:fm21: Les configs matérielles

Regarde un peu plus haut @Groot j’ai indiqué les specs du Mac. Je sais que c’est plus un foudre de guerre mais je veux juste savoir si c’est normal que ça ventiles a bloc

EDIT : je remarque aussi que FM 2021 décharge plus vite la batterie que le 2020 mais ça c’est moins grave, sûrement du au fait qu’on soit encore en beta déjà.

8Go de Ram et pas de carte graphique donc oui le jeu doit trop sollicité ton mac :hoho:

Tu m’étonnes que tu peux pas joué en 3D :dsk:

Par contre la ventilation c’est louche ils ont régler ça sur le 2020 sur les mac

1 « J'aime »

Sur le 2020 j’avais lu que c’était réglé mais j’ai toujours eu le soucis malgré bon nombre de recherches !
Apparemment c’est parti pareil sur le 2021…

Tu es le 1er que j’entends dire ça.
A voir dans les jours/semaines qui arrivent, mais j’ai 0 soucis de mon côté.

Par rapport au 2020 tu veux dire ?

Non sur le 2021. On n’a pas encore eu de remontées là dessus.

D’accord. A voir ce soucis de ventilo alors. Quand c’était que pendant les matchs ça passe mais là c’est quasi tout le temps c’est lourd lol

Bonsoir à tous,

je me suis inscrit sur le forum et j’aurai bien besoin de votre aide. Je pense etre au bon endroit pour poster mon message.
Nouveau joueur de FM (j’ai commencé par le 20), j’ai acheté FM21 et j’ai pu télécharger la bêta hier soir. Gros problème je ne peux y jouer.
J’arrive à lancer le jeu, le soucis c’est qu’au moment de lancer une nouvelle partie, mon ordi plante.
Je suis actuelle sur Mac , sachant que je n’ai eu aucun problème avec le 20.
Désolé ne pas avoir encore eu le temps de me présenter mais je remue ciel et terre depuis hier et rien ne fonctionne…

Voici ma config’ :

macOS High Sierra
version 10.13.6

Macbook Pro, fin 2011
Processeur 2.8 GHz Intel Core i7
Mémoire 4Go 1333 MHz DDR3
Graphisme intel HD Graphics 3000 384 Mo

Merci infiniment à vous !

A vue de nez, ta conf me semble légere. Pas de vraie carte graphique, seulement 4Go de RAM. et le dernier OS accepter par le jeu.

Dans ton cas je pense que c’est la puce Intel Graphics qui n’est plus assez puissante. Pose ta quesiton directement sur le forum officiel SI, Ils sauront plus te répondre avec certitudes.

Est-ce que ma config convient ?

Windows 10 64-bit
Inter Core i7-3770 CPU @ 3,4 GHz
8 GB RAM
Radeon RX 460 Graphics

Il semblerait que oui :sob:

Pourquoi le smiley :sob: ?

Sur FM 18 , j’avais activer tout les championnats européen ainsi que toutes les division de chaque , ayant 48 G de Ram je pouvait me le permettre !
Mais cette opus 21 est il plus gourmand que le 18 en matière de RAM ?

48Go de Ram ? :thinking:

oui

Tu as mis 3 barrete de 16 ? pk pas avoir ajouter la 4eme ? :sac:

Ton proc taf bien mais pas au max, regarde aussi niveau Mémoire ce que ça donne et aussi si tu joue dans ta couette ou sur tes genou ca peut jouer sur la ventilation ^^

Bah franchement pour l’instant je le sens grave opti le 21, mon MAC réagit beaucoup mieux sur le 21 avec la même taille de BDD que sur le 20, j’ai pas trop compris au début :sweat_smile: a voir quand je serais bien avancé dans une game mais même lors des matchs sur le 20 il a tendance à souffler un peu que la sur le 21 il est calme :smiley:

2 « J'aime »

non j’ai 2x8 et 2x16
Avec la production des consoles Next Gen , comme prévu les prix de la ram a gonfler , comme celui des SSD d’ailleurs , donc j’attend que la demande de RAM baisse un peu , je suis pas presser !

Merci je regarde ca

Bonjour a tous , j’ai un petit soucis avec FM21 , la partie plante pendant les matchs , 1 fois sur 2 , pour cause de pilote graphiques , pourtant ils sont a jour … J’ai 5 étoiles pour l gestion 3D mais je ne peux pas mettre autre chose que « Bas » pour les graphismes sinon ça plante direct en match
Voici ma config , avec drivers a jours , w10 a jour et Directx 12

Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.19042)
Carte mère
PEGATRON Benicia 1.01 (BIOS 5.43)
Processeur
Intel Core2 Quad Q8200 2,33 GHz CPU 1 (Intel64 Family 6 Model 23 Stepping 7)
Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : F2-6400CL4-2GBPK Bank0 (2 Go)
Barrette n° 2 : SHL2G800U8HD5B-AC Bank1 (2 Go)
Barrette n° 3 : F2-6400CL4-2GBPK Bank2 (2 Go)
Barrette n° 4 : SHL2G800U8HD5B-AC Bank3 (2 Go)
Stockage
Capacité totale : 1,36 To
Lecteur n° 1 : Generic USB CF Reader USB Device USB
Lecteur n° 2 : Generic USB MS Reader USB Device USB
Lecteur n° 3 : ST3500413AS (465,76 Go)
Lecteur n° 4 : Generic USB SD Reader USB Device USB (512 Ko)
Lecteur n° 6 : Generic USB xD/SM Reader USB Device USB
Lecteur n° 7 : WDC WD10EACS-65D6B0 (931,51 Go)
Carte graphique
Nvidia GeForce GT 1030
Carte réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller

Pensez vous a un probléme de Proc ? Carte Graph ? autres ?
merci d’avance , bonne journée et passez de bonnes fêtes