Moussa s’en va… je suis triste. ![]()
J’espère que tu as trouvé la pièce manquante avec le grec.
Le frangin de Jude, je ne le connaissais pas mais il semble pas mal du tout !!! Belle pioche. ![]()
@CaptainAmericka Hâte de voir aussi ce que ça va donner
@Rhino Comme ça je serai le Real de Liège ![]()
@Nehoc J’ai corrigé pour Djenepo, il part aux Wolves. Je reste admiratif de la manière anderlechtois pour refourguer…vendre ses joueurs à ces sommes là. Pour le Grec on verra bien, j’avais besoin de quelqu’un pour jouer à la place de Calut qui a bien dépanné malgré tout. Et pour les droits TV, à peu près 17 millions répartis sur le saison.
@Coryandil Il fallait vendre quelqu’un et c’était le seul joueur suivi avec une offre intéressante.

| Date | Compétition | Match | Stade | Adversaire | score | Buteurs |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 06/09/25 | Jupiler Pro League | Journée 7 | Stade Sclessin | Union SG | 1 - 0 | Martial (25) |
| 14/09/25 | Jupiler Pro League | Journée 8 | Stade Sclessin | La Gantoise | 4 - 2 | Martial (12), Saito (28), Noubi (61), Fadiga (67csc) |
| 21/09/25 | Jupiler Pro League | Journée 9 | Bosuil | Antwerp | 2 - 4 | Saito (22), Kawabe (88) |
Un petit mois du à la trêve internationale, cela aurait pu être bon sans ce off day à Anvers après avoir battu Gand et surtout le champion en titre, l’Union.
En Octobre on débutera à Chypre, notre Conference League.
Comme chaque début de septembre, notre gardien se plaint du manque de profondeur dans l’effectif…à l’arrière gauche, le dernier poste renforcer.
Isaac Hayden se plaint toujours de son temps de jeu, mais Belic est très fort pour le moment et même sélectionné par la Belgique (Il est Serbe, mais né en Belgique).
Il y a toujours des rumeurs de rachat du club, mais rien de concret.
Dommage ce faux-pas à Deurne après cette belle victoire face à l’Union.
Tu nous posteras le classement ?
Ah oui quand même ![]()
Va falloir penser à arrêter de perdre face aux anversois alors ![]()
méchant Antwerp
Toujours devant ?
@Coryandil J’ai oublié de prendre le screen et j’ai deux mois d’avance dans le jeu ![]()
@Rhino Oui mais je n’y arrive pas

@celiavalencia Oui oui toujours devant.

| 01/10/25 | Conference League | Journée 1 | AEK Arena | Larnakas | 6 - 1 | Martial(16)(29), Kawabe(23), Fossey(35), Price(45), Saito(56) |
| 05/10/25 | Jupiler Pro League | Journée 10 | Stade Sclessin | Charleroi | 2 - 0 | Balikwisha (45), Shackleton (47) |
| 18/10/25 | Jupiler Pro League | Journée 11 | Stade Sclessin | Beveren | 2 - 1 | Martial (86), Sieb (90+2) |
| 23/10/25 | Conference League | Journée 2 | Stade de Sclessin | Union Berlin | 3 - 1 | Sieb (13), Knoche (31csc), Belic (71) |
| 26/10/25 | Jupiler Pro League | Journée 12 | Lotto Park | Anderlecht | 1 - 0 | Martial (65) |
| 29/10/25 | Croky Cup | 7e Tour | Stade Sclessin | RC Hades | 3 - 1 | Bellingham (20)(34), Balikwisha (39) |
Classement du championnat
Un parfait sur tous les tableaux. En Europe on a évité facilement le piège chypriote avant de battre un favori à la qualification chez nous. En Coupe, les réservistes se sont bien débrouillés, surtout Bellingham. Et en championnat on bat deux de nos rivaux, Charleroi pour leur souhaiter bon retour en D1, Anderlecht chez eux pour rappeler qui est le patron.
Contre Beveren ce fut plus dur vu qu’on était réduit à 10 après 18 minutes et mené pendant une heure.
Un mois d’octobre parfait avec notamment des victoires contre les « zéééébs » et les mauves qui font toujours plaisir. Au classement, le trou se creuse et Bruges est loin déjà.
Belle victoire également face à l’Union Berlin. Ca roule sur tous les tableaux, bravo !
un mois parfais !
faut continuer comme ça et gagner le titre
Ah ça fait plaisir, tu reprends une belle avance pour l’instant !
Ca tourne bien sur tous les tableaux, c’est chouette !
Un rythme de champion pour le moment
@Coryandil J’étais assez surpris de tout gagner ce mois-ci, mais ça va être compliqué d’enchainer vu le nombre de match qui arrive
@celiavalencia Le top 2 est l’objectif officiel (mais le titre c’est mieux)
@CaptainAmericka Après la saison passée, il faut se reprendre
@Rhino Comme l’Union depuis trois ans IRL ![]()

| 02/11/25 | Jupiler Pro league | Journée 13 | Stade de Sclessin | Courtrai | 4 - 1 | Kawabe (9), Price (16), Sieb (45), Vanlerberghe (63) |
| 06/11/25 | Conference League | Journée 3 | Renato Dall’ara | Bologna | 0 - 4 | / |
| 10/11/25 | Jupiler Pro league | Journée 14 | Cegeka Arena | Genk | 2 - 1 | Price (33), Vanheusden (67) |
| 16/11/25 | Jupiler Pro league | Journée 15 | Jan Breydelstadion | Bruges | 0 - 1 | / |
| 22/11/25 | Jupiler Pro league | Journée 16 | Stade de Sclessin | Cercle Bruges | 3 - 0 | Sieb (34), Saito (57), Price (90+6), |
| 27/11/25 | Conference League | Journée 4 | Stade de Sclessin | Riga | 2 - 0 | Balikwisha (34), Kawabe (76) |
| 30/11/25 | Jupiler Pro League | Journée 17 | Parc Duden | Union SG | 1 - 1 | Kawabe (30) |
Classement en championnat
Un mois très long avec pas moins de 7 matchs à enchainer. Et on voit le manque de profondeur de l’équipe (et les règles absurdes de ne pouvoir inscrire que 25 joueurs). Néanmoins on s’en sort correctement. En Europe on prend une claque à Bologne en 30 minutes et on se reprend bien contre Riga. En championnat c’est plus irrégulier, mais nos concurrents le sont aussi donc on garde une belle avance au classement.
Pour décembre on enchaine à nouveau 7 matchs dont celui face à Tottenham en Europe et à Bruges en Coupe de Belgique.
Anderlecht renvoie son entraineur
Suite aux résultats désastreux du candidat au titre, la direction a renvoyé son entraineur. Encore un qui n’aura pas tenu une saison complète. Zeidler, coach de Heidenheim, parait en tête de liste pour prendre le poste.
Grave blessure pour Fossey
Le 26 novembre, Marlon Fossey s’est occasionné une grave blessure aux ligaments du genou (rupture) et sera out pour 4 mois. L’arrière droit n’a qu’un remplaçant attitré dans l’équipe première en la personne de Shackelton qui joue aussi au milieu du jeu. Calut peut dépanner aussi à droite, mais est surtout la doublure à gauche où Giannoulis peine à s’imposer.
Heureusement que ça tient en championnat et en Europe car la blessure est un sacré coup dur. Pas de jeunes joueurs pouvant prétendre à briguer le poste en attendant le mercato ?
La branlée contre StJohnstone
… pas sympa ça pour notre indince UEFA. Superbe qualification en Conférence en tout cas et la phase de " groupe " est pour l’instant parfaite avec ce sans faute, en championnat ça déroule 10 poins mais avec votre système en Belgique tu es jamais sur d’être champion
( j’adore l’arrivée de Jobe )
Hormis ce non match à Bologne, les résultats sont excellents.
Avec déjà 10 points d’avance sur le suivant, le championnat pourrait être joué rapidement.
Après Eupen et OHL, voici maintenant Courtrai qui fait une saison de ouf ! On aura tout vu dans cette partie ![]()
Décidément, rien ne va plus du côté de mon RSCA. ![]()
Saito, il semble faire une bonne saison. En tout cas, il marque souvent.
Cette blessure de Fosey ![]()
La blessure de Fossey qui fait mal ![]()
Une seule défaite à Bruges en championnat, ça continue à bien se dérouler et le classement en atteste. Et sans ces foutus PO, tu serais déjà quasi champion.
En Europe, rien à se reprocher, ça se passe bien également, il y a bien cette branlée en Italie mais ce n’est pas un drame…
Fossey, aïe… et généralement les blessures se produisent aux positions où tu n’as pas de remplaçant à la hauteur.
@CaptainAmericka A ce poste là, je n’ai rien de potable.
@Mourinho On est jamais sur de rien en Belgique, les règles changent quelques fois en cours de saison ![]()
@Nehoc Cette partie est maudite pour Anderlecht…sauf pour vendre les joueurs (en fait seul Debast est parti pour une belle somme, la plupart des joueurs sont laissés libres). C’est l’entraineur de Malmö qui a pris le relais sur le banc.
@Rhino Elle es tdure en effet
@Coryandil Le Standard reste le dernier champion du championnat « normal », j’espère qu’on ne s’écroulera pas comme la saison passée.

Le Standard va pouvoir transférer !
Le comité directeur vient de l’annoncer, 16,75 millions ont été débloqués pour le nouveau mercato de janvier. Au total Van Buyten aura 21,5 millions de disponible.
| 07/12/25 | Jupiler Pro league | Journée 18 | Stade de Sclessin | OH Louvain | 3 - 0 | Kawabe (9), Price (62)(89) |
| 11/12/25 | Conference League | Journée 5 | Laugardalvöllur | Vikingur | 5 - 1 | Shackleton (6), Price (13)(27), Vanheusden(66), Martial (83) |
| 14/12/25 | Jupiler Pro League | Journée 19 | Stade de Sclessin | Saint Trond | 1 - 1 | Vanlerberghe (58) |
| 18/12/25 | Conference League | Journée 6 | Stade de Sclessin | Tottenham | 2 - 0 | Martial (40), Sieb (90+5) |
| 21/12/25 | Jupiler Pro League | Journée 20 | Ghelamco Arena | La Gantoise | 0 - 1 | / |
| 27/12/25 | Jupiler Pro league | Journée 21 | Stade de Sclessin | Westerlo | 4 - 0 | Reine-Adélaïde(19), Balikwisha(26), Lachkar (71csc), Saito (90+3) |
| 31/12/25 | Coupe de Belgique | 8e Tour | Jan Breydelstadion | Bruges | 2 - 1 | Saito (8), Sieb (44) |
Classement en championnat
Le mois de décembre nous réussit rarement tellement les joueurs sont sur les rotules. En championnat on limite la casse et on garde une avance de 7 points sur Genk. Pour une fois Bruges et Anderlecht sont en course pour accrocher les Play-offs. En Europe on enchaine les victoires et surtout les surprises avec cette belle victoire contre Tottenham, match que nous avons dominé. On fini 4e et on ira directement en Huitième sans passer par les barrages.
En Coupe on se permet d’éliminer le Club de Bruges chez eux.
Emond bien à la retraite
Il vient de l’annoncer, Renaud Emond, fidèle parmi les fidèles, raccrochera ses crampons à la fin de la saison. Plus titulaire depuis trois saisons, il est néanmoins resté rendre quelques services. Ces trois dernières saisons il a joué 51 matchs, marqué 7 buts et fait une passe décisive, mais aucun but cette saison en 10 matchs.
Il aimerait entamer une carrière de préparateur ou d’entraineur, il dispose déjà d’un diplôme de catégorie C.
On espère encore voir le phénix déployer ses ailes cette saison
Prix de fin d’année
- De Bruyne a nouveau meilleur belge à l’étranger
- Soulier d’or pour Amoura (Union SG), Price est deuxième.
- Price meilleur jeune de l’année, il a mis 12 buts en 28 matchs de championnat.
- Bodart meilleur gardien
- Shevchenko (Gand) meilleur entraineur devant Low (Union SG) et Van Buyten
Superbe parcours en Europe avec une brillante victoire sur les Spurs, bravo !
Ne lâche rien en championnat surtout !
Ca continue sur un très bon rythme !
Que donne Jobe actuellement ?
La victoire face à Tottenham ![]()