:storyred: :S5: :bel: :standard: Le Standard de Liège à la sauce italo-américaine

Dans le bon wagon en championnat et prolongation intéressante de Noubi. Que demander de plus :grin:

1 « J'aime »

Pour le Top 6, OK, c’est bien parti mais c’est dommage, comme tu le dis toi-même, d’un peu gâcher ce superbe début de saison. L’équipe commencerait-elle à tirer la langue ? :thinking:

Price semble bien lancé ou je me trompe ?

Bravo pour la prolongation de Noubi, il doit devenir un cadre à moyen terme. :+1:

1 « J'aime »

Très serré entre les quatre premiers du classement, chaque faux pas risque de se payer cash, il va falloir que tes joueurs soient au taquet jusqu’au bout !

1 « J'aime »

Ah, ces mauvais résultats font un peu tâche avec le début de saison… Espérons que ce ne soit que passager…

@celiavalencia des noms! :sac:
@Rhino Gagner des matchs
@Coryandil Price est même meilleur buteur du club. Quelques joueurs déjà sur les rotules.
@Manthyz surtout qu’une qualification européenne est obligatoire pour ne pas être en faillite

image

Mi saison

Quelques récompenses

Qui dit fin d’année, dit remise de prix et en voici quelques-uns :

• Kevin De Bruyne nommé meilleur joueur à l’étranger, devant Lukaku et Openda.
  • Arokodare (Genk) soulier d’or 2023 devant Schrievers (OH Louvain) et Bialez (Eupen)
  • Matija Frigan (Westerlo) est le meilleur jeune de l’année.
  • Arnaud Bodart (Standard) est le meilleur gardien de l’année.

Transferts

• Le Standard a mis fin au prêt de Wilfried Kanga qui n’avait marqué qu’un seul but en 15 matchs joués.
  • Kostas Laifis qui avait prévu de partir à la fin de la saison, part finalement dès janvier à l’APOEL pour 250 000€. Il aura passé 8 saisons au club. Bonne chance à lui.

Joueurs promus

Deux joueurs de l’équipe réserve intègrent l’équipe première à partir de janvier.
Il s’agit du défenseur central Daan Dierckx et du milieu de terrain Romaine Mundle.

6 « J'aime »

mdr, qui aime Anderlecht parmi nous…

1 « J'aime »

Bruges n’a pas profité de ton mauvais moi, mais bien GenK et l’Union.

1 « J'aime »

Content pour notre petit Arnaud, un vrai clubman ! :smiling_face:
Bye Kostas et merci pour tout. Curieux de voir ce que vaut réellement Dierckx.

Pfffff, Kanga… quelles stats ! Tu penses et as la possibilité de le remplacer par un autre striker (outre Mundle que tu fais monter et qui joue sur le flanc) ?

1 « J'aime »

Si ces changements sont nécessaires…
Sympa les 2 jeunes qui montent en pro, j’ai un faible pour Mundle haha !

1 « J'aime »

Un mois plus délicat, notamment avec cette défaite à domicile contre Saint-Trond mais tu restes bien positionné.
Encore heureux que tu as perdu au Lotto Park sinon, on étaient avant-dernier. C’est incroyable de les voir si bas quand même. Ils ont un bel effectif pourtant.
Le jeune Dierckx me semble un peu léger quand même. Mundle a un gros potentiel et pourrait clairement faire du bien.

1 « J'aime »

@celiavalencia Ces gens n’existent pas :sac:
@Tilo82 Comme en vrai…ou pas
@Coryandil Je me contente d’Emond et Perica pour le moment. Il y a bien Benjdida en réserve, mais il doit y rester pour maintenir l’équipe.
@CaptainAmericka Même IRL, il est intéressant à regarder
@Nehoc Le jeu reste sur Anderlecht des dernières saisons. Clairement Dierckx est juste là pour s’asseoir sur le banc au cas où.

image

Janvier 2024

Date Compétition Match Stade Adversaire score Buteurs
20/01/24 Jupiler Pro league Journée 21 Stade de Sclessin Courtrai 4 - 2 Vanheusden (21), Perica (31)(80), Hayden (47)
27/01/24 Jupiler Pro league Journée 22 Jan Breydelstadion Cercle de Bruges 2 - 0 Perica (40), Price (67)
31/01/24 Jupiler Pro league Journée 23 Stade de Sclessin Antwerp 1 - 0 Price (90+2)

Classement

Un mois parfait et qui nous permet de reprendre la tête du championnat. Perica redevient efficace et Price affole les compteurs.

Un mercato calme

A partir deux trois jeunes parti en prêt, le mercato du Standard a été plutôt calme. Aucune arrivée, faute d’argent et un seul départ avorté, faute de document envoyé à temps. Seul l’arrière droit Marlon Fossey a failli partir vers Francfort pour une somme entre 6 et 7 millions.

11 « J'aime »

Ah voilà ! Te voilà reparti dans le bon sens !

1 « J'aime »

Saison très réussie pour le moment et le mauvais classement d’Anderlecht est la cerise sur le gateau pour les supporters :grin:

1 « J'aime »

Une magnifique saison pour les Rouches.
C’est vraiment top de les placer en tête. Bravo :wink:

Plus je suis ta partie, plus j’ai envie un de ces quatre de me lancer avec Malines et d’essayer de faire pareil comme fin 1980’

1 « J'aime »

Joli redressement ! Bravo… quel plaisir de voir le Standard tout en haut du classement (soupir…). :smiling_face:
Perica était déjà terrible sur l’opus 2023, je constate qu’il bute encore bien cette sur celui-ci. Le monde est empli de mystères… :joy:

1 « J'aime »

Sparkling Wine Wow GIF by Hallartún

reprendre la 1ere place comme ça , pas mal

1 « J'aime »

@CaptainAmericka En effet
@Rhino C’est sur, que du bonheur
@Dubois Malines est un bon défi.

image

Février 2024

Date Compétition Match Stade Adversaire score Buteurs
03/02/24 Jupiler Pro league Journée 24 Stade Edmond Machtens Charleroi 1 - 0 Balikwisha (23)
11/02/24 Jupiler Pro league Journée 25 Stade de Sclessin OH Louvain 2 - 0 Perica (10)(83)
17/02/24 Jupiler Pro league Journée 26 'T Kuipje Westerlo 2 - 0 Emond (2)(33)
26/02/24 Jupiler Pro league Journée 27 Parc Duden Union SG 3 - 1 Fossey (29), Sykes (47 csc), Hayden (48)

Classement

Un nouveau mois parfait qui nous permet de prendre de l’avance au classement. Il reste trois matchs avant les playoffs pour le titre.

9 « J'aime »

Oufti ! (en liégeois dans le texte), ça continue à être parfait… Impressionnante cette série !
Dis-moi, Charleroi a déménagé à Molenbeek ? :laughing:

1 « J'aime »

Ah ouais, là tu rigoles plus ! T’as pris pas mal d’avance c’est top !
Emond qui plante aussi, que c’est beau haha !

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce qui pourrais t’empêcher de finir champion à ce rythme … :open_mouth:

1 « J'aime »