Mise en Application dans FM
Vous retrouverez déjà cette réflexion par rapport à FM2019 ICI
Pour cette nouvel opus, j’ai décider de proposer un 4231 qui aura eu de très bon résultats et certains d’entres vous me l’ont réclamer alors la voici :
Cette équipe à été composer pour ma story avec l’Inter Miami, club d’expansion en MLS où je proposais une Découverte de la MLS, un club d’expansion est un club en construction, j’ai donc adapter mon effectif avec la tactique que je voulais mettre en place, ce qui est plus facile, je vous l’accorde.
Les Consignes Collectives:
CG aime quand dont équipe joue au Football, avec beaucoup de passes alors pour la mentalité nous partirons sur du Positif voir de l’offensif
-
Avec le ballon nous effectuerons des passes beaucoup plus courtes, avec un jeu large faut que le ballon circule pour déséquilibré le bloc adverse avec un rythme un peu plus élevé . Toujours dans l’idée de construire le jeu à partir de la défense en prenant les espaces.
Offensivement, nous tenterons moins de dribble, pour laisser plus de liberté aux joueurs, nous pouvons leur demander d’être plus expressif ça dépend de chacun, la je ne l’ai pas fait et afin de convertir au mieux nous occasions, de jouer le ballon dans la surface -
Pour les phase de transition, nous effectuerons un contre pressing pour vite récupérer la balle, une fois le ballon reprit, je laisse libre mes joueurs de contrer ou rester en place afin de varier les attaque et ainsi surprendre les adversaire de même pour mon gardien qui devra ralentir le rythme pour aspirer l’adversaire mais sera libre concernant ses relances tout en ayant en tête la consigne construire depuis la défense
-
Pour la partie sans ballon, un pressing Extrêmement intense, en hauteur normal pour les attirer un peu plus dans notre camps et une ligne défensive normal On empêchera les relances courtes du gardien et surtout ne pas se jeter sur les tacles, CG n’est pas un fan de duel qui fatigue les joueurs et les fait perdre en lucidité
.
Les Consignes Individuelles:
Gardien de But :
| Rôle | Tâche | Joueurs |
|---|---|---|
| Gardien Libéro | Soutien | Bendik / Zendejas |
- Prenez plus de risque
Défenseurs Latéral Droit :
|---|---|---|
| Latérale Offensif | Automatique | Zeffane/Miller |
Un latéral haut qui dédouble souvent derrière le MD, on lui rajoute « prenez moins de risque » surtout pour favoriser le jeu de passe aux dribbles et aussi de « restez excentrés » avant de manger la ligne. (il est possible de lui demander de monter davantage mais il a déjà un rôle assez offensif)
- Prenez les couloirs
- Prenez moins de risque
- Restez excentré
Défenseur Central :
|---|---|---|
| Défenseur central Strict | Défense | Robinson/Kallman |
Un défenseur classique, moins à l’aise avec la balle et moins bon à la relance à qui on demandera de la solidité défensive et peu de risque balle au pied
- Tirez moins souvent
- Dribblez moins
- Plus de passes directes
- Prenez moins de risques
- Restez en place
Défenseur Central :
|---|---|---|
| Défenseur Relanceur | Défense | Burdisso/Blackmon |
Un défenseur plus propre techniquement, bon en passe pour réussir la premiére relance et mettre l’équipe dans de bonnes disposition
- Restez en Place
- Prenez plus de risque
- Dribblez moins
Défenseurs Latéral Gauche :
|---|---|---|
| Latérale Offensif | Soutien | Valenzuela/Franklin |
un latéral gauche qui aura pour mission d’aller soutenir l’ailier devant lui mais en prenant moins de risque que l’autre latéral
- Montez davantage
- Prenez les couloirs
- Prenez moins de risque
Milieu Défensif :
|---|---|---|
| Milieu Récupérateur | Soutien | Poyet/Strunk |
Un milieu récupérateur qui aura pour rôle de travailler l’adversaire au pressing, intercepté les ballons mais aussi savoir le conserver et lancer le premier ballon pour nos joueurs offensif. Il faudra donc un bon joueur et relativement complet
- Taclez plus durement
- Dribblez moins
Milieu Centre :
|---|---|---|
| Mezzala | Soutien | N’Doye / Calvillo |
Le Mezzala va chercher les espaces et permet de destabiliser plus facilement un adversaire bien en place, il participe au pressing mais aura surtout un rôle créatif dans notre milieu
- Montez davantage
- Restez excentrés
- Prenez les espaces
- Décrochez plus souvent
- Dribblez moins
- Prenez moins de risques
Milieu Offensif Droit :
|---|---|---|
| Ailier Intérieur | Soutien | Boumal / Neagle |
Ce poste d’ailier intérieur est très intéressant, souvent pratiqué par un faux pied (gaucher à droite), il va chercher à repiquer en laissant le latéral déborder dans son dos s’ouvrant soit l’axe soit le champs libre au latéral
- Dribbler Plus
- Repiquez dans l’axe
Milieu Offensif Centre :
|---|---|---|
| Neuf et demi | Attaque | Niguez/Torres |
Un neuf et demi est souvent un attaquant qui dé zone il va chercher les espaces entre les lignes adversaire mais doit être suffisamment bon pour aller combiner avec ses coéquipier que de finir une occasion
- Montez davantage
- Prenez les espaces
- Dribblez plus
- Prenez plus de risques
- Décrocher plus souvent
Milieu Offensif Gauche :
|---|---|---|
| Ailier | Soutien | Pellegrini / Rodriguez |
L’Ailier est dans la percussion qui devrait prendre son côté et sera soutenu en retrait par son défenseur latéral
- Restez excentrés
- Centrez davantage
- Prenez les couloirs
- Dribblez plus
Buteur :
|---|---|---|
| Attaquant Complet | Attaque | Bony/Abdul-Salaam |
L’attaquant complet doit être capable de tout faire, aussi bien décrocher que prendre la profondeur ou être un renard de surface. il cherche à combiner avec ses coéquipiers et sera à l’aise avec un neuf et demi
- Décrochez plus souvent
- Prenez les espaces
- Montez davantage
- Prenez plus de risques
- Dribblez plus
- Ralentissez le rythme
Une saison à l’Inter Miami :
L’effectif :
Vous y retrouverez tout les détails sur chaque joueurs ici :
Le calendrier :
Préparation :
MLS:
Coupe Open US:
Le classement :
Récompenses :
Record : 23 matchs sans défaites (TCC)
Meilleur défense
Meilleure attaque
Variantes :
Beaucoup de variantes et combinaison possible mais en restant sur les bases évoqué, je ne me fait pas trop de soucis !
N’hésitez pas à donner vos variantes ci dessous et j’espère vous avoir donné envie de tester votre 4-4-2
Téléchargements
Installation
| OS | Chemin d’installation |
|---|---|
| Windows | Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics |
| Mac | Utilisateurs/ »Nom d’utilisateur »/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics |
| Linux | /home/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2020/tactics |