:storyred: :intro: - Les Aventures du Professeur Neot

@PNeot avec plaisir impatient de te suivre sur les bancs des clubs que tu entraîneras

1 « J'aime »

Salut ! J’espère que vous allez bien !

Je déterre ce sujet pour vous parler de ma nouvelle aventure ! Pour ceux qui ont suivi la précédente, j’étais parti sans club, sans expérience et sans diplôme avec pour but de faire un tour d’Europe. Cette fois j’ai procédé de manière un peu différente. Toujours pas de club, ni d’expérience et encore moins de diplôme, mais je suis parti à la recherche d’un club semi-professionnel français. Cette fois l’objectif ne sera pas de voyager mais de mener mon équipe le plus haut possible. Comme sur l’opus précédente, je vous propose une version vidéo et une écrite.

Pour la vidéo :point_down:

Pour la version écrite :point_down:

Donc comme je vous le disais, je suis parti sans club, expérience et diplôme, mais avec beaucoup de volonté ! Après plusieurs mois de recherches et d’entretiens infructueux, j’ai fini par trouver un point de chute, en janvier. Ce sera le FC Chamalières ! Alors, je ne sais pas pour vous, mais moi je connaissais pas cette ville. Il s’agit d’une commune située en banlieue de Clermont-Ferrand.

téléchargement (13)

On atterrit donc en National 2 ! Le défi est intéressant parce qu’à la trêve, le club est plus proche de la N3 que de la N2. Dernier de son groupe, Chamalières a tout de même de bonnes chances de maintien puisque le retard n’est que de quatre points au moment où je prends mes fonctions.

Et l’équipe est en totale perte de confiance, puisqu’elle n’a pas remporté de championnat depuis cinq mois !

Mais l’effectif a l’air plutôt sympa !

Il y a quelques bons cadres, comme l’ancien nancéen, Jordan Lotièes, mais aussi quelques joueurs que je ne connaissais pas et qui auront leur place de titulaire !

Il manque surtout un attaquant performant devant, mais aussi un gardien… Bref, il y a pas mal de boulot et la prochaine fois on se retrouve pour parler du mercato !

Merci à tous ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Go aller voir ça alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Coool le retour !

Pas encore vu la vidéo, mais je vais faire çà :wink:

1 « J'aime »

On prépare nos saison pareil !

Je fait des recherches et tout comme ça aussi :slight_smile:

par contre ce sont les joueurs réels ?

1 « J'aime »

Hello !

Merci @Rhino et @Gil-Galad51 ! J’espère que l’épisode vous a plu :slightly_smiling_face:

@Capitaine_Hastings, oui c’est toujours sympa de savoir où on met les pied. Ça améliore aussi la culture football et géographique :laughing:

Oui, ce sont des joueurs réels. D’ailleurs, petit spoiler pour le prochain contenu… Pour ceux qui ont suivi la précédente série avec Arbroath, le magicien Jérémie Porsan-Clemente (meilleur buteur de l’histoire des Red Litchies dans la partie) est de retour dans la story ! Il débarque (librement) dès le premier mercato hivernal de N2 ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Le joueur fétiche de retour

1 « J'aime »

Il fait clairement parti de mes favoris sur ce jeu. Du coup je le suis un peu dans la réalité sur ses réseaux et malheureusement les blessures semblent s’enchaîner :pensive:

Ha j’ai connu ça dans une moindre mesure niveau carrière mais c’est chiant je me suis toujours relève et toujours revenu mais c’est hard core

Ah mince… Tu as fait quel sport et à quel niveau ?

Football jusqu’en division 4 nationale. Je n’ai jamais fait de saisons complète dans les séries nationales. J’étais le jeunes prêtes chaque année lol

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings, ah top ! T’as dû vivre de très bons moments ! T’es passé par où ?

J’en profite pour vous partager le deuxième épisode de la story de #FM22 ! Pour rappel, lors du premier épisode, j’ai rejoint Chamalières à la mi-saison, qui est dernier de son groupe de #N2. Il reste 17 matches pour maintenir le club ! Comme d’habitude, voici les deux versions de l’épisode !

La version vidéo :point_down:

La version écrite :point_down:
Comme je vous le disais un peu plus haut, à quasi mi-parcours, on est dernier du groupe. Pas trop d’affolement cependant puisque nous n’avons que quatre points de retard sur le premier non relégable : tout reste donc jouable !

Pour le maintien, j’ai fait venir quelques joueurs ! Petit point sur le mercato.

Il me fallait un gardien. j’ai opté par Lucas Caruso. Un jeune portier très intéressant qui est prêté par un club de l’échelon supérieur, Villefranche. Vous allez le voir dans les screens qui vont suivre, mais le choix a été pas mal, puisqu’il s’est souvent montré déterminant.

Je vous en avais un peu parlé cette semaine, mon chouchou :heart_eyes: ! Jérémie Porsan-Clemente débarque à Chamalières et notre buteur martiniquais n’a pas déçu. Enorme dans cette deuxième partie de saison, il devrait rapidement devenir une légende du club (après l’avoir été à Arbrotah !).

Je voulais un deuxième attaquant pour épauler Jérémie. J’ai trouvé Nasro Bouchareb ! Un attaquant français qui était libre après quelques saisons passées du côté de la Lituanie.

Une belle pioche (selon moi !). Erwan Maury arrive également librement, avec son expérience de la National mais aussi de la Ligue 2, avec Rodez ! Un milieu de terrain travailleur au profil séduisant. Avec lui et Kevin Diogo, je suis paré au milieu de terrain.

Dans mon 5-3-2, je n’avais pas de latéral droit qui me satisfaisait. J’ai donc opté pour un deuxième prêt (sur les deux possibles à ce niveau). Je suis allé chercher Jonathan Mutombo qui évoluait avec les jeunes du Vitoria Guimares. Formé au PSG, il affiche de très beaux attributs pour la N2.

L’un des gros coups ! International tunisien, Iheb Msakni vient tenter l’expérience de la N2. Sa technique et sa vision du jeu devraient nous faire beaucoup de bien ! AU passage, je vous suggère de jter un oeil sur son but exceptionnel qui nous a offert la victoire face à Angoulèmes (vidéo calée sur le but) :point_right: - YouTube

Il est accompagné par l’un de ses compatriotes, Taha Yassine Khenissi, lui aussi international qui fait d’ailleurs partie de la sélection tunisienne pour le prochain rassemblement. Il est libre en début de partie (avant la mise à jour), suite à un problème de dopage apparemment.

Naël Varnet débarque librement. Il est surtout là pour satisfaire Jérémie Porsan-Clemente qui voulait jouer avec un ancien coéquipier et les deux ont joué ensemble à Saint-Etienne.

Tout ça, ça donne un 11 plutôt potable pour la N2 !

Quelques matches clés :point_down:

Match complètement fou ! On était mené de deux buts à la 77ème et on s’impose 5-4 dans le temps additionnel, avec un quadruplé de Porsan-Clemente !

Les résultats sont satisfaisant et finalement…

Le maintien est assuré ! On valide donc notre place en N2 ! Les résultats ont été incroyables ! La saison prochaine, on va voir ce que ça donne, mais j’ai bon espoir de jouer les premiers rôles !

Merci à tous ! :grinning:

4 « J'aime »

Le RAEC Mons en formation jusqu’à mes 17 ans le club était en D2 puis des clubs de D5/D6 (provinciale 1 et 2 ) puis Soignies en promotion (ancienne D4) et puis retour en D5 et enfin terminé en 4 ème provinciale.

J’étais un joueur rapide bon de la tête, efficace devant le but mais têtu avec un caractère de merde. Ce qui m’a valu pas mal de problème.

Ici en vétérans et j’hésite pour tenter une dernière pige en provinciale. Mais à bientôt 39 ans je pense que les vétérans c’est bien

1 « J'aime »

Ah oui ! C’est déjà un joli parcours ! Bravo ! Tiens moi au courant de ton évolution :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hahaha évolution n’est pas le mot. Ici je vais chercher une équipe à entraîner et passer mes diplômes d’entraîneur.

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings, j’espère bientôt te voir dans #FM alors :stuck_out_tongue_winking_eye:

L’épisode 3 de la story va bientôt sortir. En attendant, petit aperçu de mon duo offensif, qui a l’air de pas mal se trouver :grin:

2 « J'aime »

Toujours très agréable à te suivre sur ta chaîne :wink:

JPC semble toujours aussi productif :+1:

1 « J'aime »

Hello ! Merci beaucoup ! C’est le genre de commentaires qui font plaisir et qui donnent envie de continuer ! :slightly_smiling_face:

Oui, il est incroyable ! Je ne sais pas si c’est la tactique qui correspond bien à son profil ou s’il est simplement énorme, mais à chaque fois que je le prends, il marque !

1 « J'aime »

Hello à tous ! J’espère que vous allez bien ! La story se poursuit en National 2 avec le FC Chamalières ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour ceux qui ont suivi les premiers posts, j’ai réussi à me maintenir en N2, après avoir rejoint le club à la trêve hivernale qui était dernier. Les compteurs sont donc remis à zéro pour cette nouvelle saison !

La version vidéo (je tiens à remercier le FC Chamalières qui a accepté que j’utilise leurs images inside pour rendre l’aventure plus réaliste) :point_down:

La version écrite :point_down:
Pour avoir un peu d’argent, j’ai dû pas mal dégraisser et vendre des joueurs que j’avais moi-même choisi pour le maintien. Mais la plupart avaient des gros salaires et arrivaient en fin de contrat. Ils fallait donc que je les vende. Je m’en sors avec une belle enveloppe.

Mais j’ai donc pu faire venir plusieurs joueurs pour essayer d’aller chercher le haut de tableau !

Quentin Depré est notre première recrue et nous arrive librement de Saint-Geneviève. Il est polyvalent puiqu’il peut jouer aussi bien en défense qu’au milieu de terrain. Mais surtout, grâce à ses 2m07, il a un très joli 19 en tête et en détente verticale. Bon courage pour lui prendre le ballon dans les airs !

Habib Guèye nous rejoint quant à lui de Saint-Priest. Solide défensivement pour la N2 (où il évoluait la saison passée), il présente l’avantage d’être gaucher. Il sera donc axial-gauche dans mon système de défense à trois centraux.

Damien Ogier (le frère de Florent) arrive de la N3 ! Il affiche de beaux attributs de défenseur mais possède également de belles qualités physiques qui devraient lui permettre d’être un membre important de mon arrière-garde.

Pour jouer latéral gauche, j’ai fait venir Julien Boyer. Il était libre depuis son départ de Clermont. Il est très solide pour la N2. Sans être extraordinaire quelque part, il est régulier partout !

Matias Ferreira arrive quelques heures avant la fin du mercato. Il s’agit d’un latéral droit qui a toutes les qualités nécessaires pour être titulaire, mais aussi pour être un futur capitaine. Il jouait à Andrézieux et il avait même marqué contre nous la saison passée.

Thibault Lemaître est arrivé en cours de saison, en qualité de joker, sous forme de prêt de GOAL. Ses attributs son hyper séduisants pour le rôle de box to box, que je voulais absolument au milieu de terrain.

Avec la départ de Msakni, il me fallait un nouveau joueur pour évoluer derrière les deux attaquants. Libre également, Ludovic Faucher arrive de Jura Sud, où il a passé deux saisons après être sorti du centre de formation du FC Nantes. Lui aussi a les attributs que je cherchais pour ce rôle.

En attaque, deux joueurs sont partis, donc deux sont arrivés. D’abord, Clément Billemaz quitte Louhans-Cuiseaux pour rejoindre Chamalières. A seulement 22 ans, il sort d’une saison à 11 buts en N2. Il a l’air très efficace devant le but.

Enfin, Khélis Mahdar est transféré également en provenance de Saint-Priest. Il a marqué 10 buts en N2 la saison passée. Joli gabarit, il va vite et semble adroit. Il est gaucher, ce qui devrait être très complémentaire avec Jéremie Porsan-Clemente.

Le 11 départ régulier

La saison commence bien, avec quatre victoire lors des six premiers matches. Certaines sont même spectaculaires !

Je vous propose aussi le petit inside que j’ai pu faire sur le déplacement à Bézier, grâce aux images gentiment partagées par le club. Coup de chance, les scores de la réalité et celui de ma partie ont été les mêmes :point_down:
https://www.instagram.com/p/Cb2yEa3O_m-/

Jusqu’à la trêve, les matches s’enchaînent et les résultats sont plutôt bons !

Ce qui fait qu’à quasiment mi-parcours, nous sommes leaders à la trêve (mais il reste des rencontres dans la phase aller).

La première partie de saison est donc très satisfaisante ! Notamment sur le plan individuel, où plusieurs joueurs sortent du lot !

La prochaine fois, je vous donnerai les résultats de la fin de saison ! :grinning:
Merci à tous ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Des débuts plus que prometteurs. Même si c’est un peu tôt pour en parler, Trélissac semble être ton seul véritable concurrent avec déjà 7 points d’avance sur Moulins…
JPC marque encore énormément.
Ca sent bon la montée en national !