:storyred: :intro: - Les Aventures du Professeur Neot

@Segmann, oui, j’ai recruté pas mal, mais finalement j’ai très peu dépensé. Il y a eu des prêts et des joueurs gratuits. C’était nécessaire je pense. Mais j’avoue que j’ai regretté certaines transactions :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est super classe d’avoir le stade au bord de l’eau comme ça

Sinon chouette choix de club, ça me parle bien :slight_smile:

Au fait, j’en ai profité pour remettre ton récit dans la catégorie des stories en cours, plus adapté à ce que tu nous proposes :wink:

1 « J'aime »

Hello !
Oui, c’est assez fou, visiblement il est même répertorié comme « Stade le plus près de la mer du Royaume-Unis ». On s’en rend encore mieux compte là :point_right: https://www.youtube.com/watch?v=Hoh7XYfkO2w
Je me demande combien de ballons ont atterri dans l’eau :sweat_smile:
Et effectivement, le club est sympa ! D’après ce que j’ai vu dans mes recherches, il y a beaucoup de passion !

Merci pour cette petite modification ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Le nouveau format me plaît énormément comme déjà écrit sur YouTube. Cela rend plus fluide et agréable à regarder. Après je me doute du taf que ça doit te prendre…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour ! J’avoue que je me suis bien amusé à faire le tournage et le montage du dernier épisode. Pour le prochain, qui devrait sortir ce weekend, je ferai certainement un mix des deux :slightly_smiling_face:

Hello ! J’espère que vous allez bien !

Le nouvel épisode de l’aventure est disponible :point_right: https://www.youtube.com/watch?v=BKeVSifvRD4
J’ai donc gardé le même format que le dernier épisode, mais avec des petites touches de l’ancien. Dans cette épisode, on s’occupe du mercato hivernal, la saison se poursuit et touche presque à sa fin et on en apprend un peu plus sur l’histoire du club d’Arbroath !

Les Leçons du Professeur Néot, l’autobiographie de l’emblématique manager de Football

Chapitre 5 : Des buteurs chez les Litchies

Qu’on se le dise, l’aventure en Ecosse n’est pas simple ! Comme en Autriche, le niveau est plutôt relevé, surtout pour un manageur novice. Mais mon expérience me permet à présent de mieux appréhender quelques situations. Comme celle des problèmes offensifs. Dans l’effectif, je n’ai qu’Andy Ryan qui est véritablement capable de faire la différence. J’ai tenté de recruter un jeune bulgare d’Inverness, le fils de l’ancien international Nikolay Todrov (le même nom que son fils), mais malheureusement, l’expérience n’a pas été très convaincante. Après plusieurs mois de collaboration, il semble d’ailleurs plus à l’aise en tant que défenseur central qu’attaquant.

La fin du mercato approche à grands pas et je n’ai pas encore trouvé la parle rare… Jusqu’à ce qu’on me la propose. Pour être honnête, je n’ai pas immédiatement détecté le potentiel de Jérémie Porsan-Clémenté. Laissé libre par Saint-Etienne, ce jeune joueur martiniquais était à la recherche d’un club. Moi à celle d’un avant-centre. Il y avait peut-être moyen de faire quelque chose ! D’abord, j’ai opté pour un essai. J’avais déjà fait signer quelques joueurs dans le passé que j’ai rapidement regrettés, donc j’ai préféré assurer mes arrières. Mais très vite, son profil m’a plu ! Il a les qualités de rapidités qu’Andy n’a pas forcément, donc le duo semble prometteur : Jérémie Porsan-Clémenté débarque à Arbroath.

Je n’ai désormais plus qu’une seule envie : tester mon nouveau duo offensif. Il faudra attendre, puisque Jérémie est parti quelques jours avec la sélection martiniquaise, il n’est donc pas de la partie lors de la victoire face à Cove Rangers en Coupe (3-1, avec un doublé de Ryan). Mais il est bien présent face à Raith ! Dans ce début de saison, on a un peu de mal à se situer (6 matches, trois victoires, trois défaites) et un nouveau revers, face à une équipe qui joue son maintien, pourrait nous donner les mêmes ambitions. 15 minutes suffisent pour que la magie opère : une-deux entre Jérémie et Andy à l’entrée de la surface de réparation et Ryan ouvre le score ! En fin de match, après un débordement de notre attaquant français, c’est l’Ecossais qui est à la conclusion et nous offre la victoire !

Le début d’une longue série entre les deux hommes, qui ne se quittent plus sur le terrain et au tableau des meilleurs marqueurs du championnat ! Quelques jours seulement après son arrivée, Jérémie Porsan-Clémenté, avec un doublé, nous permet de ramener un très bon point de Patrick Thilste (2-2). Andy et Jérémie se trouvent les yeux fermés et nous permettent de faire un énorme bond au classement !

On se souvient notamment de leur superbe prestation réalisée sur le terrain du leader, Ayr. Andy termine la partie avec un but et une passe décisive, alors que Jérémie s’offre un nouveau doublé pour un succès de prestige : 5-4 !

Début janvier 2022, Arbroath est remonté au classement et tutoie à présent les play-offs. Evidemment, nous deux buteurs n’y sont pas étrangers.

Et n’est pas terminé…

J’espère que le nouveau contenu vous plaira ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, notamment sur la longueur :slight_smile:

Merci à tous, et bonne journée ! :smiley:

4 « J'aime »

C’est quoi cette femme qui dort au lieu de vous supporter toi et ton équipe? :laughing:

2 « J'aime »

Carrément ! Je peux même pas compter sur mes supporters :joy:
Il va falloir changer ça ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Hello à tous ! J’espère que vous allez bien !
Voici la suite de l’aventure, avec une fin de saison, un mercato et le début de la suivante :point_right: https://youtu.be/turh767gmkg

J’ai pas mal de travail en ce moment, donc je n’ai pas encore eu le temps de trouver une idée sympa pour continuer l’autobiographie. Mais ça va arriver très vite :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’espère que la suite va vous plaire, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Que ce soit sur la forme ou sur la partie :wink:

Merci et bonne journée à tous :slight_smile:

5 « J'aime »

Comme commenté sur YouTube, encore une vidéo de qualité et un guest vraiment cool.

1 « J'aime »

Bien sur que je lis Kévin. :lying_face:

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings, Merci beaucoup ! Effectivement, j’ai oublié de préciser la présence de Romain Molina dans cet épisode. Il a été top d’accepter de me donner les images et il connait beaucoup de choses sur Arbroath !
@Segmann, Ah ah ! C’est pourtant évident :roll_eyes: :joy:

Et sur l’Ecosse j’avais écrit un article sur hattrick.de à l’époque.

1 « J'aime »

Tu as le lien de ton papier stp ? Celui dans ton post ne fonctionne pas chez moi :slightly_smiling_face:

Je vais rechercher ça mais le site n’est plus en ligne je pense

1 « J'aime »

Romain avait fait une superbe story en Ecosse il y a quelques années :slight_smile:

2 « J'aime »

@Capitaine_Hastings, dommage, j’aurais bien voulu en apprendre encore un peu plus sur l’Ecosse ! :wink:
@Darkheaven, oui j’ai un peu suivi ça. Il m’a d’ailleurs parlé du Central Park de Cowdenbeath, avec le circuit autour du terrain :laughing:

Je découvre les vidéos, qui sont en effet très sympas, et ta story y est conté de manière originale et plaisante :wink:
Je vais suivre çà :slight_smile:

PS : George Johnston, il fait mon bonheur dans une de mes parties sur le FM19. J’espère qu’il va continuer à performer avec toi :+1:

1 « J'aime »

Hello ! Merci beaucoup ! Je suis content de voir que ça plaît à quelques personnes, en tout cas, moi je m’amuse bien :slightly_smiling_face:
George Johnston s’est effectivement pas mal ! Surtout pour de la D2 Ecossaise. Tu l’avais avec qui ?

1 « J'aime »

Très cool les deux dernières vidéos.
On en parle de Lewis Trapp ? C’est lui qui m’a le plus impressionné…!
Ses touches, une tuerie !

1 « J'aime »