:storyred: :intro: - Les Aventures du Professeur Neot

Hello ! Merci beaucoup @madzou !
Effectivement, il a de sacré bras ! Mais il faut rendre à @Capitaine_Hastings ce qui lui appartient, c’est lui qui m’a conseillé d’aller chercher dans les divisions basses et lui évoluait en D3. Après, je ne suis pas sûr que cette tactique marche aussi bien au niveau supérieur ! Mais il apporte aussi beaucoup dans son couloir. J’en suis très satisfait ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ho je ne fais que relayer les infos qu’on m’avais donné quand je joue en UK si tu atterri en Asie, là je te serai d’un grand secours lol

1 « J'aime »

Johnston, je l’ai dans une équipe de 1ere division Galloise, mais je l’ai pris après pas mal de saisons de joués (Je n’aurai jamais pu l’avoir tôt dans la partie)
Parfait pour encadrer mes jeunes et piller de ma défense :wink:

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings, tu maîtrises aussi l’Asie ? Je n’ai encore jamais testé !
@Gil-Galad51, Ah oui, chez moi il est encore jeune. Donc pour l’instant c’est lui qui a besoin d’encadrement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui oui Corée, Hong Kong et surtout Singapour.

1 « J'aime »

Ah carrément ! Si j’atterris là-bas, je n’hésiterais pas à te nommer directeur sportif :joy:

1 « J'aime »

Avec plaisir ou en Malaisie et Indonésie en fait je joue beaucoup dans ces championnats malgré tout c’est assez passionnant.

1 « J'aime »

Hello à tous ! J’espère que vous allez bien ! :slightly_smiling_face:
Après plusieurs semaines d’absence, je viens de sortir un nouvel épisode ma story. Il m’a pris énormément de temps à la réalisation, écriture, montage, tout ça conjugué à un planning personnel chargé fait que ça a mis beaucoup de temps à le sortir.
Dans cet épisode, je retrace toute la saison 2022-2023. J’ai essayé de vous présenter ça sous un nouveau style, un peu à la « Netflix », sans trop se prendre au sérieux, bien évidemment ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’espère qu’il vous plaira et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :wink:

En tout cas, c’est vraiment sympa l’Ecosse. J’avoue que je ne m’étais jamais lancé dans ce championnat (pourtant je suis joueur assidu depuis 15 ans), que ce soit en première division ou aux échelons inférieurs. J’avais peur que le fait d’affronter quatre fois les mêmes formations dans une saison me lasse. Finalement on s’y fait plutôt bien et on arrive même à se créer ses propres derbys :sweat_smile:
N’hésitez pas si vous avez des questions, sur la forme ou le fond. Il y a-t-il d’autres joueurs qui jouent en Ecosse ou même avec Arbroath ? :slightly_smiling_face:

Merci à tous ! :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

J’ai pas mal bourlingué en Écosse et c’est toujours une bonne partie

Édit: encore une fois de la qualité et j’y ai cru jusqu’au bout je suis aussi déçu que si ça avait été moi qui avait perdu en final de play off lool

1 « J'aime »

Superbe vidéo cela valait bien l’attente. :+1:

2 « J'aime »

Sympa la vidéo :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello !
Merci à vous ! Je suis content de voir que ça vous a plu. Pour le prochain, je passe à un format un peu plus « traditionnel ».

J’espère valider ma montée en D1, c’est sympa la D2, mais les Red Litchies ont envie d’aller voir ce qui se passe à l’étage supérieur et se frotter aux Rangers et Celtic !

@Capitaine_Hastings, tu arrives à monter facilement quand tu commences dans les divisons plus basses ? :slightly_smiling_face:

Alors mon ami j’ai ce qu’on appelle la malédiction des play-off lol

Je suis monté de league two en league one en deux saisons, jamais de league one vers le championship.

Déjà été relégué de league one et de championship .

En gros je galère pas mal lol

1 « J'aime »

Je viens de le regarder, très sympa :wink: bravo !

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings, quelque part, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce pays difficile :sweat_smile:
Tu joues avec qui ? :slightly_smiling_face:

@Gil-Galad51, merci beaucoup ! Je suis content que ça plaise :slightly_smiling_face:

J’adore jouer avec Elgin, Albion Rovers ou Falkirk

1 « J'aime »

Ah ah ! Que des rivaux :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien !
Avant de passer à FM22, je voulais donner des derniers coups de collier à ma story, pour essayer d’amener Arbroath à un niveau supérieur ! :slight_smile:
Dans cet épisode, je retrace ma saison 2023-2024, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Pour la version vidéo :point_down:

Pour la version écrite :point_down:
J’entame donc ma troisième saison avec les Red Litchies ! Un club que je ne connaissais pas avant d’y atterrir en cours de partie et dont je suis les résultats maintenant (c’est fou le pouvoir de Football Manager quand même :sweat_smile:). Son maillot, sa localisation, son stade, etc. J’aime tout !

Mais pour l’instant, il ne me le rend pas beaucoup. La première saison, après un départ difficile, on avait finalement échoué aux portes des barrages, à cause la différence de buts et une défaite à Gayfield Park, face à un concurrent direct, Partick Thistle.

La deuxième, on avait réussi à atteindre la finale des barrages (après une demi-finale complètement folle face à Raith), avant de s’incliner face à Hamilton, qui finalement ne montera pas… Tout ça était résumé dans le dernier épisode.

On avait pu compter sur les excellent Jérémie Porsan-Clemente et Lewis Strapp qui ont terminé respectivement meilleur buteur et meilleur passeur sur une saison dans l’histoire du championnat !

L’objectif est à la hausse : ce sera la montée ! Pour ça, je m’appuie sur plusieurs arrivées !

  • Au poste de gardien : Derek Gaston (retraite) et Caoimhin Kelleher (retour de prêt à Liverpool) quittent le club. Et je ne suis pas mécontent de mon coup puisque j’ai réussi à recruter Luke McGee, qui évoluait dans la partie à Aberdeen, pour 22 000 euros. Un gardien hyper complet et solide ! Il va faire du bien dans sa cage, c’est une valeur sûre.

  • En défense : tout d’abord, je garde Sean Clare. Prêté par Birmingham la saison passé, ce latéral droit très offensif arrivait en fin de contrat, j’ai donc pu le faire signer gratuitement. Dans l’axe, pour jouer aux côtés de Declan Drysdale et Shaun Want, j’ai pris un plus petit gabarit, celui de Craig Halkett. Costaud dans tous les secteurs, il est prêté par Hearts.


  • Au milieu : il y a un milieu récupérateur qui m’intéressait depuis un moment, il s’agissait de Scott Martin qui évoluait à Hamilton. Petit gabarit très agressif et fort mentalement, il est parfait pour évoluer devant ma défense à trois (qui compensera sa petite taille). A côté, je prend aussi Robbie Crawford qui était à Livingston, en D1. Il a plus un profil offensif et sera un complément parfait à Martin.


  • En attaque : je suis très satisfait de Jérémie Porsan-Clemente et Andy Ryan qui empilent les buts. Derrière, il y a le jeune Josh Jack qui fait des entrées intéressants. Mais je voulais un autre profil, celui d’un attaquant au grand gabarit mais qui n’est pas lent. Je l’ai trouvé avec Nicke Kabamba. Il était prêté la saison passée à Hamilton et il nous a souvent fait mal ! D’ailleurs, il a terminé deuxième meilleur buteur du championnat, derrière Jérémie.

Les résultats ne sont pas arrivés tout de suite et on a connu un début de saison plus que difficile… Mais après quelques ajustements, on a presque trouvé le bonne recette et l’équipe est partie sur une belle série de victoires ! A l’approche de la mi-saison, on était d’ailleurs au coude à coude avec Hamilton, mais on manquait cruellement de régularité.

C’est ce qui nous a fait défaut sur la deuxième partie de saison. Hamilton s’est éloigné et a terminé Champion, malgré notre fin de saison en boulet de canon….


On a donc terminé deuxième : direction les barrages ! On a retrouvé Dundee en finale des barrages. J’avais très envie de passer ce tour et d’aller aux play-offs pour affronter le barragiste de D1… Mes joueurs aussi visiblement ! Surtout Andy Ryan, qui est devenu inarrêtable !


On est plus qu’à 180 minutes de l’élite du football écossais ! Mais pour ça, il faudra sortir Livingston (un club qui m’avait contacté la saison passée pour son maintien, mais j’avais refusé).


On remporte sans trembler les deux matches et on va en D1 ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Arbroath n’avait plus connu ça depuis 1975. Petit cerise sur le gâteau, on a aussi remporté la Scottish Challenge Cup face à la réserve des Rangers ! :sunglasses:


Voilà en gros pour la partie écrite. Je prends beaucoup de plaisir dans la partie et aussi pour tourner-écrire-monter les vidéos que je vous propose. J’espère que ça vous plaira !
La suite, en Premiership arrive très vite ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci à tous et à bientôt ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Grosse performance cette montée. Bien joué :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Ça a été un long combat :sweat_smile:
N’hésitez pas.à me dire ce que vous pensez de la forme, pour que je puisse améliorer ça pour l’Opus 22 :slight_smile: