:storyred: :intro: - Les Aventures du Professeur Neot

@Nehoc, Yes ! Pour le moment tout se passe bien. Mais il reste 17 matches et on sait tous comment ça peut se passer :sweat_smile:

Les 7 points d’avance sur Moulins semblent mettre la pression sur la rencontre entre les deux clubs qui aura lieu vendredi :joy:

5 « J'aime »

Hello ! Vous allez bien ?

Le prochain post est en cours de création (entre l’écrit et la vidéo) et devrait sortir ce weekend.
Mais je voulais vous dire que le pouvoir de FM est fou ! Le Club du FC Chamalières a vu ma dernière vidéo. Ils ont visiblement beaucoup aimé. Le président (celui qui m’a recruté dans le jeu :joy:), m’a appelé pour remercier et ils m’ont invité à vivre de l’intérieur la rencontre de samedi, entre Chamalières et Bézier, en N2.

Capture d’écran 2022-04-13 à 07.37.32

Il va donc falloir que j’explique à certains joueurs pourquoi je ne les ai pas gardés :sweat_smile:
Merci au Club pour ce beau geste et au forum de me donner de la visibilité ! :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

C’est top ça. Tu fais connaître un club dans pas mal de pays n’empêche.

1 « J'aime »

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

J’espère que tu auras l’occasion de filmer cette rencontre. Vraiment top !

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings, ce Club est bien sympa !
@Nehoc, oui c’est prévu ! On verra comment ça se passe en fonction du match, mais ils m’ont dit que je pourrai faire une vidéo du weekend. Ça concorde avec une série que je vous créer depuis plusieurs mois, donc ça tombe très bien ! Je vous partagerai ça :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Oh mais c’est énorme çà ! Et super sympa :grin:

1 « J'aime »

Je suis sur place ! Match cet après-midi face à Béziers ! Je vous ferai une vidéo du déplacement. Le pouvoir de Football Manager est fou !!

4 « J'aime »

Quelle ascension :astonished:

1 « J'aime »

Hello à tous !

Merci beacoup @Loozar !

Bien revenu de Chamalières où j’ai été merveilleusement bien accueilli ! Merci encore au Club pour l’invitation.
Les dirigeants, le staff, les joueurs sont tous tops ! Je prépare une vidéo sur mon séjour là-bas.
Petit teaser : j’en ai aussi profité pour échanger avec mon ex-capitaine, Jordan Lotiès :joy:

Le nouvel épisode de ma story est également sorti. Au programme, la fin de saison avec la lutte pour la montée en National :point_down:

Le weekend a été chargé, donc je n’ai pas trop eu le temps de préparer une version écrite. Je vous propose ça dans les jours à venir !

Merci à tous ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Encore la qualité et le plaisir de regarder la story

2 « J'aime »

Je rejoins totalement @Capitaine_Hastings

Beaucoup de plaisir de te suivre :+1:

Ha, je me souviens de Jordan Lotiès. Il a joué un peu à Eupen en première division.

2 « J'aime »

Hello !

Merci @Capitaine_Hastings et @Nehoc ! Je prends aussi beaucoup de plaisir à vous la faire suivre :slightly_smiling_face:
L’inside sur mon séjour à Chamalières avance bien. Je vous montrerai ça ce weekend :grinning:

3 « J'aime »

Hello à tous ! Vous allez bien ?
Petit post du jour pour vous dire que mon inside au FC Chamalières est en ligne. Merci encore au Club, qui m’a invité suite à ma story sur le jeu. Le pouvoir de Football Manager est fouuuuuu ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Chouette vidéo et chouette aventure :wink:
Ca avait vraiment l’air sympa, que ce soit avec le staff et les joueurs :wink:

1 « J'aime »

Hello ! Merci beaucoup @Gil-Galad51 !
Effectivement, le club est sympa est gagne à être connu. Tout le monde a été adorable ! J’habite à quasiment 400km du club, mais maintenant je suis les résultats avec attention :grinning:

1 « J'aime »

There is only one Professor :smirk:

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas, je te le prête :wink: :joy:

Hello à tous ! Vous allez bien ?
Petit avancement sur ma partie avec le FC Chamalières. Ça a pris un peu de temps entre le montage, le travail et aussi plusieurs projets personnels ! Bref. Voici d’abord la version écrite du dernier épisode vidéo publié ici (le #4) et à la fin de ce post, la dernière vidéo inédite (le #5) :grinning:

Version écrite :
Pour ceux qui n’ont pas regardé la vidéo la dernière fois, on s’était arrêté à la trêve en N2. Ça s’était bien terminé puisqu’on était en tête et qu’on comptait deux points d’avance sur Trélissac.

Le mercato hivernal :
Deux joueurs nous ont rejoint, mais pour des raisons différentes. D’abord, il me fallait un gardien. Malheureusement, l’excellent gardien, Vincent Fournier, que j’ai eu la chance de rencontrer et qui a fait une excellente prestation dans la série Today It’s Football, n’a pas dans le jeu les notes qu’il mérite. Il me fallait donc un nouveau gardien et j’ai été cherché un dernier rempart d’expérience en faisant venir l’ancien portier d’Annecy, Julien Perez.

Ensuite, j’ai eu une grave blessure de mon latéral gauche, Julien Boyer, pour 3 mois. Je suis donc allé chercher un joueur qui était libre de tout contrat depuis son départ de l’ASSE et qui a joué avec notre attaquant, Jérémie Porsan-Clemente, à Montpellier. Il s’agit de Lucas Lort qui a toutes les qualités pour devenir titulaire à ce poste !

Le 11 type qui a terminé la saison :

La fin de saison :
La deuxième partie de saison est plus délicate… On a lâché beaucoup de forces dans la première et on perd des points bêtement !

Heureusement, nos concourants ne font pas forcément mieux et on garde notre destin entre les mains. Surtout que face aux « gros », on se fait respecter et on prend des points importants !

Il reste quatre points à prendre et on est en ballotage favorable ! Sachant aussi que Nantes, en tant qu’équipe réserve, ne peut pas monter. Donc on a 7 points d’avance sur Trélissac, qui est notre premier poursuivant pour la montée.
Dans cette deuxième partie de saison, on est porté par trois joueurs.

Clément est notre joker de luxe, notre super sub ! A chaque fois qu’il rentre, il est décisif. Il ne tremble quasiment jamais devant le but. En plus il est jeune ! Pour tout ceux qui jouent dans les divisions « basses », je vous le conseille. Ça promet !

Ses notes ne sont pas folles, mais qu’est-ce qu’il est costaud ! Damien Ogier s’est véritablement imposé comme un patron, alors qu’il n’est là que depuis le début de la saison. Il a terminé la saison à 5 buts et 4 passes décisives, ce qui est très bien pour un défenseur central.

Quentin Depré c’est vraiment la bonne pioche. D’abord parce qu’il est arrivé librement après sa fin de contrat à Saint-Geneviève. Mais aussi parce que ses 2m07 nous font beaucoup de bien dans les airs. Et enfin car il sait aussi se servir de ses pieds, à l’image de son sublime but marqué sur coup franc (voir vidéo).

Tout ça fait qu’à deux journées de la fin…

On valide notre accession en National ! La première dans l’histoire du club ! Mais ce n’est pas terminé…

On est également sacré Champions de notre groupe de N2 !!!

Capture d’écran 2022-05-16 à 11.06.42
Hors équipes réserves, on est également l’équipe qui a marqué le plus de points parmi les quatre poules de National 2.

Direction donc le championnat de National, où beaucoup de travail nous attend, notamment au niveau du mercato. Et ça, je vous propose d’y assister dans ma dernière vidéo. Dans cet épisode, on revient sur la première partie de saison en National :point_down:

Merci à tous pour vos commentaires ! J’espère que l’aventure continue de vous plaire. N’hésitez pas si vous avez des questions :grinning:

6 « J'aime »