Intéressant ces 3 jeunes, à voir le temps de jeu qu’ils auront !
On s’attend à un grand remue-ménage chez les rouches ??
Intéressant ces 3 jeunes, à voir le temps de jeu qu’ils auront !
On s’attend à un grand remue-ménage chez les rouches ??
Curieux de découvrir dans quel sens le mercato sera surprenant !!! ![]()
Décidément, les bons résultats ne sont même pas salvateurs pour les finances. Pffff, c’est un double combat qu’il faut mener. ![]()
@CaptainAmericka Hélas oui, plusieurs cadres vont partir
@Coryandil La différence de prime entre les deux coupes est énorme. Pour le mercato, tu vas être surpris
Le premier titulaire à partir est le jeune défenseur Lucas Noubi. Il part à Brentford pour 17,5 millions € + bonus et profit sur la revente.
Le pilier du club, Arnaud Bodart part continuer sa carrière en Arabie Saoudite, à Damac. Cela risque de jaser du côté des supporters, mais le club est déjà en négociation avec un nouveau gardien.
Bodart est titulaire depuis le départ de Valdès et était intouchable. Le Standard récupère 10,75 millions + bonus.
Après 11 saisons au club, cela va faire un choc. Pour l’anecdote il est l’auteur … d’un but, contre Eupen.
La vente de Noubi va faire du bien au niveau comptable.
Bodart fait partie des meubles. C’est un sacré poids à porter de le succéder entre les perches.
Curieux de voir les renforts.
mdr le gardien en attaque
Dégouté du départ de Bodart ![]()
Hé bé, suis sur le cul… mais les finances dictent ces transferts je suppose. ![]()
Allez, qui arrive ? ![]()
C’est vrai que ce sont deux enfants du club qui partent mais cela permettra de remettre du beurre dans les épinards dans les finances du club.
On attend maintenant de voir ce que tu nous réserves dans l’autre sens.
@DavidS92 Et les départs ne sont pas finis
@celiavalencia Et quelques années avant un autre gardien du Standard avec marqué aussi…en Ligue des Champions
@Rhino Le pire c’est que sa valeur n’augmentait plus
@Coryandil Surprise ![]()
@Nehoc Oui du coup je peux enfin faire des transferts. Les dirigeants sont radins, mais en même temps, on avait plus rien en caisse.

| Date | Compétition | Match | Stade | Adversaire | score | Buteurs |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 05/07/26 | Amical | Match 1 | Stade de Sclessin | Manchester United | 0 - 3 | / |
| 09/07/26 | Amical | Match 2 | Stade Francis Le-Blé | Brest | 2 - 0 | Levitt (17), Terrats (85) |
| 12/07/26 | Amical | Match 3 | Stade de l’Aube | Troyes | 0 - 1 | / |
| 15/07/26 | Amical | Match 4 | Ezio Scida | Crotone | 1 - 1 | Sahabo (49) |
Encore quelques belles ventes. Financièrement, ca doit aller bien mieux maintenant.
Côté arrivée, Levitt et Muheim ont des profils assez complet. Le gardien équatorien est tout bon. Moins fan de Cabral par contre.
On sent que l’Arabie Saoudite t’aime bien vu tout les joueurs achetés cette saison !
Le recrutement à l’air pas mal, a voir ce que cela va donner sur le terrain !
Wouaaah je ne m’attendais pas à tous ces départs… Heureusement que tu t’en sors très bien financièrement ! Et que tu as recruté malin on dirait : très bon début de mercato pour le moment !!
Levitt, j’aime beaucoup le profil, j’espère que Ramirez fera vite oublier Bodart mais le travail est très compliqué !
Curieux de voir si Cabral et Muheim réussiront.
Le profil du nouveau GB est plutôt sympa. J’aime aussi beaucoup Levitt. Pour les deux autres, je suis moins convaincu. J’attends qu’ils me prouvent que j’ai tord ![]()
@Nehoc Cela va mieux, mais niveau transfert, difficile de s’aligner sur le salaire de certains joueurs. Le gardien, je le suivais depuis quelques saisons au cas où. pareil pour Cabral car je voulais passer à deux attaquants.
@Manthyz Réponse tout de suite pour le premiers matchs. L’Arabie vient me piquer mes joueurs en sortant le chéquier, difficile de refuser.
@CaptainAmericka Et les départs ne sont pas finis (surprise en août). Levitt vient pour être titulaire, j’étais étonné de le voir libre.
@Rhino Difficile de faire pire que Giannoulis la saison passée, c’était le flop de la saison.
| 19/07/26 | Supercoupe | Finale | Stade de Sclessin | Antwerp | 1 - 0 | Levitt (35) |
| 26/07/26 | Jupiler Pro League | Journée 1 | Lotto Park | Anderlecht | 1 - 0 | Price (68) |
| 29/07/26 | Jupiler Pro League | Journée 2 | Stade de Sclessin | Cercle de Bruges | 4 - 0 | Hayden (24), Levitt (44)(47)(90+1) |
Classement championnat
En Supercoupe, on a eu chaud, on a dominé, mais Ramirez a du sortir un penalty à la 87e, de quoi bien lancé une saison. Puis on maitrise Anderlecht chez eux sans briller. Avant de pulvériser le Cercle chez nous avec 4 buts de milieux de terrain dont un joli triplé de Levitt, déjà le nouveau chouchou des supporters.
Dans une finale dantesque face à la France, l’Espagne a émergé aux penaltys après des prolongations mouvementées. C’était pourtant 0-3 à la mi-temps pour l’Espagne grâce à des buts de Torres, Morata et Laporte.
En deuxième mi-temps Saint-Maximin redonnait espoir aux Bleus à la 71e puis dans les arrêts de jeu, deux buts coup sur coup remettaient les équipes à égalité (Kolo Muani à la 91e et Mbappé à la 93e).
Dans les prolongations Kolo Muani donnait l’avantage à la France (97e) et il fallait attendre la 108e minute pour que Morata égalise pour une Espagne abattue et réduite à 10 depuis l’expulsion de Llorente dans les arrêt de jeu de la première prolongation.
Dans les penaltys, la tension était à son comble dans le stade Azteca de Mexico. Malgré un raté de Koké, l’Espagne remportaiit la rencontre grâce aux ratés de Saint-Maximin et de Saliba.
La France a dominé largement le match, mais quelques fois ça ne suffit pas.
La finale
Le tableau final
Luca Oyen arrive de Genk pour renforcer l’attaque du Standard. Daniel Van Buyten préférant passer à 2 attaquants, il fallait un renfort supplémentaire pour aider Cabral et Sieb, muets pour le moment devant les buts.
Il est transféré pour 3 millions sans bonus.
Le Standard a par ailleurs refusé une offre de 20 millions en provenance d’Arabie pour Vanheusden
3M € c’est encore raisonnable pour Oyen
Ah ! Ca fait plaisir que tu puisse refuser 20M€ sans sourciller ! Très bons débuts en même temps, Levitt qui marque déjà son territoire ![]()
Avec un post de retard : l’argent rentre à flot mais j’espère que tes renforts seront à la hauteur des partants. Le gardien a l’air vraiment top en tout cas. Et Cabral augure du bon également.
Quelle finale de CDM !!! Waow !!!
Oyen, j’ai toujours été fan, j’espère qu’il explosera cette saison. Et 3M, ce n’est pas trop cher.
Sinon, niveau résultats, bon début de saison…
Très bon début de saison.
Oyen, c’est pas mal du tout si on met de côté son physique de côté. Ca va, il ne se blesse pas trop dans ta partie ?
@Rhino Je trouve aussi. On continue les bonnes affaires
@CaptainAmericka Sinon je n’ai plus d’équipe si j’accepte tout ![]()
@Coryandil Merci et il y a encore du mouvement qui arrive
@Nehoc Pour le moment aucune blessure de sa part.
| 01/08/26 | Jupiler Pro League | Journée 3 | 'T Kuipje | Westerlo | 1 - 0 | Terrats (6) |
| 09/08/26 | Jupiler Pro League | Journée 4 | Stade de Sclessin | Antwerp | 3 - 0 | Saito (27)(56), Oyen (84) |
| 15/08/26 | Jupiler Pro League | Journée 5 | 'T Kuipje | Lommel | 1 - 0 | Oyen (60) |
| 22/08/26 | Jupiler Pro League | Journée 6 | Stade de Sclessin | Beerschot | 7 - 0 | Ketting(2csc), Doku(17), Levitt(38), Sieb(49)(65)(76), Reine-Adélaïde(74) |
| 29/08/26 | Jupiler Pro League | Journée 7 | Stade de Sclessin | Courtrai | 4 - 0 | Levitt(33), Reine-Adélaïde (45)(59), Careirra (61) |
Classement championnat
Autant en déplacement, on peine à gagner, autant à domicile, c’est foot-champagne. 21 buts marqués pour aucun encaissé après 7 matchs. Seul Gand reste à portée de point. Nos buts viennent surtout du milieu, mais nos attaquants se réveillent.