:storyred: :S7: Фк Торпедо Москва - Le retour du Torpedo 🇷🇺

Moi je suis plutôt comme ton pote :sweat_smile:
D’autant plus que [misogyne]avec toutes les putains de paires qu’elle possède dans son placard, elle ne mettra peut être plus jamais ces fameuses sandalettes[/misogyne]

[misogyne]Elle en a tellement qu’elle aura oublié dans 2 jours qu’elle possède cette paire d’ailleurs[/misogyne]

1 « J'aime »

[Années 50]À quoi ça sert toutes ces pompes de toute façon, sa place est à la maison. Sa seule mission est de s’apprêter pour accueillir le mari après le travail avec un souper et une bienveillance qui lui fera accepter tous ses caprices.[/Années 50]

Ça fait du bien parfois… :slight_smile:

On digresse, on digresse, mais je plains les femmes… Avant la société patriarcale leur disait quoi faire, maintenant c’est la société progresso-féministe qui leur dit quoi faire… Avant, à la maison à garder les moutards ; aujourd’hui au travail pour être visibles, égales, autonomes…

J’ai rêvé d’un autre monde… :guitar: :phone: :notes:

PS: on devrait demander à @Duchesse_Du_Buisson ce qu’elle en pense tiens… :slight_smile:

1 « J'aime »

Si on se lance là dedans on peut se retrouver sur un plateau avec Hanouna, Zemmour, Naulleau etc… perso la place de la femme est la même que l’homme. Elle bosse elle font le boulot à la maison comme l’homme devrait faire et puis maintenant avec tout les électros… lave vaisselles, sèche linge, machine à laver quasi tout automatique… c’est à la porter de tous.

Donc travail égal à la maison ou au travail mais tout ce qui est féminisme moi ça me gave.

« on peut mettre des jupes, se faire belles mais on peut pas nous matter hein ! Et sinon pq tu me mattes pas je suis pas assez bien ? « La femme dans toute sa splendeur lol

Je ne sais pas trop chez vous, mais ici, au Québec, ça devient fou. Une étude récente a démontré que les femmes aimaient trop de télétravail, c’est mauvais pour leur visibilité au travail, les fuministes s’inquiètent. Les femmes veulent rester à la maison pour élever leurs enfants ? Pareil, il faut coûte que coûte les décourager pour les forcer à retourner au travail (visibilité, blablabla). Des femmes se font belles et sont élégantes ? Elles sont manipulées, elles sont les victimes du sexisme… Et je ne sais pas chez vous mais ici, on ne dit plus que certains hommes agressent, ou des hommes agressent, on dit sans gêne LES hommes agressent…

Bref, la femme doit devenir soudeuse ou chauffeure de camion pour être bien vue dans les milieux progressites féministes. On promeut de plus en plus, au Québec, l’androphobie que le féminisme sain. En tout cas jamais l’Égalité, ça non…

J’ai deux grandes filles (dont une qui ressemble fort à Luby, raison pour laquelle j’ai du mal avec cette Luby), je n’ai jamais eu peur pour elles, pour leur réussite scolaire, professionnelle. Avec mon cadet qui est au secondaire, c’est plus délicat. La société québécoise n’est pas faite pour lui on dirait, elle est davantage faite pour les jeunes femmes…

Réparer une injustice par une autre injustice, c’est faire perdurer l’injustice.

Hé oui, je rêve souvent d’un autre monde… où le mot ÉGALITÉ retrouverait tout son sens…

1 « J'aime »

Bon sinon Vlad il en pense quoi du titre du Torpedo et du chock du zenith? :smiley:

1 « J'aime »

Il n’a pas appelé… et je n’ai pas osé le déranger… :slight_smile:

Merci de recentrer le sujet !

1 « J'aime »

Actuellement tu dois être black homo ou bi ou non binaire Ecolo allergique au gluten et végétarien pour être au top de la société lol

Imagine moi grand yeux bleus hétéro et carnassier je suis limite nazi

3 « J'aime »

Je ne te parle plus, colonisateur ! Esclavagiste ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je suis descendant d’esclavagiste et d’esclave !

Фк Торпедо Москва : Saison 2024/2025
logo

Mouvements d’effectif

Il faut tout d’abord rappeler que le championnat russe commence très tôt, vu la longue trêve hivernale qui coupe la saison en deux. Donc, le Mercato est loin d’être terminé au moment où le championnat reprend ses droits. Il faudra cependant être prêt pour le début de la Ligue des Champions si on veut espérer mieux que de la figuration.

Il faut tout d’abord annoncer, sans optimisme excessif vu qu’il reste bien du temps à la période des transferts, qu’aucun joueur que nous voulions conserver n’a été débauché jusqu’à présent. Leonid Mironov a même prolongé au club, ce qui a calmé les ardeurs à son sujet. Un autre joueur a également prolongé : Evaldas Jankauskas. En ce qui le concerne, son désir était d’avoir un vrai contrat vu son rôle devenu important dans l’effectif, malgré son jeune âge.

01.1 mironov prol

01.3 jankauskas prol

Comme mentionné, une de nos priorités était de trouver un vrai second DC pour compléter Mironov. Cette perle fut rapidement trouvée, puisque nous avons recruté un joueur qui déjà avait failli rejoindre le Torpedo il y a quelques temps : Igor Diveev.

Âgé de 24 ans, il a été mis sur la liste des transferts par le Dynamo pour la somme de ₽170M, sans doute bloqué par la paire belge Kabasele / Vanheusden. Avec Mironov, il peut composer une paire 100% russe à l’avenir prometteur ! Petit souci : il se blesse souvent… pas moins de six blessures la saison dernière, mais jamais plus de quelques jours.

Il signe un contrat de 4 ans avec un salaire annuel de ₽65M, sans clause libératoire.

Une fois son remplaçant trouvé, nous n’avons eu aucun mal à trouver preneur pour Giangiacomo Magnani, qui a signé à Saint-Étienne contre la somme de ₽130M. Ce départ a été assez mal perçu par les supporters, mais ça leur passera. Sans doute l’oeuvre de quelque supportrice slave friande de sang latin…

deux autres défenseurs nous ont rejoints par la suite : l’Albanais Ardian Ismajli et le Russe Mikhail Pinaev. Ismajli nous était prêté par le club belge de Genk, avec une clause d’achat de ₽70M. Capable d’évoluer à droite et au centre, c’est une bonne opportunité : nous avons déboursé les ₽70M pour l’acquérir pour de bon. Quant à Pinaev, il a accepté de prolonger son prêt au club d’un an.

Un second remplacement d’un Étranger par un Russe se profilait à l’horizon… En effet, l’Uruguayen Mathías Olivera s’était largement fait supplanter par Nabiullin au poste d’arrière gauche titulaire. Pourquoi conserver un étranger pour cirer le banc ? D’autant plus qu’Arsenal Tula, relégué contre toute attente cette saison, devait se débarrasser de ses meilleurs joueurs. Parmi eux, l’arrière latéral russe Dmitry Skopintsev, solide défenseur cumulant quand même 10 sélections récentes en Sbornaya. Une fois l’arrivée de Skopintsev confirmée, nous avons laissé notre Uruguayen rejoindre Le Havre.

Coût de l’opération : environ ₽50M. Skopintsev nous a coûté ₽120M alors qu’Olivera a rejoint la France contre la somme de ₽72,5M.

Et Di Maria dans tout ça ? Au moment de commencer la saison, nous ne l’avons pas encore remplacé. Ou plutôt si, mais avec un joueur polyvalent qui est déjà passé par chez nous en prêt : Andrey Mazurin. Libre de tout contrat, il assurera la profondeur au milieu de terrain bien plus qu’il ne remplacera l’Argentin.

Enfin, deux départs qui me ravissent : le Camerounais Thomas Amang rejoint Akhmat contre ₽75M et Michael Hector trouve enfin preneur en prêt, avec une contribution de 100% du salaire : Blackburn.

En plus de ces quelques mouvements, il y a eu, évidemment, quelques départs secondaires et l’arrivée de quelques jeunes espoirs, sans oublier les fins de contrat salutaire : Bruno Bogojevic, Tom Carroll et Andriy Kapelyan. Andrey Mostovoy nous quitte également, faute de renouvellement. Il n’a pas percé comme je l’espérais, Mazurin est meilleur et bien plus polyvalent.

En gros, nous avions remplacé deux étrangers par deux Russes de meilleure qualité. Je crois que c’était nécessaire après avoir privé le Zenit d’un titre et d’avoir, pour ajouter l’insulte à l’injure, refuser de rejoindre le club saint-Pétersbourgeois. Quand le président Poutine m’appellera – car il finira par appeler – j’aurai au moins un argument de poids à lui opposer : la russification !

Aussi, vous souvenez-vous de mon projet de rejoindre la Sbornaya ? Finalement, la fédération a réitéré sa confiance au coach en place… Partie remise peut-être.

Coefficient européen

Les clubs russes jouent mal en coupe d’Europe. Résultat, nous glissons à la 11e place au classement selon le coefficient. C’est-à-dire que la Russie n’aura plus un qualifié automatique en Ligue des Champions dès la saison prochaine. Voilà qui ajoute de la pression sur nos épaules…

01.6 russie 11e

Les preneurs au livre

Nous sommes toujours à 31/1. La confirmation s’annonce dififcile…

03.3 bookmakers

Nouveau contrat

Tout auréolé de mon titre d’Entraîneur de l’année, je me vois offrir un nouveau contrat. Je dépasse le million de dollars annuel, j’aime ça !

03.8 nv ct mb

L’EFFECTIF

Équipe A

Ivan Zlobin

Evaldas Jankauskas

Leonid Mironov

Igor Diveev

Dmitry Skopintsev

Astemir Gordyushenko

Levan Gvalia

Dzenis Burnic

Maxim Glushenkov

Dmitry Markitesov

Cícero Marcos

Équipe B

Igor Leschuk

Ardian Ismajli

Igor Dvoryashin

Sergey Bozhin

Elmir Nabiullin

Radoslaw Murawski

Vladimir Moskvichev

Alex Matsukatov

Foguinho

Andrey Mazurin

Denis Laptev

Remplaçants

Dergachev

Mikhail Pinaev

Given Shai

Superkubok : Dynamo – Torpedo

La rencontre se joue à Ekateringburg, sur terrain neutre. Une occasion, alors que la préparation n’est pas finie, d‘ajouter un petit trophée à notre armoire.

Malgré la force de l’adversaire, le plan a fonctionné : un but ultra rapide (21 secondes) de Burnic, d’une pêche de l’entrée du rectangle, puis le rideau de fer s’abat devant Zlobin et la victoire est à nous ! Excellent pour lancer notre saison.

Dynamo - Torpedo

05.1 sk dynamo torpedo

L’historique

L’armoire à trophée

06.2 hist

La RPL

06.1 rpl hist

La Supercoupe

05.5 Superkubok Rossii_ Anciens vainqueurs

La préparation

Qui inclut le match de Supercoupe.

Les objectifs

Rien de bien difficile… Tant mieux, inutile de nous mettre de la pression, nous ne raflerons pas tout cette saison de toute façon.

06.5 obj

RPL 01 : Torpedo – Akhmat

Le match d’ouverture de la saison ! À domicile, contre Akhmat et Amang.

Sans Burnbic, suspendu, nous avons peiné à prendre les devants. Sans l’expulsion d’un adversaire à l’heure de jeu, je me demande si nous aurions pu concrétiser notre large domination. Enfin, on ne rate pas notre entrée en matière, c’est le principal.

Torpedo - Akhmat

07.1 rpl 01 torpedo akhmat

Les transferts

08.1 arrivées

08.1 départs

Le quart d’heure du @Capitaine_Hastings

Il ne faut pas faillir, ne pas oublier d’implorer la Déesse de la réussite ! Notre lucky charm.

Pour faire plaisir à @VertPourToujours, une Française… En tout cas elle vient de Paris… Une certaine Inessa… Pas trop mon genre mais bon… le « charme français »… :wink:

Inessa

inessa01

4 « J'aime »

Ha la Fraaance enfin bref.

Retour au affaires intéressant tu as su te débarrasser des poids morts de l’effectif et du trouver des remplaçants de qualité.

1 « J'aime »

Moi c’est son accent, que j’imagine, qui me fait rire… :slight_smile: Au Québec, quand on voit un Français, il détonne direct, tu l’entends de loin… :slight_smile: Un Belge moins.

Cool tu arrives à te débarasser de tes poids morts d’étrangers

Okay j’appelle la modération :sac:
Toi tu vas avoir des problèmes :grimacing:

1 « J'aime »

Loool t’inquiètes je suis loin du nazisme lool

1 « J'aime »

Pris hors-contexte, la photo de notre pauvre @Groot va finir au 20 heures !

« Un groupe néo-nazi qui sévissait sous couverture d’un forum de football démantelé. En plus des commentaires haineux dont vous avez un aperçu ci-dessus, on y retrouvait des photos à caractère sexuel alors que de nombreux mineurs, appâtés par un certain jeu vidéo, se trouvaient sur ledit forum. Le cerveau du groupuscule a été arrêté. »

4 « J'aime »
Фк Торпедо Москва : Saison 2024/2025
logo

Maxim Glushenkov signe à Brentford

C’était dans l’air… Après avoir refusé une première offre émanant de Bordeaux, j’ai accepté celle en provenance de Brentford, club de Premier League anglaise. Je n’aime guère me séparer de mes Russes, surtout les meilleurs, mais Glushenkov s’est fait dépasser par le jeune Foguinho l’an dernier, et quand je le place en pointe, sa position naturelle, il est transparent.

Nous recevrons ₽370M, sans doute ₽430M, voire plus s’il prend de la valeur puisque nous aurons 50% du profit de sa revente.

01.2 glushenkov out

RPL 02 : Zenit - Torpedo

Deuxième journée et déjà un choc. Les titulaires sont là, incluant Skopintsev.

Nous avons fait montre de beaucoup d’approximation tactique. Heureusement, juste après l’ouverture du score par le Zenit, Foguinho a égalisé, et Zlobin a fait le reste.

Un excellent nul au Zenit, qui lui non plus ne semblait pas dans son assiette aujourd’hui. Il reste du travail tactique à faire de notre côté, malgré les rares changements intervenus jusqu’à présent dans l’effectif par rapport à la saison passée.

Zenit - Torpedo

02.1 rpl 02 zenit torpedo

Abonnements

Le nombre d’abonnements pour cette saison est connu : 7.684 abonnements ont été vendus, soit environ 800 de plus que l’an passé.

RPL 03 : Torpedo - Khimki

La réception d’un promu reste délicate. Ils jouent souvent sans peur ni pression. Les titulaires sont là.

Trois buts de la tête, un coup-franc de Burnic sur le poteau, nous avons eu la mainmise sur la rencontre. Khimki a quand même sauvé l’honneur à la suite d’une faute de Diveev dans le rectangle.

Avec 68% de possession, nous ne sommes pas fait peur aujourd’hui.

Torpedo - Khimki

04.1 rpl 03 torpedo khimki

RPL 04 : Lokomotiv - Torpedo

Nouveau choc. Il faut dire qu’il y en a pas mal en Russie. C’est soit un choc, soit un adversaire qu’on se doit de battre. Toutes les rencontres sont sous pression en somme. Les titulaires, la tactique classique.

Une seule action dangereuse en première période, et un but : Diveev dévie de la tête un coup-franc de Burnic. Le Lokomotiv, qui a changé d’entraîneur cet été, peine à apporter le danger près de Zlobin. Nous nous mettons dès lors à l’abri sur un contre : un tir croisé de Markitesov est maladroitement dévié dans son but par un défenseur. À 0-2, le Loko s’effondre. Ils reçoivent une correction devant leur partisan.

Grosse victoire à l’extérieur dans un derby ! La saison semble lancée !

Lokomotiv - Torpedo

05.1 rpl 04 loko torpedo

Récompenses du mois de juillet 2024

Deux joueurs sont repris dans le Onze du mois : Ivan Zlobin et Igor Diveev, qui semble bien s’intégrer.

Ivan Zlobin prolonge au club

Notre portier est suivi par le puissant Spartak de Moscou, qui a déjà fait deux offres que j’ai refusées. La clause libératoire de ₽800M, même si les offres du Spartak en sont très loin encore, m’enquiquine. Je lui propose une petite augmentation de salaire tout en renonçant à sa clause. Le joueur accepte, il semble beaucoup se plaire au club. Une bonne chose de faite ! Je ne veux pas le perdre Zlobin.

06.4 zlobin prol

RPL 05 : Torpedo - Tambov

Deuxième réception d’un promu en seulement cinq rencontres. Trois points ou rien !

Comme contre Khimki, nous dominons largement et nous mettons à l’abri rapidement non sans les laisser sauver l’honneur. Un tout grand Markitesov, impliqué dans les trois premiers buts.

Torpedo - Tambov

07.2 FC Torpedo Moscow_ Rencontres

RPL 05 : Classement

Déjà en tête ! La route reste longue…

07.4 class 5

Xherdan Shaqiri en prêt au Torepdo

Il nous fallait un MOD et un MOG : avec le Suisse, nous faisons d’une pierre deux coups ! Shaqiri nous est prêté par la Fiorentina, nous devrons supporter 50% de son salaire, soit ₽103M annuel. C’est élevé, mais le joueur vaut le coup pour un an. C’est le joueur d’expérience qui devra faire oublier Di Maria, en meilleur même je dirais, ou moins fatigué disons. J’espère cependant ne pas me tromper… au pire, on le remballera à Noël !

08.2 shakiri

Marjan Ivanovski signe au Torpedo

Après l’expérience, la jeunesse. Le jeune Macédonien de 19 ans a un excellent niveau et était gratuit. Difficile de passer à côté, même s’il devra être enregistré dès la saison prochaine. Nous verrons, il pourrait être prêté. Une chose est certaine : comme nous jouons avec trois MC, mieux vaut avoir de la profondeur et de la relève.

09.2 ivanovski

Le mot du coach

Le début de saison est à la hauteur de mes attentes. Encore invaincus malgré des déplacements au Zenit et au Loko, pas de quoi se plaindre. Côté effectif, il nous manque encore un milieu offensif excentré, sans doute à gauche… Je cherche mais c’est difficile de trouver la perle rare. Il faudrait peut-être aussi un avant-centre car Laptev est vieillissant et Shai décevant, sans oublier que Cicero est encore jeune pour mener seul l’attaque tchiorno-belye.

Curieux aussi de voir le groupe de Ligue des Champions, et de voir si les dirigeants lâcheront un peu de roubles une fois le pactole de la Ligue des Champions sur le compte du club aux îles Caïman…

Le quart d’heure de @VertPourToujours

Notre ami, qui est un fin connaisseur, aime le charme français… Le problème, c’est que les Françaises ne semblent pas attirées outre mesure par le latex. À moins qu’elles ne soient prudasses ? Une sort quand même du lot, mais les grandes-minces, pas trop mon genre… Quand le genou paraît plus gros que la cuisse, ça me laisse un peu froid.

Allez, découvrons Adrienne

Adrienne

Bon week-end les amis !

7 « J'aime »

Pas fan des semelles ultra compensées. Les français aiment porter des collant ou des bas ( celles que j’ai fréquentés c’était des bas ce II est assez sexy avec une guêpière) bref.

En BT pourquoi ne pas aller chiner à l’ouest ?

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Tu as raison @Mark… trop maigre Adrienne.

1 « J'aime »

From 7e to 11e, c’est pas joli-joli, il serait temps qu’un certain coach obnubilé par les matières plastiques remédie à tout ça

« Le cerveau » ? Bon ça va, je suis pas concerné :kappa:

Grâce à ta mention de ce prénom, je me suis souvenu d’une chanson un peu naze dont j’étais fan quand j’avais 12 ans. Il est bien pratique ce récit finalement :+1:

1 « J'aime »