus chaque année IRL mais qui évoluent différemment ingame je force les clubs à accepter nos coachs sans éditeur (donc en les recréant malheureusement)

1 « J'aime »