A Eupen, ils étaient en mode Super Saiyan pour ce match ![]()
beau début de saison mon ami. Je ne connais pas assez le championnat belge pour voir les anachronies dont parle @Capitaine_Hastings
Perica et Emond sont quasi en equipe B. Eupen aligne les prestations mediocres et ne sont pas a même d’en planter 2 a Anderlecht alors 5 …
Magnifique début de saison.
On revient dix ans en arrière ![]()
Emond performe autant qu’à Nantes d’après ce que tu dis là du coup… ![]()
@CaptainAmericka Pas touche à Emond ![]()
@Capitaine_Hastings Anderlecht joue abs de classement, j’aime bien moi ça ![]()
@Nehoc J’avais tout accepté niveau salaire, mais l’agent avec mis la clause de départ obligatoire.
@Rhino Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé
@VertPourToujours Cette saison, c’est L’Union et Anderlecht qui sont devant.
@Dubois C’était le bon temps

| Date | Compétition | Match | Stade | Adversaire | score | Buteurs |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 08/10/23 | Jupiler Pro league | Journée 10 | Stade de Sclessin | Fc Bruges | 1 - 1 | Price (4) |
| 22/10/23 | Jupiler Pro league | Journée 11 | Stade de Sclessin | Anderlecht | 2 - 1 | Emond (74), Kawabe (82) |
| 28/10/23 | Jupiler Pro league | Journée 12 | Ghelamco Arena | La Gantoise | 2 - 2 | Vanheusden (28), Carcela (66) |
Double coup d’arrêt dans ce mois assez pauvre en match, mais avec un calendrier difficile. Et encore la victoire face à Anderlecht a du être arrachée en fin de match. On perd aussi Djenepo pour tout le mois de novembre, sur blessure.
Prolongation pour Carcela
Une clause dans son contrat le prolongeait d’une saison en cas de 10 matchs joués, cela a été rapidement fait, lui qui a joué tous les matchs, avec un but et 4 passes décisives.
Haha je ne le touche pas, il a été un bon buteur en Belgique avant de venir (malheureusement pour lui) en France ![]()
Très content pour Carcela !!!
Je prends en cours avec un peu de retard mais une story sur mon Standard, je ne peux que suivre…
![]()
Super début de compétition (ça fait rêver irl…), continue de la sorte !
Trois victoires très importantes
de grandes victoires , surtout contre les mauves
J’ai l’impression que tu fais exprès de faire perdre Anderlecht, espèce de petit saligaud ![]()
Non mais sérieux, comment est-ce possible ? Je sais, je sais, pas besoin d’en rajouter lol…
Ne me dit pas que Riemer a survécu à ça ?
Sinon, les résultats sont plutôt bons vu le calendrier difficile. Tu devrais mettre les matches nuls dans une autre couleur sinon, papy @Rhino pense que tu as tout gagné ![]()
je m’en doutait que t’allait réagir pour Anderlecht
Très beau début de saison a part l’accident a Eupen
@CaptainAmericka Je plaisantais évidemment.
@Coryandil J’attendais ton premier commentaire ![]()
@Rhino @celiavalencia Surtout deux nuls
@Nehoc Riemer a pris la porte après la défaite à Sclessin
@AltidoreJozy Merci

| 01/11/23 | Coupe de belgique | 7e tour | Soevereinstadion | Lommel SK | 0 - 2 | / |
| 04/11/23 | Jupiler Pro league | Journée 13 | Stade de Sclessin | Malines | 1 - 1 | Perica (86), |
| 12/11/23 | Jupiler Pro league | Journée 14 | Bosuil stadion | Antwerp | 1 - 0 | Price (31) |
| 26/11/23 | Jupiler Pro league | Journée 15 | Stade de Sclessin | Genk | 3 - 1 | Vanheusden (31), Hayden (72), Balikwisha (90+3) |
Une élimination précoce en coupe, avec beaucoup de changements dans l’équipe. Ensuite beaucoup de mal à se relancer avant de bien terminer. Bruges à recoller par contre
La valse des entraineurs a commencé
Ils sont déjà 4 à avoir été remerciés par leur club:
- Riemer par Anderlecht, après la défaite à Sclessin, a été remplacé par Vladimir Weiss.
- Miron Musclic du Cercle a été remercié fin octobre et remplacé Radhi Jaïdi
- Felice Mazzu a été débarqué de Charleroi et remplacé par Thomas Schneider
- Claudio Caçapa a été remercié au RWDM (par Textor) lors de la 15e journée. Aucun remplaçant n’a été révélé.
Dommage ce petit trou d’air avec ce malheureux faux-pas en coupe et le nul concédé à Sclessin face au Malinwa… heureusement, beau redressement face à l’Antwerp et au Club.
On continue à y croire ! ![]()
Ca fait un peu tâche en coupe
hooo !
cette defaite rapide en coupe
Je me doutais bien ![]()
Dommage l’élimination en Coupe, mais faut se concentrer sur le championnat à fond !!
@Coryandil Pour la Coupe, j’avais mis une équipe bis, mal m’en a pris
@Rhino Je trouve aussi. Mais certains joueurs sont déjà au bout du rouleau
@celiavalencia On peut se concentrer pleinement sur le championnat ![]()
@CaptainAmericka L’objectif initial est le top 6.

| 03/12/23 | Jupiler Pro league | Journée 16 | Jan Breydelstadion | FC Bruges | 1 - 1 | Djenepo (32) |
| 10/12/23 | Jupiler Pro League | Journée 17 | Lotto Park | Anderlecht | 0 - 1 | / |
| 16/12/23 | Jupiler Pro league | Journée 18 | Stade de Sclessin | Charleroi | 3 - 2 | Price (49)(65), Bager (74 csc) |
| 21/12/23 | Jupiler Pro league | Journée 19 | AFAS stadion | FC Malines | 2 - 2 | Kawabe (16), Carcela (40) |
| 27/12/23 | Jupiler Pro League | Journée 20 | Stade de Sclessin | Saint Trond | 0 - 1 | / |
Un mois à oublier au plus vite. Aucun but marqué par les trois attaquants alignés (Kanga, Perica et Emond), et surtout une seule victoire en 5 matchs. Voilà comment gaspiller un super début de saison !
Lucas Noubi prolonge
Le jeune défenseur central a signé un nouveau contrat de 4 ans avec une clause libératoire de 27,5 millions €, de quoi voir venir. Il sera sans doute titulaire la saison prochaine avec la fin de contrat de Kostas Laifis.
C’est vrai, faut oublier ce mois.
j’en connais un qui sera content