C’est le comptable sur la photo, Micha.
M’enfin, suis un peu quoi ! Ne te laisse pas distraire par des donzelles à la cuisse légère.
C’est le comptable sur la photo, Micha.
M’enfin, suis un peu quoi ! Ne te laisse pas distraire par des donzelles à la cuisse légère.
Belle entame de deuxième partie de saison… N’en fait pas trop sinon Vladimir risque de t’obliger à rester.
Quand à Foxy Lady, une belle rousse avec des formes… un mot de plus et je quitte ma mère …
Tu as raison, et pourtant c’est tragique comme commentaire. On est devenu tellement habitué à voir partout des tas-d’os que, devant une femme parfaite pas refaite, on se réjouit qu’elle ait des formes. C’est tragique…
Oui tu as raison, comme quoi l’influence de la mode depuis 20 ans nous a fait espérer le retour de la norme.
Comme toi j’ai horreur des tas d’os
Kremlin, le 13 avril 2026
« Mon cher ami, quel bonne surprise de passer me voir ainsi, à l’improviste, à mes bureaux.
– Je ne vous dérange pas j’espère.
– Mais pas du tout ! Je n’avais justement rien d’important aujourd’hui. Vous me rendez d’ailleurs service, ces émissaires de l’UE sont tellement barbants. Qu’ils attendent tiens ! Ils sont habitués de ne rien faire de toute façon, ces parasites. Et puis, Clinton a bien fait attendre Arafat dans le couloir pendant qu’il parlait cigare avec Monica Lewinski, moi aussi je peux prendre du bon temps parfois, non ?
– Euhhh oui, bien sûr, mais je ne compte pas parler cigare avec vous. »
Le président s’arrête et se tourne vers moi, surpris.
« Beaubienov, vous me faites marcher ! dit-il en éclatant de rire. Elle est bonne en tout cas, je la répéterai à Macron. Il m’a invité au Petit-Trianon le mois prochain. Vaines palabres, remontrances, rodomontades… en perspective. Ces dirigeants de l’Ouest ne savent faire que ça : parler, parler et parler. Quand il s’agit d’agir c’est autre chose. Regardez-moi ce foutoir, ces attentats. Ils ne savent pas y faire. »
Il est vrai que le président Poutine est célèbre pour des petites citations plutôt politiquement incorrectes quand il s’agit de terrorisme… Et pourtant, comment lui donner tort ?
« Alors Mark, vous êtes venu me dire que vous alliez continuer votre bon travail en Russie, c’est bien ça ?
– Oh non Monsieur le président, ma décision est prise, vous le saviez bien. Simple visite de courtoisie. »
Nous avons bel et bien fumé un cigare, mais chacun le nôtre, sans moustache. Au cours de la longue discussion, interrompue à deux reprises car les satrapes de l’UE semblaient s’impatienter, nous avons bien entendu parlé football.
« Oui Monsieur le président, ça tourne plutôt bien pour le moment. Nous sommes cependant déçus de cette défaite imméritée en Europa League, mais bon maintenant on peut se concentrer à 100% sur la Russie. Et avec notre série de gros résultats, même le championnat peut encore réserver des surprises. »
– Enfin, ne vous tuez pas trop à la tâche quand même, le Zenit est en tête… Je vous donne par contre carte blanche (1) en coupe.
(1) en français dans le texte
Je subodore que le président ne détesterait pas de voir le Zenit renouer avec la victoire. Nous avons cependant encore du retard, malgré une incroyable série depuis la reprises : cinq victoires (contre notamment le Spartak et au CSKA) pour deux nuls (au Lokomotiv et à Rostov). Si nous ne baissons pas notre rythme, nous avons toutes les chances de venir titiller le Zenit avant la fin de la saison, ainsi que les trois autres clubs qui nous devancent toujours. Mais parviendrons-nous à maintenir ce rythme infernal jusqu’au bout ?
Classement après 24 journées
LA CHRONOLOGIE
RPL 18 : Torpedo – Sochi
Avec nos réserves (l’aller face à la Fiorentina avait lieu quatre jours plus tard), nous avons peiné pour venir à bout des valeureux Sotchiens. Il a fallu passer en 4-2-4 pour voir notre latéral gauche tromper le gardien adverse d’un beau tir croisé. Les visiteurs ont hérité d’un penalty à la dernière minute, concédé par le jeune et fougueux Rodas. Heureusement, l’envoi a trouvé le poteau.
Rien de rassurant pour renouer avec le championnat, mais c’était quasi l’équipe B sur le terrain.
Europa League, 8e de finale aller : Torpedo – Fiorentina
Nous retrouvons nos titulaires ; il neige et il fait froid, tout ce qu’il faut pour accueillir une équipe italienne.
La rencontre fut plutôt fermée : notre défense de fer est restée intraitable, il faut avouer que les Italiens n’ont pas pris trop de risque non plus. Nous avons cependant fait la différence à la 23e sur un obus des 25 mètres de Gordyushenko, coutumier de la chose.
Nous avons marqué sans encaisser : tout reste possible au retour !
RPL 19 : Lokomotiv – Torpedo
Cette rencontre se joue entre nos deux affrontements face à la Viola, nous alignons donc à nouveau beaucoup de remplaçants. Il neige encore sur Moscou, il fait -7.
On ressent plus de fébrilité derrière avec la paire Bozhin/Booker (jeune Gallois de 20 ans). Les avertissements restent sans frais en première période. À peine revenus au jeu, un autre jeune Britannique, Thomas, inscrit son premier but sur une belle passe de Knockaert. Le Loko avale difficilement la pilule : à partir de ce moment-là, ils ont poussé sans relâche, jusqu’à l’égalisation sur corner à la 64e. Il ne se passera plus grand-chose ensuite.
On a besoin de victoire en championnats, même si ce résultat nul sur la pelouse du Lokomotiv est bon. Belle prestation de Knockaert, qui est passé proche du 0-2 à la 61e, sur coup-franc. Par contre, son compatriote Cardona tombe plus bas match après match. Et quand je le tance en privé, il fait le malin. Exactement le genre de gars qui aurait son bon de sortie avec moi, mais je laisse ces décisions délicates à mon successeur.
Europa League, 8e de finale retour : Fiorentina – Torpedo
Nos titulaires sont tous là, on y croit !
Les locaux nous ont pris à la gorge d’entrée. Alors qu’ils ouvrent la marque à la 9e, Zlobin avait déjà le maillot tout sale d’avoir dû s’employer. Nous réagissons avec deux belles opportunités dans les dix minutes qui suivent, qui n’aboutirent pas. Le rythme retombe après ces 20 minutes enlevantes, jusqu’à la 32e où les Italiens obtiennent un penalty grâce à la reprise vidéo. Zlobin fait l’arrêt ! Par la suite, le rythme retombera complètement jusqu’à la fin du temps réglementaire : nous jouerons les prolongations.
Les choses semblent bien engagées pour nous puisqu’un adversaire a vu rouge à la 86e. En supériorité numérique alors que la fatigue se fait sentir, nous revenons au score grâce à une tête de Rollheiser à la 99e ! Partie gagnée ? Pas encore, les Italiens vont puiser dans leurs ressources et renversez la vapeur en inscrivant les deux buts nécessaires à leur qualification avant la fin…
Quelle désillusion… À 11 contre 10, avec 20 minutes à faire, la Fiorentina a réussi l’impossible : inscrire deux buts et repasser devant. Quel dommage, les quarts de finale nous tendaient les bras… Enfin, nous avons quand même largement dépassé les attentes en Europe cette saison.
RPL 20 : CSKA – Torpedo
Malgré la fatigue accumulée à Florence, j’aligne un maximum de titulaires puisque la fenêtre internationale suit. Le championnat reprend ses droits maintenant que le volet européen s’est refermé.
Deux infiltrations de la droite, deux buts quasi identiques et nous volons vers une belle victoire dans ce derby moscovite. Le замо́к (zamók = verrou) a encore fait une victime ! Au fait, connaissez-vous mon moyen mnémotechnique pour retenir le Z russe ? le Z s’écrit 3 en alphabet cyrillique, comme Zidane, et 1 et 2 et 3 zéro. Je ne rigole pas, c’est comme ça que je le retiens.
Robert Lewandowski se blesse
Blessure à l’entraînement pour notre vétéran polonais. Hormis le but victorieux face à Berne, on ne l’a guère vu pour être honnête.
Calendrier de fin de saison
Le calendrier est chargé en cette fin de saison. Résultat de notre long parcours européen. Il va falloir faire tourner si je ne veux pas payer les pots cassés dans le sprint final.
RPL 21 : Torpedo – Ufa
On ne se pose pas trop de question, on y va avec les titulaires, hormis Burnic rentré fatigué de son stage avec l’équipe de Bosnie. L’endurance est le point faible de notre maître à jouer.
Victoire relativement sereine même si nous avons tardé à nous mettre à l’abri. Brozovic ouvre son compteur avec les Tchiorno-Belye d’une pêche de loin et Cardona tente de se faire pardonner en convertissant un service quatre étoiles de Knockaert. Un but 100% français.
RPL 22 : Torpedo – Nizhniy Novgorod
À trois jours du choc face au Spartak, les réservistes sont mis à contribution pour la réception de la lanterne rouge.
Cardona nous offre la victoire grâce à un but à la 14e minute. Il semble vouloir se réveiller, c’est bien. Le Rideau de fer a fait le reste pour une courte victoire. Courte, mais importante, surtout que les cracks ont pu se reposer.
RPL 23 : Torpedo – Spartak
Le gros derby face au Spartak. Mes titulaires sont au top, je fête mes 53 ans ce jour, nous avons le vent dans le dos depuis la reprise, tout semble en place.
Un gros cafouillage à la suite d’un coup de coin nous offre l’avance dès la 5e, Mironov trouve la latte un peu plus tard. Nous jouons bien, nous rentrons aux vestiaires avec une avance méritée. Le Spartak, qui restait menaçant, va se tirer dans le pied à la 65e : l’ex-joueur du FC Dallas, Carlos Gruezo, se fait exclure. En supériorité numérique, nous ne ratons pas le coche cette fois : Cícero ponctue un magnifique contre rapide à un quart d’heure de la fin pour sceller la victoire.
Le Torpedo rejoue comme aux grandes heures des deux dernières années. Le chemin est encore escarpé pour rejoindre les ténors mais si nous continuons sur ce rythme, pourquoi pas ?
RPL 24 : Rostov – Torpedo
Rostov est 4e avec un point d’avance sur nous. C’est une équipe très en verve depuis deux ans, c’est un déplacement très difficile.
Un nul blanc de blanc. Il ne s’est rien passé. Deux équipes qui visiblement ne voulaient pas perdre. Un point qui est bon à prendre.
Classement (rappel)
Nous engrangeons plein de points depuis la reprise sans parvenir à rattraper les meneurs. Preuve qu’eux non plus en engrangent sans cesse.
Les statistiques des joueurs
Burnic semble moins décisif, sans doute trop bien secondé par Brozovic. Bonnes surprises que Knockaert et Thomas. Les deux milieux offensifs apportent le danger quand je fais appel à eux.
Le porte-bonheur
Pêle-Mêle…
Et une petite Louvainiste… cela me donne envie de prendre l’OHL dans ma prochaine story…
Mais pour le moment, je suis toujours à Moscou, où j’ai un rencart dans un bar réputé des quartiers chauds de la capitale… Je suis attendu au bar…
Bon week-end les amis !
Ne te gêne pas ! C’est un chouette club en plus
Haaa Louvain les jolis bas en latex … joli bar j’envolais dire bar en duplex lol
Il y a l’OHL, mais je crois qu’il y a aussi Nathalie qui vient du côté de Saint-Trond… Ici en train de faire du shopping à Wijnegem…
À gauche sur la photo, cela pourrait devenir notre mascotte en plus.
Le titre reste possible mais je ne sais pas si tonton vlad te laissera partir ensuite
Attend mais il n’est pas le seul, il y a quelques années François Hollande a sorti cette phrase extrêmement controversée, pour laquelle il s’est longuement excusée :
"Le terrorisme c’est mal et je condamne FERMEMENT ces attentats mais pas d’amalgame hein le petit qui vient de dire « nique charlie » il était juste un peu stressé ahah "
Hollande condamne le terrorisme… mais quel terrorisme ? Il faut le nommer sinon on parle dans le vide…
Concernant Hollande, j’ai lu (Vladimir Fedorovksi, « Poutine de A à Z ») une réplique qui m’a beaucoup fait rire. Au sujet de Daesh, dont le lut était d’instaurer un califat de Boukhara (Ouzbekistan) à Poitiers, il a répliqué à un interlocuteur français que Fedorovski ne cite pas : « Pour Boukhara, je ne le tolèrerai pas ! Pour Poitiers, c’est votre affaire. »
Sacré Vladimir…
Bon, partie terminée. Simulation de trois ans juste pour voir ce qui se passe après mon départ. Je vous conte tout ça cette semaine. Place maintenant à Austin sur la BETA…
Putain Dark Vador version SM
Ahhh enfin de belles forme, j’aurais tendance à craquer pur l’inconnue N° 2… quoique Nathalie est très belle aussi
J’avoue que l’inconnue 2 a quelque chose en effet…
Ahh quand même je vois qu’en vieillissant tu commences à avoir du goût…
Tu vois il n’y a pas que le foot dans la vie.
Je rêve déjà d’un FM féminin avec une de tes stories…
Je te verrai bien en ligue féminine aux states…
Avec Alex Morgan ? Et Rapinoe, la copine de Trump ?
Non, je ne suis pas encore rendu là… Il y a des sports féminins que j’adore, comme le tennis, mais le football non merci.
Je ne savais pas que Rapinoe était la copine de Trump… je pensais plutôt l’inverse
Je pense qu’il y avait beaucoup d’ironie