:storygreen: :s27: đŸ‡«đŸ‡· :nantes: Le plaisir de jouer, ACTE II

A mes p'tits Canaris

@volatil Newcastle est devenu une vraie armada de stars du football mondial Ă  coup de millions.. La dĂ©faite reste donc « logique Â», mais si elle pouvait ĂȘtre la seule

@alexgavi Haha c’est clairement ça :joy:

@toopil Je crois qu’il a rĂ©ussi Ă  faire perdre encore de l’argent Ă  Bordeaux avec son but
 :sac:

@Coach_Arribas Ils continuent à nous emmerder coach ! Oui, la défaite ne nous fait pas tant de mal que ça pour le moment.
Avec plaisir, c’est ta partie :heart_hands:

Chapitre 17 : L’ÉCLOSION DE TANGUY MEUNIER

« Je sais que tu fais les bons choix pour l’équipe ANDY, et je n’ai rien Ă  te dire. Si je t’ai demandĂ© de me remplacer, c’est que je sais que tu as les capacitĂ©s pour le faire et l’expĂ©rience. Je suis juste déçu pour un joueur que j’affectionne. Et tu es le mieux placĂ© pour savoir que quand j’aime autant une personne, je lui souhaite tout le meilleur du monde
 Â» m’avait expliquĂ© @Coach_Arribas .

Dans le fond, je savais qu’il ne me reprochait pas de ne pas faire jouer SAMPSON GYASI, il me partageait juste sa tristesse de ne plus le voir autant rayonner. Mais d’un autre cĂŽtĂ©, il comprenait aussi mes choix, surtout quand on regardait les rĂ©sultats cette saison.

Quelques jours ont passĂ© aprĂšs la belle victoire contre l’OM. Les sĂ©ances d’entrainement se passaient dans une ambiance festive et tout le monde prenait plaisir Ă  travailler. Mais Ă  la fin de la sĂ©ance de ce matin, j’ai remarquĂ© que TANGUY MEUNIER ne participait pas Ă  la traditionnelle photo de victoire du groupe vainqueur de l’opposition. Surpris, je m’approchais de lui.
« TANGUY, quelque chose ne va pas ? Je ne te sens pas dans ton assiette. Â»

La tĂȘte baissĂ©e, il ne me regardait pas. « Coach, je souhaite quitter le club Ă  la fin de mon contrat, donc cette saison. Â» m’annonça t-il.

Sa phrase eut l’effet d’un coup de poignard en moi. J’avais fait remonter ce jeune milieu de terrain de la rĂ©serve et fait retirer de la liste des transferts car j’avais immĂ©diatement vu en lui des qualitĂ©s indĂ©niables pour le groupe. Depuis, il n’avait que trĂšs rarement quittĂ© le 11 de dĂ©part, si ce n’est pour souffler. Je pensais qu’il avait compris l’importance qu’il avait pour moi.
« On va dans mon bureau tout de suite, viens. Â» lui dis-je.

Quelques minutes plus tard, nous Ă©tions en visio avec son agent. Ce dernier m’expliquait que TANGUY n’avait pas apprĂ©ciĂ© d’ĂȘtre mis en retrait en fin de saison derniĂšre et qu’il souhaitait donc rejoindre un club qui comptait vraiment sur lui. Mais en Ă©coutant l’agent dĂ©biter ses informations, j’observais TANGUY qui continuait de garder la tĂȘte baissĂ©e, le regard vers le sol. Comme l’impression qu’il ne me disait pas tout.
« Je comprends le ressenti de TANGUY sur la situation mais depuis le dĂ©but de saison, je lui ai prouvĂ© qu’il faisait partie intĂ©grante du projet et qu’il Ă©tait l’un des piliers de l’équipe. Son temps de jeu reflĂšte complĂštement ce que je suis en train de vous dire. Â» expliquai-je Ă  l’agent, tout en regardant mon joueur.

« Il est vrai qu’il joue beaucoup cette saison mais il a mal vĂ©cu la situation de la fin de saison derniĂšre, sans rĂ©elles explications Ă  vrai dire. Â» surenchĂ©rit son agent qui n’en dĂ©mordait pas.

Soudain, une idĂ©e me frappa l’esprit.
« TrĂšs bien, je comprends. Nous en re-discuterons dans quelques jours si vous voulez bien ? Â» lui demandai-je.

AprÚs avoir raccroché, je fis signe à TANGUY de rester encore un peu.
« Ă‰coute TANGUY, j’ai remarquĂ© qu’il y a quelque chose qui cloche. Explique-moi s’il te plait. Â» lui dis-je d’un ton rassurant.

« Coach, je suis perdu
 Â» me rĂ©pondit-il, visiblement gĂȘnĂ©. « En vrai, je n’ai pas envie de partir Ă©tant donnĂ© l’importance que tu m’as donnĂ© cette saison. Si je dois ĂȘtre honnĂȘte, tu as raison et j’aimerai rester. Mais mon agent me dit de le suivre sur ce coup-lĂ , qu’il peut m’avoir un meilleur contrat ailleurs etc
 Il me bassine toutes les semaines avec des offres qui pourraient tomber
 Â»

Je venais de comprendre. Son agent Ă©tait en train de se servir de son joueur pour obtenir la meilleure offre possible, qu’elle soit ici ou ailleurs.

« TrĂšs bien, voici ce que je te propose
 Â» commençai-je.

Quelques minutes plus tard, nous étions de nouveau en ligne avec son futur ex-agent pour lui annoncer la nouvelle.
« TANGUY a dĂ©cidĂ© de prolonger son contrat avec le club de 3 saisons supplĂ©mentaires, passant Ă  un salaire de 197 000€ par mois. Mais ce n’est pas tout, il a Ă©galement dĂ©cidĂ© de se passer de vos services pour la suite de sa carriĂšre, et ce avec effet immĂ©diat ! Â» annonçai-je Ă  l’agent. « Votre petit jeu pour manipuler votre client pour obtenir plus d’argent est terminĂ©, et je vous conseille de ne pas chercher Ă  aller plus loin si vous ne voulez pas avoir d’ennuis. Â» lui dis-je, d’un air dĂ©terminĂ©.

RenfrognĂ©, il balbutia quelques mots Ă  peine inaudibles avant d’accepter la situation. DĂ©sormais, MEUNIER serait reprĂ©sentĂ© par le mĂȘme agent que celui de VINCENT DUPUIS, une personne intĂšgre et professionnelle, nettement plus recommandable que ce vautour. SoulagĂ© par l’issue du problĂšme, j’ai mĂȘme eu droit Ă  une Ă©treinte chaleureuse de mon milieu de terrain avant de sortir du bureau.
« Merci Coach, ça m’aurait vraiment fait chier de partir vu le dĂ©but de saison. Merci beaucoup ! Â» me dit-il avec un grand sourire.

« Ă‡a m’aurait aussi fait chier de te perdre. Et mĂȘme si je ne devrais pas te dire ça, tu es un excellent joueur et je compte Ă©normĂ©ment sur toi. Tu marques, tu fais marquer, tes statistiques pour un milieu de terrain sont incroyables ! Dans l’apport, tu me fais penser un peu aux frĂšres BELLINGHAM Ă  leur Ă©poque. Mais ne t’enflamme pas, car je peux tout aussi vite te redescendre sur terre si besoin ! Â»

Une derniĂšre poignĂ©e de main sincĂšre, et il quitta mon bureau, ravi. De mon cĂŽtĂ©, je l’étais tout autant : je venais de prolonger un jeune de 22 ans qui avait dĂ©jĂ  prouvĂ© en quelques mois qu’il Ă©tait devenu un membre important de l’équipe, capable de rĂ©aliser de belles choses. C’était Ă©galement un signe fort de ma volontĂ© de garder prĂšs de moi les jeunes formĂ©s au club et qu’il faudrait faire preuve d’une incroyable tĂ©nacitĂ© pour tenter de me les arracher.

4 « J'aime »

Prolongation trĂšs intĂ©ressante. En plus en se dĂ©barrassant d’un agent encombrant. Bien jouĂ©

1 « J'aime »

C’est vrai que l’argent, ça compte. Mais, il n’y a pas que ça, tout est une histoire de compromis. Un agent qui dĂ©fend ses intĂ©rĂȘts propres, et non celui de ses clients, n’a rien Ă  faire dans le sport professionnel. Et pourtant, celui-ci est loin d’ĂȘtre un cas isolĂ© !

1 « J'aime »

Le coach veut des emmerdes judiciaires avec l’agent ? :sac:

1 « J'aime »