:storyred: :s1: Les Aigles de Constantinople

Ο δικέφαλος αετός της Αθήνας

22 « J'aime »

JE DIS OUI MONSIEUR !!

julien lepers GIF

2 « J'aime »

Good challenge

1 « J'aime »

impatient de suivre ça. J’ai jamais tenté ce championnat par contre.
un gros pouce bleu levé :greece: :greece: :greece: :greece: :greece: :greece:

1 « J'aime »

On va suivre ça évidemment :grin:

1 « J'aime »

tu vas te faire enculer par des grecs ?

Quel vocabulaire
Je condamne fermement ces actes

5 « J'aime »

Lindex de retour avec une story ? Enfin ? OMG

1 « J'aime »

Ban 2 jours pour vocabulaire trivial et inapproprié. Je vous prierai donc de modérer vos propos à l’occasion.

Cordialement.

5 « J'aime »

:hoho:

ca fait une heure que je regarde le drapeau de l’intro… rien a faire, y a pas de vent, il bouge pas ! :grin:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Pour rendre à César ce qui est à Brutus, je remercie @Woronwe pour l’idée de ce défi, même si il n’a pas été le seul facteur qui me faisait pencher pour le club de l’Acropole…Mais j’y reviendrais.

Alors, le principe d’une blague…

C’est d’être une blague. Et là en toute sincérité je vois pas où elle est.

Me ban pas stp

Au vu de la réaction de @Loozar et @MeadowsOfHeaven ça n’était pas très gentil à mon égard. :sac:

Comment ça « enfin » ? ça doit pas faire si longtemps que ç-- (regarde mes notes) 1 an et 3 mois…
Oké fair enough.

Notez ma réputation, mes stories ont une certaine attente malgré le fait que vous me rappelez à chaque fois que je les finis jamais :poggers:


Bonsoir !

Ça fait longtemps, je sais. Suite à des problèmes familiaux que vous sachez, j’ai été longtemps bloqué niveau écriture…Tout court, aussi bien mes fanfics que mes stories. ne comptez pas sur moi pour vous révéler le contenu de ces dites fan fics

Et pour mon retour, j’ai décidé de participer plus ou moins officieusement au défi de @Woronwe présenté ici :

On ne parle pas de n’importe quel club grec, on parle d’un des trois clubs de la capitale, L’AEK :aekathens:

Et bien que le défi m’ait intéressé pour faire cette story… J’ai aussi fait ce choix par rapport à un joueur, pas forcément mainstream ou qui clinque de prime abord, mais pour lequel j’ai une certaine sympathie depuis une certaine époque du FIFA FR sur Youtube :

51052239

Orbelín Pineda

C’est sur que dis comme ça, ce nom n’est pas le plus familier parmi les joueurs mexicains de la génération actuelle. Et pourtant !

Une cinquantaine de sélections, 6 buts, une Gold Cup remportée avec le Mexique (en 2019) et de nombreux titres en Liga MX.

Mais je l’ai surtout connu, comme certains ici peut-être, avec la carrière manager de Flonoxx à Norwich City sur FIFA17, où il coachait aussi Pablo Galdames (autre pépite de l’époque, avec ses frères) Leon Bailey, Franck Kessié et…Emre Mor :hoho:

En Janvier de cette année, il a « enfin » rejoint l’Europe en s’engageant avec…Le Celta Vigo. Ouais pas le club le plus sexy d’Espagne… Ils ont fini combien déjà ?

classementcelta

ah.

Et Pineda n’a joué que 7 matchs sur les 18 qu’il pouvait disputer, jamais titulaire et n’a jamais dépassé les 30 minutes de jeu pour un match :sac:

(…Mais bon c’est toujours mieux que Galdames qui est allé se perdre au Genoa, on va dire.)

Autant vous dire que ce prêt, il est salvateur pour lui vu qu’il est un titulaire indiscutable à l’AEK. Et vu que mon défi implique de faire grandir le club en réputation, autant vous dire que si je peux le racheter à Vigo, je vais pas me gêner :supervillain:

Et ça me fait penser, que j’ai instauré d’autres règles pour ce défi !

Bon, là votre réaction normalement c’est :

Hein ?! Le défi est déjà assez compliqué comme ça, et tu ajoutes d’autres contraintes en plus ?!!

luzoscour

Bah oui mes cocos! Faut bien ça pour rajouter du fun ! :hoho:

Ainsi, voici les contraintes supplémentaires :

Recruter un mexicain par saison (Vu qu’Orbelin est en prêt, son recrutement définitif en transfert comptera)
Une fois minimum par saison, recruter une ancienne pépite (de FM ou de FIFA) qui a échoué jusqu’ici, et lui redonner (enfin, essayer en tout cas) un nouveau souffle.
Valable à partir de 2023, prendre un joueur ‹ emblématique › des vidéos de Flonoxx au moins une fois par saison. Et vu que certains joueurs peuvent aussi rentrer dans la catégorie 2, ça m’arrange :supervillain:

Cessons ces hors-sujets, et parlons enfin du club en lui-même !

Mais qu’est-ce que je suis venu faire dans ce bourbier ?!

:red_square: ALERTE! :red_square:
:red_square: ALERTE! :red_square:

Mais qu’est-ce que c’est que ces conneries ?!

Romain-Molina-sexprime-sur-le-FC-Nantes-jurispotiva.fr_-768x432

Oh non…

Bon…

Autant vous dire que quand j’ai fait des recherches sur le club, pour agrémenter cette story et faire le culturé… je n’avais pas anticipé le level de Molinade sur lequel j’allais tomber.

Et putain j’ai de la matière.

97DimitrisMelissanidisAegeanGroup

Dimitris Melissandis, le propriétaire du club depuis le changement d’actionnarait lorsque le club est devenu amateur en 2013-2014 suite à une crise interne. Ancien président du club dans les années 90, il est surtout un magnat du transports de marchandises et du pétrole. J’entends par là un des plus grands magnats du commerce du pétrôle hors états « souverains » (les pays du Golfe notamment), autrement dit en ‹ indépendant ›. En 2008, suite à un montage financier, il était également devenu l’un des actionnaires majoritaires de l’OPAP, l’équivalent de la Française des Jeux en Grèce, un sponsor très important de la Super League Grecque et de ses clubs.

Je vous laisse imaginer la réaction des clubs concurrents quand ils se sont aperçu que l’OPAP donnait plus à l’AEK qu’aux autres. :sac:

Mais c’est treeees loin d’être la seule douille que notre Dimitris a commis, vous n’avez pas idée.

De tête, on a :

  • Accusation de traffics de pétrole sur plusieurs décennies

  • Insultes et menaces de morts envers le PDG de l’OPAP lors de la période de rachat si jamais il y avait des complications. (Genre « I will take your head off » :sac: )

  • Menaces de mort envers un reporter qui avait des infos plus ou moins compromettantes contre lui, à savoir l’affaire sus-mentionnée, disant ouvertement qui il était et qu’il avait les moyens pour se le permettre.

  • Plusieurs condamnations pour corruption, aussi bien pour son premier business (une auto-école) qu’en tant que président de l’AEK dans les années 90 pour avoir payé des joueurs amateurs adverses.

  • Et donc, comme dit plus haut, favoritisme pour son propre club au travers du sponsoring de l’OPAP, ce qui a poussé pas mal de clubs (dont l’Olympiacos) a rompre leurs contrats. Il a revendu ses parts de l’OPAP en Février dernier.

En bref, un propriétaire à la limite du mafieux comme seule la Méditerranée sait le faire.

Encore heureux que FM n’intègre pas vraiment ces composantes folklorique parce que putain on en aurait pour toute la journée…

Pour ce qui est du président du Club, il s’agit d’Evangelos Aslanidis

evangelos

Doctorant en Médecine, il a grimpé dans la hiérarchie du staff médical de l’AEK, après avoir rejoint les kinés des équipes de jeunes en 1993 (Auparavant il était à la tête de la clinique cardiologique de l’Hôpital Régional « Asklipieio » à Voula), puis quand le club a été rétrogradé en Amateur en 2013 il est devenu membre du Staff et « Registrar », avant de devenir président quelques années après.


C’est dans cette ambiance pas du tout gênante que mon coach intervient.

Tristan Malzet, franco-grec né en 1990, à Athènes, et qui porte fièrement les Kitrinómavri dans son cœur. Si j’ai crée un profil aussi précis, c’est que je ne voulais rien laisser au hasard

Parce que vu les exigences du board et des supporters, autant mettre toutes les chances de mon côté :sac: On parle d’un club qui a 12 titres de champion et 15 coupes quand même… Les consignes sont claires : Mettre fin à la disette de titres qui dure depuis 2018, et devenir inarrêtable.

Vu le profil du propriétaire, on devrait avoir largement le budget pour ça, hein ?

AEKFM2023budgetwhat

…Un budget d’un million en transfert, et un budget salarial plus gros que le budget transfert, et qui pour couronner le tout est quasiment déjà utilisé.

j’ai pas les mots.

Ouais non, je les ai en fait.

DEJA :

Témalatailledurat

Môssieur « J’ai 3,4 milliards d’euros en fortune personnelle et je suis dans le pétrolier » donne encore moins de marge que McCourt à l’OM, faut le faire :skull:

Et aussi, vous le sentez que les coachs précédents ont fait de la merde au niveau des transferts et de la gestion des finances et que je vais devoir tout essuyer ?

Du style…Devoir gérer les stages intensifs de langue pour des joueurs qui parlent pas grec du tout ?!!

Parce que bien évidemment…
L’équipe cosmopolite et bien fournie, ça fait joli sur le papier, mais en attendant la cohésion d’équipe c’est zéro, et on parle d’une équipe dont la plupart des joueurs ont fini 5ème la saison passée, alors que les 4 saisons précédentes elle accrochait au moins le podium…

La petite introduction que notre Tristan a effectué a remis l’atmosphère dans le vert, mais il y a un gros chantier, pour sur…


En tout cas, au niveau des infrastructures, je peux pas me plaindre, là il y a eu de l’investissement, avec notamment le stade, l’Agia Sophia, qui est magnifique !

…Attends pourquoi c’est de la synthèse moche là ? Le stade est achevé pourtant, pourquoi je trouve pas en tapant le nom–

Checke ses notes

Ah.

Vous vous souvenez quand je parlais du favoritisme qu’avait opéré Dimitris pour l’AEK au travers de l’OPAP ? Bah ça inclue le sponsoring du stade. Le vrai nom du stade c’est ‹ OPAP Arena ›.

Quand je vous dis qu’il est escroc jusqu’au bout, il fait pas les choses à moitié.

Si dans le jeu on devra attendre début Octobre, donc quelques matchs pour y jouer, dans la vraie vie le stade a été inauguré le 30 Septembre, devant une foule quasi complète, avec la présence d’un prêtre orthodoxe (on est en Grèce quand même).

Le stade est dernier cri, rempli d’espaces…Um…Pour le business et les loisirs on va dire :

  • Une petite église orthodoxe dédiée à Saint-Luc de Steiris (le saint Orthodoxe), accessoirement placé là car un ancien président du club s’appelait aussi Luc/Loukas. Véridique.
  • Un bar de luxe pour les entrepreneurs, nommé « Aristote Onassis » (Oui, le mari de Jackie Kennedy après la mort de JFK, et aussi accessoirement un multi-milliardaire aussi corrompu et mafieux que Dimitris, comme quoi :kappa:)
  • 40 Chambres d’hôtel (oui vous avez bien lu), dont une chambre d’affaires.
  • Une boutique de paris OPAP (décidément)
  • Un putain de restaurant à vue panoramique
  • Un barbier, une cafétaria et un magasin de chaussures ‹ traditionnels ›
  • Une salle de relaxation
  • Un hammam
  • Un Sauna
  • Des piscines en intérieur (je ne déconne pas)

Ah, pour mettre une note finale à la Molinade, sachez que si vous pensez que c’est absurdément énergivore…Sachez qu’il y a de gros soupçons de corruption entre Dimitris et le Ministère de l’Environnement qui a approuvé la construction du Stade. :kappa:


Tactique

Les supporters veulent qu’on domine dans le jeu, du pressing ? Je vais leur donner ça !

Les matchs amicaux seront une occasion parfaite pour tester tout ça, mais ça, ça sera dans le prochain épisode :sweat_smile:

15 « J'aime »

Corruption, malversation,… je m’attendais à voir une maison de passe adossée au stade à force :sac:

1 « J'aime »

On peut pas faire plus pourri que le proprio. :joy:
Tristan va avoir du boulot.

1 « J'aime »

Belle mise en bouche :grin:

1 « J'aime »

je vais suivre
bonne chance

1 « J'aime »

La Grèce dans toute sa splendeur :grin:

Limite le proprio, tu n’attend que son prochain coup fumeux pour pouvoir te marrer tellement c’est gros :kappa:

1 « J'aime »

vu le niveau de tes blagues, ne pas saisir un trait d’humour c’est fort :dsk:

Mais bon je te pardonne car en vrai j’ai cru un instant que c’était loozar et c’est à lui que je voulais faire la blague dans le sens ou il perds souvent.

Je suivrais quand même histoire de voir que ça dérive pas trop.

Déjà ma story préféré de l’année !

1 « J'aime »

les aigles ça mange des Rats non ?

vivement la suite :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »