:storygreen: :S5: :bel: :standard: Le Standard de Liège à la sauce italo-américaine

pas mal comme choix d’entraiteur

Excellent choix ! :+1:

1 « J'aime »

Je l’ai toujours bien aimé comme joueur

1 « J'aime »

@Sythax @celiavalencia @Manthyz @VertPourToujours Merci à vous


image

Matchs amicaux

Le nouveau coach a profité de quelques matchs amicaux pour que les joueurs intègrent la nouvelle tactique de jeu. Les résultats importent peu, l’important étant le championnat.

Déjà un départ

En fin de contrat cette saison et n’ayant pas de volonté de resigner, le Standard a accepté le départ de Merveille Bokadi pour Troyes. le montant du transfert est de 1,5 millions (+300 000 avec les bonus). Il s’agit d’un pilier de la défense centrale depuis des années, heureusement, les jeunes du club sont prêts à prendre sa place.

11 « J'aime »

s’il ne voulait pas prolonger, autant le vendre et laisser les jeunes prendre le relais

1 « J'aime »

Très sympa ce choix, ça fait plaisir de revoir sa tête à lui !
Let’s go alors !!

1 « J'aime »

J’avais mis une pièce sur. Michael Goossens mais je me suis planté. Bonne chance au Roque de Froidchapelle :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Retour à l’envoyeur :joy:

Très bon choix de coach. Quelle carrière il a fait quand même.

Je ne sais pas ce que vaut Bokadi dans le jeu mais IRL, il fait partie des piliers du club. Il a encore été bon hier avec Ngoy en DC. In game, tu as bien fait de le vendre. Ca te permet de récupérer un peu d’oseilles. Avec Noubi-Vanheusden-Ngoy en plus de Laifis et les quelques jeunes en SL16, ça devrait être suffisant.

@Rhino Surtout qu’il y a de quoi faire avec l’académie.
@CaptainAmericka Merci. Je l’ai toujours adoré en tant que joueur.
@Dubois Cela aurait pu, mais il n’a pas eu de grosse carrière internationale.
@Nehoc C’était plus calme dimanche. Sinon ça fait un salaire de moins à payer. Le club est en large déficit.


image

Une seule arrivée supplémentaire

Vu le nombre de renforts effectués avant l’arrivée du nouveau coach, Big Dan a transféré un seul joueur libre de contrat. Il s’agit de Mehdi Carcela, de retour pour la quatrième fois. Il vient apporter son expérience avant peut-être d’intégrer le staff. Il a signé un contrat d’une saison. Il a déjà une bonne carrière derrière lui avec un titre et deux coupes nationales avec le Standard, ainsi que deux supercoupes. Au Portugal, il remporté un titre et une coupe nationale avec Benfica. Son ascension avait été fortement bloquée suite au coup de pied de Mavinga lors du match décisif en 2012, le laissant plusieurs semaines à l’hopital, les os de la face explosé ainsi que son nez, sa mâchoire et une bonne partie de ses dents.

7 « J'aime »

Mehdi Carcela de retour au Standard, c’est un vrai running gag :rofl:

Techniquement, il peut encore faire le taf. Physiquement, ça risque d’être un peu juste par contre mais bon, un contrat d’un an avec un salaire assez bas, pourquoi pas tenter le coup.

1 « J'aime »

@Rhino En effet, mais bon pas cher, un contrat d’un an, aucun risque
@Nehoc Et surtout vu les finances exécrables des clubs belges, c’est une bonne affaire.

Juillet - Août 2023

image

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
30/07/23 Jupiler Pro league Journée 1 Stayen Stadium Saint Trond 2 - 0 Vanheusden (21), Kawabe (60)
04/08/23 Jupiler Pro league Journée 2 Stade de Sclessin Union SG 1 - 0 Perica (19)
13/08/23 Jupiler Pro league Journée 3 Stade du Pays de Charleroi Charleroi 3 - 1 Kawabe (33), Djenepo (64), Emond (90)
19/08/23 Jupiler Pro league Journée 4 Stade de Sclessin Cercle de Bruges 3 - 0 Vanheusden (34), Djenepo (64), Kanga (86)
26/08/23 Jupiler Pro league Journée 5 Guldensporenstadion KV Courtrai 2 - 1 Price (7), Radovanovic (70 csc)

Classement

Le Standard termine le mois étonnamment en tête du championnat en restant invaincu. Ce n’est pas flamboyant, mais en prenant match par match, le Standard s’en sort pour le moment à chaque fois.
A noter qu’en interne, une partie du noyau s’est plein du manque de profondeur et que l’entraineur a promis d’intégrer au plus vite des joueurs de l’équipe réserve. Une situation un peu bizarre aux vues des résultats.

Djenepo joueur du mois

Le Malien de 25 ans, revenu d’Angleterre, a effectué un premier mois du tonnerre à un poste qu’on le lui connaissait pas, celui de piston gauche. Mais ses deux buts et sa passe décisive montre bien qu’il s’est très vite adapté.



13 « J'aime »

début de saison parfait là avec un beau 100%

PS: Si tu veux que ce soit plus aux couleurs du standard y’a quelques balises qui peuvent tout passé dans les tons rouges voir rouge/blanc frérot :wink:

1 « J'aime »

Des débuts rêvés

1 « J'aime »

:heart_eyes:

l’équipe qui démarre à fond de 6eme vitesse !

1 « J'aime »

Des débuts parfaits !! Djenepo régale en plus !

1 « J'aime »

@Groot Merci
@Rhino Si seulement IRL c’était comme ça…
@celiavalencia On ne peut pas faire mieux
@CaptainAmericka Tout l’inverse d’IRL où on cherche encore le vrai Djenepo

Septembre 2023

image

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
02/09/23 Jupiler Pro league Journée 6 Stade de Sclessin RWDM 2 - 0 Price (36), Perica (90+4)
17/09/23 Jupiler Pro league Journée 7 Kehrweg Eupen 0 - 4 /
23/09/23 Jupiler Pro league Journée 8 Stade de Sclessin Westerlo 3 - 0 Perica (44) (76), Price (70)
30/09/23 Jupiler Pro league Journée 9 Den Dreef Stadion OH Louvain 3 - 0 Canak (90+4)

Classement

Le Standard continue d’étonner dans le bon et le mauvais sens du terme. Tout reste parfait à part cette curieuse défaite à Eupen qui s’est vite transformée en humiliation. Tout cela permet à Genk de passer devant…pour un but de différence

Conflit à venir avec Bodart

De source sûre, on a apprit les tensions entre le coach et le gardien titulaire ces derniers jours de septembre. En cause, une demande, via son agent, de revalorisation du contrat. Chose qui a été entièrement accepté par le coach sauf une clause libératoire à 1,9 millions pour toute offre venant de l’étranger. Une clause trop basse pour un Diable Rouge.



9 « J'aime »

Bon, le rythme est good ! Mais on voit que la moindre erreur peut te faire du mal !

Aaaaahh ces agents qui retournent la tête de leurs clients…

2 « J'aime »

C’est pour ca que je ne joue jamais un championnat que je suis de près.

Perica et Emond qui marque alors quen réalité ils sont loin de là.

S’en prendre 4 a Eupen qui flirte les PO1.

J’en peterai mon ordi de ces anachronies lol

1 « J'aime »

Un début quasi parfait !

Par contre, je rejoins @Capitaine_Hastings. On est loin de la réalité lol.
Non plus sérieusement, Eupen qui t’en mets 4 et qui gagne 5-1 contre Anderlecht alors qu’on est en saison 1, comment c’est possible ?

Concernant Bodart, pas moyen de retirer le clause en augmentant légèrement son salaire ?

2 « J'aime »