:storyred: :S5: :bel: :standard: Le Standard de Liège à la sauce italo-américaine

Oui, la victoire face à Tottenham est magnifique. Je vois que Bruges et l’Antwerp sont également qualifiés mais devront passer par les barrages.

En championnat, tu restes premier mais il faudra faire attention à l’Union SG qui au final n’est pas très loin.

1 « J'aime »

très bonne série malgré l’acro avec Gent

Niveau suivant en conf, tu peux le faire

1 « J'aime »

C’est du très bon encore, tu peux vraiment faire un truc en Conférence, ce Renaud Emond me dit quelque chose, il avait pas joué à Nantes IRL ?

Si si… :upside_down_face:

2 « J'aime »

@Coryandil On essaye mais les blessures s’enchainent
@CaptainAmericka Bof pour Jobe, mais j’essaye de le faire jouer plus.
@Rhino J’étais aux anges avec ce match
@Nehoc En Europe la Belgique est bien cette saison. L’Union ne veut pas me lâcher.
@celiavalencia Merci. On a nos chances, reste à voir le tirage.
@Mourinho Joué à Nantes est un grand mot, souvent sur le banc dans une équipe qui tournait pas.

image

Janvier 2026

Date Compétition Match Stade Adversaire score Buteurs
06/01/26 Amical Match Ostseestadion Hansa Rostock 1 - 3 Martial (76)
13/01/26 Coupe de Belgique Quart de finale 'T Kuipje Lommel 3 - 1 Sieb (9), Bellingham (74), Kenezov (89)
17/01/26 Jupiler Pro League Journée 22 Elindus Arena Zulte Waregem 4 - 2 Balikwisha (13), Kawabe (36), Price (62), Bellingham (64)
23/01/26 Jupiler Pro league Journée 23 Stade de Sclessin Lommel 2 - 0 Vanheusden (59), Emond (65)

Classement en championnat
Malgré un unique match amical perdu, on fait plein de points en championnat et on continue en Coupe de Belgique. On perd par contre Reine Adélaïde pour 4 mois suite à un pied fracturé. Peu de chance de le revoir avant la fin des Play-offs

10 « J'aime »

L’Union continue à s’accrocher malgré ton parcours quasiment parfait…
Tu perds ton meilleur passeur, mauvaise nouvelle, ça… :smirk:

1 « J'aime »

Victoire du Hansa ! :heart:
Rien à redire pour le reste, l’équipe tourne bien. Reine Adélaïde jouait beaucoup cette saison?

1 « J'aime »

7 points d’avance, c’est pas mal là, on sent de la régularité dans les résultats !
Merci pour la réponse pour Bellingham ! Jobe peut-il prendre la place de JRA ? Ou tu ne les utilise pas du tout au même poste ?

1 « J'aime »

@Coryandil Très mauvaise nouvelle et beaucoup de petits bobos qui font que mes joueurs sont très fatigués.
@Rhino Il jouait et passait souvent.
@CaptainAmericka Il n’a pas encore de poste fixe, il joue au milieu en fonction des titulaires fatigués.

image

Janvier 2026 : mercato

Départs

• Romaine Mundle part en prêt sans option à Colchester. En manque de temps de jeu en équipe première, on espère qu’il jouera plus souvent là-bas
  • Mouad El Fanis (Réserve) part en prêt payant à Rouen, mais sans option.
  • Aiden O’Neill part au Stade-Lausanne pour 60 000€. Il lui restait 6 mois de contrat et n’était pas dans les plans du coach.
  • Arman Kenezov part en prêt payant à Westerlo avec une option à 425 000€ + 375 000€ payable en deux fois. Trop de concurrence dans le milieu du jeu, il jouait à peine plus que Mundle.

Arrivées et prolongations

• Le deuxième gardien Matteo Godfroid a prolongé de trois saisons au club. Il est surtout aligné en Coupe, Bodart étant incontournable et rarement blessé.
  • Hayao Kawabe prolonge également de 3 ans. le milieu japonais est devenu incontournable depuis trois saisons.
  • Le défenseur latéral droit Sergio Carreira arrive au club. Il arrive du Celta Vigo pour 1,3 millions €. Vu la longue blessure de Fossey (qui revient début mars), il n’y avait que Shackleton à ce poste.
  • Ramon Terrats arrive au Standard. L’ancien milieu du Villareal arrive pour 2,1 millions €. Le joueur était suivi depuis pas mal de temps.
  • Akram Afif, international qatari et ailier gauche, arrive au club gratuitement. Il était sans contrat. Il vient apporté de la concurrence sur les ailes.
9 « J'aime »

Sympathiques ces arrivées !

1 « J'aime »

Terrats me plait bien en tout cas… je suis curieux de voir ce qu’il va apporter à l’équipe.
Afif, ce n’est pas le gars qui a joué à Eupen il y a qques années ?

1 « J'aime »

Si c’est lui. C’est le vedette de l’équipe nationale aussi.

1 « J'aime »

@CaptainAmericka Transferts de dernières minutes aussi, les joueurs intéressants et abordables sont rares et surtout les finances plongent à nouveau sans la CL.
@Coryandil Terrats…5 jours après son arrivée, il s’est blessé pour 3 mois à l’entrainement. Il aura joué un match.
@Nehoc @Coryandil Oui pour Afif, il a bien joué à Eupen, j’étais d’ailleurs surpris de voir ce joueur libre depuis plus de 6 mois.

image

Février 2026

01/02/26 Jupiler Pro League Journée 24 Stade de Sclessin Antwerp 1 - 1 Martial (15)
08/02/26 Jupiler Pro League Journée 25 Stade du pays de Charleroi Charleroi 0 - 0 /
15/02/26 Jupiler Pro league Journée 26 Freethiel Beveren 3 - 1 Saito (14)(59), Kawabe (32)
21/02/26 Jupiler Pro League Journée 27 Stade de Sclessin Anderlecht 1 - 1 Kawabe (45)
25/02/26 Coupe de Belgique Demi Finale retour Stade de Sclessin Antwerp 1 - 2 Kawabe (10)

On s’écroule de nouveau à tous les niveaux. On est éliminé en Coupe suite à deux défaites face à Anvers et en championnat on peine à gagner. cela permet à l’Union et à Genk de revenir 4 points à trois journées des playoffs. Les blessures s’accumulent notamment avec celle de Terrats après seulement un match et certains joueurs multiplient les mauvais matchs comme Belic et Giannoulis.
Heureusement Fossey a pu enfin rejouer.

Conference League

Le Standard a tiré le :sturmgraz: Sturm Graz en huitième de finale.
Match aller en Autriche le 5 mars, retour à Sclessin le 12 mars.

Le Standard va changer de propriétaire

Steven Pasko l’a annoncé, il se retirera en fin de saison et ne sera plus propriétaire à 100 % du club. Nous n’avons encore aucune idée de qui le remplacera ni du rôle que 777 gardera dans le club.

10 « J'aime »

Oh punaise, un mois de février compliqué. Ton avance diminue sur Gand et l’Union. Il va falloir se reprendre pour ne pas vivre la même catastrophe que la saison dernière…

En conférence, ça devrait le faire contre les autrichiens.

1 « J'aime »

ha shit !

C’est pas moment pour que les joueurs perdent leur forme

1 « J'aime »

Va falloir remobiliser les troupes coach

1 « J'aime »

L’avance à considérablement fondue là… Faut aller chercher ces derniers efforts !!

1 « J'aime »

@Nehoc J’y ai pensé aussi à cette fin de deuxième saison. J’espère ne pas en arriver là.
@celiavalencia C’est ce que je leur ai dit :sac:
@Rhino Même les anciens essayent, chaque semaine une interview de Witsel, Fellaini ou Raskin pour soutenir le club.
@CaptainAmericka Et en plus faut jouer l’Europe en même temps…contrairement à mes concurrents.

image

Mars 2026

01/03/26 Jupiler Pro league Journée 28 Guldensporenstadion Courtrai 3 - 2 Balikwisha (31)(38), Noubi (33)
05/03/26 Conference league 1/8 aller Stadium Graz Libenau Sturm Graz 3 - 2 Kawabe (42), Saito (65), Emond (90+4)
08/03/26 Jupiler Pro league Journée 29 Stade de Sclessin Genk 1 - 0 Martial (63)
12/03/26 Conference league 1/8 retour Stade de Sclessin Sturm Graz 3 - 0 Saito (1), Price (82), Martial (88)
15/03/26 Jupiler Pro League Journée 30 Jan Breydelstadionn Cercle de Bruges 0 - 1 /

Résultats Conference League

Classement Play-offs

On termine comme on peut ce championnat en devant jongler avec la Coupe d’Europe, mais on arrive à gâcher notre victoire face à Genk, concurrent direct, par une défaite au Cercle. Heureusement on élimine Sturm Graz en Conference League et on arrive ainsi à un inespéré quart de finale.

Conference League

Le Standard a tiré le :sevilla: FC Séville en quart de finale.
En cas de victoire, le Standard retrouvera une équipe qu’il a déjà battu en poule, l’Union Berlin ou Tottenham.
Dans les deux autres matchs, les deux clubs autrichiens restants s’évitent, le Rapid Wien affrontera Bologne et l’Austria Wien jouera les Danois de AGF

Vanheusden gravement blessé

Toujours très fragile, le Capi sera absent le reste de la saison suite à une rupture des ligaments du genou. Il sera absent 4 mois

Nouveau propriétaire au Standard

Comme annoncé le mois précédent 777 fais un pas en retrait. C’est Andrea Radrizzani qui devient président du club, mais 777 garde des parts avec Juan Arcieniegas et Josh Wanders qui restent dans le conseil d’administration. Le nouveau président a déclaré avec hâte de faire passer un nouveau palier au club.
Sa première décision est d’avoir fait resigner Daniel Van Buyten jusqu’en 2030.

Je vais devoir changer le titre de ma story… :sac:

9 « J'aime »

Le changement de proprio, la meilleure nouvelle de ce mois difficile… si cela pouvait se réaliser IRL !!! :ok_man:

En Conference League, ça devrait le faire, en tout cas, tu en as les moyens.

1 « J'aime »

J’avais un épisode de retard donc, tu constateras que ma réponse précédente faisait référence à l’avant-*dernier épisode. :wink:

Pour celui-ci, il est dommage que cette défait au Cercle vienne ternir un mois qui eut été parfait…

Séville, ce ne sera pas évident dut out et la poisse encore avec Zinho, décidément, une saison maudite.

Ben oui, va falloir modifier le titre !!! :joy: :joy: :joy: