:storyred: :S5: :bel: :standard: Le Standard de Liège à la sauce italo-américaine

En effet, la belle histoire continue, pourquoi ne pas rêver encore plus haut en CL (com posé histoire de te porter chance :wink: ) ?

Reine-Adelaïde semble bien dans le coup…

1 « J'aime »

Un mois d’octobre plutôt positif, notamment avec ce superbe résultat contre le Barca. Par contre, défaite surprenante à Lommel et qualification difficile contre Gullegem.

C’est une bonne chose de donner la chance aux jeunes du centre de formation.

1 « J'aime »

Bodart le nouveau Courtois ! :partying_face: (Bon ok, je m’enflamme un peu)

2 « J'aime »

Dommage la défaite à Lommel. 3 jours avant le Barça, tu avais sûrement effectué un peu de rotation.

La Coupe, c’est toujours la même chose quand tu commences. Tu vois direct si tu vas galérer à gagner ou non malgré la différence de niveau initiale.

1 « J'aime »

@CaptainAmericka Oui pour le moment, les recrues s’adaptent bien. Pour Diallo, j’avais trop de blessés ou fatigués, il est retourné en équipe réserve qui a besoin de lui.
@Coryandil On prend match après match. Pour Reine-Adélaïde, son point faible c’est l’endurance.
@Nehoc Merci. On essaye d’en intégrer chaque saison.
@Rhino Si seulement
@DavidS92 Oui en effet, je fais une rotation avant les matchs de CL. En coupe je mets souvent une équipe B pour les premiers matchs et Henkinet aux buts.

image

Novembre 2024

Date Compétition Match Stade Adversaire score Buteurs
02/11/24 Jupiler Pro League Journée 13 Guldensporenstadion Courtrai 3 - 0 Price (18), Vanlerberghe (55), Martial (95)
06/11/24 Champion’s League Journée 04 Arsenal Stadium Arsenal 1 - 4 Price (25)
10/11/24 Jupiler Pro league Journée 14 Stade de Sclessin Bruges 1 - 0 Kenesov(67)
23/11/24 Jupiler Pro league Journée 15 Stade de Sclessin Dender 2 - 0 Ngoy(3), O’Neill(59)
27/11/24 Champion’s League Journée 05 Wolfsburg Arena Wolsburg 0 - 2 /

Classement Ligue des Champions

Classement championnat
En Ligue des champions, on redescend sur terre avec deux défaites en déplacement contre des équipes bien plus fortes. On reste néanmoins barragiste. Heureusement en championnat tout va bien, on enchaine les victoires et on reste en tête. Par contre l’enchainement des matchs fatiguent énormément nos meilleurs joueurs.

Valenne, Adjoint au Standard, part au RWDM

L’Adjoint de Daniel Van Buyten au Standard a été engagé contre 300 000€ au RWDM qui vient de redescendre de la Jupiler Pro league et est déjà en bas de classement en Challenger Pro League.
Le Standard va devoir se mettre à la recherche d’un nouvel adjoint.

9 « J'aime »

Bon, le championnat semble être bien maitrisé. Par contrer, la LDC ne laisse place à aucune erreur ou aucun manque de concentration. Il ne faut pas lâcher, tu es encore dans le bon wagon mais l’étau se resserre vite.

1 « J'aime »

En CL, les gros morceaux ne laissent rien passer… et à l’impossible nul n’est tenu. Courage.
En championnat, ça roule !!!

Si je ne me trompe c’est le premier but de ton jeune kazakh, non ?

1 « J'aime »

1er en championnat, tout roule malgré qu’un point d’avance

Ce n’est plus le même niveau en C1 !
au moins ça fait progresser les coupes continentales

1 « J'aime »

La LdC ça va être hyper compliqué pour les équipes dites faibles.
Heureusement que tu as pris les points que tu devais prendre (et même plus avec le partage face au Barça)

1 « J'aime »

Ca roule pour l’instant en championnat mais vu le peu d’avance, faut pas trop tergiverser non plus

1 « J'aime »

@CaptainAmericka Il faut dire qu’il y a de tous les niveaux dans ce "championnat "LDC et il suffit d’une victoire pour remonter au classement
@Coryandil Oui c’est son premier
@celiavalencia ça fait progresser, mais j’aurais p-e plus de chances en Conference league, mais cela rapporte moins.
@DavidS92 On a eu beaucoup de chance contre le Barça, donc tout est possible.
@Rhino Oui surtout que la concurrence ne lâche rien pour le moment.

image

Décembre 2024

01/12/24 Jupiler Pro League Journée 16 Cegeka Arena Genk 1 - 0 Martial (68)
04/12/24 Jupiler Pro league Journée 17 Freethiel Beveren 2 - 1 Reine-Adélaïde (12), Filipovic (17 csc)
07/12/24 Jupiler Pro League Journée 18 Stade de Sclessin Union SG 0 - 1 /
10/12/24 Champion’s league Journée 06 Stade de Sclessin Kobenhavn 3 - 0 Martial (58), Larsson (68 csc), Emond (81)
15/12/24 Jupiler Pro league Journée 19 Stade de Sclessin Cercle de Bruges 2 - 0 Perica(3)(10)
19/12/24 Jupiler Pro League Journée 20 Ghelamco Arena La Gantoise 1 - 0 Martial (45+1)
27/12/24 Jupiler Pro league Journée 21 Stade de Sclessin Saint Trond 2 - 1 Perica(18), Kawabe(45)

Classement championnat
Ce fut un mois très chargé, les joueurs ont fini sur les rotules, la trêve est très attendue, mais il reste un match le 1er janvier. On va chercher une belle victoire en Ligue des champions et si on oublie cette bête défaite à domicile contre l’Union, tout roule et l’écart se creuse.

Van Buyten récompensé

Daniel Van Buyten a reçu le prix Raymond Goethals devant Glen De Boeck (Courtrai) et Vincent Kompany (Burnley)

10 « J'aime »

Ca se décante un peu en championnat, dommage cette défaite face aux gars de la Butte à Sclessin sinon le trou était plus grand encore…

Ca va le faire en CL… :wink: On y croit !!!

1 « J'aime »

Oh bah il est beau ce mois ! En LDC ça marche bien, t’as même 4 points d’avance sur le PSG, c’est dire !! :laughing:
En championnat, on sent la maitrise. Martial s’est bien acclimaté au championnat belge j’ai l’impression, ça fait plaisir !

1 « J'aime »

Les écarts se creusent avec tes poursuivants en championnat.
Le championnat belge me semble encore bien faible sur cet opus. Je vais peut-être démarrer une partie avec une équipe de bas de tableau pour pouvoir juger ça.
En LDC, c’est vraiment pas mal. Une qualification pour le tour suivant est plus qu’envisageable vu la différence avec le PSG et Copenhague.

1 « J'aime »

Quelle belle ascension pour le Rouches.
Le club progresse… et Martial commence à trouver le chemin des filets de façon régulière. Une autre bonne nouvelle

1 « J'aime »

@Coryandil Dommage que ce trou soit divisé en 2 pour les playoffs
@CaptainAmericka On est la meilleure attaque du championnat, mais les buts viennent de partout. Martial s’est bien acclimaté et profite en plus d’une longue blessure de Perica
@Nehoc Je dirais pas qu’il est faible, c’est surtout Anderlecht et Bruges qui sont mal gérés (D’ailleurs c’est Clément qui a repris Bruges)
@Dubois Merci. Il marque souvent et m’a obligé à modifier ma tactique pour lui.

image

Janvier 2025

01/01/25 Coupe de Belgique 8e Tour Patro Stadion Patro Eisden 1 - 0 Perica (66)
14/01/25 Coupe de Belgique Quart de finale Jan Breydelstadion Bruges 0 - 1 /
18/01/25 Jupiler Pro league Journée 22 Bosuil Antwerp 3 - 1 Price (15)(65), Estrela (29)
22/01/25 Champion’s League Journée 7 RB Arena RB Leipzig 2 - 3 Martial (39) (57)
26/01/25 Jupiler Pro League Journée 23 Stade de Sclessin Anderlecht 3 - 0 Kawabe (12)(59), Balikwisha (39)
01/10/24 Champion’s League Journée 8 Stade de Sclessin Juventus 0 - 0 /

Classement en championnat
En championnat, personne ne lâche rien. Il suffirait d’une défaite pour voir les poursuivants se rapprocher. Gand parait le plus fort, derrière l’Antwerp et l’Union paraissent déjà loin.
Pour la Ligue des champions, on se qualifie méritoirement pour les barrages avec une belle 19e place alors que des clubs comme l’Inter et Naples passent à la trappe. Nous ne sommes pas la seule surprise, vu la qualification de Bodo/Glimt.
Comme la saison passée, nous n’irons pas plus loin en Coupe.

Remise de prix

• Kevin de Bruyne (Manchester City) a été désigné joueur belge de l’année évoluant à l’étranger devant Lukaku (Al Ittihad) et De Ketelaere (AC Milan)
  • Kasper Dolberg (Anderlecht) a été élu soulier d’or devant Skov Olsen (Bruges) et Keita (Antwerp)
  • Bjorn Meijer (Bruges) a été élu meilleur jeune devant Brown (Gantoise) et Keita (Antwerp)
  • Arnaud Bodart (Standard) est meilleur gardien de l’année devant Nardi (Gantoise) et Vandevoort (Genk)
  • Daniel Van Buyten est désigné entraineur de l’année devant Kohfeldt (Eupen) et Deila (Bruges)

Modernisation du centre d’entrainement

Le comité directeur du club a annoncé que le centre d’entrainement du club allait être modernisés pour un cout de 2,9 millions €. les travaux commenceront en mars et devraient être finis pour fin juillet.

Retour du Capi au Standard

Zinho Vanheusden revient encore une fois au Standard. Prêté la saison passée avec une option à 7 millions € impayable à ce moment là, il revient cette fois définitivement contre 3,7 millions €. Il signe pour 2 saisons et demi au club.

10 « J'aime »

Bravo pour la qualification en Europe !
En championnat, le rythme de tes poursuivants t’obligent à rester concentré tout le temps !

Très bonne nouvelle le retour du Capi !

1 « J'aime »

46e retour de Vanheusden chez les rouches, un vrai running gag :sac:

En vrai, je suis très content. C’est un super joueur (bien que malheureusement très fragile) qui va certainement t’apporter beaucoup de solidité. Le genre de joueur qui pourrait bien aider l’équipe à passer un cap sur la scène européenne

1 « J'aime »

Hormis la coupe, rien que des bonnes nouvelles… Bravo !
Des récompenses, une qualif en CL, l’équipe tient le rythme en championnat et le retour de Zinhooooo !!!

Les finances doivent être bien meilleures avec cette dépense pour le centre d’entraînement ?

1 « J'aime »

J’ai rattrapé mon retard, toujours un plaisir de suivre tes aventures. Félicitations pour le titre, Van Buyten :heart_eyes: . Quel bordel par contre le format du championnat Belge

1 « J'aime »