:storyred: :intro: - Les Aventures du Professeur Neot

Hello ! :slight_smile:

La story de l’aventure se poursuit sur Youtube ! Voici le nouvel épisode, riche en rebondissements : Les aventures du Professeur Néot ! #6 - Des rebondissements (Football Manager 2021) - YouTube :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’en profite aussi pour écrire la suite de l’autobiographie, place au quatrième chapitre !

Les Leçons du Professeur Néot, l’autobiographie de l’emblématique manager de Football

Chapitre 4 : l’échec

Voilà trois mois que je suis à la tête du SV Lafnitz. Une courte période, mais déjà si riche en émotions. Malheureusement, les mauvais résultats ont pris le dessus sur l’enthousiasme du début. Nous n’avons pas encore réussi à sortir le club de la zone rouge, malgré une première victoire obtenue face à un concurrent direct. Un résultat satisfaisant sur le terrain, mais qui a eu des conséquences sur la vie de groupe. Il a fallu faire des choix et celui d’écarter notre gardien, Andreas Zingl, au profit d’un jeune du centre de formation, Rudolf Lang, n’a pas été apprécié par tous les joueurs. Cela ne les a cependant pas empêchés de réaliser un match plein et d’enfin valider notre premier succès, grâce à une très belle partie de Rudolf.

Je faisais alors face à une situation imprévue. Alors que je pensais que ce bon résultat allait nous lancer et que le maintien ne serait qu’une question de temps, le groupe n’a pas pris le bon wagon… Le calendrier compliqué n’a pas rendu la tâche plus facile, au contraire. Nous avons connu un mois d’avril extrêmement compliqué, où nous n’avons affronté que des équipes du haut de tableau. Bilan : quatre matches, trois défaites, un nul… Mais l’optimisme était toujours de rigueur. Nous étions toujours dans la course et les quatre dernières rencontres s’annonçaient plus abordables.

Dans cette période compliquée, un nouveau problème allait faire surface. Mes dirigeants commençaient à douter de moi. Le mauvais classement conjugué à l’ambiance terne me plaçait sur la sellette. Le fait d’obtenir gratuitement le futur transfert du meilleur buteur du championnat, Lukas Fridrikas, sauvait ma tête. En fin de contrat, ce jeune international lituanien (à la double nationalité autrichienne) évoluait dans un club rival, le FC Dornbirn et enchaînait les réalisations depuis le début de la saison. Il nous avait d’ailleurs fait très mal dans un match décisif pour le maintien.

Le sprint final débutait ! Une nouvelle fois, j’étais plutôt confiant. D’autant que certains cadres, tels que Mario Kropfl, Mauro Dalla Costa, Stefan Umjenovic, commençaient à monter en puissance. C’est ce dernier qui nous a offert la victoire devant Steyr, le premier relégable. Nous n’étions plus qu’à trois points, il en restait neuf en jeu.

Mais la chance était décemment contre nous… Tous nos concurrents remportaient leurs matches, même lorsqu’ils n’étaient pas favoris. La mission devenait alors plus que compliquée. Les deux rencontres suivantes se sont avérées bonnes dans le jeu, mais nulles dans les résultats (deux fois 1-1). Avant même la dernière journée, le SV Lafnitz était officiellement relégué en troisième division. J’avais échoué… Logiquement, j’étais remercié de mon poste de manageur. C’est le coeur lourd que je quittais le club qui m’avait donné ma chance, la ville qui m’avait si bien accueillie.

Mais une belle carrière et parfois semée d’embûches… Cet obstacle ne devait pas me freiner dans mon chemin vers la gloire. J’allais rebondir !

J’espère que l’épisode et ce chapitre vous plairont. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bonne journée et merci à tous ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Épisode 5 et 6 visionnés !
Du bonheur !
Quel dommage ce licenciement. Mais j’ai l’impression que t’es bien parti avec les écossais !

1 « J'aime »

Voila j’ai rattrapé mes trois vidéos de retard, comme dit sur YT je ne m’attendais pas à ce qu’un club si haut te choisisse.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! J’espère que la nouvelle aventure vous plaît ! Vos retours font extrêmement plaisir !

Super défi qu’est celui là. Mes oreilles ont saignes quand tu as dit le nom de l’équipe au début loool je me moque gentiment lol

Eurbrooss prononce le comme ça lol

Allez pli sérieusement rebondir là c’est cool et tu as hérité d’une bonne équipe, aller battre Dundee chez eux c’est très bon, j’espère que tu enchaîneras. J’adore aussi y’a politique de transfert. Bref je suis fan :grinning:

1 « J'aime »

Ah ah ! Désolé pour tes oreilles :sweat_smile:
Merci pour la précision, je prends note :slight_smile:
Oui je suis plutôt content de ce résultat, j’espère que la suite sera aussi positive !

Merci pour ton message en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien !

Le septième épisode de l’aventure est disponible :point_right: https://youtu.be/-X9J9z1AnN0

J’ai essayé de corriger ma prononciation d’Arbroth :rofl:

Merci à @Capitaine_Hastings ! :wink:

Je n’ai pas pu écrire de chapitre pour l’autobiographie, j’en ferai un plus étoffé au prochain épisode.

J’espère qu’il vous plaira !

Merci à vous et à bientôt ! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Haaaa génial :grinning: non non mon pseudo est bien prononcé :grinning: toujours au top les vidéos. Je suis fan.

Tu gères en tant que manager des litchees.

Dommage pour la scottish cup mais bon tu vas monter je suis confiant

1 « J'aime »

Ah ah parfait ! Je voulais être sûr de ne pas te manquer de respect :joy:
J’espère que tu as raison. Dans le prochain épisode, ce sera la fin du mercato, il y a encore des postes à combler !

Merci encore une fois pour ton retour, je suis content que ça te plaise :slightly_smiling_face:

Me vexer ??? Loool il en faut beaucoup plus mais honoré d’avoir été cité dans la vidéo.

Les postes à combler tu peux aller jeter un œil dans les basses divisions écossaises certains joueurs en super league junior sont aussi fort que les joueurs de scottish league

1 « J'aime »

C’est visionné !
Pas mal du tout cet épisode.
Avec une équipe de ce niveau, ne voudrais-tu pas tenter une approche tactique plus conventionnelle comme un 4-4-2 à plat par exemple ?

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings, j’aurais dû attendre tes conseils avant de me lancer dans le mercato, parce que j’ai essayé d’aller chercher plus haut, mais ce n’est pas encore une réussite :sweat_smile:
@madzou, merci beaucoup ! :slight_smile: J’aime bien inventé mes schémas, c’est pour ça qu’ils sont parfois hybrides. Mais c’est pas impossible que je passe par là :wink:

Encore une bonne vidéo.

1 « J'aime »

Merci ! La suite arrive bientôt :wink:

1 « J'aime »

Hello à tous ! J’espère que tout le monde va bien !

La suite de la story est disponible :point_right: https://www.youtube.com/watch?v=tdR8PU5J1Yg
L’épisode a mis un peu plus de temps à sortir, parce que j’ai essayé un nouveau format. Donc ça a mis pas mal de temps à tourner et à monter. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :slight_smile:

Voici aussi la suite de l’autobiographie !

Les Leçons du Professeur Néot, l’autobiographie de l’emblématique manager de Football

Chapitre 4 : le rebond

Plusieurs semaines ont passé depuis mon éviction de Lafnitz. Le goût d’inachevé est forcément présent, mais le regret de ne pas avoir eu le temps de faire mes preuves me hante. C’est lui qui me pousse à me relever et à chercher tout de suite un nouveau défi ! Malheureusement, mes premiers mois en tant que manager n’ont pas marqué les esprits dans le bon sens. Même les clubs de divisions basses, qui jouent leur maintien, ne souhaitent pas me laisser ma chance. Je ne peux d’ailleurs pas leur en vouloir. Je n’ai même plus la chance de passer par la case « entretien ». Outre-Atlantique, on ne veut pas de moi non plus. Ma réputation a-t-elle dépassé l’Europe ? Heureusement, une formation décide finalement de me laisser le bénéfice du doute. Il s’agit d’Arbroath, un club de deuxième division écossaise, situé à l’Est du pays.

Je traverse donc la Manche pour venir rencontrer ceux, qui je l’espère, deviendront mes futurs dirigeants. Après plusieurs mois à Lafnitz, je ne suis pas dépaysé en arrivant à Arbroath, qui a tout d’une petite ville (23 000 habitants recensés en 2011), bien sympathique. L’avantage, c’est qu’il y a la mer et en ce mois de juillet 2021, l’envie d’aller me baigner me démange. Mais je ne suis pas là pour ça ! Arrivé au Gayfield Park, je m’aperçois que la mer est située juste à coté. Je m’imagine alors mes anciens attaquants envoyés quelques ballons au-dessus des tribunes qui se retrouveraient quelques jours plus tard au Danemark. L’enceinte est jolie, avec une capacité de 814 places.

Le club aurait pu prétendre à la montée la saison passée (ce qui n’est plus arrivé depuis 1975), mais a échoué sur la fin. Pourtant, mes dirigeants ne placent pas la barre très haute et veulent jouer le milieu de tableau. Un objectif qui me paraît plus que convenable, surtout avec la qualité de l’effectif. On y trouve des joueurs majeurs sur chaque ligne. Après m’être renseigné sur leurs profils, trois d’entre eux me tapent particulièrement dans l’oeil : Derek Gaston (gardien), Mark Whatley (milieu défensif) et Andy Ryan, un attaquant qui vient tout juste d’arriver librement en provenance de Stirling.

L’entretien s’est très bien passé ! Je n’ai même pas le temps d’arriver jusqu’au Ferry, que je dois déjà troquer mon billet de retour contre une chambre d’hôtel. J’étais arrivé à Arbroath le matin et j’étais parti pour y rester un long moment… Dés ma prise de fonction, je cible les postes à combler. La masse salariale est moins élevée qu’en Autriche et on est pénalisé par les permis de travail, qui compliquent la tâche sur le marché des transferts. J’arrive cependant à faire venir plusieurs joueurs, sous forme de prêts. Il faut qu’ils le soient rapidement, puisque dès la première journée, on se rend sur le terrain de Dundee, l’un des favoris à la montée.

La préparation a été très courte, mais mes joueurs répondent immédiatement présents ! Ils livrent un véritable match de guerrier et on ouvre le score (logiquement) en première période, grâce à Andy Ryan, qui ne cesse déjà de me surprendre. Notre défense à trois se montre très solide, surtout avec Whatley, devant eux, qui fait un magnifique travail de sentinelle. Les dernières minutes sont irrespirables, mais on tient ! On s’impose 1-0 à la surprise générale : l’aventure démarre bien.

Merci à tous, j’espère que le contenu du jour vous plaira ! :slight_smile:

Bonne soirée !

6 « J'aime »

toujours aussi bien, c’est moi atchoum simplet, je préfère réagir sur youtube :wink:

1 « J'aime »

Encore une bonne vidéo ne lâche rien ça va venir

1 « J'aime »

@Darkheaven Merci beaucoup ! Tes commentaires font toujours plaisir. J’espère que le nouveau format te plaît !
@Capitaine_Hastings Merci !!! On lâche rien, la montée est devenue plus « envisageable ». Mais j’avoue que j’aime bien mon petit groupe. Evidemment, j’espère que je ne me suis pas trop trompé sur les prononciation de mes adversaires :sweat_smile:
Je compte sur toi pour me corriger :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ha ha ne t’en faits pas c’est cool :sunglasses:

1 « J'aime »

Tu a recruté combien de joueurs en tout pour cette 1ére saison en Ecosse?
Ca m’a l’air énorme.

1 « J'aime »