:storypink: :s4: Les sauveurs

Avec des résultats pareils Sohan va vite prendre la porte si c’est pas déjà fait. Triste première.

Réponse aux lecteurs

En effet ce n’est pas fameux, mais pas encore de licenciements et pas encore de réunion de crise avec le comité de direction.

Voilà les posts ont été édités, je vous invite donc à les consulter et me faire parvenir votre classement des sauveurs de l’année. (5 points pour le 1er, 3 points pour le second et 1 point pour le 3eme)

Tout le monde peut voter, les votes seront clos une fois que les 4 participants à l’aventure auront voté.

J’invite les éventuels nouveaux candidats à se faire connaître, je publierai bientôt la liste des 9 clubs disparus en 2015 à reprendre

1 « J'aime »

:scream_cat: Mais que ? Quoi? :scream_cat:

5pts: Hereford
3pts: Dunarea
1pt: Ourense

2 « J'aime »

Hereford
Ourense
Dunarea

1 « J'aime »

Dunarea 5 points
Ourense 3 points
Hereford. 1 points.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Merci pour ton vote, ça a été une surprise je craignais une première relégation et un premier licenciement il faut croire qu’avec un peu plus de réussite les nuls auraient pu tournés en ta faveur dans la phase classique! Le 2eme tour étaient certes facilités par le fait de rencontrer les 5 adversaires les plus faibles de l’année mais je pense que personne n’avait envisagé un tel retournement de situation.

Merci pour ton vote!

Merci pour ton vote!

9 équipes au menu de cette deuxième saison :


image

Histoire :

Le Futbolnyy Klub Metalurh Donetsk a été fondé en 1996. Il évolue actuellement en Championnat d’Ukraine (1ere division nationale) où il a terminé 5eme sur 16 en 2013/2014 ce qui lui donnera accès à la coupe Euro (nommée aussi la coupe UEFA ou l’Europa League).

image

Palmarès :

1X Première ligue ukrainienne (2ème division locale)

Situation :

En raison de la situation de guerre dans l’ est de l’Ukraine , le 11 juillet 2015 Metalurh a déclaré faillite, invoquant les difficultés économiques causées par les combats.

Prévision des médias : 5eme


image

Histoire :

Le club de Chengdu Taihe renommé Chengdu Tiancheng Football Club en 2014 a été fondé en 1996. Il évolue en 1ère division (2eme division chinoise) où il a terminé 7eme sur 16 en 2013.

image

Palmarès :

Pas de trophée majeur du fait de sa brève existence.

Situation :

Le club a été officiellement dissous le 4 janvier 2015 et a ensuite été radié par l’Association chinoise de football le 31 janvier 2015 en raison de salaires impayés aux joueurs et au personnel.

Prévision des médias : 10eme


image

Histoire :

Le Royal Albert Élisabeth Club de Mons a été fondé en 1910. Il évolue actuellement en 1ere division belge (1ere division nationale) où il a terminé à la 13eme place sur 16 en 2013/2014.

image

Palmarès :

1x Division 2 (division 2 nationale)

3x Division 3 (division 3 nationale)

1x Promotion B (groupe B de la 4eme division nationale)

Situation :

Les difficultés financières poussent le président Leone à déposer le bilan, le 16 février 2015.

Prévision des médias : 12eme


image

Histoire :

Le Singapour Lions XII a été fondé dans sa version actuelle en 2011. Il évolue actuellement en Super League (1ere division malaise) où il a terminé à la 5eme place sur 12 en 2013.

image

Palmarès :

1x Charity Shield de Malaisie (ils avaient auparavant gagné 3 championnats de Malaisie + 24 coupes de Malaise + 1 championnat de Singapour (non officiel))

Situation :

Le 25 novembre 2015, la Football Association of Malaysia aurait décidé de ne pas prolonger son protocole d’accord avec la Football Association of Singapore (FAS), qui a été signé en 2011. Cela disqualifie automatiquement Lions XII de participer à tout tournoi de football en Malaisie. De même, l’équipe malaisienne Harimau Muda n’entrera plus non plus dans la Ligue de Singapour à partir de ce moment-là.

Prévision des médias : 10eme


image

Histoire :

Le Universidad Autónoma del Caribe Fútbol Club a été fondé en 2010. Il évolue actuellement en 2eme division de Colombie (2eme division nationale) où il a terminé à la 9eme place sur 18 en 2013.

image

Palmarès :

Vierge

Situation :

Le recteur de l’université autonome, propriétaire a 95% du club, a décidé que celui-ci ne faisait plus partie des priorités de l’université et que sa licence en 2eme division serait donc vendue.

Prévision des médias : 2eme


image

Histoire :

Le Royal Cercle Sportif verviétois a été fondé en 1896. Il évolue actuellement dans le groupe B de la 3eme division belge (3eme division nationale locale) et a terminé 4eme sur 18 en 2013/2014.

image

Palmarès :

2x Division 2 (division 2 nationale)

1x Division 3 (division 3 nationale)

3x Promotion D (groupe D de la 4eme division nationale)

(dans FM le palmarès D2 et D4 est inversé à cause d’un mélange entre le RCS Verviers et le SRU Verviers )

Situation :

Le club et son matricule sont radiés à la suite d’arriérés salariaux non remboursés dans les délais imposés pour une somme totale relativement modeste (38 000 euros) en regard des passifs précédents que le cercle a pu connaître.

Prévision des médias : 10eme


image

Histoire :

Le Koninklijk Standaard Wetteren a été fondé en 1930. Il évolue actuellement dans le groupe A de la 3eme division belge (3eme division nationale locale) où il a terminé à la 4eme place sur 18 en 2013/2014.

image

Palmarès:

1x Division 3 (division 3 nationale)

2x Promotion A (groupe A de la 4eme division nationale) (même si FM ne comptabilise pas le titre de 1989 sous l’ancien nom du club : Standaard Wetteren)

Situation :

Le club disparait suite à une fusion de matricule avec son voisin du Wetteren-Kwatrecht et la vente de son matricule au RWDM.

Prévision des médias : 9eme


image

Histoire :

Le Football Club Vestsjælland a été fondé en 2008. Il évolue actuellement en 1ère division du Danemark (2eme division nationale) où il vient d’être relégué en 2014.

image

PPalmarès:

1x 2eme division est (division 3 nationale) (FM reprend 3 autres titres sous l’ancien nom du club : Slagelse B&I + 1 titre en division 4)

Situation :

Le 9 décembre 2015, le FC Vestsjælland a été déclaré en faillite suite à leur relégation.

Prévision des médias : 2eme sur 12


image

Histoire :

Le Woodlands Wellington Football Club a été fondé en 1988. Il évolue actuellement en Championnat de Singapour (1er division nationale) où il a terminé à la 6eme place sur 12 en 2013.

image

Palmarès:

1x Coupe de la ligue de Singapour

Situation :

Suite à des difficultés financières le club s’est vu interdit de compétition, une solution était de fusionner avec le club d’Hougang United dans la même division mais cela ne s’est pas fait.

Prévision des médias : 9eme

Attention : les 4 aventuriers déjà présents seront prioritaires dans l’ordre de leur classement de la 1ere saison (je vous envoie un pv dès que j’ai le vote de @MeadowsOfHeaven ).

Les présentations de Chine, Colombie, Malaisie et Singapour seront mise à jour car j’ai sélectionné les championnats un peu trop tard et je n’ai pas accès à toutes les données.

J’invite les éventuels nouveaux à se présenter, les premiers à se manifester seront les premiers à pouvoir choisir parmi les équipes non choisis par nos camarades de la saison 1

2 « J'aime »

J’ai pas compris on change de club?

@moderateurs pourrait t’on utiliser le tag @-forumeurs pour voir si il y a des personnes intéressées pour nous rejoindre?

1 « J'aime »

Je veut bien reprendre le Metalurg Donetsk

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Je souhaite la bienvenue à @SxVindicate qui rejoint l’aventure pour la saison 2

La première saison se termine, il est temps de récompenser le sauveur de l’année.

C’est Oliver Jones (votre humble serviteur) qui remporte cette récompense cette année et hérite donc du 1er choix pour la saison prochaine : 27 points (10 pour son classement, 16 attribués par ses pairs (merci les copains), et 1 point pour le podium de Kingsley James au classement des passeurs.

Le second est Kourzy Tékaché @erwan071. Il finit à égalité avec Stan Warwick @Segmann mais est favorisé par la réputation de la 3eme division espagnol (61eme championnat européen) par rapport à la 2eme division roumaine (88eme championnat européen). Les 2 coachs récoltent 21 points. (Kouzy gagne 4 points pour son classement, 15 points via les votes, 2 points grâce à Pato et Gustavo Souto. Stan a reçu 4 points pour son classement, 13 par ses collègues, 3 via son gardien et 1 point pour son pronostic correct du classement de Chivas.)

Au pied du podium, Manu Moh @MeadowsOfHeaven avec 5 points (2 pour son classement, 2 grâce au podium de Kuznetsov au classement des buteurs et 1 grâce au vote de fin de saison).

Enfin notre pauvre coach Egyptien, El Lokhi Sohan @Lincoln6Echo, avec -4 points (-5 points pour son classement + 1 point pour avoir deviné sa position au classement).

Les 4 premiers décident de continuer l’aventure dans leur club tandis que Sohan démissionne et charge Alessandro et David de lui trouver un nouveau point de chute.

P.S.: @MeadowsOfHeaven a voté en pv. Pour ma part, je n’ai pas voulu me mettre en avant et ai attribué 5 points à Ourense pour sa régularité 3 points à Dunarea pour son incroyable come-back et 1 point à Sevastopol pour son classement historique

2 « J'aime »

Pour cette 2eme saison peu de changement : seul Sohan El Lokhi change de club, Alessandro a été contacté par son ancien coéquipier Jon pour faire remonter le club de Vestsjaelland qui vient de descendre en 2eme division danoise.

Pendant ce temps-là, David s’occupe un peu plus de coach Manu et missionne Andryi de s’occuper d’un jeune coach grec de 33 ans qui prendra en main l’équipe du Metalurg Donetsk en difficulté financière.

Les premiers à entamer le championnat cette année seront à nouveau les ukrainiens du FC Sevastopol mais également notre deuxième représentant le Metalurg Donetsk. (J’ai bien peur que d’ici tous les autres clubs ukrainiens s’ajoutent à liste des clubs disparus si nous arrivons à la saison 8)

Le Championnat

Le championnat d’Ukraine se compose de 16 équipes s’affrontant en aller-retour. Il est dominé depuis 1992 par 2 équipes : Le dinamo Kiev, club de la capitale, et le Shakhtar Donetsk, même si l’an passé le titre est revenu pour la première fois à Dnipro, un club habitué à jouer le haut du classement (et donc les coupes européennes) depuis son arrivée dans le championnat ukrainien il y a une vingtaine d’année.

L’objectif fixé par les dirigeants est raisonnablement la 5eme place pour coach Astrabacus (comme l’an passé), tandis qu’on se montre plus ambitieux que l’an passé en visant cette année la 10eme place pour coach Moh.

image

La coupe

Les clubs entreront en lice au 2eme tour, pour l’instant peu d’information car le tirage du premier tour n’est pas encore fait. Toutefois les dirigeants visent un quart de finale pour les 2 clubs.

L’Europe

La 5eme place de l’année passée donne accès au 3eme tour qualificatif de l’Europa League pour notre club de Donetsk (juste avant les matchs de barrage pour accéder aux phases de groupe).

Le président attend de toi que tu sois compétitif dans cette compétition, Andryi espère que tu emmèneras l’équipe le plus loin possible pour alléger tes finances.

Nous affronterons en aller-retour le club bosnien de Siroki Brijeg, ce qui laisse espérer au minimum un barrage.

L’effectif

Quelques départs à Donetsk pour soulager les finances et faire entrer 8 millions dans les caisses, malheureusement 5 millions sont entrés grâce à la vente de nos 2 gardiens, il faudra donc compter sur nos jeunes. Le poste de défenseur central est également très léger.

Pas d’arrivées à cause de l’incapacité de ta cellule de recrutement à te proposer des joueurs aptes à intégrer l’équipe.

Du côté de Sevastopol, pas d’arrivées non plus et quelques départs mineurs. L’effectif semble curieusement mieux préparé qu’au Metalurg même s’il manque une doublure pour le poste de gardien

Les finances

Le solde actuel est de 7 600 000€ pour l’équipe de coach Manu, 300 000 euros de moins que l’année passée mais cela reste une des situations financières les plus confortables. Sevastopolo n’occupe désormais plus le siège d’équipe la plus solide financièrement depuis l’acquisition de Donetsk par le groupe, cependant il va falloir diminuer les dépenses liées aux salaires ou faire entrer énormément de fonds.

Du côté de Donetsk, le solde est de 8 300 000, ce qui en fait notre équipe avec le solde le plus élevé. Cependant les projections annoncent des pertes de 3 000 000 par saison.

La préparation

Pour coach Moh un seul match de préparation, nous recevons le Rubin Kazan (à l’époque on recevait encore des russes amicalement en Ukraine). Match compliqué face à une équipe 6eme du dernier championnat russe et habitué aux matchs européens.

Pour notre coach grec un match contre les jeunes géré assez facilement et un match à l’extérieur contre le champion de division 2 ukrainienne plus compliqué que prévu.

Il faudra faire mieux surtout que le championnat commence pour l’un conte le Shakhtar et pour l’autre contre le Dinamo Kiev

2 « J'aime »

Nous découvrons maintenant un nouveau championnat et un nouveau club : ** FC Vestsjælland**

Le Championnat

La 1ère division danoise (2eme division nationale) se compose de 12 équipes s’affrontant 3 fois. Nous avons terminé 2ème il y a 2 saisons (et étions donc monté en Danish Superliga) mais avons repris l’ascenseur dans le mauvais sens la saison suivante (avec les conséquences que vous saurez plus bas).

L’objectif fixé par les dirigeants est évidemment de remonter le plus vite possible mais il se satisferont d’une deuxième place. Dans les faits cela semble logique mais cela va bientôt se compliquer!

image

La coupe

Le club entrera en lice dès le 1er tour et affronteront le club amateur d’Odder chez eux. Méfiance donc car il faudra ici atteindre au minimum le 4eme tour.

L’effectif

C’est ici que cela se complique. Après la relégation ce fut le grand exode, il a fallu d’une part accepter de très belles offres pour assurer la pérennité financière du club, d’autre part ces mercenaires de viking n’ont pas eu la mentalité attendue d’un peuple si courageux puisqu’une bonne partie à simplement décider de quitter le club à tout prix.

Au niveau des arrivées 3 recrues plutôt expérimentées sont venues quasiment doubler le nombre de joueurs restants…

A nouveau un défi compliqué pour notre coach égyptien qui devra commencer la saison avec l’effectif professionnel suivant :

Autant dire qu’il faudra compter sur les jeunes pour espérer remonter…

Les finances

Seul point positif de cette saison peut être, les départs en masse ont permis de sécuriser les finances pour au moins 4 saisons…

La préparation

Au programme un match d’entrainement contre notre équipe réserve suivi de 3 matchs à l’extérieur contre des équipes de 3eme division, voire amateure.

Comme prévu la saison sera à nouveau longue pour notre coach qui affrontera d’entrée le favori, chez lui, Sonderjyske

2 « J'aime »

La saison va être longue, au moins les rats ont quitté le navire c’est déjà ça.
J’espère qu’on va pas descendre sinon ce pauvre Sohan sera encore obligé de prendre la fuite et au lieu de sauveur il prendra le surnom de « fossoyeur » :rofl:

Entre ensuite en lice l’équipe d’Hereford United en Angleterre.

Le Championnat

Le Skrill Premier se compose de 24 équipes s’affrontant en aller-retour. C’est le championnat le plus élevé du football non professionnel et le 5eme étage du football anglais. Le champion est promu, les équipes classées de la 2eme à la 5eme place disputent des barrages de montée tandis que les 4 derniers descendent au 6ème étage et sont répartis en Skrill North ou Skrill South en fonction de leur position géographique.

L’objectif fixé par les dirigeants est une place en milieu de tableau tandis que les médias nous imaginent entre la 12eme et la 15eme place.

Paul estime que son poulain devrait naviguer entre les récents résultats, soit entre la 6eme et la 9eme place, rappelant à Oliver que le club a été vice-champion 3 années de suite à une époque pas si lointaine (de 2004 à 2006) et que le club avait même atteint la 3eme division professionnelle il y a 5 ans.

image

Les coupes

Le club participera à la FA Cup (coupe d’Angleterre) dès le 4eme tour préliminaire. Pour l’heure, le 2eme tour n’est pas encore tiré. Il participera également au FA Trophy, coupe réservée au football semi-professionnel (de la 5eme à la 8eme division), à partir du 1er tour. Pas d’information non plus en l’absence de tirage jusqu’au 28/10.

Les dirigeants ambitionnent le 1er tour en FA Cup ce qui correspond à l’introduction des équipes professionnelles dans la compétition (uniquement celles de 3eme et 4eme division, les 2 plus hautes divisions apparaitront 2 tours plus tard). Ils visent également le 3eme tour du FA Trophy qui correspond au 8eme de finale.

Paul conseille au Coach Jones de ne pas trop s’en faire avec les résultats en coupe. Les primes des premiers tours ne combleront pas le déficit, la FA Cup est inatteignable et le FA trophy pourra être envisagé lorsque nous serons favoris en Skrill Premier.

L’effectif

On envoie un buteur de 29 ans excédentaire. 5 joueurs libres de moins de 20 ans nous rejoignent pour préparer l’avenir. Au total 22 joueurs, nous espérons en libérer encore un prochainement.

L’effectif a un très beau potentiel, le poste de buteur n’est pas doublé par des joueurs satisfaisants, mais je compte sur mes jeunes en cas de pépin avec notre titulaire.

Les finances

Le solde actuel est de -170 000€, la situation est assez critique il va falloir diminuer les dépenses liées aux salaires et faire entrer énormément de fonds. Espérons que les jeunes nous fournissent très vite des jeunes de qualité malgré des installations rudimentaires

La préparation

Une bonne préparation malgré une raclée : 3 matchs à domicile où l’équipe sert de Sparring-Partner pour des équipes de 3eme division, notons la courte défaite contre Watford en division 2 et le nul arraché face à Millwall de division 3 mais surtout l’humiliation par Rotheram qui luttait pour sa survie en division 3. Ensuite 3 matchs plus simple à l’extérieur contre une équipe amateure et 2 équipes de sixième division.

2 « J'aime »

Désormais, c’est au tour du Fotbal Club Municipal Dunărea Galați de débuter en Roumanie

Le Championnat

La D2 roumaine est comme son nom l’indique, une fois n’est pas coutume, la deuxième division en Roumanie. Elle se compose de 2 groupes de 12 équipes qui s’affrontent en aller-retour, soit 22 matchs. L’équipe de coach Stan fait partie du 1er groupe. Ici les 6 premiers disputent des barrages de montée tandis que les 6 suivants disputent les barrages de relégation.

L’objectif fixé par les dirigeants le milieu du classement, les médias semblent d’accord puisqu’ils nous imaginent finir entre la 5eme et la 6eme place

David pousse le coach Warwick à aller chercher la 6eme place minimum pour participer aux barrages de montée.

image

Les coupes

L’équipe débute sa saison par un match de coupe : Le 4eme tour de la coupe de Roumanie.

Les dirigeants souhaitent une qualification au prochain tour. Le club aura cette année un tirage plus facile lui réservant l’équipe pronostiqué 7eme de l’autre groupe de seconde division par les bookmakers.

L’effectif

Au rayon des départs, 9 joueurs excédentaires s’en vont pour un total de 30 000€.

Côté arrivée : le club doit faire avec ses faibles moyens et recrute 1 milieu défensif pour renforcer son effectif.

Une bonne équipe mais un manque flagrant de doublure pour pas mal de postes.

Les finances

Le solde actuel est de - 600 000€, comme annoncé des difficultés à payer les salaires qui représentent 75% des charges et l’incapacité d’emprunter pour le moment ce qui nous amène à long termes à de gros problèmes. Il va falloir trouver des rentrées et vite !

La préparation

1 match à domicile, 4 matchs à l’extérieur. Nous ne jouerons que des amateurs bulgares et roumains. .

Petit inquiétude avec une défaite lors du dernier déplacement qui brise le bel élan commencé lors des play down de l’année passée

1 « J'aime »

Y a t’il du newgen dans le groupe?

Réponse au lecteur

On peut ajouter un milieu offensif et un ailier gauche à ton court effectif :wink:

Enfin, c’est au tour du Club Deportivo Ourense d’entrer dans la danse en Espagne

Le Championnat

La Segunda Division B est le troisième échelon du football national. Composé de 79 équipes réparties en 4 groupes, nous faisons partie du 1er groupe de 19 équipes s’affrontant en aller-retour (36 matchs donc), il faut terminer dans les 4 premiers pour accéder au barrage de montée. Les 3 derniers descendent tandis que le 16eme disputera un barrage de relégation.

L’objectif fixé par les dirigeants est un classement honorable tandis que les médias nous imaginent entre la 6eme et la 9eme place.

Michael trouve qu’il faudrait pousser un peu pour accéder à la 4eme place et aux barrages de montée.

image

Les coupes

Cette année nous participerons à la coupe d’Espagne avec un bon défi au 1er tour : l’équipe pronostiquée 5eme dans notre division.

L’effectif

Un seul départ, notre deuxième gardien qui souhaitait jouer plus haut. Malheureusement pas d’arrivée

Un très beau 11 de base (à part la gauche de notre défense) mais peu de solution viable en cas de blessures.

Les finances

Le solde actuel est de -1 000 000€, la situation est assez critique il va falloir diminuer les dépenses liées aux salaires et faire entrer énormément de fonds. Espérons que les jeunes nous fournissent très vite des jeunes de qualité malgré des installations rudimentaires. Au rayon des bonnes nouvelles, les propriétaires ont restructuré la dette et il ne reste plus que 140 000€ à rembourser.

La préparation

Une préparation très intéressante avec 5 matchs à domicile où nous retrouvons des clubs des plus grands championnats venus passer leur préparation sous le soleil espagnol. Un seul match à l’extérieur contre une division 3 portugaise qui ne fut qu’une formalité.

A noter les excellents résultats face à Numancia, Leixoes et même la courte défaite contre l’OM laisse présager d’une seconde bonne saison

1 « J'aime »

Oui avec joie.

Cette année, la première équipe qui termine sa saison c’est à nouveau Hereford United en Angleterre.

Le Championnat

Le Skrill Premier se compose de 24 équipes s’affrontant en aller-retour. C’est le championnat le plus élevé du football non professionnel et le 5eme étage du football anglais. Le champion est promu, les équipes classées de la 2eme à la 5eme place disputent des barrages de montée tandis que les 4 derniers descendent au 6ème étage et sont répartis en Skrill North ou Skrill South en fonction de leur position géographique.

L’objectif fixé par les dirigeants était une place en milieu de tableau tandis que les médias nous imaginaient entre la 12eme et la 15eme place.

L’équipe a gagné 23 de ses matchs, en a perdu 10 et a partagé 13 fois la mise.

1 seul prono correct, celui de @MeadowsOfHeaven

image

C’est une bonne quatrième place d’un point de vue objectif, c’est une grosse déception au vu de la saison! Retenons le positif à nous les barrages pour la montée. Nous affronterons Barnet le 3eme (2 match nuls 2-2 en phase classique) en aller-retour.

Nous voilà en finale, soit nous montons soit nous restons en 5eme division. Nous affronterons Luton, le 2eme de la phase classique (2 victoires par 2 buts à 1) en une seule manche.

Noooooon c’est une défaite aux penaltys (21 à 20 après un raté sur le premier penalty de notre meilleur tireur : Tié Bi et un raté au 23eme tir de Tié Bi pour son 3eme penalty) c’est tellement frustrant de perdre de cette manière.

Les stats individuelles

Pas de points supplémentaires ici : une meilleure saison collectivement donc.

Les coupes

Le club a participé à la FA Cup (coupe d’Angleterre) dès le 4eme tour préliminaire. Il a participé également au FA Trophy, coupe réservée au football semi-professionnel (de la 5eme à la 8eme division), à partir du 1er tour.

Les dirigeants ambitionnaient le 1er tour en FA Cup ce qui correspond à l’introduction des équipes professionnelles dans la compétition (uniquement celles de 3eme et 4eme division, les 2 plus hautes divisions apparaitront 2 tours plus tard). Ils visaient également le 3eme tour du FA Trophy.

L’équipe de coach Jones a plus qu’atteint l’objectif en FA Cup en arrivant jusqu’au 4eme tour en éliminant 2 équipes évoluant en division 3 professionnelle et en étant sorti uniquement par une équipe de division 2 Nottingham Forest. A noter que nous étions la dernière équipe semi professionnelle et qu’au 5eme tour (les 8eme de finales) il n’y avait plus que des équipes de première et deuxième division, les 4 équipes de division 3 et 4 restantes ayant également été sorties au 4eme tour.

Par contre l’équipe surprend à nouveau lors du FA Trophy en atteignant la demi-finale (2 tours plus loin que prévu). Grosse déception à double titre : on passe un tour de moins et on s’incline à nouveau contre Braintree équipe de Skrill Premier après 2 matchs nul 1-1. Elimination au penalty 7-6 (décidemment notre bête noire contre qui nous avons également perdu la finale l’an passé, le 1er tour de la FA Cup l’an passé, le match d’ouverture du championnat à domicile l’an passé 0-3 et le match retour à l’extérieur cette année 3-0. On se console cette année avec une première victoire contre eux à domicile 5-0).

Les finances

Le solde actuel est de -280 000€, les prévisions se sont encore améliorées, nous approchons du zéro.

Les pronostics

Pour chaque équipe je vous inviterai à m’envoyer vos pronostics du classement (en pv) en championnat de cette équipe avant d’éditer le post avec le classement définitif. Un tout pile vous donnera un point bonus supplémentaire. (Même les non participants peuvent m’envoyer leur prévision, ils auront la joie d’être cité et d’éventuellement bénéficier d’un point également qui leur permettrait d’avoir un avantage dans le choix de leur équipe s’ils rejoignaient l’aventure)

2 « J'aime »

Avant tout pensez aux pronos pour Hereford et pour ce post @Segmann @Lincoln6Echo @erwan071 @SxVindicate @MeadowsOfHeaven

C’est encore le Club Deportivo Ourense qui termine son championnat en Espagne le 2eme

Le Championnat

La Segunda Division B est le troisième échelon du football national. Composé de 79 équipes réparties en 4 groupes, nous faisons partie du 1er groupe de 19 équipes s’affrontant en aller-retour (36 matchs donc), il faut terminer dans les 4 premiers pour accéder au barrage de montée. Les 3 derniers descendent tandis que le 16eme disputera un barrage de relégation.

L’objectif fixé par les dirigeants était un classement honorable tandis que les médias nous imaginaient entre la 6eme et la 9eme place.

L’équipe a gagné 11 rencontres pour 17 défaites et 10 nuls


C’est malheureusement un bon pronostic (vu le classement) pour @erwan071

image

Les dirigeants ont été patients, malgré les mauvais résultats tu seras restés en poste jusqu’à l’échec lors des barrages de relégations le 31/05/2015 face au 16eme de deuxième division b2.

C’est donc notre 1er licenciement :frowning:

Les stats individuelles

Ce n’est pas toujours le cas mais ici la logique est malheureusement respectée. Pas de résultats individuels non plus

Les coupes

Cette année nous participions à la coupe dès le 1er tour et les dirigeants espéraient un second tour. Nous faisons un peu mieux en tombant au 3eme tour. Notre adversaire Sant Andreu évolue dans la 3eme série de la deuxième division avec des objectifs similaires aux nôtres. Ils passent au quatrième tour donc et affronte le Real Madrid et prend 2 fois 5-0.

Les finances

Le solde actuel est de – 2 800 000€, la situation s’est à nouveau gravement détériorée et sans apport d’argent ou sans montée l’avenir s’annonce très compliqué. Plusieurs cadres en fin de contrat n’ont pas voulu resigner par manque de fonds.

Les pronostics

Pour chaque équipe je vous inviterai à m’envoyer vos pronostics du classement (en pv) en championnat de cette équipe avant d’éditer le post avec le classement définitif. Un tout pile vous donnera un point bonus supplémentaire. (Même les non participants peuvent m’envoyer leur prévision, ils auront la joie d’être cité et d’éventuellement bénéficier d’un point également qui leur permettrait d’avoir un avantage dans le choix de leur équipe s’ils rejoignaient l’aventure)

2 « J'aime »