:fm21: Les configs matérielles

Voici les configs matériels nécessaires pour faire tourner Football Manager 2021.

ATTENTION : Le jeu ne sera pas supporté sur les systèmes 32 bits que ce soit sur PC ou Mac


:computer: PC
Système d’exploitation Windows 7 (SP1) / Windows 8/8.1 / Windows 10 (1903/May 2019 Update) - 64 bits
Processeur Intel Core 2 or AMD Athlon 64, 1.8 GHz ou mieux
Mémoire vive (RAM) 4 GB RAM
Carte graphique - Intel GMA X4500, NVIDIA GeForce 9600M GT, AMD/ATI Mobility Radeon HD 3650 (256MB VRAM)
DirectX Version 11
Espace disque 7 Go d’espace libre



:computer_mouse: MAC
Système d’exploitation 10.13.6 High Sierra, 10.14.6 Mojave, 10.15.5 Catalina, 11 Big Sur
Processeur Intel Core 2 Duo (1.8 GHz et plus)
Mémoire vive (RAM) 4 Go
Carte graphique - Intel GMA X4500, NVIDIA GeForce 9600M GT, AMD/ATI Mobility Radeon HD 3650 (256MB VRAM)
Espace disque 7 Go d’espace libre
Notes OpenGL: 2.1 nécessaire



3 « J'aime »

C’est plus ou moins que le 20 ?

c’est quasiment identique.

comment obtenir openGL ou metal pour CATALINA je ne trouve nulle part

Ils sont installé nativement normalement sauf si ton mac est très ancien :wink:

Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
processeur : 2,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs
memoire : 16 Go 1600 MHz DDR3
graphisme : Intel Iris Pro 1536 Mo

J’anticipe la question. ça tournera.

seul souci ces que quand je joue a fm impossible de regler les parametre graphique de match et ceci depuis la premiere mise a jour de CATALINA et c’etait avec fm19 je crois

créer un sujet dans la section aide d’un FM concerné et on va regarder à deux :wink:

ces bon jai cree en esperant avoir assez bien ecrit pour me faire comprendre

Bonjour à tous !

Je poste ici car je voulais avoir petite confirmation :

Je dispose de cette machine :

MacBook Pro Retina fin 2013
Processeur 2,4 Ghz i5 double coeur
8go de RAM DDR3 1600 MHz
SSD 256 go a moitié vide
Intel Iris 1536 Mo
Il tourne comme une horloge depuis 2013

J’ai fait tourner tous les FM depuis le 2014 dessus et depuis le 2019 toujours avec un boucan d’enfer niveau ventilateurs du MAC et impossible de jouer avec la 3D.

Je voulais donc savoir si pour vous cela parait normal ou pas, je suppose que si vous me répondez oui, ce sera pareil pour le 2021.
Par contre si cela ne vous parait pas logique, si quelqu’un a des pistes pour m’éclairer !
EDIT : j’ai fait ma présentation dans le topic approprié

@franc0ois1, le sujet pour se présenter est ici : Présentations

Salut @franc0ois1 et bienvenue :slight_smile:

La config est un peu juste mais permet de faire tourner FM en théorie.

Tu devrais regarder au niveau du moniteur d’activité quand ça commence à souffler ce qui est solliciter (CPU ou RAM) et si il n’y a pas d’autre app à couper quand tu es sur FM.
De plus la taille de ta BDD peut aussi jouer lors des chargement et simulation.

Merci à toi, j’aide mon message et je poste ma présentation la bas.

En général je joue avec une BDD de 30 000 joueurs grand max.
BDD étendue avec les 5 grands championnats jouables plus leur 2eme div, le reste en non jouable (environ 10 championnats)

Ca se met à souffler le plus souvent pendant un match même si je joue en 2D.

Je trouve ça dommage de pas pouvoir profiter de la 3D mais bon on fait avec :slight_smile:

Je suppose que c’est au niveau processeur que c’est juste ? Car je pense être pas mal niveau RAM et SSD

Merci de ta réponse

Salut les gars, suite a mon message d’hier et a la sortie de la beta, je confirme que ça souffle… même en dehors des chargements et des matchs !
Je vous joint un screen de mon moniteur d’activité, si quelqu’un voit quelque chose d’anormal, merci d’avance !

Mec, t’as un Mac, faire tourner Among Us dessus c’est déjà un exploit :rofl:

Avec le 2020, j’avais les graphisme à « élevé » par défaut ; sur le 21 c’est à « bas ». Problème avec la BETA ? Ou le gros bêta il est assis devant l’écran ?

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que je demande si cela parait normal ou si il y a un soucis…
J’ai pas acheté un Mac pour ça a la base mais si je peux, autant profiter de fm dessus…

Alors déjà ça depends du mac :no:

C’est quelle genre de mac @franc0ois1 car perso le mien ventile même pas avec la 3D a fond :joy:

1 « J'aime »