:storyred: :S7: Фк Торпедо Москва - Le retour du Torpedo 🇷🇺

Moi non plus, je trouve cela horrible même. On dirait des sabots, sans oublier que le corps devient complètement disproportionné… Malheureusement beaucoup de latexwomen aiment ça… Comme pour les robes de mariée ou de la camomille, la perfection est difficile à trouver sur catalogue.

Collants et bas, escarpins, c’est joli mais bof quoi… Pas mon genre… Pas de ma faute, je suis victime de mon subconscient.

Je me demandais ce que tu voulais dire par BT ? Un fétichisme quelconque ? Puis mon franc est tombé : BUTEUR ! C’est vrai, on parle aussi foot ici… :slight_smile:

1 « J'aime »

Il va falloir cravacher pour remonter ! Il est vrai que, lors de mon épopée sur le 2019, les équipes russes s’étaient solidement renforcées, ce qui ne semble pas le cas ici. Et ce n’est avec le Torpedo que je vais bousculer la hiérarchie en Ligue de Champions je crains…

Connais pas la chanson… Moi quand j’avais 12 ans c’était ça qui passait à la radio:

Фк Торпедо Москва : Saison 2024/2025
logo

Igor Leschuk quitte le club

Voilà qui était assez inattendu : le Spartak nous a proposé un beau ₽60M pour notre gardien réserve. Difficile de refuser, d’autant plus que Leschuk ne rêvait pas mieux.

Il va donc falloir partir à la recherche d’un gardien réserviste, même si le jeune Gennady Dergachev, présenté en début de saison, est déjà capable de remplir un tel rôle. Disons qu’avec la Ligue des Champions, on se doit quand même d’assurer nos arrières.

01.1 leschuk out

RPL 06 : CSKA – Torpedo

Déplacement au CSKA, chez la… lanterne rouge ! Quelque mauvaise passe assurément, mieux vaut ne pas se fier au classement actuel. Nabiullin remplace Skopintsev, blessé.

La défense locale a fait preuve de laxisme à la 29e : totalement seul au petit rectangle, Markitesov n’a aucun mal à ajuster sa tête pour donner l’avance au Torpedo. Par la suite, seul le CSKA se procurera quelques occasions, dont une, la dernière, fera mouche à la 78e.

Une rencontre bien terne que nous avons légèrement dominé. Le score nul paraît logique et représente un bon résultat pour nous. Dernier ou pas, le CSKA n’est pas n’importe qui.

CSKA – Torpedo

02.1 rpl 06 cska torpedo

Dejan Joveljic débarque en prêt

Laptev vieillissant, Shai un tantinet décevant, Cicero encore jeune, nous avions besoin d’un renfort dans la force de l’âge pour compléter notre ligne offensive. Nous l’avons trouvée en la personne de Joveljic. Les plus assidus parmi vous se souviendront de l’avoir vu dans un autre continuum espace-temps, évoluer à Krasnodar une ou deux saisons.

Plus mature qu’alors, il nous rejoint pour une saison, avec une option d’achat de ₽180M. Nous n’aurons à supporter que 40% de son salaire, l’Eintracht Frankfurt supportant le reste. Une bonne opportunité !

03.2 joveljic

Dejan Joveljic se blesse

Ça c’est le comble ! Exactement 4h45 après avoir signé, le zèbre s’est pris les pieds dans les fleurs du tapis à l’aéroport : bras cassé, absence forcée de plusieurs semaines !

Première fois que ça m’arrive ça…

04.1 joveljic blessé

RPL 07 : Torpedo – Krasnodar

Krasnodar est 10e. Cela me chagrine de voir ce club jadis légendaire dans une autre dimension peiner à se mêler aux durs. Shaqiri est sur le banc, Murawski remplace Gordyushenko au centre.

Domination totalement stérile pendant 80 minutes avant de voir deux grosses occasions lors des 10 dernières minutes. Zlobin sauve le Torpedo à la 81e, puis Burnic trouve le montant à la 86e.

Nul blanc peu enlevant, malgré la montée de Shaqiri au repos. Du coup, le Spartak reprend la tête avec un point d’avance.

Torpedo – Krasnodar

05.1 rpl 07 torpedo krasnodar

Shaqiri vs Shakira

Je me demande qui parmi ces deux vedettes a le plus de chances de déstabiliser une défense tiens…

Shaqiri

shaqiri

Shakira

shakira

RPL 08 : Rostov – Torpedo

Rostov est 6e ; Shaqiri est titularisé, Laptev aussi. Je cherche à vendre le grand Biélorusse, à moins qu’il ne me prouvât qu’il est encore assez vert pour rester au club.

Devant le manque total de créativité devant, je passe en 4-2-4 en fin de rencontre, pour tenter de forcer la décision. Et la décision est tombée : nous avons pris deux buts en fin de match. Je mentirais en prétendant que ce n’était pas mérité.

Avec cette défaite, notre série de 16 rencontres sans défaites en RPL prend fin. C’est quand même une demi-saison sans perdre, ce n’est pas un mince exploit avec un club tel que le Torpedo. Rostov est le grand gagnant de cette journée puisqu’ils s’emparent de la deuxième place, derrière le Spartak qui a maintenant 4 points de plus que nous.

Rostov – Torpedo

07.1 rpl 08 rostov torpedo

Radoslaw Murawski signe à Piast Gliwice

Notre milieu central n’a jamais été transcendant, et j’ai besoin de sous pour faire venir des renforts. Je l’ai donc proposé aux clubs et c’est en Pologne qu’il continuera sa carrière.

08.2 murawski out

Guido Guerrieri débarque en prêt

Nous pouvons enfin accueillir notre gardien réserve : l’Italien Guido Guerrieri. Il a passé toute sa carrière à la Lazio avec qui il a joué 30 matchs de Série A. À 28 ans, c’est très peu en fait. Il rejoint le Torpedo pour une année, avec option d’achat de ₽37.5M. J’aime ces prêts avec option d’achat.

Rome ou Moscou, il ne verra pas la différence, ce sont simplement deux capitales européennes, réussite et intégration assurée !

08.4 guerrieri

Ligue des Champions : tirage des groupes

Nous serons la seule équipe russe au milieu d’une flopée de gros-bras. Au moins, la bonne nouvelle qui accompagne le début de cette compétition, c’est le gros chèque de plus de ₽1Mrd.

Nous avons été versés – sans surprise – dans un groupe relevé. Jugez du peu : Paris-Saint-Germain, Liverpool et Sporting Club Portugal. Je n’ose même pas espérer croire être troisième, cela tiendrait déjà du miracle.

09.3 Ligue des champions de l'UEFA_ Profil

Le programme :

09.4 cal cl

Kubok Rossii : tirage au sort

Nous avons été placés tout en haut du tableau, soit uniquement des rencontres à domicile (sauf si nous jouons une équipe de division inférieure). Qui sait, peut-être une belle occasion de réaliser un beau parcours. Qui plus est, nous avons un chemin relativement bien dégagé jusqu’en demi-finale.

10.2 kr haut tableau

RPL 09 : Ural – Torpedo

Nous sortons d’un 2/9, Il faut se reprendre face au promu ! Retour de Foguinho à droite.

Ce fut loin d’être un grand match. Trois buts : un coup-franc lointain que personne ne touche et qui surprend le gardien ainsi que deux penaltys. Shaqiri ouvre son compteur ; pour Ural un certain Ciciretti a marqué.

Les supporters ont dû bailler quelques fois, mais la victoire reste excellente. Il fallait stopper l’hémorragie.

Ural – Torpedo

11.1 rpl 09 ural - torpedo

RPL : classement après 9 journées

Je pressens une chaude lutte. Encore.

Classement

11.3 class 09

Henry Onyekuru débarque en prêt

Nouveau renfort offensif. En effet, la saison sera plus longue que la précédente avec cette coupe d’Europe où j’espère au moins faire illusion. Le Nigérian a un beau parcours malgré un manque clair de stabilité (Eupen, Everton, Anderlecht, Galatasaray, Monaco, Brighton et Crotone). Il a une nouvelle chance de s’illustrer, cette fois sera peut-être la bonne.

Nous avons une clause d’achat de ₽470M, certainement bien trop élevée.

12.2 onyekuru

Luis Rodas signe au Torpedo

Dernier renfort du Mercato, un jeune Hondurien que je suis depuis quelques tmeps déjà. À 20 ans, il possède déjà 21 sélections, il a de très belles qualités et peut jouer au centre ou à gauche. Je suis cependant circonspect : comment ce jeune joueur, en fin de contrat, n’a pas attiré le chaland ? Pas même un club de MLS. Que se cache derrière ce joueur ? Un j’en-foutre ? Un maniaque ? Un bouilleur d’enfants ? Nous le découvrirons bientôt, en attendant l’opération semble juteuse.

13.2 rodas

Fin du Mercato

Nous nous sommes renforcés in extremis en vue de la Ligue des Champions. Peut-être trop de prêts à mon goût mais bon… Les dirigeants n’ont pas voulu dénouer leur bourse, on fera avec.

J’ai bien peur que le futur du club passe par de meilleures infrastructures… On s’y attelle ! Tant que nous resterons un club soviétique des années 70, point de salut !

08.7 arrivées

08.8 départs

Les statistiques des joueurs

La saison est encore jeune que déjà Burnic s’envole… Au moins, il ne s’est pas envolé tout court ! Il va vraiment falloir le faire prolonger sans cette ridicule clause libératoire de moins de ₽500M.

15.1 stats 1

La hiérarchie

15.3 FC Torpedo Moscow_ Hiérarchie

Les cercles d’amis

15.4 FC Torpedo Moscow_ Cercles d'amis

Vladimir Poutine

poutine phone 3

« Privet !
– Gospodin Beubienov, comme allez-vous ?
– Bonjour Monsieur le président, je vais bien et vous.
Très bien merci, mieux que ce printemps. Vous m’en avez joué une sale le printemps dernier. Coiffer le Zenit sur le fil lors de la dernière journée… Refuser ensuite le pont d’or que le club vous offrait… De quoi j’ai eu l’air, moi qui avais soutenu votre candidature ?
– Je sais Président, vous m’en voyez désolé, je ne pouvais accepter. Vous me connaissez, je suis fidèle.
Je sais votre fidélité indéfectible, et je vous en sais gré, c’est pour cette raison que je ne vous en tiens pas rigueur. Je vous appelais pour vous souhaiter bonne chance en Ligue des Champions.
– Merci Président.
Le groupe n’est pas évident, j’espère que vous saurez faire honneur à notre Mère-Patrie lors de ces six rencontres. Vous portez, seul, les couleurs du football russe, la Nation vous regarde !
– Je ferai de mon mieux, je vous le promets !
Je n’en doute pas cher ami… D’ailleurs, en plus de l’honneur de la Russie, vous défendrez mon honneur lors de votre premier match à Paris.
– Ah oui ? dis-je, soudain inquiet.
Oui. J’ai misé ₽1000 (grosso merdo €15) sur le Torpedo avec le président Macron. Je serais contrarié de perdre…
– Vous nous pensez réellement capables de battre le PSG à Paris ?
Un nul suffira. Si le PSG gagne, je lui dois ₽1000, si vous gagnez ou que vous faites le nul, il me doit ₽1000. Oh, cette somme est toute symbolique, ce n’est que ma réputation qui est en jeu. Je compte sur vous, n’est-ce pas ?
– Mais, Monsieur le Prés…
Au revoir mon cher Beaubienov. »

Il a raccroché ! Un nul à Paris au risque d’un incident diplomatique, d’une rixe internationale, d’une guerre ! Me voilà avec un peu de pression sur le dos…

Le quart d’heure du @Capitaine_Hastings

La digression à la française a assez duré, revenons aux vraies affaires, là où ça se passe, dans la grande ligue ! En un mot, retour en Allemagne avec l’inimitable Bella accompagnée d’une certaine Bloxi, originaire d’Hambourg… En voilà une autre que je voudrais approfondir… enfin, approfondir le portfolio.

Aaahhh ces Allemandes…

Bloxi et Bella

bloxi01

7 « J'aime »

Du coup, si j’ai bien compris, tu viens de niquer une place d’étranger pour un gardien remplaçant? Discutable comme décision non? :thinking:

Cette année, grâce à une gestion intelligente et éclairée digne des plus grands stratèges (on m’appellera bientôt le Joukov du ballon rond), j’avais des places d’étrangers vacantes. Cette année, les dirigeants ont joué les Harpagon, ce qui me handicape quand il s’agit de bloquer pour trois ans ou plus un précieux sésame exotique (à Moscou, même un Polonais paraît exotique). Par contre, j’espère bien qu’ils seront moins rapiats l’an prochain, au moment où les prêts dégageront. Alors je pourrai vraiment renforcer l’effectif de sang allochtone. Puis, si au prochain Mercato j’ai un crack venu d’ailleurs en vue, je pourrai remballer le moins bon parmi Guerrieri, Onyekuru ou Shaqiri.

Tout est pensé mon ami, tout ! Je suis une machine !

1 « J'aime »

Level 1 000 000 dans l’anticipation :kappa:

La légende raconte que @Mark ne passe plus les portes, non pas à cause de ses énormes couilles mais de ses chevilles qui enflent légèrement :sac:

1 « J'aime »

J’irais même plus loin : nous ne passerons sans doute pas l’hiver européen, donc à Noël il y a fort à parier que les trois joyeux lurons retournent passer le réveillon en famille, loin de Moscou. Un prêt, cela se prend toujours avec une clause de résiliation.

EDIT: après vérification, seul le prêt d’Onyekuru peut être résilié à Noël…

3 « J'aime »

Perso le pire que j’ai eu à gérer niveau étranger c’est Singapour ( 2 étrangers maximum) et il y en a deux en première et 1 ou 2 en réserves et 25 joueurs maximum à enregistrer.

Ce groupe en Europe :hoho:

Pour une fois c’est pas Natasha, Anastasia ou Maîtresse Valérie qui vont te mettre la fessée mais des clubs européens :hoho:

1 « J'aime »

La « maîtresse » qui me mettra la fessée n’est pas encore née ! Je ne m’appelle pas @Capitaine_Hastings moi… :slight_smile:

Je suis plutôt donneur que receveur…

1 « J'aime »

Rassure toi mon ami je suis également plus donneur que receveur mais en plus du latex j’aime voir ma partenaire privée de ses mouvements.

1 « J'aime »

Quel bourreau !

On devrait une fois s’asseoir devant une bonne bière nous deux mon ami, on devrait bien s’entendre… :slight_smile:

1 « J'aime »

Dès ton prochain passage en Belgique avec plaisir.

Un bourreau qui donne du plaisir l’ami que du doux plaisir des sens.

1 « J'aime »
Фк Торпедо Москва : Saison 2024/2025
logo

Ligue des Champions : enregistrement

N’ayant qu’un seul joueur formé au club parmi les plus de 21 ans, je suis obligé de laisser quelques joueurs sur le carreau. Parmi eux Denis Laptev, Vladimir Moskvichev et Andrey Mazurin.

Laptev n’est pas content… et avec le recul j’aurais dû le choisir au lieu de Shai.

RPL 10 : Torpedo – Rubin

À trois jours de notre première rencontre de Ligue des Champions de notre longue histoire, nous recevons un adversaire à notre portée : Rubin Kazan. Quelques changements, rien de trop radical, on ne pourra quand même pas courir deux lièvres en même temps.

Un but rapide de Markitesov à la suite d’une excellente relance de Zlobin puis plus rien. Notre défense de nouveau intraitable alors que notre attaque semble bien atone depuis quelque temps. Enfin, trois points, c’est trois points !

Torpedo - Rubin

02.1 rpl 10 Torpedo rubin

LdC Groupe A : Paris-Saint-Germain – Torpedo

Le président Poutine est en visite officielle à l’Élysée, et nous avons appris juste avant la rencontre qu’il se trouvait dans les tribunes d’honneur avec le président Macron. Le fameux pari, je le comprends mieux maintenant… J’ai bien peur cependant que les ₽1000 terminent dans les poches du Français malgré l’alignement de nos titulaires.

Je ne désire pas changer la recette gagnante : nous avons abordé cette rencontre comme nos autres déplacements, et cela ne nous a pas si mal réussi. Certes, nous avons été dominés de la tête et des épaules. Après 9 minutes les locaux ont ouvert la marque sur coup-franc puis ils ont buté contre notre rideau de fer, et sur un Zlobin des grands jours. Si bien que j’ai crânement tenté ma chance en fin de match en passant en 4-2-4 offensif, ce qui a offert le second but aux Parisiens.

Défaite méritée sans avoir été ridicules, c’est bien ce qui importait le plus aujourd’hui.

Paris-Saint-Germain – Torpedo

04.1 cl1 psg torpedo

Large victoire de Liverpool sur le Sporting CP. Qui sait, les Portugais pourraient peut-être être à notre portée dans ce groupe. La troisième place n’est peut-être pas impossible.

Groupe A - Première journée.

04.3 cl1 res

Retour à Moscou

Le président n’est pas rancunier puisqu’il m’a proposé de retourner à Moscou dans l’avion présidentiel.

avion prés

Si on compare à mon bureau au Torpedo, qui ressemble un peu à un local de concierge, le président ne s’ennuie pas pendant ses déplacements.

avion prés int

Nous avons joué une partie d’échecs sur la magnifique table en noyer avant de prendre le thé… Une petite sieste plus tard, j’étais à Moscou, reposé et rassuré. Avec le président, on ne sait jamais ce qui pourrait se trouver dans le thé… Du novichok, du Polonium… ou alors une variété de thé Rooibos importé en droite ligne de Pripiat.

Kubok Rossii 16e de finale : Baltika Kaliningrad – Torpedo

Dans une semaine, nous recevons Liverpool ; entre-temps nous aurons une rencontre de RPL, à Yenisey. Le choix s’impose : j’alignerai la plupart des titulaires aujourd’hui et contre Liverpool. Baltika, qui avait accédé à la RPL en même temps que nous il y a quatre ans, est redescendu depuis lors en FNL. Les enclavés restent un adversaire fort, un des meilleurs du deuxième échelon.

Les petites rencontres soporifiques se suivent et se ressemblent. Si les titulaires étaient présents derrière et au milieu, l’attaque était pas mal remaniée. Sans plus de succès. Un but à la 37e et pas grand-chose d’autre. Le Baltika n’a dirigé que deux envois vers Zlobin, aucun cadré.

On passe en huitièmes, sans plus.

Baltika Kaliningrad – Torpedo

06.1 kr16 baltika torpedo

Nous jouerons encore un club de FNL au tour suivant : le Rotor Volgograd. Ce sera donc un déplacement.

Huitièmes de finale

06.3 tirage kr

RPL 11 : Yenisey Krasnoyarsk – Torpedo

Nous alignons de nombreux remplaçants en prévision au match contre Liverpool dans trois jours.

Les plus de 40 ans doivent se souvenir de ce penalty français face aux Brésiliens en 1986 au Mexique. C’était en quarts de finale, le tir atteignit le poteau, revint sur le gardien et finit dans le but. C’est ainsi que Foguinho a ouvert la marque à la demi-heure, si ce n’est que c’était sur une phase de jeu. Cette fois, nous avons pu profiter d’une expulsion en seconde période pour nous mettre à l’abri avec au final une victoire tranquille.

Yenisey Krasnoyarsk – Torpedo

08.1 rpl 11 yenisey torpedo

Récompenses du mois de septembre 2024

Un seul Tchiorno-Belye à l’honneur : Elmir Nabiullin, repris dans le Onze du mois.

LdC Groupe A : Torpedo – Liverpool

Nous avons aligné nos titulaires mais les Anglais étaient bien trop forts. De nouveau, Zlobin a réalisé un bon match pour éviter la correction. Il faudra encore de la patience avant de pouvoir espérer accrocher de telles équipes.

Torpedo - Liverpool

10.1 cl2 torpedo liverpool

Le Sporting CP a perdu. On les reçoit lors de la prochaine journée. Qui sait ?

Groupe A - Deuxième journée

10.3 grA res

Dmitry Markitesov se blesse

Une tuile : nous perdons notre MOG sur un tacle appuyé. Les Reds n’y sont pas allés de main morte pour péter les côtes de mon joueur sur un tacle…

10.4 markitesov blessé

RPL 12 : Ufa – Torpedo

Nouvelle rencontre ennuyeuse qui, cependant, nous permet de repartir avec la totalité de l’enjeu. Cicero marque enfin, il fut le meilleur sur le terrain.

Ufa - Torpedo

11.1 rpl 12 ufa torpedo

Classement après 12 rencontres

Rostov s’accroche ! Le Spartak et le Torpedo suivent avec un match en main. Il semblerait que le trou se creuse légèrement avec les poursuivants.

Classement

11.3 rpl 12 class

Les statistiques des joueurs

Burnic semble un peu plus effacé depuis quelque temps. Il faut dire que nos milieux offensifs excentrés sont peu en verve cette année. Markitesov est le seul à tirer son épingle du jeu, or il est blessé maintenant. On manque de percussion offensivement, sans une défense implacable nous ne serions pas aussi haut au classement.

Quelques joueurs sont en train de se magasiner un transfert.

Given Shai tout d’abord, peu convaincant quand je lui donne sa chance. Et quand il marque dans un but vide face à Yenisey, il fait son Jean Gabin. S’il veut attraper le melon, il risque fort d’aller le balader ailleurs.

Premier clash déjà avec Henry Onyekuru. Le Nigerian joue mal, sa moyenne de 6,40 ne laisse planer aucun doute. Je le rencontre pour lui dire de faire mieux, et Monsieur me dit que j’utilise une tactique de merde… En voilà un qui va passer Noël en famille, loin de Moscou.

D’autres sont à la peine également, comme Shaqiri et Foguinho qui se battent pour faire pire que l’autre à droite…

Au moins, très bonne surprise que le Hondurien Rodas qui met beaucoup de pression sur le Géorgien Gvalia.

Mieux vaut toujours acheter les joueurs plutôt que de les accueillir en prêt. Espérons pouvoir avoir plus de latitude l’an prochain, pour enfin mener une véritable stratégie de recrutement.

12.1 stats 1

Sophie

J’ai fait la connaissance d’une jeune femme un peu gothique à Paris. Artiste, elle a accepté de venir me rejoindre à Moscou… Elle s’appelle Sophie !

Je n’aime guère les piercings mais, à elle, l’anneau dans le nez lui sied à ravir… Puis quel sourire ! Quels yeux !

Sophie

sof02

Sophie

Bon week-end les amis !

4 « J'aime »

Tu gagnes souvent sur des petits scores, tactique pas forcément plus offensif ?

1 « J'aime »

En championnat ça roule bien mais l’apprentissage en C1 est vraiment compliqué
Le duel face au Sporting sera vraiment à observer: est ce que tu peux les battre?

1 « J'aime »

J’image un jour un étudiant faire un exposé sur Poutine et faire des recherches sur google et tomber ici :smiley:

2 « J'aime »

Je n’ai pas pour habitude de jouer offensivement… Je trouve ça beaucoup plus facile de cadenasser la défense, mais alors il faut vraiment investir sur le trio offensif et le meneur de jeu avancé.

On verra… j’attaque la rencontre dans les minutes qui suivent… La suite de la saison dispo lundi au plus tôt. Ils sont un cran en-dessous des deux autres clubs, avec une bonne perf tout est possible.

Les services secrets russes surveillent peut-être le site… J’espère que @Groot n’aime pas le thé… :slight_smile:

Et on nous dit même pas qui a gagné ! Si ça se trouve le Président a trouvé comment gagner en sacrifiant le roi et on ne le saura jamais, honte sur ce récit pollué par la luxure et le plastique reluisant

1 « J'aime »

J’aurais pu lui faire le coup du berger mais j’ai levé le pied pour perdre au 22e coup…