dommage pour le dernier match
Avec seulement 2 pts d’avance , ça risque d’être dur
Aller , c’est la bonne cette fois
dommage pour le dernier match
Avec seulement 2 pts d’avance , ça risque d’être dur
Aller , c’est la bonne cette fois
Bon, va pas falloir faire le con sur la fin là !
Ce petit parcours en Europe, même s’il te coûte de l’énergie, fait du bien au club. Y a moyen de faire quelque chose face aux espagnols.
Vanheusden blessé… Tellement prévisible ![]()
Cette défaite au Cercle risque d’être préjudiciable pour la suite.
Pour le coup, la blessure de Vanheusden résume bien la réalité.
En coupe d’Europe, dommage de ne pas avoir chopé les danois ou les autrichiens. Même si ce n’est plus le même Séville qu’auparavant, ça reste un adversaire coriace.
@Coryandil Le titre est modifié. Pour Zinho on a l’habitude (il est encore sorti sur blessure IRL). Pour le moment le changement de propriétaire ne change rien. ce qui est marrant, c’est que le président du Standard est du coup aussi celui d’Eleven…qui détient les droits TV en Belgique.
@celiavalencia On espère aussi, mais l’Union et Genk sont en forme.
@CaptainAmericka Cela coute de l’énergie et ne rapporte pas beaucoup d’argent en plus.
@Rhino Un peu comme Charleroi qui jouerait le maintien
Vanheusden est en effet trop fragile.
@Nehoc Oui Séville reste une gros morceau, surtout en coupe d’Europe.

| Date | Compétition | Match | Stade | Adversaire | score | Buteurs |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 05/04/26 | Jupiler Pro League | Play-offs 1 | Cegeka Arena | Genk | 0 - 1 | / |
| 09/04/26 | Conference League | 1/4 aller | Estadio Ramon Sanchez-Pizjuan | Sevilla | 1 - 1 | Martial (90+1) |
| 12/04/26 | Jupiler Pro league | Playoffs 2 | Stade de Sclessin | Courtrai | 3 - 0 | Price(9), Messaoudi (39csc), Balikwisha (84) |
| 16/04/26 | Conference league | 1/4 retour | Stade de Sclessin | Sevilla | 1 - 0 | Kawabe (90+3) |
| 19/04/26 | Jupiler Pro league | Playoffs 3 | Stade de Sclessin | FC Bruges | 2 - 0 | Martial (29)(32) |
| 22/04/26 | Jupiler Pro league | Playoffs 4 | Stade de Sclessin | Union SG | 1 - 0 | Martial (9) |
| 25/04/26 | Jupiler Pro League | Play-offs 5 | Parc Duden | Union SG | 1 - 1 | Martial (3) |
Classement Play-offs
On a assez mal commencé les play-offs avec cette défaite à Genk, mais on s’est bien repris. Le match nul à l’Union nous empêche de reprendre de l’écart, mais on reste en tête avec un match de moins.
En Europe, on était heureux du nul presque volé à Séville, mais encore plus de cette victoire arrachée dans les arrêts de jeu à la maison. Quelle folie dans le stade !
On jouera Tottenham en avril pour une place en finale.
A noter que notre équipe réserve (SL16) finit deuxième de la D2 à un point du Beerschot et les deux meilleurs buteurs sont de chez nous, Sahabo avec 20 buts et Ohio avec 13 buts
Un mois mal débuté mais qui va crescendo avec cette qualif au bout du bout du match face à Séville ! Bravo… on veut la finale maintenant !!! ![]()
En championnat ça reste serré, Genk s’accroche, heureusement que Martial est en grande forme…
à part le mauvais départ face à Genk , tout roule mais ça colle à ton cul
parfais à seville
@Coryandil Il faut battre les Anglais, encore! Martial se réveille au bon moment.
@celiavalencia Oui pour le moment tout va bien, mais à force d’enchainer les matchs, mes titulaires commencent à 80% de condition physique et les petits bobos se multiplient.

| Date | Compétition | Match | Stade | Adversaire | score | Buteurs |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 30/04/26 | Conference League | 1/2 aller | Tottenham Hotspur | Tottenham | 0 - 2 | / |
| 03/05/26 | Jupiler Pro league League | Play-offs 6 | Stade de Sclessin | Genk | 0 - 1 | / |
| 07/05/26 | Conference league | 1/2 retour | Stade de Sclessin | Tottenham | 1 - 0 | Martial (50) |
| 10/05/26 | Jupiler Pro league League | Play-offs 7 | Guldensporenstadion | Courtrai | 0 - 1 | / |
| 13/05/26 | Jupiler Pro League | Play-offs 8 | Lotto Park | Anderlecht | 0 - 0 | / |
| 17/05/26 | Jupiler Pro league | Playoffs 9 | Stade de Sclessin | Anderlecht | 2 - 0 | Careira (59), Hayden (88) |
| 24/05/26 | Jupiler Pro league | Playoffs 10 | Jan Breydelstadion | FC Bruges | 3 - 1 | Reine-Adélaïde(11), Terrats (67), Emond (75) |
Classement Play-offs
On est CHAMPIONS, malgré une série de matchs retours catastrophique, On reprend la tête lors du dernier match. Genk faisant 1-1 à l’Union et nous en gagnant à Bruges.
Pourtant tout allait mal. En Europe on est sorti avec les honneurs par Tottenham. On ne prend que 2 buts à l’aller en jouant à 10 plus d’une mi-temps et on y croyait au retour, mais sans succès.
En championnat on enchaine deux défaites et un nul, on ne profite pas du coup de notre match en retard, mais Genk termine sur une défaite à domicile et un nul. Et notre dernier match était sans Martial blessé, mais avec Emond pour le dernier match de sa carrière…avec un but en prime!

Bravo pour le titre mais ce fut chaud. Belle demi face au Spurs avec la victoire au retour.
![]()
bravo
tu as du te faire peur avec les 2 défaites
T’as dû faire caca culotte sur cette fin de championnat…
Martial est clairement l’homme de cette fin de saison, et Emond qui inscrit un dernier but plein d’histoire… Que c’est beau cette fin de scénario !
Félicitations !!!
Le titre de retour à la maison ![]()
Bravo pour le titre. Ca été chaud jusqu’au bout avec Genk.
Quand je vois le parcours d’Anderlecht dans ta partie, j’ai bien envie de me lancer dans une partie avec eux.
En coupe d’Europe, tu peux être fier du parcours réalisé.
Aaaah, ce fut chaud-bouillant, hein ! Mais au final tu rafles le titre, bravo !!! ![]()
Et en Europe, tu n’es pas passé loin… dommage. Pourtant j’y croyais mais c’est déjà un exploit cette demi-finale.
Bonne retraite au Phénix !
Et peut-être une petite place dans le staff, qui sait ?
Je vais JAMAIS m’y faire au système du championnat Belge… félicitations pour ce titre et superbe parcours européen malgré cette élimination au retour, le match était serré contre les Spurs ?
@Tilo82 Merci. La victoire au retour était pas méritée en plus
@celiavalencia Très peur en effet
@CaptainAmericka Malgré tout Martial est très irrégulier pour le salaire qu’il coute
@Rhino En espérant le garder
@Nehoc Anderlecht doit être intéressant à jouer car l’équipe a pas mal de bons jeunes, mais les dettes aussi. Pour l’Europe ça va être dur de faire mieux en CL
@Coryandil Les stats d’Emond en staff sont trop faibles pour le moment (Pareil pour Witsel que j’ai scooté)
@Mourinho Il n’y a rien à comprendre c’est débile ce règlement. Contre les Spurs on a été dominé les deux matchs

C’est l’Antwerp aux prolongations, qui a remporté la finale face à la surprenante équipe de Charleroi, 1-0. Les Zèbres étaient réduits à 10 depuis la 64e minute.
Deux joueurs du Standard sont sélectionnés pour la Coupe du Monde 2026:
Il y aurait pu en avoir plus si la Belgique s’était qualifiée, mais l’équipe a fini troisième de son groupe derrière l’Ukraine et la Roumanie.

Au niveau des gardiens, Bodart a quasiment tout jouer (pour une raison que j’ignore il n’apparait pas sur le screen), avec 54 matchs joués, 47 buts encaissés et 21 clean sheet. Godefroid a surtout joué en Coupe et lors de la seule blessure de Bodart. Poitoux a surtout joué en réserve et 2 matchs quand les deux gardiens étaient blessés.
Fossey malgré sa longue blessure reste une valeur sure à droite. Noubi est celui qui a le plus joué, au point d’avoir pris la place de Ngoy au côté de VanHeusden. A gauche Giannoulis est un transfert raté et sera revendu au prochain mercato.
Price a survolé la saison en étant simplement le meilleur joueur du club. Il est suivi de Reine-Adélaïde malgré sa trop longue blessure. Kawabe a été régulier. Afif et Terrats n’ont pas assez joué pour connaitre leur niveau. L’option de Bellingham ne sera pas levée, car trop élevée.
Martial a été bon, Saito a été meilleur et plus régulier. Sieb est aussi une bonne surprise. Sahabo a juste renforcé en fin de saison et Emond a bien réussi son départ à la retraite avec un dernier but pour le titre
C’est dingue de voir que dans FM la Belgique ne réussit quasiment rien de bon… Doit y avoir un bug ! ![]()
C’est étonnant de voir que Price est excellent chez toi alors que dans ma partie il est bon sans plus et fait la tête pour partir après une saison alors qu’on joue la CL après le titre.
Allez, place au mercato maintenant… curieux de voir sur qui tu vas lancer tes filets ! ![]()
Price est décidément l’homme fort de l’équipe. Belle saison aussi de Saito.
Je suis d’accord avec toi mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un bug. On est surtout pas respecté ![]()
Ouaip, tu dois avoir raison, les petits qu’on dédaigne. Et pourtant… ![]()
@Coryandil Le pire c’est que Tedesco est resté sélectionneur malgré tout. Pour Price c’est bizarre, chez moi il joue très bien. Pour le mercato, ça sera très surprenant.
@Nehoc Oui Saito est une bonne surprise. Il a eu le prix de la recrue de la saison en Belgique.
Trois joueurs de l’équipe réserve sont promus définitivement en équipe première.
De nombreux joueurs du club ont déclaré ne pas être contre un départ du club. Certains sont là depuis de nombreuses saisons. De plus le budget transfert de la saison prochaine est de nouveau négatif, -11 millions €. Le club a en effet perdu beaucoup d’argent malgré le beau parcours en Conference League, mais celui-ci est nettement moins lucratif.
Le club a néanmoins encore 14 millions de fond propre.
Le club ne bloquera pas les joueurs en cas de belle offre et ils sont nombreux à être suivi par des clubs anglais et saoudiens.