:storyred: :S7: Фк Торпедо Москва - Le retour du Torpedo 🇷🇺

Ha Sophie m’aide un Normandie ? Avec l’anneau dans le nez ? Je plaisante jolie petit bout de femme.

Sinon tu collectionnes les 1-0 tu devras revoir Bella pour marquer plus de but.

Ahhh tu vois, je te le disais que les Françaises avaient quelques charmes…

Sophie est, en fait, originaire de Karlsruhe… Seul son prénom français…

3 « J'aime »

Фк Торпедо Москва : Saison 2024/2025

logo

Avant toute chose :

Le quart d’heure historique

« Mesdames et Messieurs, veuillez enlever chapeaux et casquettes et vous lever pour l’hymne national. »

C’est ce qu’on dit au Québec avant les hymnes…

Ci-dessous, Anastasia Perkhun chante magnifiquement l’hymne national russe lors de l’inauguration du nouveau stade du CSKA Moscou (VEB Arena) le 10 septembre 2016.

Mais qui est Anastasia Perkhun, cette fille de 15 ans qui a fait frissonner tout le pays ?

Anastasia est la fille de Sergey Perkhun, qui fut un prometteur gardien ukrainien. Sergey Perkhun évoluait au CSKA et est décédé le 28 août 2001 à la suite d’un très violent choc avec un attaquant d’Anji qui avait eu lieu 9 jours plus tôt. Il avait 23 ans et venait de fêter sa première sélection avec l’équipe d’Ukraine. Sa fille Anastasia naîtra en décembre de la même année.

perkhun

Le Football est rempli d’anecdotes tantôt amusantes, tantôt tragiques… cela nous rappelle que tout sport peut être dangereux… On se souvient tous (enfin il faut au minimum approcher les 50 ans) de l’incroyable agression de Harald Schumacher sur Patrick Battiston en 1982, qui aurait pu avoir des conséquences tragiques pour le joueur français. Il en a été quitte pour quelques dents cassées heureusement. Et à l’époque, je crois que Schumacher n’a même pas eu un jaune, d’ailleurs l’arbitre n’a même pas sifflé faute. Les temps ont changé…

Revenons à la performance magique d’Anastasia en l’honneur de son père qu’elle n’a jamais connu, à seulement 15 ans ! Cela donne des frissons !

Amical : Torpedo – Al Hilal (KSA)

Nous profitons de la trêve internationale pour organiser une rencontre amicale contre une équipe saoudienne. Je m’attendais à une victoire pour remonter le moral des troupes, nous avons au contraire perdu. Au moins, des joueurs qui ont moins de temps de jeu ont pu fouler la pelouse, c’est toujours ça de pris !

01.0 am torpedo al-hilal

Leonid Mironov se blesse

Blessure à l’entraînement pour notre capitaine. Pas trop grave heureusement.

01.1 mironov blessé

RPL 13 : Torpedo – Dynamo

Match à guichets fermés pour ce derby face à une des plus belles équipes de la ligue, la plus belle si vous voulez mon avis. Malgré la rencontre de Ligue des Champions dans quatre jours, j’aligne les titulaires, hormis Mironov et Markitesov, blessés.

Très mauvaise opération pour le Torpedo. D’abord menés suite à une faute de Nabiullin dans le rectangle, nous sommes revenu sur un somptueux coup-franc des 30 mètres de Burnic avant d’encaisser de nouveau quelques minutes plus tard. Tout s’est joué en 15 minutes, le reste du match, même si nous avons légèrement dominé, ne donnera plus rien de vraiment dangereux.

Défaite qui fait mal face à un concurrent direct… Le MOG Markitesov manque énormément à l’équipe car Onyekuru est vraiment en-dessous de tout… Mazurin, le troisième larron à ce poste, est blessé lui aussi.

02.1 rpl 13 torpedo dynamo

LdN – Groupe A : Torpedo – Sporting CP

Pour avoir une chance de terminer troisième, il faut bien négocier le double affrontement face aux Portugais. Match aller à domicile. Cette fois, pas d’Onyekuru sur le terrain : Shaqiri jouera à gauche. Burnic est sur le banc, il a besoin de repos.

Nous avons fait preuve de caractère en revenant par deux fois au score, sans parvenir à passer devant en fin de match. Nous n’avons pas à rougir du nul même s’il ne fait pas vraiment nos affaires…

03.1 cl3 torpedo scp

03.3 grA res

RPL 14 : Krylya Sovetov – Torpedo

Nous sommes passés à côté du coche. L’équipe de Sovetov nous a beaucoup gênés avec un gros pressing, mais nous avons joué avec notre bonheur. À la 70e, quand on obtient un penalty, je me dis que ça y est… Ben non, Laptev tire à côté. À la 82e, grosse occasion pour Shaqiri, qui trouve la latte. Ce n’était pas notre jour…

L’accumulation des rencontres qui m’oblige à faire tourner sans cesse nous joue des tours, surtout que certaines recrues en prêt sont amorphes. À vouloir courir deux lièvres… Nous n’avons pas la profondeur nécessaire pour jouer sur trois tableaux.

04.1 rpl 14 kr sov torpedo

Augmentation du budget salarial

Je suis passé voir la charmante Elena dans son petit bureau du sous-sol pour lui demander une rallonge financière en vue du Mercato qui approche. Elle m’a demandé de revenir le lendemain, en présence de Micha, le comptable du club…

Nous avons sorti notre petite calculette, aiguisé nos meilleurs crayons pour racler les fonds de tiroir… Avant de se résoudre à appeler Monsieur Avdeïev. On l’a dérangé en pleine randonnée en vélo de montagne dans les contreforts de l’Oural et n’avait guère le temps de discuter argent.

avdeev 5

Il a demandé à Elena de me donner le téléphone.

« Beaubienov. Dvesti pyat’desyat millionov rubley. Dostatochno ?
– Da Gospodin Priezident, spasibo ! »

₽250M de rallonge ! Cette fois on jase ! Une affaire rondement menée ! Bon, c’est moins que le budget en Euros dont dispose le Zenit pour reconstruire l’équipe, mais c’est mieux que rien !

Modernisation du centre d’entraînement

Le chemin sera encore long mais on avance enfin.

05.4 FC Torpedo Moscow_ Infrastructures

Kubok Rossii – 8e de finale : Torpedo – Rotor

On compose l’équipe selon la fatigue, sans oublier que la coupe est notre dernier objectif en matière d’importance.

Bis repetita placent : nous héritons à nouveau d’un penalty à la 70e. Je veux changer de tireur mais le tout se passe trop vite, un changement du côté du Rotor et mes cris se perdent : Laptev tire et, comme contre Sovetov, il manque son tir. Deux penaltys en trois matchs, tous les deux à la 70e, et deux échecs de Laptev.

La rencontre ira aux tirs au but malgré notre domination. Notre DC Diveev voit son tir arrêté alors que le Rotor ne tremble pas. Nous sommes éliminés de la coupe devant nos partisans par une équipe de FNL !

06.1 kr8 torpedo rotor

Récompenses du mois

Un seul de nos joueurs apparaît dans les récompenses du mois d’octobre : Dzenis Burnic. Notre meneur de jeu a inscrit le But du mois, son somptueux coup-franc de 30 mètres contre le Dynamo.

Quant à moi, ma cote vient de passer de A à B auprès des dirigeants. Il est déjà temps de redresser le bateau.

RPL 15 : Akhmat – Torpedo

Les prolongations en coupe ont fait mal : j’aligne un 4-1-4-1 MD avec ceux qui sont en forme.

J’espérais secrètement que le changement de tactique allait relancer les dés, quelle erreur ! Nous avons été mauvais de A à Z. Au moins nous avons sauvé l’honneur en fin de rencontre.

Quelle sombre série… Une réunion d’équipe s’impose !

08.1 rpl 15 akhmat torpedp

Postes vacants

Deux clubs de la Capitale se retrouvent sans entraîneur : le Dynamo et le CSKA. En plus, le Zenit est déjà prêt à licencié son coach qui est entré en fonction cet été et Krasnodar semble aussi à bout de patience. Deux clubs à la recherche d’un entraîneur et deux qui pourraient suivre rapidement. C’est le grand ménage en Russie !

J’ai réfléchi longuement et j’ai décidé de rester fidèle à Elena et Roman. Vous l’aurez compris : dans moins de deux mois arrive le 2021, je ne vois pas l’intérêt de me lancer dans un chantier maintenant car je compte l’acheter. Terminons notre épopée avec le Torpedo avant de voler vers d’autres cieux…

Classement à la mi-saison

Nous ne sommes pas encore largués mais il est temps de réagir. Le train n’attend jamais longtemps en RPL.

08.5 class 15

LdC – Groupe A : Sporting CP – Torpedo

Nous entamons la rencontre prudemment, même si seule une victoire pourrait nous ouvrir les portes de L’Europa League après Noël.

Rien ne se passe lors des 45 premières minutes, par contre cela va solidement s’animer après le repos. Diveev va tout d’abord donner l’avance au Torpedo et Cicero doublera la marque à la 84e. Je crois l’affaire entendue, je vais vite déchanter. Les Portugais réduisent directement l’écart pour arracher le nul dans les arrêts de jeu.

Le résultat est évidemment bon mais, vu les circonstances, nous sommes passés à côté de la montre en or… Nous restons quatrièmes. Tout se jouera lors de la dernière journée.

08.6 cl5 scp torpedo

08.8 cl5 res

RPL 16 : Khimki – Torpedo

Une rencontre tout à fait jouable sur le papier.

Peut-être est-ce l’effet de son but face au Sporting CP : Cicero est revenu à lui ! Rien que lors du premier quart d’heure, il a inscrit deux buts et touché la latte. Malgré l’expulsion de Rodas à la 28e, nous avons bien maîtrisé la rencontre, inscrivant même un troisième but après le repos.

Belle victoire, cela fait du bien ! Et sans Burnic qui plus est, toujours crevé.

09.1 rpl 16 khimki torpedo

Beau regain de forme de notre avant-centre brésilien. Sacrée Nadinn, elle ne doit pas y être étrangère…

Nadinn

nadinn03

RPL 17 : Torpedo – Zenit

Le Zenit est dans la tourmente, le timing pour les affronter semble parfait. De plus, nous récupérons enfin Markitesov. Autre retour : la neige !

Rapidement menés, nous avons brillamment réagi pour aborder le Moneytime avec une avance d’un but. Ce ne fut pas suffisant : à la 88e, les Saint-Pétersbourgeois égalisent…

Dommage de se faire à nouveau rattraper en fin de rencontre. Cela dit, si on se fie à la physionomie, le nul semble logique.

11.1 rpl 17 torpedo zenit

LdC – Groupe A : Torpedo – PSG

Faire aussi bien que le Sporting CP lors des deux dernières rencontres… Rien de facile, mais rien d’impossible, d’autant que deux défaites peuvent nous qualifier à la condition de ne pas perdre plus largement que les Portugais. Tactique habituelle, Burnic fatigué est sur le banc et de la neige, le décor est planté en trois points.

Les Parisiens ont rapidement pris l’avance puis ont disparu progressivement de la rencontre, à tel point que nous avons été meilleurs qu’eux en seconde période. Nous n’avons cependant pas réussi à concrétiser nos quelques occasions.

Une courte défaite.

01.1 cl5 torpedo psg

Le Sporting s’incline par deux buts face à Liverpool. Nous repassons troisièmes !

01.3 cl5 res

RPL 18 : Torpedo – Lokomotiv

Le Lokomotiv, que nous avons écrasé 0-4 à l’aller, a trouvé sa vitesse de croisière et est maintenant premier. Grosse commande pour terminer le premier tour, d’autant que nous ne respirons pas la forme. Quelques changements sont nécessaires, et Burnic est de nouveau fatigué. Il est temps que la trêve arrive.

À la mi-temps, les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos. Nous pourrons brûler un cierge en l’honneur de Zlobin, de nouveau déterminant. Le but de Markitesov est tombé contre le cours du jeu, et l’égalisation a vite suivi malheureusement. La seconde période est à l’image de la première : Zlobin a du travail. Pourtant, c’est encore le Torpedo qui trouve l’ouverture grâce à un coup-franc de Skopintsev repris de la tête par Bozhin. Et cette fois le Loko ne reviendra pas.

Une magnifique victoire contre le leader pour terminer en beauté ce premier tour. Parfois, un match peut tout changer, qui sait ?

02.1 rpl 18 torpedo loko

Malgré cette victoire face au meneur, nous ne sommes que quatrièmes. Il est vrai que nous avons un match de retard sur les deux premiers, parmi eux le surprenant Rostov. Le second tour sera haletant, une fois de plus !

02.3 class mi saison

Récompenses du mois de novembre

Deux joueurs sont repris dans le Onze du mois : Ivan Zlobin et Cicero Marcos.

LdC – Groupe A : Liverpool – Torpedo

Nous avons pu nous reposer, c’est le dernier match avant les vacances hivernales, les titulaires sont tous là. De son côté, le Sporting CP se déplace à Paris. Approche prudente, nous connaissons la puissance des Anglais.

Nous avons fait illusion pendant une grosse demi-heure. Nous nous sommes procuré de belles occasions, dont une a atteint la transversale (tête de Markitesov) avant de céder en fin de mi-temps. Les Reds ont ensuite doublé la mise au retour des vestiaires, la cause était entendue.

Nous avons bien entendu suivi avec attention le match à Paris. Réduits à 10 dès la 14e minute, les Parisiens ont malgré tout réussi à prendre deux buts d’avance mais se sont fait ensuite rattrapé.

04.1 cl6 liverpool torpedo

Nous sommes donc éliminés de la Ligue des Champions, sans être repêchés.

04.3 cl6 res

Les statistiques des joueurs

05.1 stats 1

Le mot du coach

On ne va pas se conter des menteries (1) : j’ai fait de très mauvais transferts lors du Mercato d’été. Il est vrai que les dirigeants ont été un tantinet pingres, ce qui m’a poussé à chercher les bonnes affaires. Disons plutôt à tomber dans les pièges tendus par les autres clubs pour se débarrasser, au moins temporairement, de leurs parias. Pensons à Henry Onyekuru, un bon espoir en son temps… Il a récolté une belle moyenne de 6.51 au Torpedo, et quand je lui ai demandé de se forcer un peu, il m’a répondu déplaisamment.

Je le sais pourtant très bien : un prêt ou deux, fort bien, mais trop se baser sur des prêts est néfaste. Nous allons tenter de rectifier le tir cet hiver, mais ce sera surtout en fin de saison qu’il faudra avoir le nez fin. Sans doute être à l’affût des fins de contrat dès le 30 décembre, six mois à l’avance. Je ne sais pas vous mais moi je n’aime pas trop ça signer très tôt un joueur… Tant de choses peuvent se passer en six mois… Ou alors il faut que ce soit un King !

Nous allons mettre la trêve à profit pour tenter de rééquilibrer le groupe, d’autant plus qu’il ne reste que 12 rencontres de championnat. Éliminés de la Coupe et de l’Europe, nous pourrons nous concentrer à 100% sur le championnat. Tous les joueurs qui nous sont prêtés, ou presque, pourraient retourner d’où ils viennent, quand cela sera possible.

(1) Dit-on des mensonges ou des menteries ?

Mauvaise réponse : on dit la vérité !

Prolongations de contrat

Trois joueurs ont prolongé leur contrat, parmi lesquels Dzenis Burnic ! Enfin nous parvenons à prolonger notre meneur de jeu sans clause libératoire. Il est toujours aussi important, malgré des petits soucis d’endurance quand les rencontres se succèdent à un rythme effréné.

03.5 burnic prol

Hormis Burnic, deux bonnes nouvelles : Astemir Gordyushenko et Dmitry Markitesov prolongent tous les deux. Deux pions très importants, et russes.

03.1 gordyu prol

06.1 markitesov prol

The fifteen minutes from U.K.

Une fois n’est pas coutume, nous allons nous rendre de bonne heure au Royaume-Uni pour ce quart d’heure de bonheur porte-bonheur ! En effet, comme Télé-Matin le samedi, je vais vous faire voyager à travers l’Europe et même le Monde ! Et aujourd’hui ce sera l’Angleterre.

Bon, qui dit UK, dit…

M’enfin, suivez un peu quoi ! Hé ! Ho ! On se réveille dans le fond !

Qui dit UK dit… Ouiiii ! C’est ça, la plantureuse Ruby ! Heureusement qu’il y en a qui suivent…

Ruby

Voilà une autre Londonienne, qui ne nous donne pas son prénom mais qui a tout de la chatte psychopathe… Alors nous l’appellerons Trish !

Psycatt

psyc01

Psycatt

Psycatt

psyc03

Pas trop mon genre mais bon, on fait avec ce qu’on a ! En tout cas, les deux demoiselles se connaissent…

Ruby & Psycatt

ruby02

Quant à l’Allemagne, il faudra y aller par régions je crains… Trop de candidates ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Sans titre-1

1 « J'aime »

Je me rends compte que je vous ai mal habitués.

Toutes les femmes russes ne ressemblent pas à de sculpturales succubes lubriques bardées de latex prêtes à tout pour attirer la concupiscence du mâle alpha, il y a aussi les directrices de club de Division 2, comme Elena. Mieux vaut la flatter dans le sens du poil, surtout sous les aisselles, pour obtenir des Roubles…

C’est pareil que pour les petits candidates actrices à Hollywood quoi. Ce ne sont pas des Brad Pitt ou des Mel Gibson qui pouvaient lancer leur carrière, mais des ignobles personnages dans le genre de Weinstein.

Dura vita sed vita !

2 « J'aime »

7 octobre 2020 - Alerte scoop !

J’ai intercepté le message qu’Ivanka Trump a adressé au président Poutine ce jour pour son 68e anniversaire. Cela se passe de commentaires !

« Happy birthday, Mister President » aurait dit Marilyn… avec une autre robe, j’en conviens…

Happy Birthday Mr. President

3 « J'aime »

T’es dans le dur pour le moment !

Comment l’engin dans mon froc en voyant certaines images que tu publies :kappa:

4 « J'aime »

Je poste trop de matchs du PSG, c’est ça ? Ou alors c’est Elena ?

:face_with_raised_eyebrow:

Pareil

Dites, vous avez remarqué qu’il y avait aussi une saison de football en cours ?

Serie compliquée et une élimination en C1 sans gloire
Va falloir un bon mercato hivernal pour relancer l’équipe

1 « J'aime »

Hei Ivanka est très belle en latex…

1 « J'aime »

Ivanka est une très belle femme intelligente. La future présidente peut-être.

2 « J'aime »

Au moins ce serait plus agréable à regarder que son père

2 « J'aime »

Puis, ne dit-on pas que, quitte à se faire b…ser, autant que ce soit par une jolie femme.

2 « J'aime »

J’approuve en Belgique c’est un peu mort niveau jolie femme en politique

1 « J'aime »

Je confirme :sac:

2 « J'aime »

Au Canada, on a quand même Mélanie Joly, ex-ministre du Patrimoine (ici en train de danser avec notre Premier-Prof-de-théâtre), ou encore la femme du PM Sophie Trudeau (en rouge) ! Le vieux je ne sais pas qui c’est. Une photo à l’image de notre dandy : tout dans le paraître, aucun contenu.

trudeau

Deux cruches cela dit, Joly disait un paquet de niaiseries et faisait des fautes d’orthographe un peu partout et Sophie, qui a eu la chance d’écrire un mot dans un temple au Japon lors d’une visite officielle… a écrit une « courge ».

courge

En Belgique, il y a Zakia Khattabi, quand elle est retouchée. :sweat_smile:

Ou encore Els Van Doesburg…

Di Rupo, ça compte ?

2 « J'aime »

Non Élio ne compte pas lol

Ah Els… Elle te fait aimer la Flandres