:storyred: :S7: Фк Торпедо Москва - Le retour du Torpedo 🇷🇺

On joue le замок (zamok, prononcer za’mak), le catenaccion à la russe ! :slight_smile:

On corrige… za’mak = château ; zamók = verrou. Le tout est dans l’accent tonique.

2 « J'aime »

9pts de retard faudra pas trop trainer en route, vu le groupe LDC, autant mettre la bis et garder les force pour le championnat.

1 « J'aime »
Фк Торпедо Москва : Saison 2025/2026
logo

Lundi 24 novembre 2025, au 6 Ulitsa Akademika Zekinskogo, Moskva

Le président Poutine m’a convoqué à son appartement moscovite de fonction, alors que l’équipe et moi devons nous envoler demain vers Madrid, pour y affronter le Real mercredi.

« Mon cher Beaubienov, merci d’être venu. »

Le président m’attend confortablement installé dans un fauteuil blanc crème. Il semble d’excellente humeur. Le foyer au gaz réchauffe l’atmosphère alors que le thé est déjà servi. Aïe… une chose est certaine : je ne boirai pas le premier.

« Quand vous me convoquez, Monsieur le président, j’accours, vous le savez bien.
C’est vrai, vous êtes un fidèle vous, je vous apprécie. »

Le président me fait visiter son petit appartement de fonction, hérité de l’ère Eltsine. Ce pied-à-terre lui avait été donné lorsqu’il était encore premier ministre, fin des années 90. Après les civilités d’usage entre gentilshommes que nous sommes, le président entre dans le vif du sujet :

« Mon cher ami, si je tenais tant à vous voir avant votre départ pour l’Espagne, c’est parce que des on-dit, quelque racontar ourdi par pure jalousie probablement, semble laisser entendre, entre les branches, que vous songeriez à quitter le club en fin de saison. Rassurez-moi, simple commérage de bas-étage, n’est-ce pas ?
– Heuu… À vrai dire… Enfin… Je comptais bien sûr vous en parler…
C’était donc vrai ! »

Le silence se fait lourd, pesant, assourdissant !

« Je vous comprends, allez, ajoute le président, le menton tremblotant et le trémolo dans la voix, je me doutais bien que vous ne passeriez pas votre carrière au Torpedo… Dire que je vous ai offert le poste d’entraîneur au Zenit et que vous l’avez refusé.
– Je dois changer d’air Monsieur le président. Il est temps pour moi d’explorer d’autres avenues, d’admirer d’autres cieux. Repartir à zéro ailleurs.
Mouais… Je nous croyais amis, Mark…
– Mais nous le sommes Vladimir. Loin de moi l’idée de vous tourner le dos. Au contraire, je vais prêcher la bonne parole, représenter notre Mère-Patrie à l’Ouest. Je serai une sorte d’espion quoi ! Hors de question de renier notre amitié, je veux au contraire la faire fructifier auprès de nos « amis » à l’Ouest.
Vous dites ça pour le faire plaisir. Certes, je ne peux de toute façon pas vous retenir… Mais promettez-moi de terminer la saiosn au Torpedo. Engagée comme elle est, si vous partez, je vois bien le club perdre tous les acquis de votre passage.
– C’est vrai que ce n’est guère brillant en championnat. J’ai bien peur qu’on puisse d’ores et déjà oublier le titre… Mais il reste la coupe de Russie ! Et la Coupe d’Europe ! Nous avons toutes les cartes en main pour terminer troisièmes de notre groupe en Ligue des Champions. »

Ma décision de quitter le Torpedo, et Moscou, et la Russie, en fin de saison chagrine le président. Il est temps pour moi de repartir ailleurs après des années passées en Russie, que ce soit au Dinamo, à Krasnodar ou au Torpedo.

Vous l’aurez compris, la Delorean va servir à repartir, après cette saison 2025-2026, en 2020.

Championnat

Comme je l’ai mentionné au président, cette saison est nettement moins bonne que les deux précédentes. Après 16 journées, nous pointons au 7e rang, avec 11 points de retard sur le premier, Rostov, et 10 sur son dauphin actuel, le Spartak (à noter que Rostov a deux matchs joués de plus). Nous ne sommes pas encore largués pour les places européennes mais pour la tête cela semble compromis, surtout quand je vois le niveau que nous proposons. Le zamók fait de nous la meilleure défense de la division, mais aussi une des pires attaques.

Essayons d’en trouver les raisons. C’est certain que la blessure de Rollheiser nous a fortement pénalisés. Peut-être que son retour, effectué lors de la 16e journée, va inverser la tendance. Hormis notre MOD, je ne peux pas dire qu’on ait été fortement pénalisé au niveau des blessures, rien d’exceptionnel en tout cas.

Il y a la jeunesse aussi. Cícero vient juste d’avoir 21 ans, et toute l’attaque repose sur lui. Markitesov joue bien quand il est bien entouré. À droite, je n’ai pas réussi à doubler avantageusement Rollheiser pour supporter une longue indisponibilité. Bref, nous sommes trop faibles offensivement.

ROSSIYSKAIA PREMIER LIGA

Pourtant, tout semblait bien aller puisque nous avons aligné trois victoires de rang.

RPL 10 : Arsenal Tula - Torpedo
24.1 rpl 10 arstula torpedo

RPL 11 : Ural – Torpedo
29.1 rpl 11 ural torpedo

RPL 12 : Torpedo – Krasnodar
02.1 rpl 12 torpedo krasnodar

Avant de chuter au Zenit.

RPL 13 : Zenit – Torpedo
04.1 rpl 13 zenit torpedo

Et de faire un excellent nul au Dynamo.

RPL 14 : Dynamo – Torpedo
08.1 rpl 14 dynamo torpedo

Puis, le coup de grâce : deux défaites qui font très mal. L la première contre notre bête noire et la seconde face au modeste Rubin Kazan.

RPL 15 : Krylya Sovetov – Torpedo
12.1 rpl 15 kr sov - torpedo

RPL 16 : Rubin – Torpedo
14.1 rpl 16 rubin torpedo

Au classement, nous sommes donc septièmes. Rien n’est encore perdu, mais ce sera dur…

14.4 class

KUBOK ROSSII

Nous avons remporté nos deux rencontres de coupe jusqu’ici. Nous aurons cependant fort à faire au retour de la trêve hivernale avec un déplacement au CSKA pour le compte des quarts de finale.

16e de finale : Metallurg Lipetsk – Torpedo
27.1 kr32 lipetsk torpedo

8e de finale : Torpedo – Ufa
09.1 kr16 torpedo ufa

LIGUE DES CHAMPIONS

Quatre rencontres ont été jouées. Les deux premières rencontres, face au Real et à Manchster City, le tenant du titre, se sont soldées par deux défaites dont nous n’avons pas à rougir. S’ensuivait le double affrontement face à Napoli, dont nous sommes sortis gagnants ! Un nul blanc à domicile et une courte victoire 0-1 dans le Sud de l’Italie, malgré plus d’une heure en infériorité numérique. Le zamók, le catenaccio à la russe, est venu à bout des Napolitains.

Tous les espoirs restent permis pour rejoindre l’Europa League après l’hiver.

LdN 1 : Torpedo – Real Madrid
26.1 cl1 torpedo real

26.4 grd res

LdN 2 : Manchester City – Torpedo
31.1 cl2 mancity torpedo

31.4 gr D res

LdN 3 : Torpedo – Napoli
06.1 cl3 torpedo napoli

06.4 gr D 4

LdN 4 : Napoli – Torpedo
11.1 cl4 napoli torpedo

11.4 gr D res

Les statistiques des joueurs

14.5 stats 1

DIVERS

Gennady Dergachev prolonge au club

Le gardien de but espoir a profité de la blessure de Mitryushkin après la 10e journée pour monter en équipe A. C’est d’ailleurs lui qui a gardé les buts face au Metallurg en coupe. Il prolonge au club avec un statut de grand espoir.

03.3 dergacjev prol

Infrastructures

Les améliorations au centre d’entraînement ainsi qu’au centre de formation sont maintenant terminées. Cela commence à ressembler à un vrai club de RPL.

13.4 FC Torpedo Moscow_ Infrastructures

Le mot du coach

Vous l’avez compris, j’ai précommandé le 2021. Cette story va donc bientôt prendre fin…

Que me reste-t-il à gagner alors ? Je vais concentrer mes forces sur les deux coupes, essayer de faire un parcours européen digne de ce nom pour un petit club comme le nôtre, et tenter de briller en Coupe de Russie. Nous verrons où cela nous mènera…

Halloween Lucky Charm

Une créature de rêve… Voire de cauchemar… Ça donnerait presque envie de se laisser attraper tiens…

Halloween

fk

Bon week-end les amis, et joyeux Halloween !!! :jack_o_lantern:

5 « J'aime »

Qu’est ce que j’aime Halloween

1 « J'aime »

Saison compliquée mais toujours possible de remporter au moins un trophée

1 « J'aime »

Si tu survis à ce groupe de C1, ce sera déjà un bien beau cadeau d’adieu :sac:

2 « J'aime »

Ce qui est bien avec cette couleur de fauteuil c’est qu’il peut avoir oublié de mettre sa Tena Pants ! A son âge de plus en plus grandissant, il vaut mieux prendre ses précautions :sac:

La fin d’un récit fort agréable :pensive:

Merci. :slight_smile:

Il y en aura d’autres à mon avis, j’aime bien vous narrer mes pérégrinations ! Je dirais même que c’est ce qui me motive encore à jouer.

1 « J'aime »

Bas toi, tu ne vas pas abandonner parce que la partie va se terminer Morbleu !!
Quand à Lucky Charm…
Je me laisserai attraper avec plaisir…

logo

La grosse nouvelle est annoncée : mon départ prévu fin de saison. Pauvre Vladimir, sa peine faisait pitié à voir alors qu’il me raccompagna, au mépris de toute règle de sécurité, jusqu’à la porte extérieur de son appartement secret.

LdN 5 : Real Madrid – Torpedo

Nous sommes tellement confiants avant cette rencontre que j’aligne pas mal de réservistes. Au final, une défaite amplement méritée. Aucune surprise.

Real Madrid – Torpedo

01.1 cl5 real torpedo

Notre espoir de qualification reposait sur une défaite napolitaine à City, ce qui est arrivé. Nous sommes officiellement repêchés pour l’Europa League. Nous passerons l’hiver européens !

Classement

01.4 cl5 class

RPL 17 : Torpedo – Akhmat

Retour au championnat. J’organise une petite réunion d’équipe pour remotiver un peu les troupes après les trois dernières rencontres qui se sont soldées par autant de défaites. La réaction est excellente, aussi bien pour le moral que sur le terrain. En effet, avec les titulaires, incluant Rollheiser, nous dominons sans vraiment nous faire peur l’équipe d’Akhmat, même si nous avons un peu tarder à trouver la clé.

Cette victoire acquise grâce à une excellente seconde période dans le dernier match de championnat de 2025 va nous faire du bien. Cela tournait un peu carré depuis quelques temps, c’est une bonne chose de partir en vacances sur une victoire, sans oublier la qualification européenne pour l’Europa League.

Torpedo – Akhmat

03.1 rpl 17 torpedo akhmat

Au classement, nous regagnons une place pour pointer en 6e position. Nous faisons partie des équipes ayant joué le moins de rencontres, on a encore des cartouches à tirer pour glaner quelques places. Avec un gros second tour, qui sait ?

Classement

03.4 rpl misaison

Niall Thomas se blesse

Fracture de fatigue pour notre jeune meneur de jeu anglais. Il ne passera pas des super vacances mais sera de retour pour la reprise.

04.2 thomas blessé

LdN 6 : Torpedo – Manchester City

Plus vraiment d’enjeu pour cette dernière rencontre de groupe. Quand même, j’aurais aimé arracher un point aux Mancunéens. Nous ne sommes pas passés loin, même si la rencontre a été largement à l’avantage des visiteurs.

Torpedo – Manchester City

05.1 cl6 torpedo mancity

Nous terminons troisièmes de notre groupe. Une excellente performance !

Classement

05.4 cl6 res

Europa League : le tirage au sort

Nous avons nos chances : nous héritons des Suisses du Young Boys de Berne. Tant que ce ne sont pas les Proud Boys de Trump

L’aller se jouera à la maison. Seul bémol : ce seront nos deux premières rencontres en fin de préparation. Cette trêve hivernale nous dessert en coupe d’Europe.

07.1 tirage EL

06.1 stats 1

Augmentation des budgets

J’ai demandé audience auprès de la séduisante et charismatique Élena dans son petit bureau sans fenêtre du sous-sol. Elle est accompagnée comme toujours de Micha, le comptable, afin de discuter augmentation de budget. Le Mercato hivernal se profile et je voudrais tenter de redonner un nouvel élan au club avant mon départ. Nous jouons encore sur trois tableaux, nous pouvons encore réaliser de grandes choses avant mon départ. C’est ce que j’explique à ma directrice :

« J’ai deux ou trois desseins afin de terminer mon travail en club en beauté… En beauté, comme vous, chère Elena »

Ma flatterie a eu pour effet de la dérider un peu. Elle me demande de la laisser quelques minutes avec Micha, le temps d’analyser les possibilités qui se présentent à elle. L’attente est courte : après quelques minutes, je suis rappelé dans le bureau, où le dévoué et débonnaire concierge du club, Anatoly, était apparu sur l’entrefaite, sans doute par la porte de service.

Elena commença par expliquer, sans ambages, sans la moindre compassion ou empathie, à Anatoly qu’il était renvoyé. Peu importe que sa femme soit malade et son fils alcoolique, peu importe ses 28 ans d’ancienneté, il avait 15 minutes pour prendre ses clics et ses clacs et quitter le club.

Le pauvre homme, en pleurs, hurlait… Il supplia la directrice de le garder au club, il ne boirait plus jamais de vodka sur son lieu de travail et redoublerait d’ardeurs… Cela dura une minute environ… La porte s’ouvrit, quatre bachi-bouzouk entrèrent et agrippèrent le pauvre homme pour l’emmener.

« Tu voulais qu’on trouve de l’argent, en voilà déjà… Combien Micha ? demande-t-elle en se tournant vers le comptable.
– Euhhh environ ₽250K, soit €3,5K si je prends le salaire de six mois du concierge.
– Mais, Élena, et Anatoly ? demandai-je, abasourdi.
– Tu voulais plus d’argent, j’ai donc dû couper un salaire.
– Mais voyons, pas comme ça. Surtout que je ne pourrais rien faire avec ₽250K. Et puis, où l’ont-ils emmené ?
– Au parking souterrain, ils vont le passer à tabac pour le remercier de son dévouement. Tu dois savoir, Mark, qu’en Russie on n’aime pas les grandes gueules dans ton genre qui croient que tout leur est dû. Tu as ton augmentation budgétaire, je t’ai donné de la corde, pends-toi avec maintenant. Dorénavant, avant de venir mendier de l’argent avec de viles flagorneries, comme si j’étais belle à tes yeux, tu y penseras à deux fois. »

Je reste pantois, incapable de dire le moindre mot. Elena continue:

« Bon, il t’en faut plus apparemment… Débarrassons-nous de ta petite secrétaire, Tatiana, je ne l’ai jamais aimée de toute façon, cette petite garce. Je l’appelle à l’instant pour l’envoyer au parking souterrain, nos quatre amis auront besoin de repos après avoir tabassé ce vieux pochtron d’Anatoly.
– NON ! Je ne veux pas ! J’ai plus qu’assez de budget comme ça.
– Bon, alors sors d’ici, j’en ai assez de voir ta sale tronche. »

Sapristi, si j’avais su, je me serais abstenu. Pauvre homme, viré comme un malpropre, raclée dans le parking en guise de prime de départ. Et je n’ose imaginer comment ces barbouzes se seraient comportés avec la belle Tatiana… Cette charmante enfant, toujours si élégante et dévouée…

Tatiana

DRIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Que s’est-il passé ? Je… Je suis dans mon lit ! Oui, j’ai rêvé ! Ouf quel cauchemar ! L’audience que j’ai ce matin avec Elena et Micha doit me stresser un tantinet… Ou alors c’est le shashlik flambé à la vodka d’hier qui me reste sur le bide… Espérons que ce ne soit pas un rêve prémonitoire…

Augmentation des budgets – Prise 2

J’arrive au club tôt. De toute façon, plus moyen de dormir après un tel cauchemar. J’ai rendez-vous à 9 heures avec Elena et Micha. En passant par la réception, j’aperçois Tatiana qui vient d’arriver. Est-elle belle…

Tatiana

celene

J’ai dû batailler ferme pour promouvoir sa candidature pour devenir ma secrétaire personnelle. Dès le premier rendez-vous pourtant, son style m’avait tapé dans l’œil, mais ce n’était pas le cas d’Elena évidemment.

« Écoute Mark, ta réputation, on la connaît tous ici. Ce que tu fais en-dehors du club, on s’en fout, mais si tu commences à rameuter des marie-couche-toi-là pour te seconder, je ne serai pas d’accord. »

Ces femmes… sont-elles jalouses entre elles… Heureusement, j’avais réussi à convaincre Micha, le comptable, le directeur sportif Nurken Mazbaev, le responsable des kinés Anton Kudayev et surtout Monsieur le président Roman Avdeïev d’appuyer sa candidature. Elena a été obligée de céder devant l’aval de Roman Avdeïev, visiblement séduit par la secrétaire lui aussi.

J’avais donc une nouvelle assistante.

Tatiana

celene 1

Lors de mon arrivée dans le petit bureau sans fenêtre du sous-sol, j’étais attendu par le duo de choc. Le tout est passé comme du beurre dans la poêle : dix minutes, un bouquet de fleurs accompagné de quelques petits compliments polissons pour Élena, des places pour un match de hockey au Dynamo pour Micha, et le tour était joué : le budget a été augmenté de plus de ₽300M !

Je me demande pourquoi je m’inquiétais tiens… Nous avons même immortalisé l’instant, près de l’ascenseur…

elenamicha1

Cícero Marcos

Notre avant-centre brésilien a terminé sur la deuxième marche du podium du Joueur de la saison en RPL. Belle performance pour un jeune gars de 21 ans.

Le mot du coach

Les lacunes offensives de l’équipe crèvent les yeux, c’est donc là que je vais recruter prioritairement cet hiver. Pas de gros transferts coûteux, probablement des prêts, ou des vieux briscards bon marché. Il se dit que Monsieur Avdeïev aimerait avoir des gros noms… J’ai un atout dans ma manche : un tout gros nom, quoique vieillissant. Méthode MLS quoi !

Lucky Charm

Les Biélorusses ne comptent pas comme étrangers en Russie… ni comme étrangères donc… Une certaine…

Viktoria

vb1

La suite tantôt, si tout va bien !

4 « J'aime »

Si c’était IRL Poutine serait en fauteuil…

Littéralement. (Ceux qui suivent les rumeurs comprendront :kappa:)

1 « J'aime »

Piètre choix de mots
Gilbert, démarre la bagnole

1 « J'aime »

Je n’achète plus le Voici ni France Dimanche depuis longtemps. Quelle rumeur ?

Enfin, si tu allais sur Tumblr et Twitter tu le saurais (surtout sur les comptes de fan de Supernatural) :kappa:

Je n’y vais pas. Et en plus je ne suis pas fan de Supernatural. Je demanderai à Madame tiens, elle aime bien… Je crois même qu’elle se damnerait pour le beau Dean

1 « J'aime »
logo

TRÊVE HIVERNALE

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Mercato hivernal fut très calme pour le Torpedo. Je ne vois pas l’utilité de me battre pour trouver des perles alors que la Delorean est prête à s’envoler vers d’autres cieux passés. Avec l’immense avantage que la pandémie qui a frappé l’Humanité dans un autre continuum espace-temps fera maintenant partie des légendes.

Le but de ce Mercato était de renforcer le secteur offensif à court terme. Inutile de chercher des perles et futures vedettes, je comptais plutôt articuler ma stratégie de recrutement sur des prêts, des joueurs libres ou des aubaines sur le marché des transferts. En matière d’effectif, les 25 places étaient prises, avec 7 étrangers pour un maximum de 8 places disponibles.

Je me suis tout d’abord axé sur deux départs : deux milieux centraux qui ne jouaient pour ainsi dire pas et qui étaient suivis par des clubs. Il s’agit de Vladimir Moskvichev et de Christian Kouan. Les deux joueurs ont facilement trouvé un accord pour quitter le club : Moskvichev a rejoint Akhmat contre la somme de ₽24M et Kouan est parti pour Leeds United contre la rondelette somme de ₽340M, près de €5M.

07.7 moskvichev out

07.8 kouan out

Avec ces deux départs, compensés par la montée en équipe A d’un jeune Russe, Nikolay Kopylov, nous avions deux places disponibles dans l’enregistrement, et surtout deux places de joueurs étrangers.

Renforcer l’attaque… Un joueur, un grand joueur, un géant du Football était libre de tout contrat, et prévoyait prendre sa retraite en fin de saison. Loin d’être réticent à venir jouer quelques mois au Torpedo, il a accepté un contrat très raisonnable de 5 mois.

Nous avons l’honneur d’accueillir au club Le Polonais au 137 sélections et 70 buts :

Recrue n° 1

08.6 lewandowski

Bon, il n’est plus tout jeune mais pour cet âge-là il me paraît encore excellent. Il sera notre Super-Sub ! C’est Roman Avdeïev qui sera content, lui qui voulait que nous recrutions des grands noms.

L’autre joueur à nous rejoindre est français. Ou belge, je ne sais pas trop avec un nom pareil. Il a 34 ans et signe pour un an et demi en provenance du Celtic. Je ne sais pas ce que cela donnera mais il n’a pas coûté cher et semble encore vert pour ses 34 ans. Mon successeur verra quoi en faire en fin de saison.

Nous accueillons donc un ailier intérieur droit assez polyvalent :

Recrue n° 2

08.7 knockaerts

La préparation

Les deux nouveaux venus n’ont guère eu le temps de jouer vu que la fenêtre de transferts ouvre très tard en Russie (fin janvier). Soyons honnêtes : nous n’avons guère briller, sauf contre le Dynamo Kiev lors du dernier match. De quoi bien nous lancer pour cette seconde partie de saison qui commence par le double affrontement contre les Suisse de Berne.

08.3 prepa 1

Europa League, 16e Aller : Torpedo – Young Boys Berne

Nous ne sommes pas encore bien rôdés au moment d’entamer ce tout gros match. En effet, je vais miser beaucoup sur les coupes cette année, le championnat semblant déjà hors de portée. Au moins, tous les titulaires sont là.

Malgré une belle première période, nous regagnons les vestiaires au repos menés. Un but rapide des visiteurs et la poisse pour nous : un but annulé pour hors-jeu et une transversale. Cela repart sur le même schéma après le repos, et nous sommes finalement récompensés de nos efforts grâce à un but magnifique de Khalnazarov, qui récupère le ballon dans son camp, traverse le terrain pour exécuter le portier suisse. Malheureusement, les Young Boys reprendront l’avance en fin de rencontre.

Avec cette défaite devant nos partisans, l’affaire semble mal embarquée… Nous risquons fort de ne faire qu’un bref passage en Europa League.

Torpedo – Young Boys Berne

09.1 torpedo yb berne

Elmir Nabiullin prolonge

Un bon Russe qui ne doit pas partir. Je n’œuvre pas au sabotage de l’équipe non plus. Je prolonge donc notre latéral gauche Elmir Nabiullin.

15.1 nab prol

Europa League, 16e Retour : Young Boys Berne – Torpedo

J’ai organisé une réunion d’équipe avant la rencontre, les troupes semblent requinquées. Même alignement qu’à l’aller, nous verrons où cela nous mène.

La première période tourne largement à notre avantage, nous concrétisons notre domination qui plus est, avec une tête de Markitesov à la 14e. Nous continuons notre siège devant le but bernois après la pause. Cícero pense avoir libéré le Torpedo à la 56e mais l’arbitre invalide le but pour un hors-jeu vraiment pas évident, malgré l’utilisation par l’arbitre de la VAR. À 20 minutes du terme, je fais monter Lewandowski pour passer en 4-2-4 ; Cicéro encore lui passe proche du but juste après, sa tête filant au ras du poteau. À la 86e, la délivrance ! Markitesov déborde, son centre trouve Lewandowski au petit rectangle, c’est 0-2 !

Nous nous qualifions pour les 8e de finale de l’Europa League ! Nous avons quand même eu peur car les Suisses ont marqué juste après notre second but, mais l’arbitre, comme pour Cicero, a annulé le but pour hors-jeu. Pour sa première apparition, Lewandowski nous qualifie pour les huitièmes et a déjà rentabilisé son achat !

Young Boys Berne – Torpedo

16.1 el16r ybb torpedo

Le tirage au sort a vite suivi : nous affronterons la Fiorentina, aller à Moscou dans deux semaines. Cela aurait pu être pire comme tirage.

Tirage 8e de finale

16.5 tirage 8e

Kubok Rossi, Quart de finale : CSKA – Torpedo

Comme de coutume en Russie, on reprend la compétition nationale après la trêve avec les quarts de finale de la coupe. Déplacement au CSKA, un derby, en coupe, que rêver de mieux ? On reconduit la même équipe selon la même tactique que contre Berne.

Sans doute grâce à notre défense intransigeante, notre rideau de fer, le CSKA ne nous a guère malmenés. De notre côté, tout s’est plutôt bien déroulé grâce à un coup-franc de Brozovic repris par Diveev à la 24e et à un centre parfait de Khalnazarov pour Markitesov à la 75e. Le CSKA sauvera l’honneur à la 87e, juste pour préserver le suspense jusqu’au bout. En vain.

Quel retour à la compétition ! Derby admirablement bien négocié.

CSKA – Torpedo

18.1 krq cska torpedo

Il n’y en aura pas de facile… Nous nous déplacerons au Spartak pour le compte des demi-finales.

Tirage des demi-finales

18.4 res kr

Stats

19.1 stats 1

Le mot du coach

Nous avons aligné trois grosses rencontres de coupe bien négociées après une préparation mi-figue mi-raisin. Il reste du travail bien sûr pour remporter quoi que ce soit. Sans même penser à un titre, notre parcours européen dépasse les attentes, en coupe nous sommes toujours là et le championnat peut encore réserver bien des surprises.

Le Lucky Charm

Vu comment l’équipe réagit à l’exhibition du traditionnel porte-bonheur, il serait criminel de vous en priver…

Une magnifique rousse, pour changer…

Foxy Lady

Foxy Lady

suz1

Foxy Lady

Bon week-end les amis !

4 « J'aime »

J’aimerai être une petite souris pour voir ton historique sa doit être quelque chose…

Pire que Jacquie et Michel le bazar

Sinon niveau résultats merde j’ai juste mate des fesses…

1 « J'aime »

Mon historique ? Je pirate le réseau à @Groot, ça passe inaperçu chez lui… :wink:

Sérieusement, tout ou presque vient de Facebook et un peu Instagram, voire google images. Je ne navigue pas, ou peu, en eaux troubles… :slight_smile:

2 « J'aime »

Que j’aime la Biélorussie lol

2 « J'aime »

Il persiste et signe avec sa « séduisante et charismatique Elena »

C’est vraiment toi sur la photo?

C’est allé plus loin avec Elena?

Elle te fait chanter?

C’est pour ça que tu n’arrêtes pas de dire qu’elle est charmante alors que personne n’est dupe?