:storyred: :s2: :unitedstatesofamerica: Inter Miami : A la découverte de la MLS

Les blessés, tu pourras les enregistrer (ou les libérer) à leur retour de blessure. Je ne sais pas si cela a changé, mais les joueurs sous contrat garanti blessé fin février ne peuvent plus être libéré sans conserver leur impact sur le plafond salarial, ce qui m’a toujours énervé.

Les GAM (General Allocation Money) servent essentiellement à faire baisser le plafond salarial. À utiliser avec parcimonie car tu ne recevras pas toujours autant de GAM en début de saison, et les clubs n’aiment pas beaucoup les échanger. Si tu veux acheter un joueur à 500K, tu vas devoir leur en donner 1M minimum, et encore. Enfin, je me base sur les opus précédent.

3 « J'aime »

Quel est la différence entre un réserviste et sénior du coup ? Juste le salaire ? Ils comptent dans les 30 joueurs max de l’effectif ? (Je suppose que oui)

Tu ne peux pas enregistré un joueur blessé ?? (Pellegrini :cry: )

Pour les allocation général il n’y a pas une histoire que si tu ne les utilises pas tu ne les auras plus la saison d’aprés ou quelque chose du genre ?

1 « J'aime »

Que de questions… :slight_smile:

Un Réserviste a un salaire fixe de $56K par année. Tu as droit à 6 Réservistes, ce sont des joueurs de moins de 25 ans obligatoirement et ils n’entrent pas dans le plafond salarial. C’est donc intéressant quand tu peux en avoir des bons: pas cher et hors plafond salarial.

Un Senior lui entre en ligne de compte dans le plafond salarial: son salaire, ses primes, les primes de l’agent et même son prix d’achat. C’est pourquoi il faut essayer d’obtenir aussi de bons Réservistes, de bons SSM (Senior au salaire minimum, dont 4 n’entrent pas dans le plafond salarial, salaire de $70K par an) et surtout de super-extra-bons Joueurs Désignés. Attention, penses-y bien car il est souvent difficile de se départir d’un JD, et tu as droit à 2 JD et un JJD. Les Génération Adidas sont comme des SSM mais avec un slaire plus élevé, hors plafond salarial aussi. Ce sont des « super-réservistes » disons.

Un joueur blessé ne peut pas être enregistré en début de saison, mais dès qu’il reviendra de blessure tu pourras l’enregistrer, ou le laisser partir (sauf les joueurs sous contrat garanti qu’il est préférable de transférer pour les faire sortir du plafond).

Les TAM (ciblées) tu les perds au bout de 4 ans je crois, les GAM tu les conserves ad vitam æternam.

2 « J'aime »

Au fait, la MLS est plus simple quand on joue avec les salaires annuels. En Amérique du Nord, dans le sport, on parle toujours de salaire brut annuel.

2 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Mark, du coup j’ai découvert ça peu de temps après car Memo s’est vite soigner et j’ai pu l’ajouter, heureusement pour moi :slight_smile: Pour le coup je n’ai pas eu besoin souhaiter libérer de joueurs qui était blessé alors je ne pourrai te répondre. J’ai plus compenser mes erreurs de débutant mais heureusement, c’est compensable (dans les limites du raisonnable). je te redirai si je trouve les négo plus compliqué depuis.
je me suis posé la question de passer en annuel ou en $ mais j’ai préférer revenir sur mes habitudes car trop de réflexion et je risquerai de me faire enfler sur les négos de contrats. mais je suis d’accord surement plus simple par rapport aux primes.
@SaNkO Mark a répondu de façon plus précises et clair que je n’aurai pu le faire, tu choisit un réserviste ou senior en négociant le contrat si évidement il rentres dans les critères et Pellegrini va vite revenir :smiling_imp:

image
Draft libre de Mars

Cette draft concerne des joueurs apte et qui n’ont pas été enregistré, notre effectif étant bien au complet, je ne ferait pas d’offre j’ai tenté de monnayer mon choix n°1 mais sans réussite … Cette draft sera donc sans nous et plutôt mal négocié car certains joueurs pouvait être intéressant tout de même mais trop risqué pour l’ajouter a mon effectif

4 « J'aime »
image
Derniers mouvements + Effectif

Départs :
Besler part à Philadelphia contre 1er et 4e tour de superdraft de 2022 + 1 étranger supplémentaire pour 2 ans
Novillo rejoint Orlando contre leur 1er tour de superdraft de 2023
Fantoni a été libéré après la draft de mars
Grillo et Morgan sont en ballotage pour être libéré (en attentes d’offres)

Effectif:

Gardiens :

Joe Bendik

image

Adrian Zendejas

image

Simon Gatt

image

Défenseur Droit:

Mehdi Zeffane

image

Eric Miller

image

Sean Franklin

image

Défenseur centre:

Guillermo Burdisso

image

Miles Robinson

image

Brent Kallman

image

Tristan Blackmon

image

Défenseur Gauche:

Milton Valenzuela

image

Milieux Défensif:

Diego Poyet

image

Milieux centraux:

Cheikh N'Doye

image

Eric Calvillo

image

Chris Strunk

image

Milieu Offensif droit:

Oiliver Boumal

image

Lamar Neagle

image

Milieu Offensif Centre:

Aaron Niguez

image

Juan Pablo Torres

image

George Acosta

image

Matt Taylor

image

Milieu Offensif Gauche:

Matias Pellegrini

image

Memo Rodriguez

image

Buteurs:

Julian Carranza

image

Wilfried Bony

image

Chris Abdul-Salaam

image

11 « J'aime »

Pas vilain l’effectif, mais… enfin… voilà quoi… Au sortir de la Draft des joueurs libres de mars, je le trouve un peu léger. Ou alors j’ai eu beaucoup de chance de mon côté d’avoir des excellents choix aux drafts… :slight_smile:

Il est vrai que l’IA a rendu disponibles des joueurs dont jamais un coach IRL ne se départirait. J’ai repêché à la draft d’expansion, juste pour donner un seul nom, Will Trapp, alors qu’il venait de prolonger avec un contrat Senior de moins de $300K. C’est un des meilleurs MD de la MLS. Jamais un gars pareil ne serait pas protégé lors d’une draft IRL.

06 trapp

Il y a eu une mise à jour hier, je vais donc peut-être bien me lancer dans un récit avec ma toute première partie, mais ce dernier sera sûrement assez court car je ne perds jamais trop de temps sur la première partie en général ou j’accumule les erreurs (entraînements inadéquats, erreurs tactiques, etc.). Juste de quoi expliquer le fonctionnement de l’expansion avec plus de détails.

8 « J'aime »

SYmpas l’effectif, maintenant on va voir si ils arrivent à s’entendre :sac: !

ta déja une tactique en tête ou tu test des choses pour le moment ?

Merci @Mark pour toutes ces explications c’est vraiment plus clair avec ton expérience :+1:

1 « J'aime »

Ça peut vraiment être top pour les novices. Franchement sur ce genre de story les résultats m importent peu c’est vraiment le système de championnat qui est interressant à assimiler.

2 « J'aime »

Effectif pas ridicule et tu as un peu de fonds d’allocations pour t’aider, ca te constitue ton filet de sauvetage en cas d’erreur, pas si mal pour une première :wink:

1 « J'aime »

La MLS est un championnat que je connais peu, ta story est agréable à suivre. De plus, les interventions de @Mark permettent de mieux appréhender ce système!

3 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Mark quand tu dis léger, tu parle en quantité ou qualité ? perso je suis plutôt satisfait du groupe qui a une belle marge de progression encore :slight_smile: l’objectif du titre sur 3 saisons devrait être atteignable assez facilement je pense mais je trouve plus compliqué de doubler les poste en MLS que sur nos championnats européen. Je te confirme que je n’avais pas de joueur comme Trapp de dispo (il est sur la liste de joueurs que je surveille d’ailleurs :wink: ) mais Poyet a une plus belle marge de progression à mon avis.
J’ai hâte de comparer nos expérience d’équipe d’expansion
@SaNkO j’ai déjà ma tactique, mon 41212 que j’ai testé ne ma pas satisfait donc ce sera uniquement un 4231, en MLS les équipes sont plus homogène je trouve donc pas trop gênant. C’est une adaptation du 4411 de Nantes sur FM19 que j’avais partager ici. C’est un 4231 « version Gourcuff » en un peu plus offensif, on va dire.
@Bibibouch la plupart de mes connaissances en MLS, je les doit aux story de Mark, toujours très détaillé et agréable à lire :slight_smile:
@BlackRabbit85 Merci, on apprend cette 1ére saison mais après plus de cadeau (même si je n’en laisse pas beaucoup déjà )
@FMPrince Mark est notre référence sur la MLS, moi je la découvre et sur pas mal de point heureusement qu’il est là pour détailler les petites ligne du règlement pas toujours évident :slight_smile: après moin point de vu est celui d’un novice comme si M. tout le monde tentais sa chance :slight_smile:

image
Début de saison : Mars/Avril

Le Calendrier en MLS est différent des calendrier Européen où il y a une phase aller puis une phase retour, en MLS il y a quelques point supplémentaire ce sont les voyages, beaucoup plus long que dans nos championnats ! Je peux me tromper mes a premiére vu nous joueront 2 fois contre les équipes de notre conférences puis une seule fois dans la conférence voisine. Ce qui change également par rapport à l’Europe, c’est que le championnat se joue sur environ 8 mois contre 10 en Europe alors les matchs sont bien plus fréquent !

Sur mes deux premiers mois, nous allons jouer pas moins de 13 matchs ! pas très loin d’ 1/3 de ma saison, les joueurs semblent être prêt et leur entente sur le terrain devrait vite s’améliorer car je vais peu faire tourner (le moins possible) pour créer la meilleure entente possible et le plus rapidement.

On va pas se mentir, je suis très très satisfait de nos début, car nous sommes la seule équipe invaincus encore, arrêtons le suspens ici :

Je n’imaginais pas ça au début de la saison, mais nous sommes très costaud, a part quelques match débridé, nous encaissons peu de buts et offensivement c’est très bon avec Niguez à la baguette et de très bon Poyet en 6 et nos ailiers Boumal / Pellegrini font des miracles !

Qui dis bon résultats, dit bon classement, non ?

image

Nous sommes premier de notre conférence, mais en MLS, il existe également le trophée des supporter, c’est simple, un classement toutes conférence mélangés :slight_smile:

image

Il faudra rester vigilent car derrière Toronto fait le taff et même mieu que nous ! Ce que j’aime dans cette MLS c’est qu’aucun match n’est gagné d’avance ou n’est facile. Il faut constamment mettre sa meilleure équipe pour engranger des points !

Nous allons terminer par l’avis de la direction :

Je pense que tout est dit, nous sommes la bonne surprise de ce début de MLS !

15 « J'aime »

Ah oui, gros début de saison quand même !

2 « J'aime »

Gros début de saison la

Ça se passe comment au niveau des titres ? Il y a un titre de champion de la conférence et un de tout la MLS a l’issue des play off ?
Sorry si ça a été déjà été dit, je découvre totalement ce championnat, beaucoup d’infos a comprendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien joué. A voir sur la durée mais les play-off semblent assurés.
Tu peux nous mettre un petit screen à mi saison des buteurs passeurs de la MLS.

3 « J'aime »

Ah oui bah apparement ta tactique à très bien porté ses fruits, des débuts très encourageants :+1:

1 « J'aime »

Gros départ en effet, énorme même… Perso j’en suis encore à me battre pour que le collectif sorte du « catastrophique »… :slight_smile:

L’effectif a du talent en effet. De toute façon, quand je vois ton départ, je remarque que j’ai sous-estimé ton effectif.

2 « J'aime »

Ca démarre fort! On croirait presque que ce n’est qu’une formalité :slight_smile:

1 « J'aime »

Heureusement que tu ne maîtrises pas encore tous les rouages de la MLS, une fois que ça sera le cas tu vas te promener en championnat :smirk:

1 « J'aime »

Le gars roule d’entrée sur la MLS. Aucun respect! :o.

1 « J'aime »