:storypink: :s2: Les sauveurs

Encore une année ou de nombreux clubs sont sur le point de disparaitre, votre mission : faire au mieux avec les moyens du bord.

A chaque fin de saison, un classement vous sera attribué selon plusieurs critères

  • des points pour un championnat remporté,
  • des points pour une coupe remportée, un podium au titre meilleur buteur/passeur/joueur/gardien du championnat,
  • des points en moins pour une relégation ou un licenciement, des points également en moins si un de vos joueurs est sur le podium des joueurs les plus avertis cette saison
  • 1 point en plus ou en moins par place d’écart entre le classement final et les prévisions de début de saison
  • enfin quelques points attribués par vos pairs qui jugeront quels auront été les coachs les plus convaincants

Sur base de ce classement vous pourrez choisir de consolider votre club ou tenter un nouveau sauvetage dans une nouvelle liste de club en difficulté.

4 « J'aime »

Au menu de cette première saison :

image

Histoire :

Le Club Deportivo Ourense a été fondé en 1952. Il évolue actuellement en division 2b en Espagne (3eme division nationale) où il a terminé 12eme sur 19 en 2012/2013.
image

Palmares :

5X Groupe 1 de la division 3 Espagnole (division 4 nationale)
1X Coupe de la fédération espagnole (coupe jouée principalement par des équipes de divisions 3 et 4 nationales)

Situation :

image

Prévision des médias : 11eme

image

Histoire :

Le club de Chivas USA a été fondé en 2005. Il évolue en Major League Soccer (1ere division américaine) où il a terminé 18eme sur 19 en 2012.

Palmares :

Pas de trophée majeur du fait de sa brève existence.
1x SuperClassico Honda (récompensant l’équipe ayant l’avantage en terme de confrontation directe dans la rivalité entre Chivas USA et Los Angeles Galaxy)

Situation :

Pas de problème financier dans ce cas ci, mais un problème de concept. Le Chivas USA était destiné à séduire la communauté latine de la région de Los Angeles. Malheureusement, une première saison bouclée avec 4 victoires en 34 matchs, et donc une dernière place, l’incapacité à sortir de l’ombre des voisins du Los Angeles Galaxy (avec qui ils partagent le stade) et des années de vache maigre après une période faste de 4 ans ont progressivement raison de la franchise.

Prévision des médias : 14eme

image

Histoire :

Le Football Club Molenbeek Brussels Strombeek a été fondé en 1932. Il évolue actuellement en 2eme division belge (2eme division nationale) où il a terminé à la 14eme place sur 18 en 2012/2013. Souvent confondu avec le Racing White Daring Molenbeek, c’est un effet de communication du président du FC Brussels qui souhaite profiter de la réputation de ce club illustre. (Anecdote : sur fm14 le nom utilisé n’a donc jamais été accepté officiellement par l’union belge de football et l’amalgame fait entre plusieurs clubs Bruxellois permet donc au club de garnir sa vitrine de plusieurs trophées erronément)

Palmares :

1x Division 2 (division 2 nationale)
1x Division 3 (division 3 nationale)
1x Promotion D (groupe D de la 4eme division nationale)

Situation :

image

Prévision des médias : 6eme

image

Histoire :

Le Fotbal Club Municipal Dunărea Galați a été fondé en 1932. Il évolue actuellement dans le groupe 1 de la 2eme division roumaine (2eme division nationale) où il a terminé à la 9eme place sur 12 en 2012/2013.
image

Palmares :

5x Division 2 (division 2 nationale)
2x Division 3 (division 3 nationale)

Situation :

image
Pas de prêt astronomique dans ce cas mais des difficultés à payer les salaires et l’incapacité d’emprunter.

Prévision des médias : 11eme

image

Histoire :

Le Hereford United Football Club a été fondé en 1924. Il évolue actuellement en Skrill Premier (5eme division nationale anglaise) où il a terminé à la 6eme place sur 24 en 2012/2013.
image

Palmares :

1x Sky Bet League 1 (division 3 nationale)
1x coupe du pays de Galle (certains clubs gallois jouant en Angleterre pouvait y participer jusqu’à 1995. En 2011 il semblerait que certains clubs soient à nouveau invités afin de faire monter l’indice du Pays de Galle en Europa League mais au vu de l’historique des vainqueurs il semblerait que cela ne soit pas le cas dans FM14, quelqu’un pour confirmer ?)
3x Coupe de la ligue anglaise du sud (coupe du 7eme et 8eme échelon national)

Situation :

image
L’emprunt est moins important qu’en Belgique ou en Espagne mais il ne suffit pas à apurer une dette s’élevant à plus d’un million de livres

Prévision des médias : 19eme

image

Histoire :

Le Futbolny Klub Sébastopol a été fondé en 2002. Il évolue actuellement en Championnat d’Ukraine (1ere division nationale ukrainienne) où il a été promu après son titre de champion en Première Ligue ukrainienne.
image

Palmares :

2x Première Ligue ukrainienne (division 2 nationale)
1x 2ème Division ukrainienne groupe B (division 3 nationales)

Situation :

Nouveau cas de figure : la guerre. Après la crise de Crimée et son annexion par la Russie le club disparaitra donc des championnats locaux.
Il s’agira donc obligatoirement ici d’un one Shot et un nouveau club devra impérativement être choisi après cette aventure

Prévision des médias : 11eme sur 16

image

Histoire :

Le Futbolny Klub SKVITCH Minsk a été fondé en 2000. Il évolue actuellement en 1ere division de Biélorussie (2eme division nationale) où il a terminé à la 4eme place sur 16 en 2012/2013.
image

Palmares :

L’armoire à trophée reste désespérément vide

Situation :

image
Pas d’emprunt ici mais une sombre histoire de détournement de fonds à grande échelle agite la direction de ce jeune club ambitieux.

Prévision des médias : 12eme

image

Histoire :

Le Futbolny Klub Stal Alchevsk a été fondé en 1935. Il évolue actuellement en Première Ligue ukrainienne (2eme division nationale) où il a terminé à la 2eme place sur 16 en 2012/2013.
image

Palmares :

1x Première Ligue ukrainienne (division 2 nationale)

Situation :

Après la crise de Crimée et son annexion par la Russie le club disparaitra des championnats locaux.
Il s’agira donc obligatoirement ici d’un one Shot et un nouveau club devra impérativement être choisi après cette aventure

Prévision des médias : 6eme

image

Histoire :

Le Futbolny Klub Tytan Armyansk a été fondé en 1969. Il évolue actuellement en Première Ligue ukrainienne (2eme division nationale) où il a terminé à la 12eme place sur 16 en 2012/2013.
image

Palmares :

1x 2ème division ukrainienne groupe B (division 3 nationale)

Situation :

Après la crise de Crimée et son annexion par la Russie le club disparaitra des championnats locaux.
Il s’agira donc obligatoirement ici d’un one Shot et un nouveau club devra impérativement être choisi après cette aventure

Prévision des médias : 7eme

A vos choix, sachant que vous ne pourrez pas choisir une des 8 autres équipes les années suivantes (ce sera donc votre équipe ou un nouveau club en difficulté), qu’un licenciement conduira vers une nouvelle équipe en difficulté et que certaines équipes ne permettent pas de s’installer sur plusieurs années

2 « J'aime »

Je tente celui-ci. :slight_smile:

1 « J'aime »

Une pièce sur le FC Sevastopol

1 « J'aime »

Allez go en Espagne

2 « J'aime »
Commentaires

Eh bien bienvenue à vous 3 pour ce beau défi. C’est donc parti pour la saison 1 qui nous amènera en Roumanie, en Ukraine, en Espagne et en Angleterre (eh ou bibi va s’amuser avec vous)!

Fin de la saison 2012/2013 Sir Alex Ferguson prend sa retraite. Il donne une dernière consigne a 3 légendes qu’il a eu la chance de diriger (ou qui ont eu la chance d’être dirigé par lui) : rendre au football ce qu’il leur a donné. C’est ainsi que David, Paul et Michael fondent un bureau d’agents d’entraineurs spécialisés dans le redressement de club en difficulté.

Les 3 compères commencent évidemment par l’Angleterre où le club de Hereford végète dans la 5ème division nationale (Skrill Premier). Leur ami commun, Ryan, leur suggère un jeune entraineur gallois : Oliver Jones.

Raul, légende espagnole qui a gardé contact avec ses 2 potes galactiques leur apprend que le CD Ourense pourrait bien convenir pour leur nouveau projet. Ils pensent immédiatement au dernier cv retenu, un cv exotique et intriguant puisqu’ils confient les rênes de cette équipe de divison 2b à un jeune botswanais Kourzy Tékaché.

C’est ensuite le Dunarea Galati qui est conseillé par un certain Adrian, fan de David et légende jouante roumaine, qui vient de rentrer au pays et place doucement ses pions pour son après-carrière. Pour cette mission, aucune évidence ne se dégage de la pile de CV reçue jusqu’à un coup de fil de Mark, le recordman de sélection australienne, qu’ils ont affrontés à de nombreuses reprises en Premier League. Celui-ci les convainc d’opter pour un jeune coach prometteur, son compatriote Stan Warwick.

Tout était en ordre : Paul s’occuperait de guider le jeune gallois, Michael, avec l’aide de Raul, prendrait en main l’avenir de Kourzy et David s’associerait à Adrian et Mark pour guider Stan.

Mais un bon plan ne se déroulant jamais sans surprise, un dernier club vient s’ajouter au portefeuille des ex-mancuniens : le FC Sevastopol est amené dans le groupe via Andriy. David, ayant 2 associés pour son aventure roumaine, accepte avec plaisir de contenter son ex-coéquipier ukrainien. Il fouille les cv reçus et tombe finalement sur le seul cv français reçu, joli clin d’oeil à sa fin de carrière il se dit que Manu Moh qui a également la nationalité finlandaise bouclerait bien la boucle.

4 « J'aime »

Si il est pas trop tard pour participer je veux bien me lancer avec Chivas.
Si non, tant pis.

1 « J'aime »

Les premiers à entamer le championnat seront les ukrainiens du FC Sevastopol .

Le Championnat

Le championnat d’Ukraine se compose de 16 équipes s’affrontant en aller retour. Il est dominé depuis 1992 par 2 équipes : Le dinamo Kiev, club de la capitale, et le Shaktar Donetsk , présidé depuis 1966 par le richissime Rinat Akhmetov et club parent de Sevastopol qui permettent à coach Moh de bénéficier de quelques prêts intéressants (dont Ruslan Malinovskyi pour les amateurs de football belge ou italien désormais).

L’objectif fixé par les dirigeants, en ces temps troubles politiquement, est raisonnablement le maintien puisque les bookmakers nous placent entre la 10eme et la 13eme place.

L’objectif sera pour ce sauveur de viser le plus haut possible, qui sait une place en Europe (accessible dès la sixième place) pourrait peut être influencer le cours du conflit qui s’annonce en Crimée?

image

La coupe

Le club entrera en lice au 2eme tour, pour l’instant peu d’information car le tirage du premier tour n’est pas encore fait. Toutefois les dirigeants visent un quart de finale.

David quant à lui te rappelle qu’une coupe est souvent le chemin le plus court vers l’Europe, qu’on peut bénéficier d’un tirage favorable et que sur 1 match tout est possible. A bon entendeur…

L’effectif

Pas de départ à l’horizon, les arrivées d’Igor Oschypko et Grygoryi Yarmash complètent un effectif à dégraisser de 36 joueurs en attendant l’arrivée d’un potentiel renfort sur les ailes.

Parmi ces 36 joueurs 4 prêts de nos amis du Shaktar. Il y avait 4 internationaux + 1 international espoir lors du dernier rassemblement.

L’effectif a un très beau potentiel, le poste d’arrière gauche devrait être le plus faible cette saison.

Les finances

Le solde actuel est de 7 900 000€, la situation la plus confortable actuellement du groupe, cependant il va falloir diminuer les dépenses liées aux salaires ou faire entrer énormément de fonds.

La préparation

Après un match à domicile géré contre nos U21 afin de faire connaissance avec ses joueurs, coach Manu a corrigé en Roumanie une équipe locale qui devrait également jouer le maintien dans la 1ere division nationale. Est-ce de bon augure ou cela reflète-t-il la différence entre la championnat ukrainien (9eme championnat européen) et le championnat roumain (20eme championnat européen)?
L’équipe est ensuite rentrée en Ukraine pour s’incliner de justesse contre l’avant dernier champion du voisin russe avant 2 victoires peu convaincantes face à des équipes amateures.

Pour résumer : Une préparation correcte, sans plus, rien d’inquiétant pour l’instant

4 « J'aime »

Entre ensuite en lice l’équipe d’Hereford United en Angleterre.

Le Championnat

Le Skrill Premier se compose de 24 équipes s’affrontant en aller retour. C’est le championnat le plus élevé du football non professionnel et le 5eme étage du football anglais. Le champion est promu, les équipes classées de la 2eme à la 5eme place disputent des barrages de montée tandis que les 4 derniers descendent au 6ème étage et sont répartis en Skrill North ou Skrill South en fonction de leur position géographique.

Cette année Alderschot commencera avec 10 points de pénalités suite à une dette d’1,4 million de sterlings. Méfiance donc, nous ne sommes pas loin de cette situation également.

L’objectif fixé par les dirigeants est une place en milieu de tableau tandis que les médias nous imaginent entre la 14eme et la 19eme place.

Paul estime que son poulain peut réitérer la performance de l’année passée et grimper jusqu’à la 6eme place, rappelant à Oliver que le club a été vice-champion 3 années de suite à une époque pas si lointaine (de 2004 à 2006) et que le club avait même atteint la 3eme division professionnelle il y a 5 ans.

image

Les coupes

Le club participera à la FA Cup (coupe d’Angleterre) dès le 4eme tour préliminaire. Pour l’heure, le 2eme tour n’est pas encore tiré. Il participera également au FA Trophy, coupe réservée au football semi-professionnel (de la 5eme à la 8eme division), à partir du 1er tour. Pas d’information non plus en l’absence de tirage jusqu’au 28/10.

Les dirigeants ambitionnent le 1er tour en FA Cup ce qui correspond à l’introduction des équipes professionnelles dans la compétition (uniquement celles de 3eme et 4eme division, les 2 plus hautes divisions apparaitront 2 tours plus tard). Ils visent également le 3eme tour du FA Trophy qui correspond si je ne m’abuse au 32eme de finale.

Paul conseille au Coach Jones de ne pas trop s’en faire avec les résultats en coupe. Les primes des premiers tours ne combleront pas le déficit, la FA Cup est inatteignable et le FA trophy pourra être envisagé lorsque nous serons favoris en Skrill Premier.

L’effectif

Un jeune part en prêt en 6eme division. 2 joueurs libres nous rejoignent et 4 jeunes des divisons professionnelles arrivent en prêt gratuit pour grapiller du temps de jeu. Au total 23 joueurs, nous comptons réellement sur 20 d’entre eux pour atteindre nos objectifs.

L’effectif a un très beau potentiel, le poste de gardien et les milieux offensifs ne sont pas doublés par des joueurs satisfaisants.

Les finances

Le solde actuel est de -30 000€, la situation est assez critique il va falloir diminuer les dépenses liées aux salaires et faire entrer énormément de fonds. Espérons que les jeunes nous fournissent très vite des jeunes de qualité malgré des installations rudimentaires

La préparation

Une préparation en 2 temps : 3 matchs compliqués à domicile où l’équipe sert de Sparring-Partner pour des équipes de 3eme division. Ensuite 3 matchs plus simple à l’extérieur contre une équipe amateure du Pays de Galles et 2 équipes de sixième division.

Le match contre Oxford est assez décevant nous n’avons jamais réussi à prendre le match en main. Du côté des points positifs on peut souligner qu’un but au moins a été marqué lors de chaque match.

3 « J'aime »

C’est au tour du Club Deportivo Ourense d’entrer dans la danse en Espagne

Le Championnat

La Segunda Division B est le troisième échelon du football national. Composé de 79 équipes réparties en 4 groupes, nous faisons partie du 1er groupe de 19 équipes s’affrontant en aller retour (36 matchs donc), il faut terminer dans les 4 premiers pour accéder au barrage de montée. Les 3 derniers descendent tandis que le 16eme disputera un barrage de relégation.

L’objectif fixé par les dirigeants est une place en milieu de tableau tandis que les médias nous imaginent entre la 8eme et la 12eme place.

Michael trouve cet objectif raisonnable au vu du classement de l’année passée (12eme). Le dernier titre de cette équipe dans cette division remontant à 1973.

image

Les coupes

Pas de coupe cette année visiblement

L’effectif

Pas de départ durant le mercato, par contre le club se félicite de l’arrivée de Carlos De la Plata pour renforcer l’arrière gauche en attendant l’arrivée quasiment signée de Sergio Gonzalez au poste de meneur de jeu avancé et Francisco Fajardo.

Un très beau 11 de base mais peu de solution viable en cas de blessures.

Les finances

Le solde actuel est de -2 200 000€, la situation est assez critique il va falloir diminuer les dépenses liées aux salaires et faire entrer énormément de fonds. Espérons que les jeunes nous fournissent très vite des jeunes de qualité malgré des installations rudimentaires. Un emprunt sera quoi qu’il arrive nécessaire car nous devons rembourser cette année un total de 5,5 millions prêtés par les banques (4,5 M) et l’Etat (1 M).

La préparation

Une préparation très intéressante avec 5 matchs à domicile où nous retrouvons des clubs des plus grands championnats venus passer leur préparation sous le soleil espagnol. Un seul match à l’extérieur contre une division 3 portugaise qui ne fut qu’une formalité.

A noter les excellents résultats face à Nantes, le Vitoria Guimaraes et même une victoire contre Cagliari. C’est de très bon augure

3 « J'aime »

Enfin, c’est au tour du Fotbal Club Municipal Dunărea Galați d’entrer en piste en Roumanie

Le Championnat

La D2 roumaine est comme son nom l’indique, une fois n’est pas coutume, la deuxième division en Roumanie. Elle se compose de 2 groupes de 12 équipes qui s’affrontent en aller-retour, soit 22 matchs. L’équipe de coach Stan fait partie du 1er groupe. Ici les 6 premiers disputent des barrages de montée tandis que les 6 suivants disputent les barrages de relégation. (A noter que le 12eme est apparemment relégué, participe-t-il pour du beurre aux barrages ? Nous le découvrirons en cours de saison)

L’objectif fixé par les dirigeants le maintien, les médias semblent d’accord puisqu’ils nous imaginent finir avant dernier

David pousse le coach Warwick à aller chercher la 8eme place minimum pour faire mieux que l’année passée.

image

Les coupes

L’équipe débute sa saison par un match de coupe : Le 4eme tour de la coupe de Roumanie.

Les dirigeants souhaitent une qualification au prochain tour. Le club aura fort à faire avec un tirage lui réservant l’équipe pronostiqué 2eme de la seconde division par les bookmakers.

Au cinquième tour, nous affronterions une équipe amateure ou l’équipe qui devrait terminer 5eme de la d2 locale.

image

L’effectif

Au rayon des départs, 2 jeunes partent en prêt et nous recevons une belle offre pour un joueur excédentaire : Laurentiu Radu.

Côté arrivée : le club doit faire avec ses faibles moyens et recrute 3 joueurs gratuits (Lungu, Petrovic et Grigore). Il peut cependant compter sur un partenariat avec Otelul, qui évolue en division 1 dans le même pays, pour recevoir quelques joueurs en prêt.

L’équipe semble très solide défensivement et le recrutement de Lungu devrait permettre à un jeune gardien prometteur de grandir tranquillement dans son ombre. Plus haut sur le terrain c’est plus compliqué malgré quelques joueurs qui ne demandent qu’à réaliser un potentiel plus que correct.


Les finances

Le solde actuel est de - 100 000€, comme annoncé des difficultés à payer les salaires qui représentent 75% des charges et l’incapacité d’emprunter pour le moment ce qui nous amène à long termes à de gros problèmes. Il va falloir trouver des rentrées et vite!

La préparation

3 matchs à domicile, 3 matchs à l’extérieur. Nous recevons le dernier champion russe, le CSKA Sofia multiple champion bulgare et un club amateur roumain. A l’extérieur, un petit périple de 3 matchs contre des équipes amateures.

Grosse inquiétude avec cette incapacité à marquer devant nos supporters. A l’inverse, nous marquons à chaque fois à l’extérieur mais les résultats ne sont pas folichons non plus.

1 « J'aime »

C’était prévu malheureusement.

1 « J'aime »

A la fin du mois de novembre le téléphone de David sonne.

  • Ola Davide c’est Juan Pablo, j’ai quitté Los Angeles un peu avant toi, tu te souviens ? Il parait que tu gères un bureau de coach spécialisé dans les situations désespérées ? J’ai peut-être une affaire pour toi !

  • Hello Mister, évidemment que je me souviens ! Normalement on ne s’implique plus dans aucune équipe cette année, mais explique toujours j’en parlerai à mes associés…

  • Je suis mandaté par Chivas USA pour dégoter un nouveau coach afin de redresser la situation de plus en plus tendue là-bas.

  • Whaaaat??? Le Chivas USA qui évolue à Los Angeles ?

  • Yes Sir ! Mais avant de refuser écoute : Premièrement tu le sais comme moi Chivas n’a jamais été un vrai rival pour le Galaxy, ils évoluent juste dans la même ville. Deuxièmement, c’est une opportunité incroyable pour votre projet. En effet, une réussite dans ce club vous permettrait de vous rendre populaire aux États-Unis mais aussi auprès de la communauté hispanophone, à commencer par le Mexique. Enfin, c’est l’occasion pour toi de passer un peu de temps sous le soleil californien ! Il parait que tu bosses en Roumanie et en Ukraine ? C’est peut-être proche de ton Angleterre natale mais ça doit te changer de l’Italie, la France ou la Californie non ?

  • Ecoute Juan ça reste compliqué, mais j’en parle à mes associés promis !

C’est ainsi que débarque le coach Sohan El Lokhi, jeune égyptien de 26 ans, qui sera soutenu par David et Alessandro qui vient de terminer sa carrière à l’Impact Montréal et qui a hâte de retrouver le soleil.

Le Club Deportivo Chivas USA débute donc, alors que la plupart des championnats européens se terminent.

Le Championnat

La Major League Soccer (MLS) est la plus haute division des États-Unis et du Canada. Cette année 19 franchises ont payé pour y participer (10 en Conférence Est et 9 en Conférence Ouest). Chivas se trouve évidemment en Conférence Ouest.

Toutes les équipes disputent 34 rencontres dans un format non balancé plaçant une plus grande importance aux matchs entre les équipes d’une même Association. Les rencontres se répartissent comme suit :

Association de l’Ouest :

3 matchs (deux à domicile et un à l’extérieur) contre quatre équipes de son association

3 matchs (un à domicile et deux à l’extérieur) contre quatre équipes de son association

1 match à domicile contre cinq équipes de l’association de l’Est

1 match à l’extérieur contre cinq équipes de l’association de l’Est

Association de l’Est :

3 matchs (deux à domicile et un à l’extérieur) contre trois ou quatre équipes de son association

3 matchs (un à domicile et deux à l’extérieur) contre quatre ou trois équipes de son association

2 matchs (un à domicile et un à l’extérieur) contre deux équipes de son association

1 match à domicile contre cinq ou quatre équipes de l’association de l’Ouest

1 match à l’extérieur contre quatre ou cinq équipes de l’association de l’Ouest

Les 3 premiers de chaque conférence se qualifient pour les demi-finales de sa conférence. Les 4eme et 5eme disputent un barrage pour accéder à la dernière place des demi-finales.

Le vainqueur des finales des 2 conférence s’affronteront enfin pour déterminer le vainqueur du championnat.

Les vainqueurs de chaque ligue et le vainqueur du championnat se qualifieront pour la Ligue des Champions de la Concacaf.

L’objectif fixé par les dirigeants est simplement d’être compétitif, les médias pensent que nous terminerons 17 ou 18 eme.

David et Alessandro pensent qu’il en faudra plus pour relancer le projet mexicain.

image

Les coupes

L’équipe débute la coupe Open US au 3ème tour le 28/05/2014. Le tour préliminaire de cette compétition ne sera tiré que le 28/04/2014.

Les dirigeants souhaitent une qualification au prochain tour.

Le SuperClassico Honda récompense l’équipe ayant emporté le plus de points dans les confrontations Chivas-Los Angeles Galaxy. Le comité n’y apporte aucune importance vu la domination de notre adversaire dans cette compétition.

L’effectif

Au rayon des départs, Avila s’en va au Mexique tandis que 4 joueurs indésirables sont laissés libres.

Côté arrivée : 3 jeunes de l’académie montent en équipe première et 2 joueurs débarquent du Mexique. 4 autres mexicains devraient également bientôt poser leurs valises à L.A.

L’équipe est bien fournie même si l’attaque et le côté droit de la défense doivent être renforcés (nos voisins du sud devraient pallier ce problème. )

Les finances

Le solde actuel est de 300 000€ mais la situation risque de se dégrader le stade et les déplacements notamment coutant assez cher.

La préparation

3 matchs pour se préparer : un à domicile qui fut un succès relatif. 2 à l’extérieur à l’est des Etats Unis beaucoup plus décevants. Le bilan n’est pas rassurant, disons que l’équipe s’est économisée pour le championnat.

3 « J'aime »

Ça commence bien…

La première équipe qui termine sa saison c’est Hereford United en Angleterre.

Le Championnat

Le Skrill Premier se compose de 24 équipes s’affrontant en aller-retour. C’est le championnat le plus élevé du football non professionnel et le 5eme étage du football anglais. Le champion est promu, les équipes classées de la 2eme à la 5eme place disputent des barrages de montée tandis que les 4 derniers descendent au 6ème étage et sont répartis en Skrill North ou Skrill South en fonction de leur position géographique.

L’objectif fixé par les dirigeants était une place en milieu de tableau tandis que les médias nous imaginaient entre la 14eme et la 19eme place.

L’équipe a gagné 20 de ses matchs, en a perdu 16 et a partagé 10 fois la mise.


Personne n’a trouvé le classement exact d’Hereford, le voici!

image

C’est une belle 9eme place, 10 places au dessus de l’objectif, Paul espérait 3 places de plus. Nous ne sommes d’ailleurs qu’à 6 points des barrages de montée et tout est en place pour une éventuelle deuxième saison de feu.

Les stats individuelles

Kingsley James accroche la médaille de bronze sur le podium des meilleurs passeurs. Bravo à ce jeune milieu central de 22 ans qui rapporte 1 point à son coach. Rob Purdie, l’autre milieu central très polyvalent (31 ans) , échoue de justesse au pied du podium des joueurs les plus réguliers de la saison.

Les coupes

Le club a participé à la FA Cup (coupe d’Angleterre) dès le 4eme tour préliminaire. Il a participé également au FA Trophy, coupe réservée au football semi-professionnel (de la 5eme à la 8eme division), à partir du 1er tour.

Les dirigeants ambitionnaient le 1er tour en FA Cup ce qui correspond à l’introduction des équipes professionnelles dans la compétition (uniquement celles de 3eme et 4eme division, les 2 plus hautes divisions apparaitront 2 tours plus tard). Ils visaient également le 3eme tour du FA Trophy.

L’équipe de coach Jones a atteint l’objectif en FA Cup même s’il aurait pu passer un tour de plus. Par contre l’équipe surprend lors du FA Trophy en atteignant la finale (3 tours plus loin que prévu). Petite déception de s’incliner à nouveau contre Braintree équipe de Skrill Premier (déjà notre bête noire contre qui nous avons également perdu le premier match de championnat 0-3, à domicile donc).

Les finances

Le solde actuel est de -330 000€, les prévisions se sont améliorées mais il y a encore du travail

Les pronostics

Pour chaque équipe je vous inviterai à m’envoyer vos pronostics du classement (en pv) en championnat de cette équipe avant d’éditer le post avec le classement définitif. Un tout pile vous donnera un point bonus supplémentaire. (Même les non participants peuvent m’envoyer leur prévision, ils auront la joie d’être cité et d’éventuellement bénéficier d’un point également qui leur permettrait d’avoir un avantage dans le choix de leur équipe s’ils rejoignaient l’aventure)

2 « J'aime »

C’est au tour du Club Deportivo Ourense d’en terminer en Espagne

Le Championnat

La Segunda Division B est le troisième échelon du football national. Composé de 79 équipes réparties en 4 groupes, nous faisons partie du 1er groupe de 19 équipes s’affrontant en aller-retour (36 matchs donc), il faut terminer dans les 4 premiers pour accéder au barrage de montée. Les 3 derniers descendent tandis que le 16eme disputera un barrage de relégation.

L’objectif fixé par les dirigeants était une place en milieu de tableau tandis que les médias nous imaginaient entre la 8eme et la 12eme place.

L’équipe a gagné 16 rencontres pour 11 défaites et 9 nuls


Ici non plus pas de prono correct, voici donc le classement :

image

7eme! 4 places au dessus de l’objectif! Sans le 3 sur 15 de la 3eme à la 7eme journée tu aurais pu grapiller quelques places. Très bonne saison en tout cas.

Les stats individuelles

Ici aussi un joueur atteint la 3eme place au classement des meilleurs passeurs de la saison : Gustavo Souto, avant centre expérimenté (31 ans). Un deuxième point est apporté par ton gardien uruguayen de 29 ans qui a réussit à garder le 0 onze fois en 35 matchs.

Les coupes

Pas de coupe cette année visiblement

Les finances

Le solde actuel est de - 800 000€, la situation s’est légèrement améliorée grâce à une restructuration de la dette notamment, les efforts sont à poursuivre.

Les pronostics

Pour chaque équipe je vous inviterai à m’envoyer vos pronostics du classement (en pv) en championnat de cette équipe avant d’éditer le post avec le classement définitif. Un tout pile vous donnera un point bonus supplémentaire. (Même les non participants peuvent m’envoyer leur prévision, ils auront la joie d’être cité et d’éventuellement bénéficier d’un point également qui leur permettrait d’avoir un avantage dans le choix de leur équipe s’ils rejoignaient l’aventure)

1 « J'aime »

Les premiers seront les derniers, pas toujours puisque le championnat ukrainien se termine avant le championnat roumain. Faisons donc le point sur l’équipe locale du FC Sevastopol.

Le Championnat

Le championnat d’Ukraine se compose de 16 équipes s’affrontant en aller-retour. Il est dominé depuis 1992 par 2 équipes : Le dinamo Kiev, club de la capitale, et le Shakhtar Donetsk.

L’objectif fixé par les dirigeants, en ces temps troubles politiquement, était raisonnablement le maintien puisque les bookmakers nous placent entre la 10eme et la 13eme place.

Le club a gagné 10 de ses matchs alors qu’il en a perdu 13 et a concédé le match nul 7 fois.


Toujours pas de bons pronostics, Sevastopol a terminé

image

Ici aussi nous sommes au dessus de l’objectif (+2 places). Plusieurs gros passages à vide te coute les quelques places en plus espérées par David. Tu rentres cependant dans l’histoire du club.

image

Les stats individuelles

Première fois qu’un joueur de l’un de nos sauveurs monte sur la deuxième marche du podium. C’est Sergiy Kuznetsov, avant centre expérimenté (31 ans). A noter que sans la saison record de Marko Devic il serait même en tête de ce classement. Les derniers à avoir approché ce total avec 25 buts sont Andriy Shevchenko en 1997/1998 et Henrikh Mkhitaryan l’an passé!

La coupe

Le club entrait en lice au 2eme tour et les dirigeants visaient un quart de finale.

Malheureusement, une élimination un tour trop tôt pour remplir le contrat. Cependant les dirigeants peuvent comprendre cette élimination face au futur vainqueur de la coupe qui se bat chaque année pour une place européenne.

Les finances

Le solde actuel est de 9 200 000€, toujours la situation la plus confortable actuellement du groupe, la situation s’est même encore améliorée même si les projections envisagent toujours des pertes dans un avenir proche.

Les pronostics

Pour chaque équipe je vous inviterai à m’envoyer vos pronostics du classement (en pv) en championnat de cette équipe avant d’éditer le post avec le classement définitif. Un tout pile vous donnera un point bonus supplémentaire. (Même les non participants peuvent m’envoyer leur prévision, ils auront la joie d’être cité et d’éventuellement bénéficier d’un point également qui leur permettrait d’avoir un avantage dans le choix de leur équipe s’ils rejoignaient l’aventure)

1 « J'aime »

Le dernier club à entamer son championnat est également le dernier à le terminer. Place donc au Fotbal Club Municipal Dunărea Galați en Roumanie pour les résultats de notre dernier coach en Europe.

Le Championnat

La D2 roumaine est comme son nom l’indique, une fois n’est pas coutume, la deuxième division en Roumanie. Elle se compose de 2 groupes de 12 équipes qui s’affrontent en aller-retour, soit 22 matchs.

L’objectif fixé par les dirigeants était le maintien, les médias semblent d’accord puisqu’ils nous imaginent finir avant dernier

Seulement 2 victoires cette saison mais seulement 5 défaites et un nombre impressionnant de 15 matchs nuls.

Eh bien vous avez été trop optimiste à part Segmann qui a été trop pessimiste :slight_smile:

image

Dunarea Galati termine à la 11ème place et évite pour l’instant la relégation d’un petit point grâce au match nul arraché chez le concurrent direct lors de la dernière journée.

Place donc aux barrages de relégation. Ceux-ci commencent en reprenant les points acquis face aux 5 autres équipes soit 10 matchs et un total de 9 points et une place de bons derniers et se jouent en aller-retour. 3 équipes sont reléguées + l’équipe reléguée en phase classique. (je ne sais pas si ce nombre reste à 3 si l’équipe reléguée en phase classique finit dans les 3 derniers, ce n’est pas le cas cette année)

Carton plein avec 25 points sur 30

image

Tu t’empares donc de la 7eme place (4 places au dessus de l’objectif des dirigeants) et évite donc la relégation.

Les stats individuelles

Première victoire individuelle pour un de nos joueurs et c’est un gardien. Le coach a eu la bonne idée de choisir personnellement ce roumain de 26 ans qui est remonté fortement durant les barrages avec 6 clean sheets. Attention cependant à la discipline avec Cucu qui a failli te couter des points de pénalités!

Les coupes

L’équipe débutait sa saison par un match de coupe : Le 4eme tour de la coupe de Roumanie.

Les dirigeants souhaitaient une qualification au prochain tour. Le club aura fort à faire avec un tirage lui réservant l’équipe pronostiqué 2eme de la seconde division par les bookmakers.

Comme prédit la surprise n’a pas eu lieu, les dirigeants reconnaissent que le tirage ne nous a pas été favorable cette saison.

Les finances

Le solde actuel est de - 500 000€, nous subissons une légère baisse par rapport aux prédictions de début de saison. Il va falloir trouver de l’argent !

Les pronostics

Pour chaque équipe je vous inviterai à m’envoyer vos pronostics du classement (en pv) en championnat de cette équipe avant d’éditer le post avec le classement définitif. Un tout pile vous donnera un point bonus supplémentaire. (Même les non participants peuvent m’envoyer leur prévision, ils auront la joie d’être cité et d’éventuellement bénéficier d’un point également qui leur permettrait d’avoir un avantage dans le choix de leur équipe s’ils rejoignaient l’aventure)

1 « J'aime »

Moi qui me disait que les autres avait des résultats pas dégueulasse, je suis servi :scream:

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Disons qu’avec un relégué en phase classique et 3 autres en barrages de relégation, j’voudrais pas faire ma raclette mais la saison s’annonce pas super. (les fans de kaamelott comprendront :stuck_out_tongue: )

C’est pas glorieux en effet, et le post qui suit n’arrangera peut être pas les choses :smiling_imp:

Afin de clôturer cette première saison et d’élire le sauveur de l’année, faison un point sur le Club Deportivo Chivas USA.

Le Championnat

La Major League Soccer (MLS) est la plus haute division des États-Unis et du Canada. Cette année 19 franchises ont payé pour y participer (10 en Conférence Est et 9 en Conférence Ouest). Chivas se trouve évidemment en Conférence Ouest.

Toutes les équipes disputent 34 rencontres dans un format non balancé plaçant une plus grande importance aux matchs entre les équipes d’une même Association. Les rencontres se répartissent comme suit :

Association de l’Ouest :

3 matchs (deux à domicile et un à l’extérieur) contre quatre équipes de son association

3 matchs (un à domicile et deux à l’extérieur) contre quatre équipes de son association

1 match à domicile contre cinq équipes de l’association de l’Est

1 match à l’extérieur contre cinq équipes de l’association de l’Est

Association de l’Est :

3 matchs (deux à domicile et un à l’extérieur) contre trois ou quatre équipes de son association

3 matchs (un à domicile et deux à l’extérieur) contre quatre ou trois équipes de son association

2 matchs (un à domicile et un à l’extérieur) contre deux équipes de son association

1 match à domicile contre cinq ou quatre équipes de l’association de l’Ouest

1 match à l’extérieur contre quatre ou cinq équipes de l’association de l’Ouest

Les 3 premiers de chaque conférence se qualifient pour les demi-finales de sa conférence. Les 4eme et 5eme disputent un barrage pour accéder à la dernière place des demi-finales.

Le vainqueur des finales des 2 conférence s’affronteront enfin pour déterminer le vainqueur du championnat.

Les vainqueurs de chaque ligue et le vainqueur du championnat se qualifieront pour la Ligue des Champions de la Concacaf.

L’objectif fixé par les dirigeants est simplement d’être compétitif, les médias pensent que nous terminerons 17 ou 18 eme.

Pas évident de faire un point correct de la situation en MLS certaines équipes ont disputé 24 matchs d’autres 16… Pour notre part, nous venons de disputer le 17eme match soit la moitié des matchs.

3 victoires au compteur ainsi que 4 nuls et 10 défaites.

ahhh 2 points remportés par @Lincoln6Echo et @Segmann qui ont malheureusement donné le bon classement de Chivas :

image

C’est pour l’instant la dernière place alors qu’on nous pronostiquait 14eme au début de la saison (-5 places). Il reste la moitié des matchs pour remonter et nous sommes proches de la 16eme place, courage!

Les stats individuelles

Evidemment rien dans les classements positifs, heureusement la discipline est bien présente et ne te pénalise pas plus!

Les coupes

L’équipe débute la coupe Open US au 3ème tour le 28/05/2014. Le tour préliminaire de cette compétition ne sera tiré que le 28/04/2014.

Les dirigeants souhaitent une qualification au prochain tour.

Surprise du chef, ou plutôt du coach égyptien. Une victoire contre un club de NASL (qui était à cette époque le deuxième championnat le plus réputé d’Amérique du nord) après une victoire aux penaltys qui avaient été arrachés à la 117eme, une autre victoire contre le New York Cosmos de NSL également qui menait 0-2 après 22 minutes et qui encaissent les buts fatidiques à la 88eme et 93eme et encore une victoire aux pénaltys contre une équipe pour l’instant sur le podium en MLS qui nous amènent en demi-finale contre un nouveau club de NASL avant une possible finale contre Kansas City ou Seattle qui jouent également le titre en MLS.

Le SuperClassico Honda récompense l’équipe ayant emporté le plus de points dans les confrontations Chivas-Los Angeles Galaxy. Le comité n’y apporte aucune importance vu la domination de notre adversaire dans cette compétition.

Après 2 défaites face au Galaxy c’est terminé pour ce trophée mineur puisqu’ils ont déjà 6 points et que 3 points maximum sont encore jouable.

Les finances

Le solde actuel est de - 1 00 000€, comme prévu la situation se dégrade il est déjà temps de penser à faire entrer de l’argent!

Les pronostics

Voici donc le dernier classement à pronostiquer. Après quoi j’éditerai les différents posts avec les classements et stats individuelles et vous inviterai à élire le sauveur de l’année. Un classement sera alors établi et vous pourrez vous lancer dans la saison 2 en fonction de celui-ci.

3 « J'aime »