:fm23: :fm23defi: Éclairer de nouveau Sainte Sophie

stesopie

Oyez Oyez @forumeurs, je le sais, vous le savez nous le savons toutes et tous, nous avons hâte de jouer au nouvel opus de notre jeu préféré ! Mais qui dit nouvelle saison, dit nouveau challenge ! FMSLife vous propose donc de réaliser un challenge toute somme sympathique et d’actualité en nous rendant en Grèce à Athènes. Bonne lecture !

PRINCIPE DU CHALLENGE

« Éclairer Sainte Sophie », qu’est-ce que cela veut dire @Woronwe ? T’es encore bourré frère ? On parle architecture ou football mamène.

https://gfycat.com/unacceptabletotalamericanmarten

Ne vous y trompez pas chers lecteurs nous parlons bien football, et pour cela, je vous invite à boire votre meilleur café, et à partir avec moi en Grèce, et plus précisément à Athènes. :greece:
Vous l’aurez peut-être compris, nous allons parler de l’AEK Athènes. :aekathens:

967

L’AEK est l’un des plus gros clubs historiques de Grèce et d’Athènes. En effet la suprématie du championnat est partagée entre trois clubs, à savoir:

  • L’Olympiakos
  • Le Panathinaïkos
  • Et bien sur, l’AEK Athènes

La particularité est que ces trois clubs se trouvent dans la même ville, vous imaginez si la même chose se déroulait en France ? Chacun d’entres eux prennent position dans un quartier de la ville. Mais qu’adviendrait-il si l’équilibre des forces changeaient ? Imaginez que l’un de ces clubs se retrouvent … hmmm … sans stade ?

Le drame de 2003

Le stade Nea Filadelfia fut construit en 1930, renommé par la suite le stade Níkos Goúmas est devenu un des stades mythiques d’Europe. Installé dans un quartier populaire le club prend racines dans un contextes d’exode des réfugiés Micrasiates.
La seconde guerre mondiale ainsi que le séisme de l’année 1999 ont eu raison de ce stade, malheureusement trop de dégâts subis, le club est contraint de démolir son stade en 2003.

Cette année le club reprendra possession de son stade, l’Agia Sofia (en référence à la cathédrale Sainte Sophie à Constantinople, et à l’exode de leurs ancêtres).

Ce magnifique stade fut construit sur les ruines de leur précédente demeure.
Alors quoi de mieux que d’essayer de faire monter l’AEK au premier rang européen et ainsi jouer des matchs grandioses dans ce stade ?

CONDITIONS DE VALIDATION

Devenir le club le plus réputé de Grèce.
Remportez une coupe Européenne (C1/C3/C4).
Devenir l’un des quinze meilleurs clubs du monde.

RÈGLES

Il est interdit de construire un nouveau stade, de déménagez ni même d’agrandir le stade.

8 « J'aime »

Ca peut être compliqué à respecter ça non? J’ai souvenir que les dirigeants peuvent imposer un changement de stade ou des améliorations

2 « J'aime »

Le stade vient d’être créer, j’ose imaginer qu’il n’y aura pas de travaux automatique avant une vingtaine d’années. Si les retours des joueurs me contredisent je graisserai la patte à @Groot pour oublier cette règle héhé

1 « J'aime »

J’aime bien les challenges :slight_smile: Peut être un peu trop long terme pour moi (je préfère les challenges sur une ou deux saison) mais ça peut aider si je chercher une partie :slight_smile:

Challenge intéressant.

Cool la Grèce un championnat peu jouer je m’étais éclaté perso en Grèce avec Levadiakos sur FM 20 je te souhaite une story avec autant de succès que celle de @Alexmilano avec son Atromitos :sweat_smile: en tout cas on va suivre GL !

1 « J'aime »

J’adore ces idées de challenge un peu base sur le style ck3.
Très belle idée

J’avais pas compris que c’était une idée de challenge et pas une story :joy: :joy: :joy: désolé

2 « J'aime »

Quelle drôle de restriction
« Okay je veux bien conduire ma Twingo mais je m’interdis de dépasser les 320 km/h » :disguised_face:

Bien alléchant ça

Un plaisir de voir que le défi t’intéresse !

J’avais envie de faire des règles différentes, la construction d’un nouveau stade amène une contrainte de temps indéfini, j’aime beaucoup :slight_smile:

ça m’intéresse comme défi aussi, les pays exotiques comme la Grèce ça me tente bien :+1:

1 « J'aime »

exotique la Grèce ?

:rofl:

1 « J'aime »

Bah comparé aux 5 championnats majeurs oui

On va dire que ça reste un peu exotique sans trop l’être.

Lancer une partie avec l’A.E. Sparti ou l’Atromitos reste quand même quelque chose de peu commun, même si une partie avec un club du Chili est surement source de beaucoup plus d’exotisme :wink:

J’irais même jusqu’à dire que pour beaucoup de joueur de FM, la Grèce c’est sur une autre planète :rofl:

1 « J'aime »

C’est quoi LE championnat le plus exotique du coup? :slight_smile:

J’hésite entre le Vatican, Saint-Marin et Anguilla

Ya Monaco aussi !

Ste Sophie c’est pas à Istanbul ?

Les Micrasiates ont du quitter Istanbul ainsi que l’ensemble du territoire Ottoman, une partie de ces réfugiés est arrivé à Athènes et a fondé l’AEK. C’est en référence à leur passé que le stade s’appelle de la même façon que la cathédrale/mosquée d’Istanbul

1 « J'aime »

Les îles de Scilly avec son championnat à deux équipes

1 « J'aime »