lâamour et ce baiser va tâil changer sa façon de faire ?
:storygreen: :s1: đžđ° :msk_rimavska_sobota: Le vent de Bari : confessions de Giuseppe Colombani
Le mercato de lâĂ©quipe est un Ă©norme pas en avant ! Beaucoup dâarrivĂ©e qui vont offrir de la profondeur, et surtout de la souplesse ![]()
Jâai bien peur que notre ami Giuseppe ne court longtemps aprĂšs Giulia.
Quand on commence par un baiser, on finit par baiser ![]()
Réponse aux lecteurs
@celiavalencia A ton avis ?
@alexgavi oui, yâavait clairement besoin dâun peu de rotation dans cette Ă©quipe. Câest dĂ©jĂ miraculeux dâavoir obtenu de tels rĂ©sultats avec un effectif aussi court. Quant Ă Giuseppe, je crois que tu as compris Ă peu prĂȘt lâidĂ©e ![]()
@CaptainAmericka Une vraie question à laquelle je ne répondrai pas
@toopil Je ne connaissais pas cette maxime ! Câest la façon de procĂ©der de Tenuanua ça non ?
Chiara avait prĂ©vu de travailler. CâĂ©tait, en tout cas, ce quâelle avait annoncĂ© Ă IANA.
â Je veux comprendre son Ă©volution tactique.
Un silence puis la voix dâIANA :
â Tu veux dire : tu veux comprendre pourquoi il a changĂ© trois joueurs de place sans tâennuyer pendant vingt minutes ?
â Câest exactement ça.
â Alors nous sommes face Ă un dĂ©fi majeur.
Chiara leva les yeux au ciel.
â IANA.
â Chiara.
â Sois sĂ©rieuse.
â Je suis toujours sĂ©rieuse.
â Non.
â Câest une interprĂ©tation subjective de mes paramĂštres comportementaux.
â Tu as littĂ©ralement soupirĂ©.
â Une simulation de soupir nâest techniquement pas un soupir..
â Tu es insupportable.
â Six ans dâapprentissage.
Chiara sourit malgrĂ© elle. Cela faisait six ans quâIANA lâaccompagnait. Au dĂ©but, elle nâĂ©tait quâun formidable outil de travail. Avec le temps, elle avait appris Ă savoir quand Chiara faisait semblant de comprendre quelque chose. La tactique du football Ă©tait prĂ©cisĂ©ment lâun de ces domaines.
â TrĂšs bien. Explique-moi Colombani aprĂšs le mercato.
â Avec plaisir.
Une reprĂ©sentation tactique apparut sur lâĂ©cran.
â Avant la trĂȘve, Colombani utilisait principalement un 4-3-3.
â Ăa, je sais.
â FĂ©licitations.
â IANA.
â Pardon.
Le schéma changea.
â Slaniniak reste titulaire. Novak Ă©tait latĂ©ral gauche. Vasilko et Kisiev formaient la charniĂšre. Petran occupait le cĂŽtĂ© droit.
â Petran, câest le capitaine ?
â Oui.
â Celui de quarante-cinq ans ?
â Oui. Petran est le vieux joueur polyvalent, coach adjoint.
IANA fit apparaĂźtre le nouveau systĂšme.
â AprĂšs le mercato, Colombani ne rĂ©volutionne pas son organisation. Il la densifie.
â Traduction ?
â Il ne change pas de maison. Il dĂ©place les murs.
Chiara réfléchit.
â Ăa, je comprends.
â Le nouveau dispositif conserve une structure de 4-3-3, mais avec davantage de polyvalence et surtout une meilleure rĂ©partition des tĂąches.
Vasilko monte. Saturnino garde le mĂȘme rĂŽle oĂč ses qualitĂ©s physiques sontt si bien mises en valeur. Vargic continue dâorganiser le jeu. Mais devant eux, les choses changent. Vasilâ joue plus prĂšs de Gomez Ă gauche ou Ă droite, selon lâailier alignĂ©. Luptak Ă gauche, ou Gembicky Ă droite. Gomez occupe la pointe et dĂ©vore les espaces.
â Donc Vasilâ est attaquant ?
â Par moments.
â Et milieu ?
â Par moments.
â Et ailier ?
â Oui.
â Câest compliquĂ©.
â Pour toi, oui.
â IANA.
â Pour les dĂ©fenseurs adverses Ă©galement.
Chiara sourit. IANA poursuivit.
â Lâautre vĂ©ritable changement se situe derriĂšre. Petran peut jouer dĂ©fenseur central ou milieu. Vasilko peut protĂ©ger la dĂ©fense ou avancer pour utiliser son jeu aĂ©rien. Petran apporte de la polyvalence. Vasilâ permet dâajouter de la crĂ©ativitĂ©. Et surtout, Vargic est progressivement libĂ©rĂ©.
â Pourquoi câest important ?
â Parce que Vargic est le cerveau.
â Ăa, Giuseppe me lâa dit.
â Et il avait raison.
â Il le pense de tous ses joueurs.
â Non.
Un silence.
â Il le pense surtout de Vargic.
Chiara sourit.
â Dâaccord.
IANA poursuivit.
â Avant, Vargic devait participer davantage aux tĂąches dĂ©fensives. DĂ©sormais, Colombani cherche Ă le rapprocher de la zone oĂč il peut faire ce quâil fait le mieux : recevoir, orienter, crĂ©er et se projeter.
â Donc il veut que son meilleur joueur fasse moins de choses ?
â Exactement.
Chiara fronça les sourcils.
â Ăa paraĂźt contre-intuitif.
â Câest pourtant une idĂ©e fondamentale dans la construction dâune Ă©quipe.
Elle marqua une pause.
â Un joueur ne devient pas plus utile parce quâon lui demande davantage de choses.
â Ah.
â Il devient parfois plus utile lorsquâon lui permet de faire moins de choses, mais mieux.
Chiara resta silencieuse.
â Ăa ressemble beaucoup Ă Giuseppe.
â Explique.
â Il faisait tout.
Elle réfléchit.
â Il voulait ĂȘtre entraĂźneur, recruteur, analyste, psychologue, communicant, et probablement kinĂ© lorsquâil nâen avait toujours pas.
â Exact.
â Maintenant il dĂ©lĂšgue.
â Oui.
â Donc son Ă©quipe fait la mĂȘme chose que lui.
Un silence.
â Chiara.
â Oui ?
â Pour une fois, tu viens de faire une remarque tactique pertinente.
â Merci.
â Je vais lâarchiver.
â Tu peux te moquer.
â Je ne me moque jamais.
Chiara éclata de rire. Elle reprit ses notes.
â Et Gomez ?
â Câest probablement lâautre grande Ă©volution. Le recrutement de Trutz apporte une solution que Colombani nâavait pas avant. Un attaquant capable dâattaquer la profondeur, de fixer, de jouer en transition et surtout de marquer. Il marque beaucoup.
â 6 buts lors de ses 5 premiers matchs.
â VoilĂ .
â Donc le mercato fonctionne.
â Il fonctionne sans bouleverser lâĂ©quipe. CâĂ©tait probablement le point le plus important. Colombani et Trutz nâont pas dĂ©truit ce qui fonctionnait. Ils avaient identifiĂ© les faiblesses. Un gardien remplaçant, des dĂ©fenseurs plus rapides, de la polyvalence, de la profondeur : un vĂ©ritable neuf. Et des joueurs capables dâentrer dans son systĂšme sans lâobliger Ă repartir de zĂ©ro.
â Donc Trutz et Colombani ont fait un bon mercato.
â Oui.
â Câest tout ?
â Non.
IANA fit apparaßtre les données des matchs de reprise.
â Ils ont surtout rĂ©ussi quelque chose de plus difficile.
â Quoi ?
â Ils ont amĂ©liorĂ© lâĂ©quipe sans casser la dynamique de lâĂ©quipe prĂ©cĂ©dente.
Chiara regarda le schéma puis les résultats, puis le schéma à nouveau.
â Et Giuseppe ?
â Il commence Ă avoir confiance dans ses propres idĂ©es.
â Enfin.
â Il ne faut pas exagĂ©rer.
â Pourquoi ?
â Parce quâil reste Giuseppe Colombani.
Chiara sourit.
â Donc ?
â Donc il est capable dâavoir raison pendant quatre-vingt-dix minutes, puis de passer trois heures Ă se demander pourquoi il nâa pas fait autrement.
â Ăa aussi, ça lui ressemble.
â Beaucoup.
Chiara referma finalement son carnet.
â Je crois que je commence Ă comprendre.
â Le football ?
â Non.
Elle sourit.
â Giuseppe.
IANA resta silencieuse puis :
â CâĂ©tait prĂ©cisĂ©ment lâobjectif.
Intéressant cette présentation de Iana. Elle bosse bien pour une ia ![]()
Tu bosses avec lâIA pour si bien produire ces dialogues ? ![]()
Vraiment trÚs intéressant ce passage comme le dit @Rhino
Câest vrai quâil y avait un dĂ©fi Ă ne pas casser la dynamique, et manifestement câest rĂ©ussi ![]()