:guide: Les entrainements de Konigun

konigun

Bonjour @forumeurs, comme vous le savez le module entrainement de Football Manager a pas mal évolué ces dernières saisons et est devenu un élément central du jeu pour développer vos joueurs. @Konigun vous propose sa vision de l’entrainement au travers différent programme qu’il vous met à disposition.

Bonjour les gars.
Le but de mes programmes, c’est de mettre dans les meilleures conditions mon effectif afin de pouvoir assurer toute la saison.

La préparation d’avant saison

Tout commence par une bonne preparation en pré-saison de 5 semaines, je vous propose donc un ensemble de programme à cet effet avec un programme pour chaque semaine de cette préparation.

1 ere semaine

C’est la semaine où le groupe commence à se connaitre avec les arrivées et les departs du mercato. On prévoit ainsi une légère reprise physique. Du coup la semaine est axée sur la connaissance de la tactique et la cohesion du groupe, pas de match amical, repos et soins le dimanche. Comme vous le voyez il a pas mal de sessions de foncier et de team building. Ce sont des éléments fondamentaux quand on cherche à contruire un groupe.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
S1 Esprit d’Equipe Tactique Tactique Physique Jeux Sans Ballon Off Collectif Récupération
S2 Général Endurance Vivacité Tactique Jeux Sans Ballon Def Tactique Match Proximité
S3 Repos Récupération Récupération Joueurs de champs Résistance Entrainement match Repos

2eme semaine

On passe dans le vif du sujet avec une prépa avec le ballon combiné à des seances physique, on teste et on valide ça en match le samedi, dimanche, bilan tactique et soins afin de préparer la suite. On donne à manger aux offensifs et aux défensifs avec ce programme. On insite sur le team building et la tactique pour bien ancré ça avec le foncier.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
S1 Conversions Occasions Jeux Sans Ballons Off Placement Défensif Tactique Tactique du Match Repos Bilan du Match
S2 Circulation du Ballon Jeux Sans Ballons Def Déplacement Off Physique Collectif Match Récupération
S3 Endurance Résistance Vivacité Esprit d’équipe Présentation du Match Repos Proximité

3eme semaine

Le but de cette semaine est d’évaluer le groupe et la tactique, 2 matchs amicaux, pas de physique, juste du ballon. Cette semaine tourne donc principalement autour de nos amicaux pour valider le début de la préparation. À vous de voir le genre d’opposition que vous préférez. Une opposition faible permettra de travailler l’efficacité et la confiance, une opposition plus relevé vous mettra en condition technico-tactique plus vite.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
S1 Jeux Sans Ballons Off Tactique du Match Repos Bilan du Match Tactique du Match Repos Bilan du Match
S2 Jeux Sans Ballons Def Collectif Match Récupération Collectif Match Récupération
S3 Général Présentation du Match Repos Esprit d’équipe Présentation du Match Repos Proximité

4eme semaine

Elle a pour but de valider la tactique et le groupe pour la saison, 2 matchs amicaux, le premier contre une équipe moyenne, et le second avec une opposition de meme niveau. Cette fois-ci on va monter en intensité avec deux matchs avec de belles oppositions. On approche de la fin, cela va surtout servir à travailler les automatismes de vos joueurs. On ajoute quelques ateliers par groupes et un peu de coups de pieds arrétés.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
S1 Repartir de la Défense Tactique du Match Repos Bilan du Match Tactique du Match Repos Bilan du Match
S2 Conservation Collectif Match Récupération Collectif Match Récupération
S3 Circulation Présentation du Match Repos Esprit d’équipe Présentation du Match Repos Tirer cdp arrétés

5eme et dernière semaine

Un seul match avec pour opposition une équipe beaucoup plus forte, Onze type aligné. On travaille pas mal les éléments offensifs afin de démarrer pieds au plancher. On continue aussi avec un peu de team building.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
S1 Transition - Pressing Général Tactique Dédoublements Off Tactique du Match Repos Bilan du Match
S2 Transition - Restreindre Joueurs de champs Physique Créations occasions Collectif Match Récupération
S3 Défendre à partir des attaquants Récupération Esprits d’équipe Conversion Occasions Présentation du Match Repos Tirer cdp arrétés

Les entrainements durant la saison

Durant la saison j’utilise sept programmes que j’ai développé spécifiquement.

Programme Technique : KOniTech

Ce programme est axé sur la technique de mes joueurs, avec des modules offensifs pour les tireurs de coups de pieds arrétés par exemple.On retrouve évidemment un peu de tactique mais aussi du travail défensif et du team building.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
S1 Repartir de la Déf Coups franc Off Général Repartir de la Déf Collectif Repos Récupération
S2 Joueurs de Champ Création occasions Conversion Occasions Conservation Esprit d’équipe Match Bilan du Match
S3 Tactique du Match Défense au sol Défense Aerienne Circulation Présentation Repos Corners Off

Programme Tactique : TacticalKOni

Axé sur l’approche tactique, ideal en debut de saison, ou après un changement de style de jeu pour faire entrer les préceptes de jeu.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
S1 Physique tactique tactique Repartir de la défense Collectif Repos Récupération
S2 tactique Tirer CDP Jeux Sans Ballon Off Jeux Sans Ballon Def Esprit d’Equipe Match Bilan du match
S3 Tactique du Match Collectif Déplacement Off Placement Def Présentation Repos Arrêt sur la ligne

Programme Offensif : KOniShoot

Module basé sur l’approche et la conversion offensive ( technique et tactique ). La défense est la base d’un bon jeu mais l’attaque fait gagner les matchs et ces modules vous permettront de ne pas la négliger.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
S1 Corners Off CF Off Jeux Offensif Dédoublment Off Déplacement Off Repos Récupération
S2 Jeux Offensif Attaque Patient Attaque Direct Ailiers Offensifs Esprits d’équipe Match Bilan du Match
S3 Collectif Création Occasions Conversion occasions Jeux Sans ballons off Présentation Repos Un contre un

Programme Possession : KOniPoss’

Module pour travailler la possession de votre équipe, ideal si vous aimez jouer avec la possession et le tikitaka. En gros vous allez travailler le Collectif et l’entente sur le terrain de vos joueurs.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
S1 physique Tirer CDP Possession Repartir de la Déf Collectif Repos Récupération
S2 possession Transition - Pressing Conservation Creation Occasions Esprit D’Equipe Match Bilan
S3 Tactique de Match Transition - Restreindre Circulation Jeux Sans Ballons Off Présentation Repos Relances

Programme Intensif Foncier : KOniHardTrain

Semaine physique, les joueurs ne voient pas bcp le ballon, gros impact sur la forme, ideal pour les semaine de trêves internationales où les internationaux ne sont pas au club, le but est de faire retrouver la forme aux remplaçants du groupe, avec un match amical en fin de semaine ( petite équipe de preference )

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
S1 Physique Vivacité Endurance Résistance Collectif repos Récupération
S2 Joueurs de Champs Physique Physique Physique Esprit D’Equipe Match Bilan du Match
S3 Tactique de Match Récupération Récupération Récupération Présentation repos Prise de Balles

Programme de travail des coup francs : KOniFreeKicks

Les gardiens et les tireurs de CF seront a l’honneur cette semaine, le but est d’améliorer le groupe au niveau des coups francs.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
S1 Collectif Gardiens Arrêts sur la Ligne Tactique Collectif Repos Récupération
S2 Gardiens Corners Off CF off Tirer CDP Esprit d’Equipe Match Bilan du Match
S3 Tactique de Match Corners Def CF def Penalties Présentation Repos Prises de Balles

Programme Défensif : KOniDEF

La ca va tacler severe, cette semaine axe l’entraînement sur la defense individuelle et collective, inclus des coups francs défensifs.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
S1 CF Def Corner Def En Défense Def a partir des attaquants Collectif Repos Récupération
S2 En Défense Défense Engagé Défense Désengagé Défense Large Esprit d’équipe Match Bilan du Match
S3 Collectif Défense au sol Défense dans les airs Jeux Sans Ballons Def Présenation Repos Arrêt sur la ligne

Programme 2 Matchs : 2 matchs

Ideal si vous jouez sur plusieurs tableaux avec 2 matchs dans la semaine, léger entrainement avec le ballon, bonne recuperation physique .

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
S1 Joeuurs de Champs Collectif Repos Récupération Collectif Repos Récupération
S2 Esprits d’Equipe Jeux sans ballons Off Match Bilan du Match Placement Def Match Bilan du Match
S3 Jeux Sans Ballons Def Présentation Repos Proximité Présentation Repos Tirer CDP

téléchargements

Installation

OS Chemin d’installation
Windows Documents/Sports Interactive/Football Manager 2021/Schedules
Mac Library/Application Support/Sports Interactive/Football Manager 2021/Schedules

Se rendre dans l’onglet Entrainement / Programme / Programmes Personnalisés
Importer Programme, le sauvegarder et importer la suite…

13 « J'aime »

Gros taff je vais tester ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !
Bons tests, n’hésite pas à me donner ton retour.

2 « J'aime »

petite question car j’essaie de m’y mettre :
c’est quoi les avantages/inconvenients entre :

  • repos et récupération physique ? j’hésite toujours entre les 2.

Salut, si je m’abuse,

Repos : Le joueur reste chez lui.
Récup Physique : Soins avec le staff Medical.

Donc c’est mieux la récup physique finalement ?

La récup se passe au club et en équipe, le repos le joueur reste chez lui, tu auras donc une baisse sur sa forme physique et sa cohésion d’équipe.

La récupération physique sert a faire baisser le risque de blessure, tandis que le repos a la maison baissera sa fatigue.

1 « J'aime »

Bonjour,
Etant nouveau deja Merci pour les précieuses infos sur le jeu et votre travail.
Cependant j ai un pti soucis je ne vois pas comment télécharger les packs d entrainements. Cela me renvoi sur la page steam a chaque fois.
Merci d’avance a vous

1 « J'aime »

En vrai on est des flemmards !! :sweat_smile:
On n’a qu’a « recopier » ahahah

Oui pareil, je ne comprend pas comment télécharger :thinking:

@KOniGun tu peux nous aider stp ? :pray:

Une fois sur la page steam il suffit de vous connecter avec votre identifiant et de vous abonner a l’item. Il sera instantanément téléchargé et ajouté au dossier schedule de FM21. Ingame il vous faudra charger ces entrainements dans l’onglet programme.

1 « J'aime »

Pour les programmes d’entraînement tu les mets sur combien de semaine d’affilé ou tu fait 1mois avec un programme et puis tu change de programme ?

merci , parfait

J’alterne chaque semaine, et surtout en fonction de l’adversaire

1 « J'aime »

Merci pour l’information

Bonjour,

étant nouveau sur le forum (depuis quelles minute), je pose ma première question. mais je ne sais pas si c’est bien ici et sur ce sujet.

j’ai lus votre programme d’entrainement, qui est excellent. j’aurais une question non pas sur l’entrainement collectif mais sur l’individuel.
concernant l’entrainement individuel, je me pose la question suivant dois je n’en occuper ou le laissé à mon adjoint ?

juste pour info j’ai fais une recherche sur le forum entrainement individuel mais rien trouvé

merci de vos réponses

Slt ! les entrainements individuel, sont la pour cibler et augmenter 2/3 attributs spécifiques. A toi de voir en fonction du poste et des consignes données a ton joueur, attention cela rajoute une intensité a ton joueur, ce qui augmente son risque de blessure.

J’ai un petit souci j’ai des joueurs qui ne sont pas satisfait de l’entraînement ça provient de moi ou des entrainements qui ne colle pas ma avec ma philosophie ?

Hello !

Super guide que j’aimerais bien essayé dans ma partie actuelle.
Je me heurte cependant à un problème.
Je suis incapable de charger un programme importé dans mon calendrier et de nombreuses cases de ce dernier sont indisponible. Est ce que cela a un rapport avec la qualité de nos infrastructures ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Quel est le statut de ton club ? Pro, semi-pro ou amateur ? Parce que le nombre de séance possible par jour dépend de cela :slight_smile: