Voila pour toi ![]()
Classement
Le seul objectif est D’ÊTRE COMPÉTITIF en QUALIFS DE LA Coupe du monde
CLT INFO EQUIPE J G N P DIFF PTS 1Er Afrique du Sud 2 2 0 0 +10 6 2E MADAGASCAR 2 2 0 0 +5 6 3E Guinée 2 0 0 2 -4 0 4E Gabon 2 0 0 2 -11 0
Voila pour toi ![]()
Classement
Le seul objectif est D’ÊTRE COMPÉTITIF en QUALIFS DE LA Coupe du monde
CLT INFO EQUIPE J G N P DIFF PTS 1Er Afrique du Sud 2 2 0 0 +10 6 2E MADAGASCAR 2 2 0 0 +5 6 3E Guinée 2 0 0 2 -4 0 4E Gabon 2 0 0 2 -11 0
Réponses aux supporteurs
J’ai voté 2e tour pour la CAN mais avec 30 secondes de recul, c’est vrai que Ghana + Nigéria c’est quand même du lourd
Euh… faites de votre mieux les gars
C’est vrais que c’est du lourd mais il ne faut pas oublier le niveau de nos p’tits jeunes ![]()
C’est vrai que le groupe est le plus homogène et aurait été le meilleur possible pour Mada. Mais moi j’y crois !
Mandehana Barea !!!
Très bon malgache ![]()
any ambadiky ny Barea daholo
![]()

Alors que la compétitions va commencé dans quelques semaines, la liste des joueurs va être dévoilé dans quelques jours et conformément a ses habitude le sélectionneur Dragon devrais faire appelé au même joueur que précédemment et surtout les joueurs qu’il a eu sous sont commandement quand il été au RC Dragon.
L’objectif de la fédération et d’atteindre le deuxième tour comme il y a deux ans mais peut être nous seront la sélection surprise avec cette génération dorée.
Place maintenant a la liste des retenus pour cette CAN :
Mot du Coach:
On ne change pas une équipe qui gagne.
Journée 1 de la CAN
Pour débuté nous affrontons le Ghana qui est la sélection la mieux classé au classement FIFA de notre groupe mais, aussi finaliste de la dernière édition.
Le seul joueur que j’ai mis au repos et Sammy Randriana @gwendil35 qui est légèrement blesser.
>
Classement
| CLT | INFO | EQUIPE | J | G | N | P | DIFF | PTS |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1E | Ghana | 1 | 1 | 0 | 0 | +3 | 3 | |
| 2E | Nigéria | 1 | 1 | 0 | 0 | +3 | 3 | |
| 3E | MADAGASCAR | 1 | 0 | 0 | 1 | -3 | 0 | |
| 4E | Bénin | 1 | 0 | 0 | 1 | -3 | 0 |
Journée 2 de la CAN
Pour le second match, il faudra gagner face au Bénin qui est la sélection la plus abordable de notre groupe.
>
Classement
| 1E | Nigéria | 2 | 2 | 0 | 0 | +5 | 6 | |
| 2E | Ghana | 2 | 1 | 0 | 1 | +1 | 3 | |
| 3E | MADAGASCAR | 2 | 1 | 0 | 1 | +5 | 3 | |
| 4E | Bénin | 2 | 0 | 0 | 2 | -11 | 0 |
Journée 3 de la CAN
Pour denier match, il faudra faire un bon match face au Nigeria
>
Classement
| 1E | Q | Nigéria | 3 | 2 | 1 | 0 | +5 | 7 |
| 2E | Q | Ghana | 3 | 2 | 0 | 1 | +4 | 6 |
| 3E | Q | MADAGASCAR | 3 | 1 | 1 | 1 | +5 | 4 |
| 4E | Bénin | 3 | 0 | 0 | 2 | -14 | 0 |
P’tit interview du sélectionneur

Yeeeeeesss ! Direction le deuxième tour !
Bordel j’avais oublié qu’il y avait des meilleurs 3e, heureusement 
Réponses aux supporteurs
Yeeeeeesss ! Direction le deuxième tour !
Yessss ![]()
Bordel j’avais oublié qu’il y avait des meilleurs 3e, heureusement
Oui tu as eu chaud ![]()

Apres cette phase de groupe plaisante a regarder place au tirage au sort du second tour:
|
2e Tour de la CAN
Gagner serait un exploit donc nous feront de notre mieux et faire un bon résultat.
Résultat du 2e Tour
|
Put… ![]()
J’avais annoncé le dernier Carré non ?
On les a tapé !!!
La défaite inaugurale est dure quand on voit les statistiques, l’écart n’était pas si grand. Maintenant que nous avons sorti les Ivoiriens, on va clairement se retrouver sur une dynamique très positive ! Le tout avec un groupe qui se connaît parfaitement. Je nous sens capables de jouer les emmerdeurs encore un peu… ![]()
Moi ça me plaît de jouer les emmerdeurs ! ![]()
Qu’est-ce que c’est que ce match ![]()
Magnifique performance de notre Terracid national au passage ![]()
Réponses aux supporteurs
Put…
J’avais annoncé le dernier Carré non ?
Tu avais annonce la demi ![]()
On les a tapé !!!
Oui est avec la manière ![]()
La défaite inaugurale est dure quand on voit les statistiques, l’écart n’était pas si grand. Maintenant que nous avons sorti les Ivoiriens, on va clairement se retrouver sur une dynamique très positive ! Le tout avec un groupe qui se connaît parfaitement. Je nous sens capables de jouer les emmerdeurs encore un peu…
Oui le match été plus réaliste chez eux ![]()
On est sur une bonne dynamique et jouer les emmerdeurs ne me dérange pas ![]()
Moi ça me plaît de jouer les emmerdeurs !
![]()
Qu’est-ce que c’est que ce match
Magnifique performance de notre Terracid national au passage
J’en reviens toujours pas du match.
Oui beau match et bonne compétition de Terracid ![]()

|
1/4 de Finale de la CAN
C’est une sélection abordable mais il faudra faire sans Ti Redeloin @Segmann qui est suspendu et Jardani Jovonovich @Lincoln6Echo qui et sur la feuille de match mais ne devrait pas rentré a cause d’un hématome a la cheville.
Résultat des 1/4 de finale
|
Popopopopo !!!
Fête nationale à Madagascar là ![]()
LA DEMIE !! ![]()
On va la gagner ! J’ai voté pour la victoire, j’espère que j’ai vu juste.
Mon KOMAZEC homme du match, si c’est pas beau ça ![]()
Coach, quel est l’état physique des troupes avant le dernier carré ? Il y a un peu de réserve ou les organismes commencent à souffrir ?
Réponses aux supporteurs
Popopopopo !!!
![]()
Fête nationale à Madagascar là
Il on annoncer le doublement des salaires de tout les citoyens malgache ![]()
LA DEMIE !!
Yesss ![]()
On va la gagner ! J’ai voté pour la victoire, j’espère que j’ai vu juste.
J’espère mais avant il faut passer les demi ![]()
Mon KOMAZEC homme du match, si c’est pas beau ça
Coach, quel est l’état physique des troupes avant le dernier carré ? Il y a un peu de réserve ou les organismes commencent à souffrir ?
Il faut de très bon match ton petit ![]()
L’état physique est très bon et les réserve sont bonne. Avant la compétition j’ai amélioré mon staff qui fait que j’ai 2 prépa physique (je ne sais pas si sa joue un rôle ou pas en sélection
)

|
1/2 Finale de la CAN
C’est une sélection abordable mais Thorin Oakenshield @Manthyz et sur la feuille de match mais ne devrait pas rentré a cause d’une contracture a un adducteur.
Résultat des 1/2 de finale
|
Et maintenant on fait quoi
Comme vous avez pu le voir on est en finale, quel présentation pour celle ci:
Avoue tu ragequites - reload jusqu’à obtenir la victoire ![]()
Ce parcours quoi ![]()
Mon prono qui passe pas ![]()
Atteindre la finale je pensais pas ça possible
Réponses aux supporteurs
Avoue tu ragequites - reload jusqu’à obtenir la victoire
Ce parcours quoi
Non je pense avoir passer l’âge, quoi que
![]()
C’est un parcours de dingue ![]()
Mon prono qui passe pas
Atteindre la finale je pensais pas ça possible
Dommage pour toi.
Quand j’ai vu le tirage du 2e Tour je me suis dit que la compétition été fini mais, les joueurs mon montré qu’il été des surhommes ![]()
Je vous remercie d’avoir voté

Aujourd’hui et un jour historique pour le football malgache avec une finale de la CAN.
La mission s’annonce dure pour nos malgache mais, il nous on monté durant toute la compétition qu’il ne fallait pas les sous estimés.
Et les bookmaker, estime que se sera un match séré puisque la cote du Sénégal est a 2.25, le match nul est a 3.20 et Madagascar est a 2.75.

Le match aura lui au Stade du Prince Moulay Abdallah qui a une capacité de 52 000 places, il fait parti des stades où la sélection du Maroc joue ces matchs mais, c’est aussi l’enceinte du club de l’AS Forces Armées Royales (FAR Rabat)
Le Sénégal à joue 2 matchs durant la compétition dans ce stade :
Face à la Tunisie (Victoire 2-0)
Face à l’Egypte (Victoire 5-0)
Madagascar n’a pas encore jouer dans ce stade.
Le match sera arbitré par Domingos Baião qui a arbitré deux matchs durant la compétition dont notre match face au Bénin (9-1)
Nous voici à une heure du coup d’envoi, les composition son tombé mais, avant dans le match pour la troisième place le pays organiseur le Maroc à battu le Mali 3-4.
Il est a noté indisponibilité de Krépin Diatta pour blessure du coté du Senegal
Et du cote de Madagascar c’est Dieumerci Bonaventure @Rhino qui est suspendu apres sont carton rouge lors de la demi finale.
Place au match maintenant :
2min : Corner du Sénégal tire par Sarr qui fini dans les mains de Léo Ravelomanantsoa @gwendil35 qui dégage le ballon loin devant pour Thomas Iturralde @LindexV qui met en retrait pour Damien Laguionie @Loozar qui contrôle le ballon et fonce vers le buts et d’une frappe croisé trompe le gardien sénégalais. 0-1 pour Madagascar
10min: Carton jaune pour Arthur Hastings @Capitaine_Hastings pour un tacle trop appuyer.
12min: Carton jaune pour Diop pour un croche pied sur Thomas Iturralde @LindexV
24min: Arthur Hastings @Capitaine_Hastings se tien l’aine et le sélectionneur malgache ne prend pas de risque et le remplace par Ronaldo Jarivavelo @Guillaume
38min: Six mètres de Léo Ravelomanantsoa @gwendil35 pour la tête de Damien Laguionie @Loozar qui mets en retrait pour Carlo Robert @lgrnd qui contrôle et met en profondeur pour Damien Laguionie @Loozar qui centre pour Jardani Jovonovich @Lincoln6Echo qui tire met sait contré par un défenseur mais, la balle et récupère par Goran Komazec @Guillaume qui passe a Dead Pool @MacDermott qui met en profondeur pour Carlo Robert @lgrnd qui contrôle et fait une passe en retrait pour Goran Komazec @Guillaume qui passe a Dead Pool @MacDermott qui fait un double un-deux avec Ronaldo Jarivavelo @Guillaume qui passe a Carlo Robert @lgrnd qui est tacler proprement dans la surface par un sénégalais qui envoi le ballon en touche.
44min: Carton Jaune pour Carlo Robert @lgrnd qui prend le joueur adverse au lieu du ballon.
45min: Coup franc pour le Sénégal tire par Niang qui est repoussé par Léo Ravelomanantsoa @gwendil35 puis dégagé en touche par Ti Redeloin @Segmann
57min: Changement coté sénégalais avec la sorti de Diop (MC) pour Dabo (MC)
61min: Changement coté malgache avec la sorti de Carlo Robert @lgrnd qui a un carton jaune pour Sammy Randriana @gwendil35
74min: Touche malgache faites par Slumber Tsogwane @Wasyl pour Thomas Iturralde @LindexV qui centre mais, c’est contré mais récupéré par Slumber Tsogwane @Wasyl qui passe a Dead Pool @MacDermott qui fait un une-deux avec Goran Komazec @Guillaume qui passe a Damien Laguionie @Loozar a l’entré de la surface qui contrôle se retourne et envoie le ballon dans la lucarne. 0-2 pour Madagascar

Trophée
Soulier d’or
Damien Laguionie @Loozar (7M, 9B, 2PDS, 8.23)
3eme Jardani Jovonovich @Lincoln6Echo (6M, 6B, 4PDS)
Equipe Type
Slumber Tsogwane @Wasyl
Ti Redeloin @Segmann
Carlo Robert @lgrnd
Damien Laguionie @Loozar
Jardani Jovonovich @Lincoln6Echo