:storyred: :intro: - Les Aventures du Professeur Neot

Hello ! J’espère que vous allez bien ! :slight_smile:

Je suis un habitué du forum, mais je ne m’étais jamais inscrit. J’ai décidé de franchir le pas pour vous raconter ma Story. C’est la première fois que je fais ça de cette manière et c’est vraiment pour m’amuser. Ça a été pas mal d’heures de tournage et montage, donc je voulais vous la partager. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :wink:

Je viens de me lancer dans une aventure, évoquant l’histoire du Professeur Neot, un grand entraîneur parti à la retraite et je vais faire revivre sa carrière dans les différents épisodes, de manière un peu décalée.
Pour suivre l’aventure, voici le lien : - YouTube

Je compte aussi faire des posts ici, dans un style autobiographique (intitulé « Les Leçons du Professeur Néot »), qui résumera ce qu’on voit dans l’épisode, avec quelques détails ajourés, et qui racontera la carrière. Je parlerai d’ailleurs de ça dans ma vidéo en oubliant pas de mettre un lien du forum. Vous retrouverez la préface ci-dessous et le chapitre 1 sortira en même temps que l’épisode 2 de vidéo, normalement ce weekend. D’autres photos se rajouteront aux autres chapitres, qui seront évidemment plus développés.

PS : Pour les dédicaces, rendez-vous en MP :stuck_out_tongue:

Les Leçons du Professeur Néot, l’autobiographie de l’emblématique manager de Football

Préface :
« Connaissez-vous la peur de la page blanche ? Celle qui vous bloque, stylo à la main ou clavier sous les doigts, devant une feuille paraissant indéfiniment longue… C’est ce qu’il m’est arrivé lorsque j’ai entrepris le faste projet de me lancer dans une autobiographie. Par où commencer ? Comment raconter de la manière la plus précise possible ma carrière ? J’ai donc ouvert un dictionnaire (mon meilleur ami de ce projet), à la page des C, pour y trouver le mot « CARRIERE ». On y lit : « Vie professionnelle considérée comme un ensemble d’étapes à parcourir ». Pouvait-on réellement mieux définir mes années d’activités dans le monde du football ? Sans aucune véritable expérience dans le foot (comme nous, « moldus », aimons simplement l’appeler), je savais que mon parcours serait semé d’embuches. Qu’il faudrait que je me batte pour obtenir la considération de mes paires, qui eux baignent dans ce milieu depuis leur adolescence et le centre de formation. « Etapes à parcourir » était donc le terme parfait pour décrire mon ascension. La seule petite nuance que j’apporterais à cette définition, est celle de « vie professionnelle ». Pour mon cas, je parlerais plutôt d’une « vie de passion ». Car c’est de manière que j’ai mené chaque jour de ma vie « professionnelle ». Celle où je devais me lever chaque jour, construire un groupe et essayer de le mener à la gloire. Existe-t-il un projet plus excitant ? A l’heure où les start-up explosent, j’étais prêt à créer la mienne, avec « passion ». C’est cette Histoire que je souhaite vous raconter… La mienne, qui sera aussi la votre. »

Merci à tous et bonne journée :slight_smile:

12 « J'aime »

Curieux de voir la suite, et quel sera l’aspect communautaire :thinking:

2 « J'aime »

Pas mal du tout ! J’ai regardé le 1er épisode, c’est sympa.

1 « J'aime »

très bien fait :slight_smile:
j’aime bien le style un peu résumé avec quelques détails techniques sur le jeu. et surtout gros boulot au niveau des effets et de la présentation.

1 « J'aime »

Je viens de regarder le premier épisode, ca donne envie de voir la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours, qui font vraiment plaisir !
La suite est en cours de préparation, avec notamment du mercato. Les coulisses des transferts seront racontés dans l’autobiographie :rofl:
J’espère que ça va vous plaire ! :slight_smile:

Bon courage.
Je te surveille du coin de l’œil :wink:

1 « J'aime »

Bonne vidéo, vivement ce week-end. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil, j’aime bien ! Je suis !

1 « J'aime »

Top ! En attente du prochain !

1 « J'aime »

Merci à tous ! L’épisode 2 est actuellement en cours de montage ! :slight_smile:

J’aime bien ton style de vidéo aussi ! Hâte de voir la suite. Si c’est du même acabit, il y a de fortes chances que je m’abonne à ta chaîne ! :wink:

1 « J'aime »

Hello tout le monde !

Je viens de mettre en ligne le deuxième épisode de mon aventure. Au programme : du mercato et un match de préparation. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : Les aventures du Professeur Néot ! #2 (Football Manager 2021) - YouTube

Je continue également l’autobiographie qui démarre doucement. Le premier chapitre pose les bases, le prochain rentrera dans le vif du sujet !

Les Leçons du Professeur Néot, l’autobiographie de l’emblématique manager de Football

Chapitre 1 : le point de chute

Il est très difficile pour un entraîneur, à la carrière de joueur exemplaire, de trouver un poste important dès ses débuts. Alors, qu’en serait-il pour un petit qui souhaite rentrer tout de suite dans la cours des grands ? Le doute a souvent pris place dans mon esprit. L’objectif de toute une vie n’a jamais paru aussi difficile à atteindre. Je n’avais pourtant jamais été si près du but, mais je m’y voyais encore si loin. Même le peu de relation que j’ai pu me faire lors des « foot dominicaux » ne se sont pas avérés être d’une grande aide. En district aussi, les places coûtent cher ! A ma grande surprise, les clubs étrangers étaient les plus aptes à faire confiance à un novice. Il fallait donc que je quitte ma terre natale… Mais pour aller où ? Deux clubs m’ont offert leurs services. Je me souviens parfaitement de l’entretien du premier. C’était en novembre, en Pologne, à Chrobry.

Le club était dans une position délicate en championnat et la barrière de la langue ne m’aidait pas à me faire comprendre des dirigeants. Malgré tout, mon profil semblait leur satisfaire. Je ne savais pas si j’étais en mesure de faire la fine bouche, mais j’ai pris le temps de la réflexion. Quelques jours plus tard, une autre écurie venait frapper à la porte, la formation autrichienne du SV Lafnitz.

J’ai immédiatement aidé séduit par ce petit club. Le terme « petit » n’était pas galvaudé. Nous étions faits pour nous rencontrer. Le club appartenait à un village de 1500 habitants à l’époque. Pourtant, il essayait de se faire une petite place dans le paysage autrichien. Là aussi, le défi s’annonçait de taille ! Premier relégable, Lafnitz avait quatre points à rattraper pour s’extirper de la zone rouge, à la mi-saison. Pourtant, je n’ai pas hésité, ce challenge serait le mien !

J’ai donc répondu favorablement à l’appel des dirigeants. Mais le travail colossale qui m’attendait gâchait presque le plaisir d’être parvenu à me faire une place dans ce milieu, qui me faisait rêver depuis si longtemps. L’euphorie a bien été là, quelques instants, mais j’ai vite enfilé ma casquette de manager. Le challenge le plus intéressant du monde m’attendait. Je devais refonder une équipe et la sauver !

Merci et bonne soirée à tous ! :slight_smile:

9 « J'aime »

Bon mercato.

1 « J'aime »

Bonne vidéo :+1:, bon mercato :+1:

1 « J'aime »

Hello ! Merci ! J’espère que ça va suffire pour le maintien ! :crossed_fingers:
Dans le prochain chapitre de l’autobiographie, on parlera mercato et matches. La partie n’en est pas un stade très avancé pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours aussi bien. Je trouve ça top !
Très surpris de ce mercato. Je mets une pièce sur le croate. C’est lui qui va te sauver de la relégation !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! :slight_smile:
Yes, ça a été une belle surprise de trouver Ivan Mocinic sur le gong. J’espère qu’il sera aussi performant que ses attributs sont prometteurs !

Franchement tes vidéos sont vraiment top ! J’adoooooore !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! :slight_smile:
L’épisode 3 est en montage et le chapitre 2 en écriture ! :smiley:

2 « J'aime »